Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW X2 xDrive25e VS Lexus NX 300 H


Titice74
 Partager

Messages recommandés

Le 31/12/2022 à 15:03, trophyman a dit :

Je part d'un principe simple, si le commercial me fais le prix demandé

 

Foie gras, champagne, tapis de sol, le plein et 20% de remise. J'ai compris :o

 

Le 31/12/2022 à 15:03, trophyman a dit :

 

c'est que l'on est tous les deux gagnants, je le vois mal dire à son patron qu'il a perdu de l'argent mais vendu un véhicule.

 

Ben non effectivement,  sinon il restera pas longtemps commercial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/12/2022 à 15:13, jaio a dit :

 

Je suis absolument pas content de la concession à côté de chez moi 

Ah bon ? Pourquoi? Tu a quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 15:14, jaio a dit :

 

Foie gras, champagne, tapis de sol, le plein et 20% de remise. J'ai compris :o

 

 

Ben non effectivement,  sinon il restera pas longtemps commercial 

Donc j'ai la remise que je voulais mais je suis un gros con. Faudra m'expliquer parce que la j'ai beaucoup de mal a te comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/12/2022 à 15:12, jaio a dit :

 

Le commercial fait son boulot.  S'il t'appelle,  c'est que tu es dans ses bases de données....  donc à un moment tu as laissé tes coordonnées 

 

 

 

Ben je fais que te citer. "J'ai eu mon foie gras et je savais ce que je voulais"

 

 

Tu remets une pièce volontier :w

 

Il est très facile de se faire prendre ses coordonnées. Ton fournisseur d'accès est le premier à les revendre pour prospection. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/12/2022 à 11:42, jaio a dit :

 

C'est pas toi qui avait fait un sujet parceque tu arrivais pas à te servir d'un configurateur ? :siffle:

A quoi sert un configurateur puisque en CC les vendeurs sont ultra compétents, très sympa et je ne pense pas mal payés? Sauf pour les tocard qui comme partout ne restent pas! Tu ne serais pas vendeur d'autos? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 15:42, oulianov a dit :

A quoi sert un configurateur puisque en CC les vendeurs sont ultra compétents, très sympa et je ne pense pas mal payés? Sauf pour les tocard qui comme partout ne restent pas! Tu ne serais pas vendeur d'autos? :biggrin:

Le configurateur ne permet pas de négocier une ristourne, la je te suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 15:47, oulianov a dit :

Le configurateur permet aussi de récolter tes coordonnées.

De ton plein gré 

 

Le 31/12/2022 à 15:44, trophyman a dit :

Le configurateur ne permet pas de négocier une ristourne, la je te suis.

 

C'est uniquement à ça que sert le commercial ....

 

La remise 🤤

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/12/2022 à 15:58, jaio a dit :

De ton plein gré 

 

 

C'est uniquement à ça que sert le commercial ....

 

La remise 🤤

 

Piètre opinion du rôle du commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon, est-ce que le super commercial BMW ultra-compétent a précisé que le X2 n'est pas sur le même segment que le NX ?

Qu'il y'a moins de place à bord, moins de coffre, qu'il sera également moins performant batterie vide, moins fiable à long terme, et demandera un entretien plus coûteux, sans parler du coût prohibitif du remplacement de batterie HT ?

Non, il ne l'a pas dit ?

Zut, c'est sûrement un oubli.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 14:37, jaio a dit :

En gros t'es le chieur qui signe quand tu juges avoir lessivé le commercial de sa prime et qu'il t'offre le foie gras sur son salaire. :o

 

Le commercial s'il est tant soit peu professionnel sait exactement où est la limite. Rien qu'en te voyant dans son bureau et avec les 4 questions qu'il t'a posé, sait à ce moment là qu'il va gagner de l'argent, même en te faisant croire qu'il t'offre du foie gras, qu'en réalité, tu paies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 15:58, jaio a dit :

De ton plein gré 

 

 

C'est uniquement à ça que sert le commercial ....

 

La remise 🤤

 

 

Le commercial, c'est l'interlocuteur à qui je m'adresse quand j'achète un véhicule dans une concession...

 

Tous les véhicules que j'ai achetés, j'ai négocié, fermement et calmement et ai obtenu le prix que je souhaitais mettre. Tu as même des magazines comme auto plus qui te donnent un ordre de mesure de la remise accordée par véhicule. Faudrait vraiment être un nigaud pour ne pas tenter la négociation et payer le prix proposé par le commercial. Après, si t'es pas à 2000 euros près... et je le répète, aucun commercial ne vend en perdant de l'argent! Chaque véhicule a un prix plancher, caché de l'acheteur et qui garantit l'équilibre financier de la transaction et ce prix est très très loin du prix de vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:18, sebmac a dit :

 

Le commercial s'il est tant soit peu professionnel sait exactement où est la limite. Rien qu'en te voyant dans son bureau et avec les 4 questions qu'il t'a posé, sait à ce moment là qu'il va gagner de l'argent, même en te faisant croire qu'il t'offre du foie gras, qu'en réalité, tu paies!

Comme tu l'a écris un bon commercial ne perdra JAMAIS de l'argent, le foie gras sera juste payé par celui qui n'osera pas négocier, faut pas rêver. La négociation est un des principes du commerce, surtout dans ces tarifs, j'ai toujours négocié et j'essaye d'avoir une bonne remise, parfois cela ne marche pas et je change de crémerie.

 

Un commercial c'est cerner son acheteur rapidement et c'est rapidement comment va se déroule la négo, si il n'est pas capable d'anticiper c'est qu'il n'a rien a faire la.

 

Un commercial qui me prends pour un c.n, je lui rends la pareil, un commercial qui à envie de négocier avec intelligence je discute sans aucun soucis et avec respect.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:32, jaio a dit :

Et ceux qui se vantent d'avoir eu "le prix qu'ils voulaient " c'est que le commercial pouvait.

C'est tout.

c'est juste ceux qui ont définit un budget et qui si tiennent, je suis parti au départ sur une occasion d'un an, on m'a fait une proposition d'un véhicule neuf au même prix avec une belle remise à la clé surtout quand j'avais trouvé une bonne affaire chez un autre concessionnaire.

 

Ne jamais mettre tous ces œufs dans le même panier et ne jamais réagir rapidement a la phrase qui fini par "il faut vous décider rapidement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:16, pierregdlj a dit :

Bon et sinon, est-ce que le super commercial BMW ultra-compétent a précisé que le X2 n'est pas sur le même segment que le NX ?

Qu'il y'a moins de place à bord, moins de coffre, qu'il sera également moins performant batterie vide, moins fiable à long terme, et demandera un entretien plus coûteux, sans parler du coût prohibitif du remplacement de batterie HT ?

Non, il ne l'a pas dit ?

Zut, c'est sûrement un oubli.

 

T'appelle ça un bon commercial ? 

"Le lexus est mieux " :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:38, trophyman a dit :

c'est juste ceux qui ont définit un budget et qui si tiennent, je suis parti au départ sur une occasion d'un an, on m'a fait une proposition d'un véhicule neuf au même prix avec une belle remise à la clé surtout quand j'avais trouvé une bonne affaire chez un autre concessionnaire.

 

Ne jamais mettre tous ces œufs dans le même panier et ne jamais réagir rapidement a la phrase qui fini par "il faut vous décider rapidement".

 

Je suis d'accord... sauf que les mecs qui viennent te voir avec 15 000 de budget pour un.produit à 20 000 c'est pas possible. Mais yen a un paquet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:32, jaio a dit :

Personne n'a nié qu'il y a bien une négociation.... et encore pas toujours 

 

Et ceux qui se vantent d'avoir eu "le prix qu'ils voulaient " c'est que le commercial pouvait.

C'est tout.

 

 

 

Personne ne s'est vanté avoir le "prix qu'ils voulaient". 

 

Quand j'entre en négociation, j'ai en tête le prix que je veux et je signe quand j'ai au moins eu le prix que je voulais. Je vais toujours au plus loin dans la négociation car il y a moyen de gagner quelques centaines d'euros avec 10 minutes de palabres supplémentaires. Et une bonne négociation, c'est pour une bagnole, 1h00 maxi et je signe systématiquement au terme de la négociation avec l'esprit que c'est un arrangement "gagnant-gagnant".

 

J'ai obtenu une C1 à 13500 euros bien équipée au lieu de 16500 l'an dernier, une C3 AirCross à 19 000 au lieu de 26 000... mais en ciblant des véhicules en stock et en choisissant la bonne période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:38, trophyman a dit :

c'est juste ceux qui ont définit un budget et qui si tiennent, je suis parti au départ sur une occasion d'un an, on m'a fait une proposition d'un véhicule neuf au même prix avec une belle remise à la clé surtout quand j'avais trouvé une bonne affaire chez un autre concessionnaire.

 

Ne jamais mettre tous ces œufs dans le même panier et ne jamais réagir rapidement a la phrase qui fini par "il faut vous décider rapidement".

 

La phrase "il faut vous décider rapidement" avec la déclinaison "Je peux vous faire cette offre jusqu'à lundi prochain" ou "j'ai un autre acheteur" me fait toujours sourire et je réponds que je peux toujours passer plus tard ou ailleurs, ce n'est pas un problème.

 

D'autres phrases classiques "je peux pas faire plus, sinon je vous laisse ma chemise" ont droit à des réponses plus sarcastiques comme "chiche, mais vous la lavez et la repassez avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:43, jaio a dit :

 

Je suis d'accord... sauf que les mecs qui viennent te voir avec 15 000 de budget pour un.produit à 20 000 c'est pas possible. Mais yen a un paquet 

 

Ben si c'est pas possible, le commercial leur expliquera... 

 

A ton avis, pourquoi il y a toujours les mêmes questions:

Quel modèle?

Avez-vous un véhicule à reprendre?

Quel est votre budget?

 

Si là il y a une incohérence (genre 15000 pour un véhicule à 20 000) le commercial soit il fait comprendre au client que c'est mort et qu'il faut revoir le budget, soit il te laisse te promener dans le hall d'exposition...

 

D'ailleurs, à titre personnel, je n'annonce jamais mon budget!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:46, sebmac a dit :

 

Personne ne s'est vanté avoir le "prix qu'ils voulaient". 

 

 

Le 31/12/2022 à 16:46, sebmac a dit :

 

 je signe quand j'ai au moins eu le prix que je voulais.

 

:lol:

 

 

Je me.demande si on parle la meme langue...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:50, sebmac a dit :

 

La phrase "il faut vous décider rapidement" avec la déclinaison "Je peux vous faire cette offre jusqu'à lundi prochain" ou "j'ai un autre acheteur"

 

 

Et quand je vends, je me fais un malin plaisir de dire au mec qui revient en mode nego: 

 

"Bah elle est vendue, je vous avais prévenu "

 

:w

 

Des anecdotes avec des chieurs qui te prennent de haut jen ai un paquet a raconter. :lol:

Tu me fais le coup de la chemise je t'envoie chez kiabi en précisant que ça correspond plus à ton budget :cyp:

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:57, jaio a dit :

 

 

Et quand je vends, je me fais un malin plaisir de dire au mec qui revient en mode nego: 

 

"Bah elle est vendue, je vous avez prévenu "

 

:w

 

 

Une négociation se termine par un accord ou si pas d'accord, il est préférable de trouver un autre acheteur (ou vendeur en fonction de la situation).

 

Tout au plus, quand je vends, si une personne était hésitante et revient quelques jours après, je propose le prix que j'avais proposé in fine... l'acheteur accepte ou pas. S'il négocie encore, façon marchand de tapis, je me montre ferme et généralement, l'acheteur accepte.

 

T'as quand même des drôles de plaisir dans la vie: montrer aux sorties de péage qu'une Zoe de 136 ch accélère aussi fort qu'un 2008, remballer un possible acheteur en lui sortant un bobard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:57, jaio a dit :

Et quand je vends, je me fais un malin plaisir de dire au mec qui revient en mode nego: 

 

"Bah elle est vendue, je vous avais prévenu "

 

Pour moi aucun soucis, il y aura toujours un autre commercial qui n'aura pas atteint ces objectifs ou qui sera près a me faire une vente, j'ai dépensé pas loin de 50 000 € pour la dernière, je trouverais sans soucis d'autres commerciaux qui seront contents de faire signer le bon de commande à leur responsable.

 

Mais le commercial qui me mets "le couteau sous la gorge" et qui me sort "Bah elle est vendue, je vous avais prévenu " sera tranquille pour une chose, il ne me reverra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:03, sebmac a dit :

 

T'es bon toi!

 

Dans notre langue, se vanter à une connotation un peu péjorative... et je te remets une définition:

Capture d’écran 2022-12-31 à 16.59.54.png

 

Quand on dit fièrement qu'on signe uniquement quand on obtient ce que l'on veux, c'est une forme de vantardise oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:13, jaio a dit :

 

Quand on dit fièrement qu'on signe uniquement quand on obtient ce que l'on veux, c'est une forme de vantardise oui

 

Où vois-tu de la fierté dans ses propos?

 

Je te trouves très prompt à faire des procès d'intention, voire même à voir des intentions que seul toi tu vois!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:13, sebmac a dit :

 

Où vois-tu de la fierté dans ses propos?

 

Je signe QUE QUAND j'ai obtenu ce que je voulais.

Oui, c'est un brin vantard. 

Foie grands, champagne.... ca pue la fierté 

 

Mais tu sais mieux que tout le monde 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est juste avoir tenu son budget. Mais bon si je vois que je n'arrive pas à avoir le tarif demandé c'est a moi de redéfinir mes prétentions, et aux dernières nouvelles sur mes derniers achats j'ai toujours eu le tarif demandé, donc en réfléchissant un peu je pense que j'aurais pu avoir plus, mais comme tout j'ai demandé un prix, je l'ai eu c'est le principal.

 

Je pense que le commercial et moi ont a réalisé une bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:11, sebmac a dit :

 

Une négociation se termine par un accord ou si pas d'accord, il est préférable de trouver un autre acheteur (ou vendeur en fonction de la situation).

Mais oui!

 

Le 31/12/2022 à 17:11, sebmac a dit :

 

Tout au plus, quand je vends, si une personne était hésitante et revient quelques jours après, je propose le prix que j'avais proposé in fine... l'acheteur accepte ou pas. S'il négocie encore, façon marchand de tapis, je me montre ferme et généralement, l'acheteur accepte.

 

Ou pas....

Le 31/12/2022 à 17:11, sebmac a dit :

 

T'as quand même des drôles de plaisir dans la vie: montrer aux sorties de péage qu'une Zoe de 136 ch accélère aussi fort qu'un 2008, remballer un possible acheteur en lui sortant un bobard...

 

Lol quoi.

Tu aimes avoir raison sur tout et inventé des propos, deformes des situations et te permets de donner des leçons aux autres  sans pour autant les appliquer à toi.

 

Qui t'as dis que je racontais un bobard ? Personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:16, jaio a dit :

 

Je signe QUE QUAND j'ai obtenu ce que je voulais.

Oui, c'est un brin vantard. 

Foie grands, champagne.... ca pue la fierté 

 

Mais tu sais mieux que tout le monde 

 

Je vais te surprendre, je signe également un bon de commande quand le prix me convient... si après on offre du foie gras, une bouteille de champagne et que @trophyman en parle, c'est pour expliquer que le commercial a apprécié la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:18, trophyman a dit :

 

Je pense que le commercial et moi ont a réalisé une bonne vente.

 

Je pense que cest le but d'une vente. Gagnant gagnant.  Content content

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:19, sebmac a dit :

 

Je vais te surprendre, je signe également un bon de commande quand le prix me convient... si après on offre du foie gras, une bouteille de champagne et que @trophyman en parle, c'est pour expliquer que le commercial a apprécié la transaction.

 

Mais j'ai personnellement acheté du champagne a mes acheteurs parfois.

Désolé,  tu ne m'apprends rien.... Pas trop vexé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...