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Chainage d'un S-MAX


Invité §che081rK

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Invité §che081rK

J'ai un S-max titanuin 2.0 TDCI 140CH. Je vais partir à la montagne et on me dit que l'on ne peux pas mettre de chaines. :cry:

Je ne vais pas acheter des pneus neige pour une semaine de vacances.

Il me reste les "chaussettes". Mais on attend beaucoup de choses concernant les "chaussettes". :??:

Du pour, du contre. Il y a des bonnes. des mauvaises.

 

j'aimerais en savoir plus.

Est ce vrai pour les chaines ?

Peut-on mettre des "chaussettes" ?

Est ce qu'il y a d'autres solutions ?

 

A vous de jouer.

 

MERCI.

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Invité §zou748Ke

Il exite de nouvelles "chaines neige" en platique qui vont sur vos gentes allu chez NORAUTO. Elles coûtent 360€ et tiennent de la place dans le coffre. Mais bon! C'est mieux que de mettre des pneus neige pour 1 semaine.

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Invité §plu466LT

les chausettes, pas de problème pour les mettre !! compatibilité quelle que soit la monte pneumatique... facile a installer. Par contre, je ne sais pas quelle est l'efficacité réelle, je n'ai pas eu l'occasion de les tester cette année. Mais il parait que c'est comparable a des pneus neiges (en moins pratique bien sur), pas a des chaines, en terme d'accroche sur neige ou verglas.

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Invité §che081rK

Je connais pas les chaines plastiques. J'ai choisi les chaines traditionnelles dia 9. et je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Je viens de rentrer.

Concernant les chaussettes, j'ai vu un comparatif sur Autoplus. Ca donne pas trés envie d'en acheté.

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Invité §che081rK

Excuse moi, je vais être plus précis.

 

Donc dans Autoplus du 5 février. Il y a un comparatif de 8 chaussettes.

A premiére vu, comme ça, c'est une solution interrésante. facile à mettre. prend trés peu de place.

Mais en étudiant ce comparatif, c'est pas la solution miracle.

cela reste assez cher ; de 55,90 à 95 euros.

Et surtout son efficacité et sa durer de vie. car ce systeme ne résite pas sur sol sec. La plus performante tient 40 kms. pour les autres, le journal dit qu'elle tienne 10 à 15 kms.

 

Voila. J'espére que c'est plus clair.

 

Bye !

 

 

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Invité §plu466LT

ok... merci.

 

je ne lis pas auto plus... donc je ne connaissais pas le contenu de ce test.

 

Perso, je n'ai que très peu l'occasion de croiser de la neige sur ma route, c'est pourquoi j'ai fais le choix des chaussettes. Par contre, pourquoi rouler sur sol sec avec des chaussettes ?????

puisque l'installation est facile comme tout, je ne vois pas pourquoi je roulerais 10Km avec mes chaussettes alors que je n'en ai plus besoin. neige = chaussettes

plus de neige = plus de chaussettes.

 

pour moi, l'opération est simple.

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Invité §Ard257Yr

J'ai un S-max titanuin 2.0 TDCI 140CH. Je vais partir à la montagne et on me dit que l'on ne peux pas mettre de chaines. :cry:

Je ne vais pas acheter des pneus neige pour une semaine de vacances.

Il me reste les "chaussettes". Mais on attend beaucoup de choses concernant les "chaussettes". :??:

Du pour, du contre. Il y a des bonnes. des mauvaises.

 

j'aimerais en savoir plus.

Est ce vrai pour les chaines ?

Peut-on mettre des "chaussettes" ?

Est ce qu'il y a d'autres solutions ?

 

A vous de jouer.

 

MERCI.

 

 

j'ai été OBLIGE de mettre les chaines ce week end

impec a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place entre l'amortisseur et la roue (3/4 cms)

et là tu comprant tout de suite pourquoi ford conseil des petits maillons

mais sinon tout c'est bien passé

j'ai revérifié en les demontants pas une rayures sur les amortos

 

mes pneus sont des 215/60R16

et les chaines synchro taille 100 maillons de 9mm damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

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Des chaines pour Smax pour des pneus 245x45x18 >> Chez Norauto les Koenig K34 à 319€ la paire. C'est en principe ultra rapide à monter, ca peu !!!

 

 

Ca fait chaud le prix pour des chaines non?

 

Ne vaut-il pas mieux investir dans deux roues neige à ce prix si elles existent ?

 

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Bonjour ,

Pour résumer rien ne s'oppose à mettre des chaines sur les 225/50/17 avec des croisillons de 9mm?

 

Que pensez-vous de cela ?

http://cgi.ebay.fr/chaines-neige-toutes-tailles_W0QQitemZ280291717071QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item280291717071&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1308

 

J'ai vu également les Easy grip de Michelin apparemment compatible sans inconvénient, sont-elles enfin homologuées?

http://www.easy-grip.eu/

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Invité §inv878cI

Bonjour,

 

J'ai cliquer sur le lien e-bay, il y figure des chaines pour des pneus en 18', mais en 225 de large.Les miens font 235 puis-je les mettre quand même ?

Quelle est a meilleures alternative pour des roues en 235x45x18 ?

 

ça me fait un peu mal aux seins de devoir claquer hyper cher pour 1 semaine d'utilisation

 

 

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Invité §mar778wT

Je viens d'acheter un s-max version sport edition ce qui implique des roues 18" alors quelqu'un a-t-il déjà essayé le système TRAK ou il n'est pas nécessaire d'attacher la chaine derrière, en plus j'ai des goujons de 21 et je galère pour trouver une solution.

 

Merci

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Ca fait chaud le prix pour des chaines non?

 

Ne vaut-il pas mieux investir dans deux roues neige à ce prix si elles existent ?

 

Bonsoir, entre les chaînes et les pneus, ce n'est pas la même utilisation, encore moins dans les mêmes circonstances: quand il y a de la neige, les pneus d'hiver s'en sortent mieux que les autres, mais souvent les chaines sont obligatoires malgré toout ... même si le pneu est estampillé "spécial neige" ou du genre.

 

Non je sais mais j'ai ma réponse et cela ne dérange personne.

Merci

 

Il est question ici de respecter le fonctionnement du forum, c'est tout.

 

 

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Bonsoir, entre les chaînes et les pneus, ce n'est pas la même utilisation, encore moins dans les mêmes circonstances: quand il y a de la neige, les pneus d'hiver s'en sortent mieux que les autres, mais souvent les chaines sont obligatoires malgré toout ... même si le pneu est estampillé "spécial neige" ou du genre.

 

 

 

Oui c'est parfaitement exact, mais en fait je me suis mal exprimé.

A près de 350 euros la paire de chaine a neige je me demandais s'il n'était pas préférable d'équiper le véhicule avec deux roues permettant d'être équipée de chaines beaucoup moins onéreuses quitte à descendre d'une taille??

C'est sûr moi je ne vois l'utilisation des chaines qu'exceptionnellement et je concois que celui qui en ait besoin très souvent dans la saison soit obligé d'investir dans cet équipement.

En final, j'ai trouvé les miennes pour mes 225/50/17 à croisillons 9mm pour 12 euros (erreur de code barre en ma faveur pour une fois!!!)

 

L'idée des Michelin Grip me séduisait mais apparemment c'est en attente d'homologation!

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En final, j'ai trouvé les miennes pour mes 225/50/17 à croisillons 9mm pour 12 euros (erreur de code barre en ma faveur pour une fois!!!)

 

L'idée des Michelin Grip me séduisait mais apparemment c'est en attente d'homologation!

 

Chanceux, va! :lol:

 

Il neige dans le Lot! :peur:

Et à Perpignan?

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Chanceux, va! :lol:

 

Il neige dans le Lot! :peur:

Et à Perpignan?

 

 

 

A Perpignan même aujourd'hui c'est 3.4 ° et de la flotte!!!, à quelques kilometres vers la montagne la neige tombe.

Mais même s'il se mettait à neiger je ne sortirai pas expres le S-Max pour essayer les chaines....d'ailleurs j'ai pas encore essayé au sec!!

Bonne journée dans le Lot!!

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Invité §Vav041mb

Vu les prix annoncés, je me demande s'il n'existerai pas un système de location

 

Tiens !, en voilà une idée de business !

 

Bon plus sérieusement, je vais dans une station de basse altitude qui "à priori " devrait être pratiquable sans équipement.

Toutefois, vu la tendence, je ne voudrais pas me faire avoir même si mon train avant sera quasi neuf.

Jeudi dernier j'ai eu la trés désagréable occasion de devenir "passager" de mon véhicule l'air de rien !

Il à neigé un chouilla, suffisament pour qu'une pellicule d'1 ou 2 centimètre recouvre la voirie.Je suis parti le dernier de mon taf avec une neige immaculée sans aucunes autres trace de faite.Je quitte mon stationnement, marche arrière, puis première, seconde, 50 métres à peine, premier virage et... OUPS ! tout droit dans le trottoir.

Resultat, une jante salement amochée (j'ai les boules grave !)

 

Bref, quel est le meilleur compromis pour assurer un minimum d'adhérence lorsque l'on est monté en 235-45-18 ?

 

Merci pour vos "plans"

 

 

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Invité §inv704VK

Bonjour,

 

Si ça peut vous être utile, voici mon témoignage :

- Je roule en S-Max Titanium 140 depuis bientôt 2 ans.

Il est chaussé en 235/45 ZR 18 W.

Je monte à la montagne tous les week-ends et j'utilise des chaines TRAK pour les jours de neige.

Après une bonne dizaine d'utilisations, j'en suis très satisfait. Je les ai encore utilisé hier ;-)

Le temps d'installation est de l'ordre de 2 à 3 minutes pour les deux roues. Encore moins pour les enlever.

L'avantage de ces chaines est qu'elles sont en déport par rapport à la jante et qu'elles ne la touchent donc pas.

Comme il s'agit de chaines avec une bande de roulement traditionnelle en métal l'accroche est très bonne.

J'ai beaucoup cherché avant de me décider et je pense avoir fait le bon choix.

J'espère vous avoir apporté un retour d'expérience supplémentaire.

 

Meilleurs voeux.

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Invité §inv832nW

Je suis monté au ski le we dernier avec ces chaines (http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=00278010) sur des 18". Nickel pour 59€.

 

Ce post (http://s-max.bbfr.net/liaisons-au-sol-f24/chainabilite-des-18-enfin-resolue-t237.htm) sur un autre forum a bien couvert le sujet. On peut donc bien combiner le plaisir des yeux et du ski sans se ruiner.

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Invité §inv721XS

bjr

 

si cela peut interesser quelqu'un je vends

 

4 pneus hiver michelin alpin 3

dimension 215/60/16 monté sur jante 6.5J*16 h2

5 trous -etat neuf environs 4000 kms

 

il provienne de mon ex Smax valeurs neuf 880 euros - a debattre !

 

 

Bonjour

les avez vous vendus ? merci

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Invité
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