Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Break, confortable, robuste.


LiKiJi2023
 Partager

Messages recommandés

Le 04/02/2023 à 10:56, barney_ a dit :

SKODA Octavia combi. J'en ai eu 3, jamais trouvé mieux :jap:

Pourtant y'a mieux.

En coffre : Dacia MCV 1 (et plus courte d'ailleurs).

En audio : les marques premium bien optionnées.

En confort : Citroën à boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 21:59, pierregdlj a dit :

Pourtant y'a mieux.

En coffre : Dacia MCV 1 (et plus courte d'ailleurs) : moteur de mobylette

En audio : les marques premium bien optionnées : on parle de voiture pas de chaîne hifi

En confort : Citroën à boules...: trop mou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 21:59, pierregdlj a dit :

Pourtant y'a mieux.

En coffre : Dacia MCV 1 (et plus courte d'ailleurs).

En audio : les marques premium bien optionnées.

En confort : Citroën à boules...

Oui, mais qui cumulent les 3 ?

 

Comme plein d'autres participants, l'Octavia 3 Combi me paraît être la meilleure option.

 

Reste à trouver le meilleur compromis prix/équipement/entretien pour 12k€.

Si on aime le rouge, ça c'est pas mal :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2287070861.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 14:06, tobix79 a dit :

Oui, mais qui cumulent les 3 ?

 

Comme plein d'autres participants, l'Octavia 3 Combi me paraît être la meilleure option.

 

Reste à trouver le meilleur compromis prix/équipement/entretien pour 12k€.

Si on aime le rouge, ça c'est pas mal :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2287070861.htm

=> L'avantage, c'est qu'en break, tu peux y mettre plein de moteurs de rechange, il en faudra bien 1 ou 2 pour sortir de la France :cyp:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 14:19, cuda47 a dit :

=> L'avantage, c'est qu'en break, tu peux y mettre plein de moteurs de rechange, il en faudra bien 1 ou 2 pour sortir de la France :cyp:

 

Il ne fait pas parler des masses de lui ce 1.4 TSI. C'est pas une star comme le sont les 1.2 Puretech et 1.2 TCe...

En tous cas le mien a tourné à merveille jusqu'à 170 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V70 que j'avais proposée était top, confort, robustesse et place intérieure.... 

Le confort, c'est une bonne suspension, de bon sièges (Volvo est très bien placé pour ça), et un silence de fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 08:00, cuda47 a dit :

La V70 que j'avais proposée était top, confort, robustesse et place intérieure.... 

Le confort, c'est une bonne suspension, de bon sièges (Volvo est très bien placé pour ça), et un silence de fonctionnement....

Voilà. Et une bonne sono couplée à une bonne insonorisation.

Et pas avec un moteur de mob pas fiable sous assistance respiratoire. :o

 

Bah oui, on place le curseur selon nos critères personnels. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses participations.

 

J’ai affiné mon choix.
Véhicule essence
Que le coffre ne soit pas 100% plat, je m’en accommoderai.
Je vais principalement rouler en France l’Europe aussi, mais surtout les pays frontaliers.

 

Je vais m’orienter vers une 320i, une Audi A4, ou une v70.
Et je vais augmenter mon budget à un peu plus de 17 K

 

PS : Par contre, je cherche un site ou je peux trouver les dimensions intérieures du véhicule en longueur pas en cubage. Si jamais vous avez cela sous la main.
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vranchement, vise plutôt la Volvo qu'une A4 ou une BMW série 3. La Volvo est plus grande et beaucoup plus logeable, plus fiable, plus confortable...

Dans tes prix, on en trouve en 5 cylindres flexfuel (donc compatible éthanol d'origine) avec pas trop de bornes.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293093917.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2271208678.htm

 

Des bouts de réponse pour les dimensions (il n'y a pas tout...)

spacer.png

 

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 06:44, LiKiJi2023 a dit :

Merci pour vos nombreuses participations.

 

J’ai affiné mon choix.
Véhicule essence
Que le coffre ne soit pas 100% plat, je m’en accommoderai.
Je vais principalement rouler en France l’Europe aussi, mais surtout les pays frontaliers.

 

Je vais m’orienter vers une 320i, une Audi A4, ou une v70.
Et je vais augmenter mon budget à un peu plus de 17 K

 

PS : Par contre, je cherche un site ou je peux trouver les dimensions intérieures du véhicule en longueur pas en cubage. Si jamais vous avez cela sous la main.
Merci.

 

 

Pour les dimensions, cherche les termes dans un moteur de recherche, tu tomberas (faut un peu de chance) sur un forum et/ou des testeurs qui ont pris les mesures au mètre enrouleur, avec photo en bonus.

Sinon, je crois que Autoplus faisait ça il y a un temps.

Ou l'Argus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 10:01, Patxi 64 a dit :

Vranchement, vise plutôt la Volvo qu'une A4 ou une BMW série 3. La Volvo est plus grande et beaucoup plus logeable, plus fiable, plus confortable...

Dans tes prix, on en trouve en 5 cylindres flexfuel (donc compatible éthanol d'origine) avec pas trop de bornes.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293093917.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2271208678.htm

 

Des bouts de réponse pour les dimensions (il n'y a pas tout...)

spacer.png

 

spacer.pngspacer.png

La hauteur intérieure du coffre est très importante pour dormir dedans, et clairement la Volvo est beaucoup mieux sur ce point du fait de sa forme.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 10:01, Patxi 64 a dit :

Vranchement, vise plutôt la Volvo qu'une A4 ou une BMW série 3. La Volvo est plus grande et beaucoup plus logeable, plus fiable, plus confortable...

Dans tes prix, on en trouve en 5 cylindres flexfuel (donc compatible éthanol d'origine) avec pas trop de bornes.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293093917.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2271208678.htm

 

Des bouts de réponse pour les dimensions (il n'y a pas tout...)

spacer.png

 

spacer.pngspacer.png

 

Faudrait plutôt comparer à une série 5 et A6... Plus de 30 cm d'écart en longueur entre la E91 et la Volvo !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 09:32, Fripouille2 a dit :

 

Faudrait plutôt comparer à une série 5 et A6... Plus de 30 cm d'écart en longueur entre la E91 et la Volvo !! 

Oui, et puis une Classe E aurait pourtant toute sa place dans la shortlist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 09:32, Fripouille2 a dit :

 

Faudrait plutôt comparer à une série 5 et A6... Plus de 30 cm d'écart en longueur entre la E91 et la Volvo !! 

Tout à fait, les A4/Série 3 et la V70 ne sont pas dans la même catégorie...

Le 11/02/2023 à 18:56, pierregdlj a dit :

Oui, et puis une Classe E aurait pourtant toute sa place dans la shortlist...

Comme je le disais plus haut, le problème, c'est que les Classe E de cette génération en break sont automatiquement en suspension pneumatique qui peut vite être un enfer.

Même chose sur l'A6 C6 d'ailleurs, il me semble.

Dommage car pour le reste, la E a aussi une soute absolument immense et une bonne fiabilité si on tape dans les phases 2...

 

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 09:12, Patxi 64 a dit :

Tout à fait, les A4/Série 3 et la V70 ne sont pas dans la même catégorie...

Comme je le disais plus haut, le problème, c'est que les Classe E de cette génération en break sont automatiquement en suspension pneumatique qui peut vite être un enfer.

Même chose sur l'A6 C6 d'ailleurs, il me semble.

Dommage car pour le reste, la E a aussi une soute absolument immense et une bonne fiabilité si on tape dans les phases 2...

 

Y'a pas des rétrofit en suspension classiques sur la Classe E ?

Toujours en pneumatique d'origine ? Les pièces sont indisponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la génération W211, les berlines étaient en suspension conventionnelle de série et en suspension Airmatic en option (voire de série sur les grosses motorisations), mais les breaks sont tous équipés de l'AirMatic du 220 CDI au 500.

Sur la W212 (on doit en trouver dans ces prix) je n'en suis pas si sûr, mais il y a fort à parier que ce soit la même chose.

 

Les pièces sont disponibles mais c'est du Mercedes donc c'est très coûteux, et en plus, c'est à faire très souvent régulièrement.

Le père d'un ami était chauffeur de taxi, il devait le faire tous les 2 ans quasiment, et c'était à coups de 2 ou 3000 balles...

Il y a le même genre de merdouilles sur Audi A6 (un voisin a jeté son A6 3.2 break pour ça, elle était en parfait état malgré ses 300 000 bornes, mais les suspensions ont commencé à déconner, et la réparation coûtait le prix de la bagnole).

 

Chez Merco il me semble que des rétrofits existent oui. Mais il faut se le farcir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:31, Patxi 64 a dit :

Sur la génération W211, les berlines étaient en suspension conventionnelle de série et en suspension Airmatic en option (voire de série sur les grosses motorisations), mais les breaks sont tous équipés de l'AirMatic du 220 CDI au 500.

Sur la W212 (on doit en trouver dans ces prix) je n'en suis pas si sûr, mais il y a fort à parier que ce soit la même chose.

 

Les pièces sont disponibles mais c'est du Mercedes donc c'est très coûteux, et en plus, c'est à faire très souvent régulièrement.

Le père d'un ami était chauffeur de taxi, il devait le faire tous les 2 ans quasiment, et c'était à coups de 2 ou 3000 balles...

Il y a le même genre de merdouilles sur Audi A6 (un voisin a jeté son A6 3.2 break pour ça, elle était en parfait état malgré ses 300 000 bornes, mais les suspensions ont commencé à déconner, et la réparation coûtait le prix de la bagnole).

 

Chez Merco il me semble que des rétrofits existent oui. Mais il faut se le farcir...

Ok merci, je vois.

 

Tous les 2 ans c'est vraiment abusé. :blague:

Celles de mon RX ont 12 ans et n'ont aucun souci...

 

Faut envisager le rétrofit si ça existe. En achetant une bagnole avec suspensions HS, au total ça doit pas coûter plus cher qu'une V70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les taxi roulent énormément, mais même avec une utilisation plus normale, ça se remplace bien vite. Ça finit toujours par s'user, avec le temps ou avec les km.

Je me souviens de mon ancien voisin avec ses deux bagnoles :

- une A6 C6 3.2, qui a commencé par avoir le cul par terre, puis carrément à être posée à 100%. Pendant quelques temps la suspension se relevait au démarrage, jusqu'au jour où c'était vraiment la fin. Voiture bennée à cause des réparations qui coûtaient plus cher que la caisse.

- une S450 L CDI, elle c'était encore plus fun parce qu'elle penchait sur le côté :ibizatdi: 

Bref, c'est à fuir, ou alors effectivement, à prendre avec suspension HS et à rétrofiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand ça se met à fuir (donc cul par terre le matin), il faut s'arrêter de rouler.

Parce-que le compresseur va passer son temps à tourner, et ce n'est pas fait pour tourner en permanence.

Donc quand on compte le prix des boudins et du compresseur en plus, forcément ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 09:12, Patxi 64 a dit :

Tout à fait, les A4/Série 3 et la V70 ne sont pas dans la même catégorie...

Comme je le disais plus haut, le problème, c'est que les Classe E de cette génération en break sont automatiquement en suspension pneumatique qui peut vite être un enfer.

Même chose sur l'A6 C6 d'ailleurs, il me semble.

Dommage car pour le reste, la E a aussi une soute absolument immense et une bonne fiabilité si on tape dans les phases 2...

 

Bonsoir,

 

J'ai eu une A6 que j'ai emmené à 450k. J'ai jamais fait de vidange de boîte. Ce fut la voiture la plus confortable de ma vie. Avec un bon V6 diesel. Je faisais presque exclusivement de l'autoroute ce qui explique en partie la fiabilité (la voiture est faite pour ça). Les meilleures suspensions que j'ai connu niveau confort en tout cas. J'ai peut être eu de la chance mais j'ai jamais entendu parler de problème de suspension récurrent. Peut être l'électronique mais les vieilles A6 ont toutes de très bonnes notes par leur utilisateur. C'est un petit club l'A6 (10% des A6 qui ne courent déjà pas les rues), quand tu en croises une autre c'est appel de phare direct. Malheureusement le budget sur ce genre de voiture a immensément augmenté ces derniers temps, surtout en occase. Parce qu'avant que 3K ce soit plus cher que la voiture tu as le temps hein. C'est le prix que je l'ai vendu après plus de 10 ans et 450k. Aujourd'hui 300k km et 15 ans c'est 8k... Dans son cas une A6 n'est pas une mauvaise option, tu trouves à 130k km mais en poussant à 200k-250k avec bon entretien t'auras une boîte auto d'il y a 10ans avec 565L de coffre. Pour moi c'est mieux qu'une Classe E mais ça peut se faire aussi. Après en essence c'est plus compliqué : grande routière en essence fallait être un peu blaireau. Tu trouveras certainement plus en A4 et en classe C même si le diesel restera logiquement très majoritaire.

 

 

Bonne nuit et bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 06:07, breizhman44 a dit :

Routière essence = blaireau :ddr:

 

On va éviter ce genre de commentaire désagréable à l'avenir :jap:

Bonjour,

Franchement c'est pas très violent 😭. Et je parle évidemment de "à l'époque". Maintenant tout a changé. Mais soit, désolé pour ce commentaire désagréable, je vais éviter ce jugement qui je l'espère n'aura blessé personne. Sinon je me mettrais dans de beaux draps...

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...