Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Break, confortable, robuste.


LiKiJi2023
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J’ai plusieurs questions à vous poser sur l’achat de mon prochain véhicule.

 

Je souhaite acheter un dayli (voiture de tous les jours).

Même si normalement je ne l’utiliserai pas tous les jours.

Par contre, je pense voyager pas mal avec, en France et Europe.

 

Je voudrai un break, pour éventuellement coucher à l’intérieur lors de long voyage.

Je ne vais pas faire le difficile avec un coffre complètement plat lorsque les sièges arrière sont rabattu. S’il y a une légère pente, je m’en accommoderai.

 

Mes autres critères sont :

Un habitacle silencieux et confortable.

Un système audio de qualité

 

Je ne cherche pas forcément un moteur puissant, plutôt économique.

 

La question du carburant se pose. J’étais plutôt parti sur un moteur essence/éthanol, mais je n’exclus pas le diesel.

 

On dira que mon budget est maximum de 12K.

 

Dans l’attente de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 06:21, LiKiJi2023 a dit :

Salut,

 

J’ai plusieurs questions à vous poser sur l’achat de mon prochain véhicule.

 

 

 

Je souhaite acheter un dayli (voiture de tous les jours).

 

Même si normalement je ne l’utiliserai pas tous les jours.

 

Par contre, je pense voyager pas mal avec, en France et Europe.

 

 

 

Je voudrai un break, pour éventuellement coucher à l’intérieur lors de long voyage.

 

Je ne vais pas faire le difficile avec un coffre complètement plat lorsque les sièges arrière sont rabattu. S’il y a une légère pente, je m’en accommoderai.

 

 

 

Mes autres critères sont :

 

Un habitacle silencieux et confortable.

 

Un système audio de qualité

 

 

 

Je ne cherche pas forcément un moteur puissant, plutôt économique.

 

 

 

La question du carburant se pose. J’étais plutôt parti sur un moteur essence/éthanol, mais je n’exclus pas le diesel.

 

 

 

On dira que mon budget est maximum de 12K.

 

 

 

Dans l’attente de vous lire.

 

 

les Skoda disposent de soutes importantes. Sinon tu a les break Volvo et Mercedes. Ne pas oublier la Logan.

https://www.autoplus.fr/dacia/logan/top-30-quels-breaks-ont-les-plus-grands-coffres-404911.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas que Dacia Logan soit compatible avec "habitacle silencieux/confortable + audio de qualité". Par contre si tu tombes en rade en Europe de l'Est, tu trouveras facilement de quoi réparer. 

J'ai pas vérifié le budget, mais tu pourrais avoir des japonaises essence (fiables).

Prévois un matelas pour les planchers pas plats : le problème n'est pas tant la pente que l'effet escalier qui casse le dos.

Concernant le carburant, tu es sûr de trouver de l'essence partout. Les autres, c'est plus aléatoire.

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:55, skobido a dit :

Hum, je ne pense pas que Dacia Logan soit compatible avec "habitacle silencieux/confortable + audio de qualité". Par contre si tu tombes en rade en Europe de l'Est, tu trouveras facilement de quoi réparer. 

J'ai pas vérifié le budget, mais tu pourrais avoir des japonaises essence (fiables).

Prévois un matelas pour les planchers pas plats : le problème n'est pas tant la pente que l'effet escalier qui casse le dos.

Concernant le carburant, tu es sûr de trouver de l'essence partout. Les autres, c'est plus aléatoire.

+1 pour tout. :jap:

 

Je dirais également Volvo (genre V70), ou une vieille Mercedes break (corbillard ? :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 10:39, pierregdlj a dit :

+1 pour tout. :jap:

 

Je dirais également Volvo (genre V70), ou une vieille Mercedes break (corbillard ? :D ).

Pourquoi les logan ne se répareraient pas en France? C'est du Renault pour la mécanique qui  n'est pas une marque soviétique. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 11:43, oulianov a dit :

Pourquoi les logan ne se répareraient pas en France? C'est du Renault pour la mécanique qui  n'est pas une marque soviétique. :eek:

Lis mieux, ce n'est pas le problème.

Le monsieur veut une voiture confortable avec une bonne audio. :jap:

 

Et l'insonorisation participe au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 10:39, pierregdlj a dit :

+1 pour tout. :jap:

 

Je dirais également Volvo (genre V70), ou une vieille Mercedes break (corbillard ? :D ).

 

J'approuve

Si on veut dormir dedans il faut impérativement un plancher plat.

 

Une rare Volvo v70, flexfuel tant qu'à faire, serait pas mal du tout, par exemple

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2282998118.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 12:21, LiKiJi2023 a dit :

Merci pour vos retours.

Je retiens dans vos proposition la VOLVO V70

Quelles Japonaise me conseilleriez-vous ?

 

 

Toutes marques (mais risque de hors budget hélas) : Honda Civic 8 ou 9, Mazda 6 (probablement le plus confortable et coûteux), Toyota Auris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 13:34, skobido a dit :

 

Toutes marques (mais risque de hors budget hélas) : Honda Civic 8 ou 9, Mazda 6 (probablement le plus confortable et coûteux), Toyota Auris

Honda Accord, pas Civic...

 

Mazda 6, c'est une berline...

 

Toyota Auris, c'est une compacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:56, viracocha a dit :

Sinon une Ford Mondeo.

Les moteurs essence ne sont pas mal en plus sur la Mondeo.

 

 Sinon une Mercedes-Benz classe E W210 phase 2 ou W211 (après 2005), immense et avec un moteur diesel increvable. Le budget assurance et réparation ne sera pas le même, mais les pièces se trouvent partout, y compris en Europe de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 19:44, SolarWinds a dit :

Les moteurs essence ne sont pas mal en plus sur la Mondeo.

 

 Sinon une Mercedes-Benz classe E W210 phase 2 ou W211 (après 2005), immense et avec un moteur diesel increvable. Le budget assurance et réparation ne sera pas le même, mais les pièces se trouvent partout, y compris en Europe de l'Est.

La merco est fiable aussi en essence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 18:19, pierregdlj a dit :

Honda Accord, pas Civic...

 

Mazda 6, c'est une berline...

 

Toyota Auris, c'est une compacte...

 

Les 3 modèles que j'ai cité existent en break.

 

Les modèles Accord, Avensis et Mondeo sont bon aussi, et plus gros en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 19:44, SolarWinds a dit :

Les moteurs essence ne sont pas mal en plus sur la Mondeo.

 

 Sinon une Mercedes-Benz classe E W210 phase 2 ou W211 (après 2005), immense et avec un moteur diesel increvable. Le budget assurance et réparation ne sera pas le même, mais les pièces se trouvent partout, y compris en Europe de l'Est.

Il n'y a pas obligatoirement la suspension pneumatique à la con sur les W211 break? Ça peut vite être un gouffre financier si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 22:50, skobido a dit :

 

Les 3 modèles que j'ai cité existent en break.

Mazda 6 break, pour 12k ?

Faut déjà en trouver...

Les civic break c'est pareil, je ne me souviens même pas si j'en ai déjà vu en vrai. :ddr:

 

L'Auris, pour 12k ça va pas être facile je pense. Les mazout ne sont pas terribles, et les essence non-hybride sont rares.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 23:30, Patxi 64 a dit :

Il n'y a pas obligatoirement la suspension pneumatique à la con sur les W211 break? Ça peut vite être un gouffre financier si c'est le cas.

A éviter absolument! Privilégier les mécaniques simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 06:21, LiKiJi2023 a dit :

Mes autres critères sont :

Un habitacle silencieux et confortable.

Un système audio de qualité

=> Tu n'en as qu'une qui rempli tous ces critères :w

V70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 07:41, pierregdlj a dit :

Mazda 6 break, pour 12k ?

Faut déjà en trouver...

Les civic break c'est pareil, je ne me souviens même pas si j'en ai déjà vu en vrai. :ddr:

 

L'Auris, pour 12k ça va pas être facile je pense. Les mazout ne sont pas terribles, et les essence non-hybride sont rares.

 

Relis-moi, j'ai dit qu'il y avait les japonaises, mais j'ai écrit par réflexe conditionné (voiture fiable) sans pré-vérifier si elles passaient dans le budget.

Sinon, c'est clair que les Civic break sont rares. Dommage, je les trouve jolies.

(Il y a 10-15 ans, j'avais une envie folle de changer mon Evo 9 berline par une Evo break, mais la plupart étaient volant à droite, pas super pratique).

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 23:30, Patxi 64 a dit :

Il n'y a pas obligatoirement la suspension pneumatique à la con sur les W211 break? Ça peut vite être un gouffre financier si c'est le cas.

 Il me semble, en effet, bien vu. Bon, Mondeo alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:45, oulianov a dit :

13000€ pour une caisse de 174000 km? :D

J'ai mis plus cher dans mon RC avec encore plus de km. :bah:

Et alors ?

Ce n'est pas une Twingo...

Ce qui compte c'est la durée de vie restante. Et je n'ai aucun doute pour cette V70.

 

Sinon y'a aussi le XC70, mais dans ce budget y'a peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/02/2023 à 11:49, cuda47 a dit :

=> Et?

 

Très cher même pour une Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 15:54, oulianov a dit :

Très cher même pour une Volvo!

=> Et à par dire "très cher" tu sais dire quoi?

Comme le dit @breizhman44 ce sont des voitures recherchées à la solide réputation, mais bon, c'est sûr, c'est pas Allemand...

Bref... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 07:41, pierregdlj a dit :

Mazda 6 break, pour 12k ?

Faut déjà en trouver...

Les civic break c'est pareil, je ne me souviens même pas si j'en ai déjà vu en vrai. :ddr:

 

L'Auris, pour 12k ça va pas être facile je pense. Les mazout ne sont pas terribles, et les essence non-hybride sont rares.

 

surtout, à moins de mesurer 1m70, tu ne dors pas dans une auris break ou une civic break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 15:54, oulianov a dit :

Très cher même pour une Volvo!

Tu dis ça de toutes les annonces de voitures de plus de 10 ans et/ou plus de 100 000 km. :roll:

Il va falloir un jour que tu confrontes ton avis avec la réalité du marché, et que tu te renseignes.

 

Il y a des véhicules qui tiennent très bien la cote, d'autres non.

Il y a des véhicules qui sont susceptibles d'avoir de très gros frais ou de gros problèmes passé 100 000 km, d'autres qui sont alors à un quart de leur vie.

Il y a des véhicules dont la cote est objectivement très haute ou très basse par rapport aux prestations, il n'empêche que la cote est ce qu'elle est.

 

Cette Volvo est à un bon prix. Ce modèle est un peu le dernier gros break Volvo moderne et fiable, avant la V90 dont le prix est stratosphérique et dont la fiabilité est épouvantable, donc oui, il est un peu plus cher qu'une autre marque, mais c'est son prix du marché.

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 16:08, Patxi 64 a dit :

Tu dis ça de toutes les annonces de voitures de plus de 10 ans et/ou plus de 100 000 km. :roll:

=> Toi aussi t'as remarqué?

 

Le 01/02/2023 à 16:08, Patxi 64 a dit :

 

Il va falloir un jour que tu confrontes ton avis avec la réalité du marché, et que tu te renseignes.

=> faut pas qu'il regarde les hybrides

image.thumb.png.aa0c830db79c5ac4f5e1fadc51b97deb.png

:w

 

Le 01/02/2023 à 16:08, Patxi 64 a dit :

Cette Volvo est à un bon prix. Ce modèle est un peu le dernier gros break Volvo moderne et fiable, avant la V90 dont le prix est stratosphérique et dont la fiabilité est épouvantable

=> Ca valait pas moins de 50 k€ à l'époque :jap:

 

Le 01/02/2023 à 16:08, Patxi 64 a dit :

donc oui, il est un peu plus cher qu'une autre marque, mais c'est son prix du marché.

=> Puis bon, faut aussi des caisses pour les prolos qui n'ont pas les moyens de rouler en Merco ou BM  :w

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...