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Renault

Avis outil d'extraction roulement de moyeu


Jlouis30
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Le 27/03/2023 à 13:50, Jlouis30 a dit :

Bonjour, oui c'est l'outil qu'il faut , pense a bien graisser le filetage de la vis et le roulement de la vis (graisse et pas  WD 40)

 

Quand tu mets l'extracteur en tension maximale , donne des coups de maillet nylon (pas de marteau) sur la tête de vis pour donner des impulsions et faciliter le décollement du roulement .

Au remontage du roulement dans le tambour, graisser aussi le logement du roulement puis a la repose du tambour graisser légèrement la fusée pour faciliter le montage et un démontage ultérieur !!

Modifié par distrait50000
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Le 27/03/2023 à 15:18, distrait50000 a dit :

Bonjour, oui c'est l'outil qu'il faut , pense a bien graisser le filetage de la vis et le roulement de la vis (graisse et pas  WD 40)

 

Quand tu mets l'extracteur en tension maximale , donne des coups de maillet nylon (pas de marteau) sur la tête de vis pour donner des impulsions et faciliter le décollement du roulement .

Au remontage du roulement dans le tambour, graisser aussi le logement du roulement puis a la repose du tambour graisser légèrement la fusée pour faciliter le montage et un démontage ultérieur !!

Merci !

 

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Le 27/03/2023 à 17:28, Nicolas6669 a dit :

Bonjour.

 

Pour faciliter l'introduction du roulement, peut-être que le mettre au congélateur quelques heures peut aider.

 

 

Bonjour,

Pas le roulement entier avec sa bague intérieure, mais pour la cage extérieure seule afin de la rétracter un peu.

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Si je me suis pas trompé, si on refroidit un roulement de 55mm de diamètre à -20°, et si on chauffe l'alésage à 60°, cad 80° d'écart, on diminue le serrage de 0,04mm, effectivement ça aide ....

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Le 27/03/2023 à 18:52, Jlouis30 a dit :

Si je me suis pas trompé, si on refroidit un roulement de 55mm de diamètre à -20°, et si on chauffe l'alésage à 60°, cad 80° d'écart, on diminue le serrage de 0,04mm, effectivement ça aide ....

Oui , tiédir le moyeu a la lampe a souder suffit a réduire l'effort d'emmanchement , attention , si il y a une cible pour l'ABS dans le tambour , il y a un risque !!

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Bonjour.

 

Et si tu profitais de l'occasion pour refaire les freins arrière ?

 

Un kit prémonté, tambour neuf et roulement.

L'avantage c'est que les tambours peuvent être proposés avec le roulement et la bague ABS premontés. Tu t'évites ainsi les étapes de l'extraction et d'introduction du roulement.

Qu'en penses tu?

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Le 29/03/2023 à 11:00, Jlouis30 a dit :

Salut Nicolas,

Effectivement ça aurait pû se faire, mais la voiture a 50000km, c'est pas bezef....

Merci quand même 

Re, oui a 50 000kms il ne doit pas être usé , ce serait dommage et si il avait de l'usure en changer un signifie en changer deux !!

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