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Break, confortable, robuste.


LiKiJi2023
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Le 01/02/2023 à 15:54, oulianov a dit :

Très cher même pour une Volvo!

Tu parles sans savoir :bah:

 

La V70 et le xc70 ont une réputation de fiabilité énorme donc au niveau de la côte cela se ressent énormément. 

 

Cette côte est tout à fait justifiée en plus, car la fiabilité est réelle et la finition très bonne aussi, donc tout vieillit bien. 

 

Bref, après tu le crois ou pas mais regarde les annonces, ce sont les tarifs malheureusement 

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Le 01/02/2023 à 16:20, breizhman44 a dit :

La V70 et le xc70 ont une réputation de fiabilité énorme donc au niveau de la côte cela se ressent énormément. 

=> Elle fait partie des dernières Volvos construites comme les camions, peu de caisse de cette époque peuvent se vanter de vieillir aussi bien.

Modifié par cuda47
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Le 01/02/2023 à 16:08, Patxi 64 a dit :

Tu dis ça de toutes les annonces de voitures de plus de 10 ans et/ou plus de 100 000 km. :roll:

Il va falloir un jour que tu confrontes ton avis avec la réalité du marché, et que tu te renseignes.

 

Il y a des véhicules qui tiennent très bien la cote, d'autres non.

Il y a des véhicules qui sont susceptibles d'avoir de très gros frais ou de gros problèmes passé 100 000 km, d'autres qui sont alors à un quart de leur vie.

Il y a des véhicules dont la cote est objectivement très haute ou très basse par rapport aux prestations, il n'empêche que la cote est ce qu'elle est.

 

Cette Volvo est à un bon prix. Ce modèle est un peu le dernier gros break Volvo moderne et fiable, avant la V90 dont le prix est stratosphérique et dont la fiabilité est épouvantable, donc oui, il est un peu plus cher qu'une autre marque, mais c'est son prix du marché.

+1

 

Les nouvelles volvo n'ont plus du tout la fiabilité des anciens modèles, du coup ces derniers gardent une grosse côte. 

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Le 01/02/2023 à 16:22, cuda47 a dit :

=> Elle fait partie des Volvos construites comme les camions, peu de caisse de cette époque peuvent se vanter de vieillir aussi bien.

Quand tu vois que, sauf erreur le D5 a une base de volvo penta :w

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Invité §oul767Da
Le 01/02/2023 à 16:20, breizhman44 a dit :

Tu parles sans savoir :bah:

 

La V70 et le xc70 ont une réputation de fiabilité énorme donc au niveau de la côte cela se ressent énormément. 

 

Cette côte est tout à fait justifiée en plus, car la fiabilité est réelle et la finition très bonne aussi, donc tout vieillit bien. 

 

Bref, après tu le crois ou pas mais regarde les annonces, ce sont les tarifs malheureusement 

Je regarde les annonces. C'est dingue! Les tarifs affichés sont une chose, les prix de vente une autre.

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Le 01/02/2023 à 16:23, oulianov a dit :

Je regarde les annonces. C'est dingue! Les tarifs affichés sont une chose, les prix de vente une autre.

Je roule en volvo pour info, je connais les tarifs, je connais le prix de ma S80 aussi :w

 

Les prix affichés sont les prix vendus, que tu le veuilles ou non. 

 

Y'a pas que les allemandes à être sur cotées (en plus de ne pas être fiables :w

 

 

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Le 01/02/2023 à 16:23, oulianov a dit :

Les tarifs affichés sont une chose, les prix de vente une autre.

=> Genre quoi?

Tu crois que le gars va diviser son prix par 2 sur simple négociation?

Si déjà tu grattes 500€ sur ce tarif, on pourra considérer que tu auras fait une belle affaire :w

 

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Invité §oul767Da

  Je suis ravi que tu sois content de ta Volvo. J'ai possédé un break 740 essence. Il est vrai que je n'ai eu aucun souci avec. Mais c'était il y a longtemps. Pour l'instant je suis content de mes Allemandes. Je me permets  d'exprimer un avis différent!  :sors:

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Le 01/02/2023 à 16:33, oulianov a dit :

  Je suis ravi que tu sois content de ta Volvo. J'ai possédé un break 740 essence. Il est vrai que je n'ai eu aucun souci avec. Mais c'était il y a longtemps. Pour l'instant je suis content de mes Allemandes. Je me permets  d'exprimer un avis différent!  :sors:

Le problème n'est pas d'exposer un avis différent, mais de le faire avec un minimum de connaissance, pas au pifomètre ;)

 

Tu ne connais pas le marché mais tu te permets de faire une réflexion, c'est pas logique ;)

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bonjour a tous je viens de lire ,vos pages et je suis tous a fait d'accord avec la fiabilité  volvo j'ai 53 ans de permis et je roule en volvo depuis 5 ans et je dois admettre que le confort et la fiabilité  est vraiment au dessus  du lot ayant roulé 25 ans en opel  et le reste en BMW(moto) ma S80   et  aussi fiable que mes   flats serie R une volvo V70 et vraiment un bon choix ma s80 a seulement 120000km 2011 d3 comme neuve bonne journée a tous.20201224_114639.thumb.jpg.46fc9c5e1ad6ca075e0d28d83d16deac.jpg 

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Le 01/02/2023 à 18:45, SPHINCTER a dit :

une laguna 3 estate en 2,0 dci ....

trés bonne bagnole en 150, voir 175cv ...   si en plus, elle a le GT4-controle, c'est le Top 

 

aprés, la dernier laguna III est sortie en 2015...  7 ans   ca commence a faire des bornes   c'est en général  des autos qui roulent

 

dans les autres pistes :  Citroën C5 ... phase 2

 

 

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Je plussoie quelques pistes, laguna 3 break, il me semble qu'en plus le plancher est plat.... Après, en essence, version bose, tout ça, pas forcément répandu... Volvo c'est bien aussi, voire la Mondeo 3 qui a existé en flexfuel et qui coche pas mal de cases. Mais je ne connais pas le système audio dessus.

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Le 01/02/2023 à 16:14, cuda47 a dit :

=> Puis bon, faut aussi des caisses pour les prolos qui n'ont pas les moyens de rouler en Merco ou BM  :w

Y'a Lexus pour ça. :cyp:

 

Le 01/02/2023 à 18:45, SPHINCTER a dit :

une laguna 3 estate en 2,0 dci ....

Bon choix c'est vrai. :jap:

Même si y'aura pas le confort et la qualité audio d'un bon modèle premium bien optionné.

Ca reste une excellente voiture, très homogène.

 

Le 02/02/2023 à 10:36, breizhman44 a dit :

Copain de S80 😍

Toi aussi t'as 80 ans ? :cyp:

Modifié par pierregdlj
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Le 02/02/2023 à 21:32, cuda47 a dit :

=> J'ai un pote qui bossait chez Lexus, ils ramassaient tous les friqués du secteurs qui étaient tombé en rade avec leur Merco Diesoul :w

 

Très sincèrement, je ne pense pas que j'aurais les moyens d'assumer raisonnablement l'entretien d'une Classe E (ou Volvo) récente. ;)

Je peux le faire avec Lexus, parce-que je sais que je ne serai pas emmerdé.

Pourtant j'aurais largement préféré un break allemand ou suédois, avec un 5 ou 6 cylindres diesel. Mais vu mon usage j'aurais vite déchanté.

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j'ai qq potes qui ont des lexus ...  le model cab' et un autre un gros truc comparable  à une série 7 ..

moteur v8

 

sincérement, c'est pas si tip top que cela 

 

bon, leur voiture ont qq année

 

ca tombe en panne , le prix des pièces est astronomique et la disponibilité (en europe) problématique...  pas mal de truc a prendre au US avec le tarif (tva+douane) qui va bien 

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En diesel, Audi A4 Avant en TDI 177cv. J’ai la mienne depuis ses 82000km. Elle va passer les 200000km dimanche. RAS hormis l’entretien et pièces d’usure (freinage, amortisseurs arrières). A la dernière révision approfondie avec mon mécano, aucun signe avant coureur de panne éventuelle. Moteur existant sur VW Passat et Golf SW, Skoda Octavia et Superb…

moteur reprog a 215cv a ses 90000km pourtant.

si tu touche un peu la mécanique, sur Autodoc ou Oscaro, les pièces de grandes marques sont très accessibles financièrement (2 amortisseurs arrières + butées + protections : 180€ en Sasch, marque d’origine).

Modifié par alexb3186
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Le 03/02/2023 à 21:37, blek le roc a dit :

Sauf qu'il veut un essence... Donc bon....

 

Edit : ah non pardon, il n'exclut pas le diesel. My bad

Pour ça que je me permet de proposer mazout qui, quoi qu’il en soit ne coûtera pas plus cher à l’achat qu’une essence équivalente de même génération.

 

Sur la mienne, je préciserais quand même que je fais les entretiens tous les 15000 au lieu des 30000 demandes par le constructeur et ses concessionnaires.

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Elle a peu de kilomètres, un moteur « noble », une marque à forte notoriété, le graal, quoi… Du coup, certains en profite… quand je vous l’équivalent de la mienne qui se vendait en 2018 22000€ et se retrouve maintenant à 27-28000….

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Le 03/02/2023 à 08:42, ze_cat a dit :

j'ai qq potes qui ont des lexus ...  le model cab' et un autre un gros truc comparable  à une série 7 ..

moteur v8

 

sincérement, c'est pas si tip top que cela 

 

bon, leur voiture ont qq année

 

ca tombe en panne , le prix des pièces est astronomique et la disponibilité (en europe) problématique...  pas mal de truc a prendre au US avec le tarif (tva+douane) qui va bien 

Faut voir les pannes, et par qui tu fais réparer.

L'avantage de Lexus c'est que tu peux t'en sortir tout seul avec un tournevis plat et une clé de 10. :w:

Généralement c'est très bien conçu pour la maintenance, et y'a pas besoin d'outil spécifique.

 

Cab : SC430 ?

Série 7 : LS400 ?

Si oui, effectivement ça commence à dater, mais malgré tout c'est très fiable, et toutes les pièces se trouvent.

Par contre faut pas aller chez Lexus pour l'entretien, ils se gavent et c'est à la portée de n'importe quel garagiste de campagne.

Les pièces courantes, t'as tout sur oscaro et cie.

 

Bon, de toute façon c'est HS, Lexus s'obstine à ne pas faire de break. :mad:

 

Le 03/02/2023 à 22:06, blek le roc a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2260088749.htm

 

Non mais voilà.... Une A6 avant 2.8..... c'est 220, d'ailleurs, pas 210. Le prix, les km... Pffff.... Et la tiptronic, c'est pourri non?

Belle caisse, mais franchement bien trop chère.

Et puis même si ça marche bien, c'est certainement pas violent pour ce que ça boit.

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oui, cab  c'est la SC320   pour la limo, oui je pense que c'est la Lh400

 

Citation

Si oui, effectivement ça commence à dater, mais malgré tout c'est très fiable, et toutes les pièces se trouvent.

 

bah non justement :classic_huh:

 

sur la SC il y a la pompe de DA qui est HS ou qui fuit...   indisponible en europe, faut aller au US la cherché avec un prix à 4 chiffres... (TVA+ douane+taxe+ tx de change)  [une pompe de DA pour un 280SL pagode, c'est dispo chez ton concess MB en qq jours] 

 

pour la LS  la remise en êtat des trains roulants   c'est plusieurs billet de 1000 

 

 

et hormis ce délais de prix et de délai, une pompe de DA qui lache sur une auto de 15-20 ans...  je trouve cela  pas normal 

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je viens de lui demandé   LS460

 

Durite de DA :   non dispo en europe

 

1200 $ au US

1800 € rendue, dédounée + TVA livrée chez lui 

 

naturellement, il a été voir un garage spécialisé en hydrolique qui lui a fait ce truc pour moins de 100 balles :classic_biggrin:

 

Autres pb : capteur de pression dans les pneus :  170 € pièces, non dispo sauf chez Lexus 

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Le 04/02/2023 à 10:32, ze_cat a dit :

je viens de lui demandé   LS460

 

Durite de DA :   non dispo en europe

 

1200 $ au US

1800 € rendue, dédounée + TVA livrée chez lui 

 

naturellement, il a été voir un garage spécialisé en hydrolique qui lui a fait ce truc pour moins de 100 balles :classic_biggrin:

 

Autres pb : capteur de pression dans les pneus :  170 € pièces, non dispo sauf chez Lexus 

Pas besoin d'avoir une jap pour avoir ses soucis d'approvisionnement de pièce ou hors de prix, mon insignia essence turbo c'était pas la joie non plus :w

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Le 04/02/2023 à 10:40, SolarWinds a dit :

 Après, une LS étant une concurrente directe des classes S et Série 7, même si elle est plus fiable, il faut être ignorant pour croire qu'elle sera peu chère à entretenir et réparer.

 

 

nous sommes d'accord :classic_biggrin:

 

pas de secret : voiture lourde (les trains roulants souffrent), puissante :  ca coute cher en entretien et piéces .....

 

sauf que l'on nous rabache à longeur de journée (ici sur le forum et ailleurs) que les LExus sont meilleurs, bien fini, indestructible...   bah non , c'est guerre mieux 

 

par contre,  les BMW S7 et classe S,  c'est "hyper" (facon de parler) diffusées en Europe... clairement pas les grosses lexus :classic_blink:  la dispo des pièces  peut devenir problématique.  {je ne parle pas des filtres, plaquette que l'on trouve sur Oscaro.fr} 

 

mon pote en SC320  ne l'a pas acheté chere, clairement...  mais mémére commence a avoir ses vapeurs, fuites, truc à changer  et lui coute un blinde en entretien

 

....

  • Merci 1
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Le 31/01/2023 à 06:21, LiKiJi2023 a dit :

Salut,

 

J’ai plusieurs questions à vous poser sur l’achat de mon prochain véhicule.

 

 

 

Je souhaite acheter un dayli (voiture de tous les jours).

 

Même si normalement je ne l’utiliserai pas tous les jours.

 

Par contre, je pense voyager pas mal avec, en France et Europe.

 

 

 

Je voudrai un break, pour éventuellement coucher à l’intérieur lors de long voyage.

 

Je ne vais pas faire le difficile avec un coffre complètement plat lorsque les sièges arrière sont rabattu. S’il y a une légère pente, je m’en accommoderai.

 

 

 

Mes autres critères sont :

 

Un habitacle silencieux et confortable.

 

Un système audio de qualité

 

 

 

Je ne cherche pas forcément un moteur puissant, plutôt économique.

 

 

 

La question du carburant se pose. J’étais plutôt parti sur un moteur essence/éthanol, mais je n’exclus pas le diesel.

 

 

 

On dira que mon budget est maximum de 12K.

 

 

 

Dans l’attente de vous lire.

 

 

SKODA Octavia combi. J'en ai eu 3, jamais trouvé mieux :jap:

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Invité §oul767Da
Le 04/02/2023 à 10:56, barney_ a dit :

SKODA Octavia combi. J'en ai eu 3, jamais trouvé mieux :jap:

C'est du VW en moins cher et le break est particulièrement logeable.

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