Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Location: Dacia Sandero Stepway ou Renault Capture ?


Mathemilu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mathemilu,

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis du Québec donc pas très au fait des marques européennes. Nous allons faire (2 adultes et 2 enafnats de 11 et 15 ans) un voyage de 30 jours en France l'été prochain. Nous aurons 4 valises de format cabine d'avion  et un ou deux petits sacs à dos.  Nous avons opté pour la formule achat-rachat qui nous permet d'obtenir une voiture neuve couverte d'une garantie totale. Nous avons deux choix
1) Dacia Sandero Stepway 90cv transmission CVT (je sais conduire manuel, mais je déteste) à 1418 euros
2) Renault Capture Automatique 160cv à 1622 euro. 

Sur papier la Renault est plus logeable et plus puissante, mais également plus chère. La dacia Stepway est-elle une option viable dans notre contexte ? 

Merci !

Modifié par Mathemilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/01/2023 à 19:43, Mathemilu a dit :

Bonjour !
Je suis du Québec donc pas très au fait des marques européennes. Nous allons faire (2 adultes et 2 enafnats de 11 et 15 ans) un voyage de 30 jours en France l'été prochain. Nous aurons 4 valises de format cabine d'avion  et un ou deux petits sacs à dos.  Nous avons opté pour la formule achat-rachat qui nous permet d'obtenir une voiture neuve couverte d'une garantie totale. Nous avons deux choix
1) Dacia Sandero Stepway 90cv transmission CVT (je sais conduire manuel, mais je déteste) à 1418 euros
2) Renault Capture Automatique 160cv à 1622 euro. 

Sur papier la Renault est plus logeable et plus puissante, mais également plus chère. La dacia Stepway est-elle une option viable dans notre contexte ? 

Merci !

La Sandero  sera peut être moins logeable que le Captur. A voir. Sinon chez Dacia il y ale Jogger qui est très volumineux. Un peu comme un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:42, oulianov a dit :

La Sandero  sera peut être moins logeable que le Captur. A voir. Sinon chez Dacia il y ale Jogger qui est très volumineux. Un peu comme un break.

Merci pour la réponse.  Avec le même type de bagages nous avons fait 30 jours en Slovénie et en Italie il y a 3 ans à bord d’une Fiat Ypsilon…alors pas besoin d’un break je suppose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Intrinsèquement, il n'y a pas photo. Le captur est plus chère mais meilleur. Plus de place, plus confortable, bien mieux motorisé avec une consommation mieux maîtrisée la où la CVT sur la Sandero grève le moteur et rend l'ensemble rapidement glouton. Quant à la comparaison, la Sandero utilise une version allégée de la plateforme CMF-B, avec notamment un resistance aux chocs lateraux moindre. 

La Sandero n'est pas un mauvais véhicule, loin de là. Mais la captur est simplement meilleur même si comparer deux véhicules qui ne sont pas du même format n'est pas idéal. 

Chez Dacia, il y a le Duster en équivalent, mais la aussi, la comparaison est rapide, ce dernier étant de conception ancienne (le duster 3 arrive l'an prochain). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MM27 !  Reste à savoir si çca vaut la peine de payer 200 euros de plus pour ses différences. Pour le même prix que la Renault Capture à essence  je pourrais avoir la Captur hybride, mais je doute qu'elle soit disponible en juillet (au moment d enotre voyage) si la demande pour les véhicules hybrides est la même chez vous qu'ici.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/01/2023 à 01:48, Mathemilu a dit :

Merci MM27 !  Reste à savoir si çca vaut la peine de payer 200 euros de plus pour ses différences. Pour le même prix que la Renault Capture à essence  je pourrais avoir la Captur hybride, mais je doute qu'elle soit disponible en juillet (au moment d enotre voyage) si la demande pour les véhicules hybrides est la même chez vous qu'ici.  

C'est une très bonne question. Le mieux avant de se décider serait d'essayer les 2 véhicules. Mon épouse a une Sandero. C'est logeable pour deux et assez confortable. Elle est construite sur la base de la Clio2 , donc une citadine. Avec 3 enfants, ça risque d'être un peu juste? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 19:43, Mathemilu a dit :

Bonjour !
Je suis du Québec donc pas très au fait des marques européennes. Nous allons faire (2 adultes et 2 enafnats de 11 et 15 ans) un voyage de 30 jours en France l'été prochain. Nous aurons 4 valises de format cabine d'avion  et un ou deux petits sacs à dos.  Nous avons opté pour la formule achat-rachat qui nous permet d'obtenir une voiture neuve couverte d'une garantie totale. Nous avons deux choix
1) Dacia Sandero Stepway 90cv transmission CVT (je sais conduire manuel, mais je déteste) à 1418 euros
2) Renault Capture Automatique 160cv à 1622 euro. 

Sur papier la Renault est plus logeable et plus puissante, mais également plus chère. La dacia Stepway est-elle une option viable dans notre contexte ? 

Merci !

 

Chez un loueur classique, c'est beaucoup moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 09:53, jaio a dit :

 

Absolument pas.  

 

 

Pour 30 jours tu as des Tucson à 1400 euros ou une Corolla hybride à 1250 euros...

 

Et si tu loues chez Super U ou ce genre d'endroit tu as des Fiesta à 20 euros par jour...

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 09:54, sebmac a dit :

 

Pour 30 jours tu as des Tucson à 1400 euros ou une Corolla hybride à 1250 euros...

 

Ça dépend ou, ça dépend chez qui, ça dépend de la catégorie.... 

 

Chez "avis" un captur automatique sort à 1680 euros pour tout le mois de juillet....

 

C'est les prix chez les loueurs en pleine saison. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 03:08, oulianov a dit :

C'est une très bonne question. Le mieux avant de se décider serait d'essayer les 2 véhicules (…) Avec 3 enfants, ça risque d'être un peu juste? :hello:

Il est impossible pour moi d’essayer ces véhicules puisqu’ils n’existent pas ici. Et c’est 2 enfants, pas 2. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 03:54, sebmac a dit :

 

Pour 30 jours tu as des Tucson à 1400 euros ou une Corolla hybride à 1250 euros...

 

Et si tu loues chez Super U ou ce genre d'endroit tu as des Fiesta à 20 euros par jour...

Bonjour, j’ai très amplement regardé les loueurs classique et dans les meilleurs cas j’arrive au même prix. Je suis un peu choqué parce que lors de nos précédents voyages en Europe on arrivait toujours à trouver une voiture qui nous coûtait max 500 euros pour 30 jours, mais ça ne semble plus être possible. 
 

Ceci dit si vous trouvez mieux je serais bien heureux  de le voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/01/2023 à 15:10, Mathemilu a dit :

Bonjour, j’ai très amplement regardé les loueurs classique et dans les meilleurs cas j’arrive au même prix. Je suis un peu choqué parce que lors de nos précédents voyages en Europe on arrivait toujours à trouver une voiture qui nous coûtait max 500 euros pour 30 jours, mais ça ne semble plus être possible. 
 

Ceci dit si vous trouvez mieux je serais bien heureux  de le voir ! 

Il y a aussi des loueurs plus low cost comme Sixt. mais je ne connais pas la qualité du service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est dans les supermarchés que tu feras les meilleures affaires au niveau location de voiture parce que oui, en France (peut être pas au Québec), certains supermarchés louent des voitures et des fourgons ;)

 

Ça demandera plus d'organisation pour aller la chercher puisque cela ne sera pas au pied de l'aéroport mais en terme de budget, y'aura pas photo ;)

 

À 4 pour un mois la catégorie que tu vises est suffisante si on est pas exigeant mais la catégorie au dessus semble plus adaptée en terme de confort et d'espace à bord. 

 

Fais des devis en ligne sur les sites internet de super u, intermarche, carrefour (en tenant compte de la proximité de ton point d'atterrissage) tu pourrais avoir de bonnes surprises. 

 

Sinon, des sociétés comme rentacar ou rentalcars sont souvent bien placés. 

 

Il existe aussi des systèmes de location entre particulier. 

 

Là aussi c'est bien placé financièrement mais certains en font un business et sont du coup peu regardant sur l'auto qu'ils louent, rentabilité oblige 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 09:08, oulianov a dit :

Elle est construite sur la base de la Clio2 , donc une citadine

 

La sandero 3 est sur base CMF-B light. Donc plutot clio 5 allégée. Il reste que le duster sur base clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/01/2023 à 16:33, MM27 a dit :

 

La sandero 3 est sur base CMF-B light. Donc plutot clio 5 allégée. Il reste que le duster sur base clio 2.

Peut être? Je parlais de lza mienne qui est de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer dans les supermarchés, je ne sais pas si ce serait très avantageux dans le cas d'une grande période comme ça, puisque tu payes les kilomètres parcourus... C'est effectivement très avantageux pour de petites distances, mais pour rouler beaucoup, je ne sais pas. 

 

Bref, pour revenir à la question initiale, si j'étais toi, je mettrais les 200€ d'écart pour le captur.

La nouvelle Sandero est une très bonne auto (ma mère en a une), mais son petit 3 cylindres va vite se révéler juste pour 4 personnes + bagages.

 

Pour une si longue durée avec probablement pas mal de kilomètres à la clé, le Captur se révélera plus confortable, plus agréable, un peu plus logeable... et consommera même probablement moins que la Sandero! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 09/01/2023 à 09:51, Patxi 64 a dit :

Louer dans les supermarchés, je ne sais pas si ce serait très avantageux dans le cas d'une grande période comme ça, puisque tu payes les kilomètres parcourus... C'est effectivement très avantageux pour de petites distances, mais pour rouler beaucoup, je ne sais pas. 

 

Bref, pour revenir à la question initiale, si j'étais toi, je mettrais les 200€ d'écart pour le captur.

La nouvelle Sandero est une très bonne auto (ma mère en a une), mais son petit 3 cylindres va vite se révéler juste pour 4 personnes + bagages.

 

Pour une si longue durée avec probablement pas mal de kilomètres à la clé, le Captur se révélera plus confortable, plus agréable, un peu plus logeable... et consommera même probablement moins que la Sandero! 

Je pense aussi que la Sandero sera une meilleure routière. Plus confortable certainement? Tout dépend aussi de l'utilisation! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 09:54, sebmac a dit :

 

Pour 30 jours tu as des Tucson à 1400 euros ou une Corolla hybride à 1250 euros...

 

Et si tu loues chez Super U ou ce genre d'endroit tu as des Fiesta à 20 euros par jour...

 

Oui, mais avec quel kilométrage inclus dans ces 20 € ?

 

Sinon Mathemilu si tu détestes la BVM, si tu ne veux pas te gâcher les vacances, entre les deux voitures que tu cites dans ton post d'ouverture du sujet la question ne se pose pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 06:07, daniel762 a dit :

 

Oui, mais avec quel kilométrage inclus dans ces 20 € ?

 

Sinon Mathemilu si tu détestes la BVM, si tu ne veux pas te gâcher les vacances, entre les deux voitures que tu cites dans ton post d'ouverture du sujet la question ne se pose pas !

Je suppose que si la question ne se pose pas c'est que vous penchez fortement vers la Renault ? Elle a quoi de si désagréable la boite automatique de la Sandero qui puisse venir gâcher mes vacances ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 05:44, oulianov a dit :

En Captur l'idéal serait le 1,3L 4 cylindres de 130 ch associé à une BVA.

https://www.bymycar.fr/webzine/guide-dachat-tout-savoir-sur-le-moteur-du-renault-captur/

Bonjour à tous et merci pour l'aide ! 
La location dans un supermarché peut sembler être économique, mais comme nous prévoyons faire quelque chose comme 3500km il faut en tenir compte. Il y a aussi les assurances dont il faut tenir compte et finalement le fait qu'on prenne la voiture à Paris, mais que nous la rendions à Lyon complique un peu la situation également. 

De ce que je comprends la majorité des utilisateurs paieraient 200 euro de plus pour avoir la Renault. Je sais que la motorisation de la Sandero est plus limitée, mais nous avons fait les dolomites avec une petite Fiat Ypsilon alors ça devrait aller si on ne prend en compte que cet aspect. 

Le 1,3 litres n'est pas offert je n'ai le choix qu'entre la Hybrid et celle qui offre 160 chevaux...avec toutes les déclinaisons de modèles de Captur offerte sur le site de Renault j'arrive pas trop à voir à quels modèles mes deux offres en achat-rachat correspondent. . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 09/01/2023 à 16:34, Mathemilu a dit :

Bonjour à tous et merci pour l'aide ! 
La location dans un supermarché peut sembler être économique, mais comme nous prévoyons faire quelque chose comme 3500km il faut en tenir compte. Il y a aussi les assurances dont il faut tenir compte et finalement le fait qu'on prenne la voiture à Paris, mais que nous la rendions à Lyon complique un peu la situation également. 

De ce que je comprends la majorité des utilisateurs paieraient 200 euro de plus pour avoir la Renault. Je sais que la motorisation de la Sandero est plus limitée, mais nous avons fait les dolomites avec une petite Fiat Ypsilon alors ça devrait aller si on ne prend en compte que cet aspect. 

Le 1,3 litres n'est pas offert je n'ai le choix qu'entre la Hybrid et celle qui offre 160 chevaux...avec toutes les déclinaisons de modèles de Captur offerte sur le site de Renault j'arrive pas trop à voir à quels modèles mes deux offres en achat-rachat correspondent. . 
 

Je te l'ai dis plus haut: Captur 130 ch essence BVA! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:29, Mathemilu a dit :

Je suppose que si la question ne se pose pas c'est que vous penchez fortement vers la Renault ? Elle a quoi de si désagréable la boite automatique de la Sandero qui puisse venir gâcher mes vacances ? 

 

Désolé, j'avais mal lu et cru que la Sandero était en boîte manuelle. Et la CVT, je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelle est la version du Captur proposée exactement? Je n'ai pas l'impression que c'est super clair.

Parce qu'il existe en 160 ch thermique (4 cylindres 1.3 turbo essence, boîte EDC), et en 160 ch hybride rechargeable (4 cylindres 1.6 essence + hybridation, boîte auto à crabots). 

Et il existe également un hybride classique de 145 ch.

Dans le cas de l'hybride rechargeable, tous les petits trajets se feraient en électrique, avec potentiellement quelques économies à la clé... en prenant le temps de recharger de temps à autre (par exemple pendant les courses).

 

Bref, en fait, c'est à toi de voir.

Le Captur sera un peu mieux partout : plus logeable, coffre plus grand, plus confortable, plus agréable (moteur plus coupleux, boîte auto plus récente).

La Sandero sera un peu en retrait, ses performances seront plus justes, surtout avec 4 personnes et leurs bagages. Son moteur est un 3 cylindres contre 4 sur le Captur (donc moins de couple, plus de vibrations, besoin d'être un peu cravaché). Sa boîte de vitesses est une boîte à une convertisseur qui a tendance à "mouliner" (un peu comme un scooter), ce qui altère encore les performances et la consommation.

 

Donc à toi de voir : est-ce que tu veux privilégier un véhicule un peu plus performant et confortable, ou est-ce que tu veux privilégier les économies avant tout?

A titre personnel, je partirais sur le Captur, qui sera quand même un peu au-dessus, et parce que 200€ d'écart quand on est autour des 1500, ça ne change pas grand chose à mon sens.

Mais, si sur un trip comme ça, tu es à 200€ près, et que tu cherches l'économie avant tout ce que je peux comprendre, la Sandero suffira amplement. Moins performante, un peu moins confortable et logeable, mais elle t'amènera quand même à destination. Et ça restera mieux qu'une Ypsilon. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:17, oulianov a dit :

C'est quoi cette boite ? Elle est offerte sur toutes les voitures manuelle de Renault ? Parce qu'on va se le dire, si je privilégie la boite automatique c'estsurtout  pour les démarrages en pente, pour mois qui n'y suis pas habitué c'est l'angoisse et comme nous irons dans les Alpes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 13:49, Patxi 64 a dit :

Question : quelle est la version du Captur proposée exactement? Je n'ai pas l'impression que c'est super clair.

(...)

Mais, si sur un trip comme ça, tu es à 200€ près, et que tu cherches l'économie avant tout ce que je peux comprendre, la Sandero suffira amplement. Moins performante, un peu moins confortable et logeable, mais elle t'amènera quand même à destination. Et ça restera mieux qu'une Ypsilon. :D

 

Chez le locateur (Renault Canada) en transmission automatique on me propose le 160ch thermique ou le 145 chevaux hybride classique. Les deux sont exactement au même prix, mais la version hybride semble moins équippée/luxueuse. 

Et pour le reste de la réponse merci. AU fond y'a pas un réel mauvais choix, disons un correct et un autre qui est mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/01/2023 à 17:01, Mathemilu a dit :

C'est quoi cette boite ? Elle est offerte sur toutes les voitures manuelle de Renault ? Parce qu'on va se le dire, si je privilégie la boite automatique c'estsurtout  pour les démarrages en pente, pour mois qui n'y suis pas habitué c'est l'angoisse et comme nous irons dans les Alpes....

Avec une boite auto , soit on laisse la boite gérer, soit on peut passer les rapports soit même par exemple bloquer la boite sur un rapport. Le m eux est d'aller essayer ainsi équipé. Ma BMW est en BVA, et j'en suis ravi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/01/2023 à 11:05, oulianov a dit :

Avec une boite auto , soit on laisse la boite gérer, soit on peut passer les rapports soit même par exemple bloquer la boite sur un rapport. Le m eux est d'aller essayer ainsi équipé. Ma BMW est en BVA, et j'en suis ravi! :)

Les boites automatiques sont beaucoup plus courante ici en Amérique qu'en Europe. En fait sur plusieurs modèles de véhicules disponibles au Canada la boite manuelle n'existe tout simplement pas. 
Il faut savoir que je nepux ''essayer'' je dois prendre possession du véhicule commandé et faire avec pour tout le voyage ! 

Modifié par Mathemilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 17:01, Mathemilu a dit :

C'est quoi cette boite ? Elle est offerte sur toutes les voitures manuelle de Renault ? Parce qu'on va se le dire, si je privilégie la boite automatique c'estsurtout  pour les démarrages en pente, pour mois qui n'y suis pas habitué c'est l'angoisse et comme nous irons dans les Alpes....

La boîte EDC est la boîte automatique (enfin, robotisée à double embrayage si on veut être précis) proposée sur la plupart des Renault. Elle est proposée en option sur la plupart des modèles, voire de série sur certains.

Sur certains modèles comme les Captur hybrides, tu as une boîte encore différente (à crabots), et sur la Dacia, c'est encore différent puisque c'est un variateur.

Mais dans les faits ça ne changera rien pour toi : tu n'as pas de pédale d'embrayage, et le classique fonctionnement P/R/N/D. Seule la technologie interne change, et le ressenti (une boîte CVT moulinera un peu comme un scooter alors que sur une boîte robotisée on sent les vitesses passer).

Le 10/01/2023 à 17:04, Mathemilu a dit :

Chez le locateur (Renault Canada) en transmission automatique on me propose le 160ch thermique ou le 145 chevaux hybride classique. Les deux sont exactement au même prix, mais la version hybride semble moins équippée/luxueuse. 

Et pour le reste de la réponse merci. AU fond y'a pas un réel mauvais choix, disons un correct et un autre qui est mieux ! 

Okay pour les versions.

Et oui, c'est bien résumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 17:05, oulianov a dit :

Avec une boite auto , soit on laisse la boite gérer, soit on peut passer les rapports soit même par exemple bloquer la boite sur un rapport. Le m eux est d'aller essayer ainsi équipé. Ma BMW est en BVA, et j'en suis ravi! :)

L'auteur du post a déjà écrit à plusieurs reprises que :

1- il ne peut pas essayer les véhicules concernés puisqu'ils ne sont pas disponibles dans son pays

2- il roule exclusivement en boîte auto, donc il sait comment ça marche

 

Franchement les gars c'est bien de vouloir aider l'auteur du post, mais il faut prendre le temps lire le besoin, sinon on n'avance pas :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, l'achat-rachat existe aussi chez Peugeot Citroen, si jamais tu y trouves un modèle qui semble mieux te convenir.

 

sinon je suis aussi plutôt pour le captur, pour l'espace et le confort, et également s'il y a des routes de montagne où les 90ch de la sandero seront peut être un peu juste à 4 passagers, et où la CVT de la sandero ne sera peut être pas la plus agréable des boites de vitesse.

 

edit> ex d'achat revente en France pour Citroen https://eurocartt.com/

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/01/2023 à 17:49, viracocha a dit :

sauf erreur, l'achat-rachat existe aussi chez Peugeot Citroen, si jamais tu y trouves un modèle qui semble mieux te convenir.

 

sinon je suis aussi plutôt pour le captur, pour l'espace et le confort, et également s'il y a des routes de montagne où les 90ch de la sandero seront peut être un peu juste à 4 passagers, et où la CVT de la sandero ne sera peut être pas la plus agréable des boites de vitesse.

+1. Je pense aussi que la boite "à bretelles" de la Sandero ne conviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 11:49, viracocha a dit :

sauf erreur, l'achat-rachat existe aussi chez Peugeot Citroen, si jamais tu y trouves un modèle qui semble mieux te convenir.

 

sinon je suis aussi plutôt pour le captur, pour l'espace et le confort, et également s'il y a des routes de montagne où les 90ch de la sandero seront peut être un peu juste à 4 passagers, et où la CVT de la sandero ne sera peut être pas la plus agréable des boites de vitesse.

 

edit> ex d'achat revente en France pour Citroen https://eurocartt.com/

Pour Citroën le moins dispendieux en automatique c'est la C3. Et elle coûte le même prix (a quelques euros près) que la Captur. Pas certain que ce soit mieux, mais peut-être fais-je erreur. Chez Peugeot on part avec la 208 et elle coûte 30 euros de plus que la Captur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...