Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vos avis bienvenus :-) : achat d'une ancienne simple pour 5000€


AurelS16
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Le 31/01/2024 à 21:28, Fripouille2 a dit :

Bon il est un peu direct sur la forme mais c'pas faux et surtout pour ton bien...  

=> Oui, en effet, peut être un poil trop direct...

Mais ayant connu ces situations, (et encore aujourd'hui), je préfère alerter par prévention, visiblement, le message n'est pas passé comme tel :blague:

 

Le 31/01/2024 à 22:44, AurelS16 a dit :

J'aimerais savoir ce qu'il en est de la réalité. 

=> Le forum est un échantillon de la société, tu y retrouves de tout..

Des passionnés, des pros, des rêveurs, des gens qui se questionnent....

 

Le 31/01/2024 à 22:44, AurelS16 a dit :

l'ASTRA OPC vs 406

=> Disons, que l'Astra G OPC Break, elle doit être très peu distribuée en France, le bleu enjolive bien le modèle (et le rend bien voyant aussi...)

Cela aura 2 conséquences:

- Assurance (rien à voir avec une "banale" 406)

- Pièces spécifiques (très) rares (ailes arrières? Pare choc? Coffre? etc...)

 

Fiabilité, je ne sais pas, je ne connais pas ce moteur.

Par contre, en tant qu'OPC, il y a peut être un DGL, donc à voir s'il n'y a pas de l'huile spécifique pour la BV et si elle a été entretenue.

 

Pour son coffre: 480 l / 1 500 l

 

Le 31/01/2024 à 23:40, Fripouille2 a dit :

Moi non plus pour la 406 (connais pas VW) mais c'est une bonne que d'attirer ton attention sur cette problématique.. ;)

=> VW, faut prévoir des lèves vitres :cyp:

Mais on parle de quoi? Passat B4? B5-1? B5-2?

Là où les Allemands sont plus forts que les Français, c'est sur la dispo des pièces (et leur prix aussi, me rappelle des 850€ demandés pour un simple maître cylindre chez Audi :cyp: ).

La palme revient à Mercedes: tout est trouvable, et en plus, si tu voyages, dans n'importe quel pays du monde ils savent les dépanner.

 

Sinon, la Logan reste le choix pragmatique par excellence, mais je conçois que pour le côté "fun" il faille repasser...

Quand j'avais les mêmes critères (Mais pour la moitié du budget), j'avais acheté ça:

Mareawe2.thumb.JPG.6947d92cfc6da37c3ebd606ab7d6bc78.JPG

Je la regrette....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 08:14, cuda47 a dit :

=> Oui, en effet, peut être un poil trop direct...

Mais ayant connu ces situations, (et encore aujourd'hui), je préfère alerter par prévention, visiblement, le message n'est pas passé comme tel :blague:

 

=> Le forum est un échantillon de la société, tu y retrouves de tout..

Des passionnés, des pros, des rêveurs, des gens qui se questionnent....

 

=> Disons, que l'Astra G OPC Break, elle doit être très peu distribuée en France, le bleu enjolive bien le modèle (et le rend bien voyant aussi...)

Cela aura 2 conséquences:

- Assurance (rien à voir avec une "banale" 406)

- Pièces spécifiques (très) rares (ailes arrières? Pare choc? Coffre? etc...)

 

Fiabilité, je ne sais pas, je ne connais pas ce moteur.

Par contre, en tant qu'OPC, il y a peut être un DGL, donc à voir s'il n'y a pas de l'huile spécifique pour la BV et si elle a été entretenue.

 

Pour son coffre: 480 l / 1 500 l

 

=> VW, faut prévoir des lèves vitres :cyp:

Mais on parle de quoi? Passat B4? B5-1? B5-2?

Là où les Allemands sont plus forts que les Français, c'est sur la dispo des pièces (et leur prix aussi, me rappelle des 850€ demandés pour un simple maître cylindre chez Audi :cyp: ).

La palme revient à Mercedes: tout est trouvable, et en plus, si tu voyages, dans n'importe quel pays du monde ils savent les dépanner.

 

Sinon, la Logan reste le choix pragmatique par excellence, mais je conçois que pour le côté "fun" il faille repasser...

Quand j'avais les mêmes critères (Mais pour la moitié du budget), j'avais acheté ça:

Mareawe2.thumb.JPG.6947d92cfc6da37c3ebd606ab7d6bc78.JPG

Je la regrette....

 

 

Ca ressemble à une Marea... 

 

https://www.caradisiac.com/fiat-marea-5-cylindres-1996-2002-moteurs-nobles-a-prix-plancher-des-1-500-eur-197120.htm

 

Quel moteur ? Le 5 cylindres essence ? :biggrin:

 

Extérieur bien, tdb tout à actuel... Sympa !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 09:19, Fripouille2 a dit :

Ca ressemble à une Marea... 

=> C'est une Marea :jap:

Avec le pare choc qui s'ouvre pour charger du long :p

 

 

Test022.thumb.jpg.6e0477d227ead2130851d553ce86e747.jpg

 

Le 01/02/2024 à 09:19, Fripouille2 a dit :

Quel moteur ? Le 5 cylindres essence ? :biggrin:

=> Non, voiture de prolo: 1.9 Jtd 110 (l'ultime version du 105)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 09:30, cuda47 a dit :

=> C'est une Marea :jap:

Avec le pare choc qui s'ouvre pour charger du long :p

 

 

Test022.thumb.jpg.6e0477d227ead2130851d553ce86e747.jpg

 

=> Non, voiture de prolo: 1.9 Jtd 110 (l'ultime version du 105)

 

 

 

Ca m'fait penser à la mienne, my Rino... 

167135834_large.20170820_0919401.jpg.0ec1e286ee0fe633c78b4b6412604318.jpg

 

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu une Marea pendant 11 ans, il l'a changée à 330 000km, c'était la version 1.8 16V (très bon moteur), donnée à un ami dans le besoin qui l'a gardée 1 an puis l'a revendue quelques billets pour export en Afrique.

zéro panne aucune anamolie en plus de 10 ans possession.

 

Je me souviens très bien puisque j'étais en conduite accompagnée à l'époque, il avait achété ça en 2000, c'était un modèle 97, elle avait 39 000km au compteur, payée 39 000fr... Le seul interessé, le vendeur n'avait aucune autre visite, certainement le meilleur achat jamais fait...

 

J'ai switché de la BX14 à la Marea 16V en conduite accompagéne, j'étais content ! :D 

Retour à la réalité à l'obtention du permis, j'ai récupéré la BX... :classic_dry:

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous,

 

Pour vous remercier de vos aides et pour donner une suite à ce post, je reviens y apporter sa finalité. J'ai ENFIN trouvé mon truc à quatre roues !  lol

Je voulais de la place, de la souplesse, de la fiabilité, mettre au moins un vélo de route dans le coffre etc et j'ai trouvé ...............

une 406 break, 2.0 Turbo 147ch, de 1998, vert Sherwood, avec 142 000 km😊, 2ème ou 3ème main.

Je l'ai repérée sur "le parking", et à l'occasion d'autre chose, je suis allé la chercher là où elle était (en Suisse, en l'occurrence). J'ai demandé au préalable au garage des photos, l'historique, etc, j'ai négocié le prix de 500 CHF + demandé pour le prix convenu une vidange huile moteur et LdF.

 

J'ai, je dirais, les 3/4 de l'historique sur le carnet d'entretien (il y a un trou inexpliqué de 4 ans), dont les contrôles antipollution annuels, etc.

Elle a quelques pocs et des rayures superficielles coté gauche, mais globalement vu l'âge, elle est vraiment bien conservée. A l'intérieur, seul le tissu des panneaux de portes est est peu décollé autour des plastiques, sinon elle est impeccable de propreté de la moquette au ciel de toit, coffre y compris, jantes très peu frottées.

 

Il y a quand-même quelques trucs à faire:

-La porte de la boite à gants ferme très mal,

-L'aiguille de la jauge à essence n'a descendu que d'un quart en 450km (!!) . Je sais que j'ai conduit tout doux mais quand-même... 

-Il y a fuite au bocal de lave-glace (bocal? tuyaux?)

-Une ampoule de veilleuse à changer

-Les rétros extérieurs ne marchent pas toujours (petite oxydation électrique je pense).

-Bras d'EG arrière un peu cassé à sa base (sera remplacé).

-Clim déchargée apparemment.

 

J'ai commandé tous les consommables (filtres, huiles BV et moteur, bougies, 3 EG), et cet été je ferai la distri quand j'aurai plus de temps. 

 

Sur la distance, je l'ai trouvée impériale. Le moteur est à peine en dessous d'un V6, juste que sous 1500 rpm on voit qu'on a un 4 cylindres.... Elle est silencieuse, rien qui craque, qui claque, freine très bien, démarre bien, j'en suis content pour le moment. A voir dans la durée. 

 

Pour ceux qui se posent la question du "combien" coté €€€ : tout compris (voiture, plaques de transit, COC Peugeot à venir, CT français à venir, TVA à la douane, carte grise 9CV, carburant pour le retour, entretiens que je reprends à zéro) : 4900€. 

C'est beaucoup de route, de temps, de démarches, mais je ne regrette pas. Pour ce prix là trouver une 406 break TCT en France si propre, pas grise, tout compris, même la TVA,  je m'en sors très très bien vu le marché de l'occaz'....

 

Voilà l'histoire de la bestiole ! 

Modifié par AurelS16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...