Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

TAILLE CLÉ SANS CONTACT


Mad288
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je souhaiterai acheter une poche ou boite porte clé anti rifd pour ma future ignis, mais impossible d obtenir les dimensions de la clé sans contact...

 

J ai trouvé ce que je cherchais, mais n ayant pas la taille de la clé, ennuyeux ! 😆

 

Merci à vous d avance ! (Dimension hauteur, largeur et longueur...)

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 20:57, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Heu....clef sans contact ?....

Et pourquoi faire ? si tu as une Ignis version pack avec le système key less pour l ouverture-fermeture et démarrage => aucun intérêt ! c est même contre productif...

Certes, à première vue je te rejoins sur le fait que cela apparait contre productif, mais sachant que je ne l y mettrai que lorsque je me trouverai sur un parking commercial par ex (ou autre endroit pouvant supposer la présence de personnes pas très recommandables, et y en a !), là où sévissent souvent les vols de VL par la capture des signaux... je pensais que cela pouvait être une bonne idée...

 

Après, c est mon 1er VL neuf perso, alors effectivement, on pourrait me dire que ce n est pas une merco ou BMW ! 😂

 

Mais cela représente un coût, et même si je ne suis pas matérialiste, j aime faire attention à mes affaires car je connais leur valeur... je ne vais pas bosser chaque jour et me faire plaisir, pour me faire voler...

 

Si tu me dis aucun intérêt car ce VL n est pas statistiquement dans les premiers volés... je réfléchirais plus à la question du bien fondé de cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- aucun interet !

- faudrait s approcher de très très près (quelques cm) de tes poches...(ou d un sac à main , version féminime)

- en plus , la fermeture key less des portes implique d appuyer sur le bouton de la poignée de la portière, (donc de se trouver juste à coté de son auto, à la toucher) ce qui permet au passage de vérifier que l auto est bien fermée....(à la difference des systèmes où c est soit l éloignement soit  l appui sur le bouton de la clef qui vérrouille l auto...

- ne pas oublier de souscrire l option indemnisation valeur neuve ou perte financière (appelations selon les cies d assurances...(le véhicule est remboursé en cas de vol, destruction...à sa valeur d achat pendant 3 ou 4 ans etc...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 22:55, Solcarlus1744 a dit :

Hi

- aucun interet !

- faudrait s approcher de très très près (quelques cm) de tes poches...(ou d un sac à main , version féminime)

- en plus , la fermeture key less des portes implique d appuyer sur le bouton de la poignée de la portière, (donc de se trouver juste à coté de son auto, à la toucher) ce qui permet au passage de vérifier que l auto est bien fermée....(à la difference des systèmes où c est soit l éloignement soit  l appui sur le bouton de la clef qui vérouille l auto...

- ne pas oublier de souscrire l option indemnisation valeur neuve ou perte financière (appelations selon les cies d assurances...(le véhicule est remboursé en cas de vol, destruction...à sa valeur d achat pendant 3 ou 4 ans etc...

 

Ha ok  ! Merci de tes lumières ! Tu vas me faire économiser quelques 30ene d euros !

 

Avec ce que l on entend sur les vols "relais", difficile de ne pas s'inquiéter même si il ne faut pas devenir parano ! 

 

Oui, valeur à neuf, je comptais prendre l option...

 

Merci encore à toi pour tes avis éclairés ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour minimiser les risques de piratage du code de la clé, mieux vaut ouvrir et fermer le véhicule en appuyant sur le bouton situé sur la poignée de la portière plutôt que de le fermer à distance via le bouton situé sur le boitier de la clé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bf57 ! Je prends note de vos avis ! 

Je ne connais pas toutes les subtilités, et vous vous doutez que 

Je suis un peu pressée de la recevoir ! (En mars, à priori !).

 

Encore merci à vous ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question (avant d autres certainement !), est il nécessaire de protéger la clé avec une coque, ou la qualité fait que ce n' est pas la peine ?

 

Les avis sont plus ou moins partagés en règle générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGi

Dans la mesure ou cette clef est dans ta poche ou dans un sac...à quoi bon la protéger par un truc qui va la rendre plus épaisse...? non, c est du costaud et peu fragile !..

...

La méthode de bf57 est bien entendu la bonne ... mais faut pas non plus avoir peur ! personne de volera une Ignis ! 😂 et puis les clignotants indiquent les phases de vérrouillage et d ouverture ...... à noter que si on dévérrouille l auto sans ouvrir une des 5 portes, elle se vérrouillera automatiquement toute seule après quelques instants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 12:21, Solcarlus1744 a dit :

HGi

Dans la mesure ou cette clef est dans ta poche ou dans un sac...à quoi bon la protéger par un truc qui va la rendre plus épaisse...? non, c est du costaud et peu fragile !..

...

La méthode de bf57 est bien entendu la bonne ... mais faut pas non plus avoir peur ! personne de volera une Ignis ! 😂 et puis les clignotants indiquent les phases de vérrouillage et d ouverture ...... à noter que si on dévérrouille l auto sans ouvrir une des 5 portes, elle se vérrouillera automatiquement toute seule après quelques instants...

Hé ben, on apprend plein de trucs ! 😂

 

C est pas faux quand tu dis qu on ne volera pas une ignis (loin derrière les citadines les plus volées d après les stats que j ai pu lire ! Mais bon, un minimum d attention quand même ! Non non, je ne psychote  pas ! 🤣)

 

Et faut il effectivement éviter de mettre en contact cette clé et d autres appareils émetteurs (genre tel) ?  

 

Après, je ne vous embête plus ! Promis ! (Oui bon, je verrai ! 🤭)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 12:47, Mad288 a dit :

Hé ben, on apprend plein de trucs ! 😂

 

C est pas faux quand tu dis qu on ne volera pas une ignis (loin derrière les citadines les plus volées d après les stats que j ai pu lire ! Mais bon, un minimum d attention quand même ! Non non, je ne psychote  pas ! 🤣)

 

Et faut il effectivement éviter de mettre en contact cette clé et d autres appareils émetteurs (genre tel) ?  

 

Après, je ne vous embête plus ! Promis ! (Oui bon, je verrai ! 🤭)

Salut,

Pour 2,68 euros, j'ai acheté une protection en silicone chez Alie... Même si la clé semble solide, pour ce prix, ça vaut quand même le coup d'éviter de faire un crash test involontaire avec ta clé en la faisant tomber sur un sol dur. En plus cela en protège l'aspect extérieur.

Autre point : sortir la pile de la deuxième clé que tu garderas chez toi, car elle se déchargera même sans l'utiliser, à moins que vous soyez 2 à vous servir du véhicule. Pile CR 2032 (à vérifier), à avoir sous la main.

Pour la compatibilité électromagnétique (proximité avec d'autres appareils), je pense que le problème est réglé. On n'est plus 25 ans en arrière où un appel téléphonique en voiture semait  la perturbation dans l'électronique de bord.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:36, Minux a dit :

Pour info la clé fait 62x33x17 . La pile est bien la CR 2032.

Merci Minux !

J ai décidé de suivre les conseils de bf57 et solcarlus !

 

J ai commandé deux proteges clés en cuir (enfin, imitation il me semble !), et pour ce qui est de protéger mes clés contre les vols dits "relais", j ouvrirai mes portières avec le bouton sur la poignée et serai vigilante ! (Sans tomber dans la parano ! 😂)

 

Merci à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos Ignis n'étant ni très répandues ni très connues dans nos contrées je pense pas quelles soit très recherchées par les voleurs . Il s'attaquent en général toujours aux mêmes types de voitures qu'ils "maitrisent" bien .

 

Mad288 ton carrosse est programmé pour quel date.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pas faux ! J en vois quelques unes par chez moi, mais pas vu plus de 10 (voire moins, certaines étant peut être les mêmes ! 😂) mais vu une bleue, rouge, ivoire, kaki et noire... donc 5 mini ! Lol)

 

Elle arrive courant mars ! (commandee en septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...