Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vos avis bienvenus :-) : achat d'une ancienne simple pour 5000€


AurelS16
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Le 27/01/2024 à 22:04, AurelS16 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques news. Après avoir été sur le "coup" d'une jolie Xantia, chou blanc...  Bon. Je suis toujours à la recherche "d'une grande à hayon" 😄 , la 406 break me bottant pas mal, mais rare .... 

 

Aller, deux exemples tirés du boncoin pour deux autos a priori propres. Pour la deuxième, je ne savais même pas que ça existait mais elle est jolie, je trouve.... 

406 break 2.0 16V phase 1 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2380041186

ASTRA G break OPC 2.0 turbo https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2466580829

 

Je suis un peu étonné que le prix de ces deux engins soit à peu près le même vu les différences , mais bon.

Qu'en pensez-vous ?  

Quelqu'un connait-il le volume du coffre d'une Astra G banquette rabattue ?

Par rapport à la 406 break, il semblerait qu'il soit plus faible, non ?  

 

Superbe Astra qui doit être bien rare... Mais perso je ne connais pas sa fiabilité, attendons des connaisseurs d'Opel. 

 

Ce n'est pas parce qu'elles sont ds la même fourchette de prix qu'elles seraient comparables... 

- 1999 vs 2004

- 140000 km vs 200

- Sportive ou presque vs la 406, certes SV, complètement standard avec son 2.0l atmo sans saveur... 

- Particulier avec factures vs un pro

 

Par contre, les 2 attendent qu'un acheteur s'engage pour faire le CT... C'est tjrs aussi débile qd on pense que le CT est aussi fait pour informer l'acheteur... A croire qu'ils se pensent trop chers et donc qu'ils mettront plus de 6 mois à les vendre !! 

Par contre aussi, les 2 ne montrent pas l'historique... (l'Astra sent l'import) 

 

Bref les vieilles guimbardes aussi sympas soient elles, faut les voir en vrai, les essayer, voir le vendeur à quoi il "ressemble", voir les factures qd il y en a, l'historique Autoviza et le CT... Puis où en sont les consommables pour une meilleure estimation du prix de vente, s'il est correct ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est pas les mêmes autos, mais pour l'Astra ce qui me plait c'est son originalité et si en plus il y a la place dedans que je recherche.... D'après ce que j'ai trouvé, et si les valeurs sont fiables,  l'Astra a un volume de coffre de 1500l, la 406 de 1740l. Mais la distance entre la banquette et le seuil de chargement compte aussi et les méthodes de mesure ne sont pas toujours les mêmes.....

 

-J'ai déjà prix contact avec le propriétaire de la 406 : ça semble être un type d'un certain âge, c'est une 2ème main, CT OK, autoviza ne fonctionne pas, (j'attends l'envoi du rapport de CT quand même..), j'attends aussi les factures d'entretien dont distri'.  Histovec OK. 

 

-Pour l'ASTRA, je vais appeler lundi. Evidemment comme tu le dis, ce n'est pas une voiture française parce-qu'elle a été vendue en Allemagne seulement, c'est une import. Là je crois que ce qui va être problématique c'est d'avoir un historique complet, je n'y crois guère.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:47, AurelS16 a dit :

Oui c'est sûr que c'est pas les mêmes autos, mais pour l'Astra ce qui me plait c'est son originalité et si en plus il y a la place dedans que je recherche.... D'après ce que j'ai trouvé, et si les valeurs sont fiables,  l'Astra a un volume de coffre de 1500l, la 406 de 1740l. Mais la distance entre la banquette et le seuil de chargement compte aussi et les méthodes de mesure ne sont pas toujours les mêmes.....

 

-J'ai déjà prix contact avec le propriétaire de la 406 : ça semble être un type d'un certain âge, c'est une 2ème main, CT OK, autoviza ne fonctionne pas, (j'attends l'envoi du rapport de CT quand même..), j'attends aussi les factures d'entretien dont distri'.  Histovec OK. 

 

-Pour l'ASTRA, je vais appeler lundi. Evidemment comme tu le dis, ce n'est pas une voiture française parce-qu'elle a été vendue en Allemagne seulement, c'est une import. Là je crois que ce qui va être problématique c'est d'avoir un historique complet, je n'y crois guère.... 

 

Attention pour la 406, Histovec ne donne pas les éventuels sinistres (sauf sortie SIV) contrairement à Autoviza théoriquement dispo sur le Bon Coin pour tout vendeur... 

 

L'Astra sera en effet plus compliquée à creuser... Dit avoir le carnet d'entretien "full" (lol !), à étudier ds le détail... Mais elle est rare, forcément amusante (si en état !) et belle avec ce bleu qui pète !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand je clique sur autoviza de la 406, ça me met "page introuvable"

Mais suis à peu près sûr que cette 406 est bien moins risquée à acheter que l'Astra, parce-que c'est pas le même genre de "client" qui achète et utilise ça.

 

Mais comme tu dis l'Astra est chouette: j'aimais beaucoup la Clio Ragnotti pour cette couleur-là justement, et en break cette Astra est jolie.  Vu le peu d'infos données par le pro, le fait que son prix ait déjà descendu, je pense que je n'aurai jamais l'historique et encore moins "full". Je vais creuser en effet, mais je préfère une 406 de papy avec un XU10 monotone qu'une plus belle auto qui serait une 6eme main sans historique.... A voir, en effet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 11:08, AurelS16 a dit :

En effet, quand je clique sur autoviza de la 406, ça me met "page introuvable"

Mais suis à peu près sûr que cette 406 est bien moins risquée à acheter que l'Astra, parce-que c'est pas le même genre de "client" qui achète et utilise ça.

 

Mais comme tu dis l'Astra est chouette: j'aimais beaucoup la Clio Ragnotti pour cette couleur-là justement, et en break cette Astra est jolie.  Vu le peu d'infos données par le pro, le fait que son prix ait déjà descendu, je pense que je n'aurai jamais l'historique et encore moins "full". Je vais creuser en effet, mais je préfère une 406 de papy avec un XU10 monotone qu'une plus belle auto qui serait une 6eme main sans historique.... A voir, en effet ! 

 

Je partage ton point de vue... La 406 est plus rassurante et vendue par un particulier, un vrai... L'Astra est plus attirante mais présente des risques... Faudrait voir ce que dit un Carverticale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 13:44, AurelS16 a dit :

Carverticale.? Je connais de nom, mais je ne sais pas ce que c'est ni comment l'avoir ...

 

Ils font même de la pub à la télé !! :vert:

 

Google est ton ami... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs rien acheté ? Soit tu réfléchis trop ,soit tu es trop difficile vu tes critères d'achat, une vieille guimbarde clinique quasi neuve....

La 406 ne vaut ce prix que ds la tête du papy qui l'a vend , son taro est clairement abusé

Marrant qu'au départ ,tu veuilles une vieille caisse sans électronique et que là tu choisisses un truc multiplexé  avec toutes les emmerdes possibles qui vont avec, c'est quoi l'intérêt de cette motorisation qui boit comme une vache quand il existe l'indestructible 110 HDi ?

Sinon , pépite l'astra, déjà collector, mais y'a moins de clients que pour une clio williams, ça serait dommage de l'user comme daily, surtout vu la conso, elle prendra de la valeur contrairement à la 406

D'ailleurs,tu ne peux pas prendre de 406 puisqu'au début du sujet tu déclarais pas d'Accord car trop grande,ouais...2cm de plus que la 406🙃

Sinon c'est quoi ton secret en ces temps de prix de carburant stratosphériques pour rester zen et choisir les trucs qui consomment le plus possible ? Méditation, yoga ?  😁

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 15:03, SPHINCTER a dit :

Tjrs rien acheté ? Soit tu réfléchis trop ,soit tu es trop difficile vu tes critères d'achat, une vieille guimbarde clinique quasi neuve....

La 406 ne vaut ce prix que ds la tête du papy qui l'a vend , son taro est clairement abusé

Marrant qu'au départ ,tu veuilles une vieille caisse sans électronique et que là tu choisisses un truc multiplexé  avec toutes les emmerdes possibles qui vont avec, c'est quoi l'intérêt de cette motorisation qui boit comme une vache quand il existe l'indestructible 110 HDi ?

Sinon , pépite l'astra, déjà collector, mais y'a moins de clients que pour une clio williams, ça serait dommage de l'user comme daily, surtout vu la conso, elle prendra de la valeur contrairement à la 406

D'ailleurs,tu ne peux pas prendre de 406 puisqu'au début du sujet tu déclarais pas d'Accord car trop grande,ouais...2cm de plus que la 406🙃

Sinon c'est quoi ton secret en ces temps de prix de carburant stratosphériques pour rester zen et choisir les trucs qui consomment le plus possible ? Méditation, yoga ?  😁

 

Bah prendre un 2.0l qui consomme mais qui semble fiable... Les pannes coûtant bcp plus chères qu'une conso plus élevée de 2 litres (si tu compares à une essence) :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 15:03, SPHINCTER a dit :

Tjrs rien acheté ? Soit tu réfléchis trop ,soit tu es trop difficile vu tes critères d'achat, une vieille guimbarde clinique quasi neuve....

Rien acheté car rien trouvé de propre. Et j'ai pas un besoin ultra-urgent non-plus, je suis en déplacement la semaine et logé. Je prends le train pour mes A/R.

Et non, en Franche-Comté il n'y a rien ...   Ca commence vers Lyon, Dijon, ou la Savoie. J'ai mis des alertes sur plusieurs sites (Largus, leboncoin, leparking, lacentrale) pour certains modèles depuis des mois. Tout est soit dans le sud (surtout), soit en Alsace ou IdF. Et rien de tout ça n'est la porte à coté... Les poubelles sont légion : pas d'historique, 5-6-7 ème main, corrosion, prix délirants, vendues 2 jours après, etc.

 

Le 28/01/2024 à 15:03, SPHINCTER a dit :

La 406 ne vaut ce prix que ds la tête du papy qui l'a vend , son taro est clairement abusé

 

Ben oui, mais tu en trouves beaucoup toi des 406 break, propres, 2ème main ? Tu n'as pas vu les TCT break qui partent bien plus vite et à des prix au moins équivalents....

 

Le 28/01/2024 à 15:03, SPHINCTER a dit :

Marrant qu'au départ ,tu veuilles une vieille caisse sans électronique et que là tu choisisses un truc multiplexé  avec toutes les emmerdes possibles qui vont avec,

Non, pas de multiplexage sur les 406 phase 1. D'où une partie de son intérêt. Et même les phase 2 multiplexées sont fiables apparemment. 

 

 

Le 28/01/2024 à 15:03, SPHINCTER a dit :

 

 

c'est quoi l'intérêt de cette motorisation qui boit comme une vache quand il existe l'indestructible 110 HDi ?

 

Non, comme les Xantia et 605 du même acabit, ca fait dans les 8l/100 km hors agglo.  Le HDI 110 sur 406 Break ? Trouve en un propre déjà avec un minimum d'historique, moins de 300 000 km (et là aussi, pas à 500 km de chez moi).

 

Le 28/01/2024 à 15:03, SPHINCTER a dit :

Sinon , pépite l'astra, déjà collector, mais y'a moins de clients que pour une clio williams, ça serait dommage de l'user comme daily, surtout vu la conso, elle prendra de la valeur contrairement à la 406

D'ailleurs, tu ne peux pas prendre de 406 puisqu'au début du sujet tu déclarais pas d'Accord car trop grande, ouais...2cm de plus que la 406🙃

Sinon c'est quoi ton secret en ces temps de prix de carburant stratosphériques pour rester zen et choisir les trucs qui consomment le plus possible ? Méditation, yoga ?  😁

 

Non l'auto que je cherche ne sera pas gavée de km, c'est pour mes trajets hebdo, aller au verger, transporter des trucs dont mon vélo de route, aller en famille, bref avoir de la place dans une auto simple et fiable  😉 . 

Oui chouette l'Astra en effet, mais comme je disais à Fripouille, vu le modèle, import Allemagne, pour avoir un peu d'historique...... L'annonce est trop peu loquace à ce sujet, ça pue. Mais j'appellerai demain.

Pour La Honda Accord oui elle est grande, mais là aussi j'ai du revoir un peu ma copie pour élargir ma recherche.  Et il me faut impérativement un hayon (je ne sais plus si la Accord en avait un ). 

 

Qui "consomment le plus possible?"  Tu connais un peu les moteurs essence ou tu penses que n'importe quel essence 4 cylindres consomme comme un V8 4.2 ?  ? 

1)  Fais tu fais partie de ceux qui n'ont jamais roulé en essence et qui ne jurent que par les poêles à fioul sans savoir ? 

2) Tu ne penses pas aux avaries possible des (turbo)diesels qui pour une pompe de gavage ou un injecteur-pilote HS coutent beaucoup plus cher que n'importe quelle panne d'un essence fiable comme un moteur XU. 

3) Tu penses que je roules 15 000 km/an alors que ce ne sera pas le cas. Il y a des gens qui ont le cul dans leur cher TDI toute la journée pour aller pisser et qui critiquent ceux qui choisissent l'essence, alors que leurs petits caprices leur coûtent autrement plus cher. "Mais Môsieur, je roule en diesel moa, c'est moins cher et ça consomme moins!"😄

4) Quid de la différence de prix essence / gasoil à la pompe en 2024 ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 22:04, AurelS16 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques news. Après avoir été sur le "coup" d'une jolie Xantia, chou blanc...  Bon. Je suis toujours à la recherche "d'une grande à hayon" 😄 , la 406 break me bottant pas mal, mais rare .... 

 

Aller, deux exemples tirés du boncoin pour deux autos a priori propres. Pour la deuxième, je ne savais même pas que ça existait mais elle est jolie, je trouve.... 

406 break 2.0 16V phase 1 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2380041186

ASTRA G break OPC 2.0 turbo https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2466580829

 

Je suis un peu étonné que le prix de ces deux engins soit à peu près le même vu les différences , mais bon.

Qu'en pensez-vous ?  

Quelqu'un connait-il le volume du coffre d'une Astra G banquette rabattue ?

Par rapport à la 406 break, il semblerait qu'il soit plus faible, non ?  

=> T'es en train de dire, que depuir début avril 2023 (soit presque 9 mois), tu n'as pas réussi à trouver une voiture?

:??:

 

Pourtant, il y en a des 100aine qui sont passées ici:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, depuis 9 mois ...  Tu  me montres une 405, voiture 4 portes à hayon donc next, on ne met pas un vélo là dedans, ni dans une A4, ni dans une GOLF, etc.

Comme je le disais, le principal problème est que je ne peux pas me déplacer un autre jour que le samedi, et que dans ma région il n' y a rien en anciennes à essence, break, un minimum suivies, à un prix décent.... Il y a quelques LOGAN MCV, mais pour les grands trajets c'est moyen (sans être rédhibitoire non plus...).  Le marché a énormément changé depuis la fin du COVID, les offres de voitures propres ont disparu, sont rares et chères et je suis mal placé géographiquement... 

Là je suis sur un modèle qui semble bien me convenir, la 406 Break. Ben  la "propre" que j'ai trouvé" est à 480 km de chez moi, le proprio m'a pas encore envoyé l'historique qu'il a, et il est  à 7h de route. Ca a de quoi démotiver non ?  La XANTIA que j'étais prêt à aller voir était à 700 km de chez moi (Toulouse). Et c'est comme ça pour tout ce que je trouve. 

Bref, pas grave, je finirai par trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 10:13, AurelS16 a dit :

Tu  me montres une 405, voiture 4 portes à hayon donc next, on ne met pas un vélo là dedans, ni dans une A4, ni dans une GOLF, etc.

=> C'est un lien sur lequel tu dois cliquer pour avoir accès à des annonces YT :o

Dis donc, tu cherches pas beaucoup à comprendre on dirait... :??:

 

Le 30/01/2024 à 10:13, AurelS16 a dit :

Comme je le disais, le principal problème est que je ne peux pas me déplacer un autre jour que le samedi, et que dans ma région il n' y a rien en anciennes à essence, break, un minimum suivies, à un prix décent....

=> Tu dois avoir une vie dure sans jours de congés, je mesure la chance que j'ai d'en avoir 25/an :jap:

 

Le 30/01/2024 à 10:13, AurelS16 a dit :

Le marché a énormément changé depuis la fin du COVID, les offres de voitures propres ont disparu, sont rares et chères et je suis mal placé géographiquement... 

=> En même temps, cherche un break fin 90' de 50 000km 1ère main avec carnet constructeur état concours-musée, faut s'attendre à le payer :roll: 

 

Le 30/01/2024 à 10:13, AurelS16 a dit :

Bref, pas grave, je finirai par trouver. 

=> Allez, encore 9 mois à patienter :p

 

Allez je vais t'en poster, je suis sûr que tu vas trouver des raisons de ne pas t'y intéresser :bah: 

image.thumb.png.a8425e7bc5dd33f9a5a6db33e2cc8be2.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2484544044

 

image.thumb.png.c5800e7a2052eb4790a504b7fd1fdf37.png

 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2217782834

 

image.thumb.png.f71e265b631530f227026605395e1bf7.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2393472860

 

image.thumb.png.bc9b0acc525ace517fe8e6a091e59f6c.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2475693084

 

image.thumb.png.0152799fc2074d85587fe5d068579122.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2414056305

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation et je n'ai AUCUNE semaine de congés pendant les 10 mois qu'elle compte... Facile de tacler sans savoir et/ou de n'avoir pas fait d'études.

 

Je ne cherche pas "une auto de musée avec 50 000 km", mais par le passé j'ai eu de sales surprises, je suis méfiant. Pour une auto que je compte garder, je veux des traces de l'entretien et une distri à jour, au minimum. Mais même ça c'est trop demandé pour la plupart des proprios qui ne font les entretiens qu'au moment de la vente .....

 

La 405 : le proprio ne répond pas et annonce en ALSACE. Mais l'auto est valable oui, je l'ai vue depuis longtemps.

ASTRA et Focus: moche, 200 000 km , et annonces là aussi en ALSACE . Je ne m'y suis pas penché et je ne connais rien de leur fiabilité. 

La VECTRA B: OK. Je n'avais pas vue cette annonce. Chavelot...  dans les Vosges je crois, mais OK.

VOLVO V40: je me suis intéressé à cette auto, je l'ai vue. Je l'ai zappée je ne sais plus pour quelle raison, à la lecture de sa fiche technique (coffre excessivement petit je crois, je ne suis plus sûr). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 13:04, AurelS16 a dit :

Je suis en formation et je n'ai AUCUNE semaine de congés pendant les 10 mois qu'elle compte... Facile de tacler sans savoir et/ou de n'avoir pas fait d'études.

=> Tu peux aussi le préaviser ça évite les quiproquos :bah:

 

Le 30/01/2024 à 13:04, AurelS16 a dit :

Je ne cherche pas "une auto de musée avec 50 000 km", mais par le passé j'ai eu de sales surprises, je suis méfiant. Pour une auto que je compte garder, je veux des traces de l'entretien et une distri à jour, au minimum.

=> Alors, je vais te casser ton rêve tout de suite:

Tu pourras avoir tout l'entretien que tu veux, une auto de plus de 20 ans reste une auto de plus de 20 ans, tu vas fatalement te heurter à des difficultés:

- Des petites pannes à répétitions (électricité vieillissante, fuites, etc....)

- Des désagréments au quotidien (Entrée d'eau, bruits, interrupteurs qui contactent mal, etc...)

- Des réparations, dispo des pièces, par exemple, une conduite de gasoil de 406 Hdi (réservoir => moteur) n'existe plus...

- Des outils de diag qui n'existent plus (car pas norme EOBD...)

Genre prise diag de Xantia:

IMG_1637.jpg.2cb7b4a80295c5e84ccaf21416c

Et des fois, quand t'as une prise normalisée, c'est le protocole qui ne va pas, genre le 1394 ...

 

Comme je dis toujours tu as 2 solutions:

- Acheter une auto très fiable (et donc, très chère et recherchée)

- Acheter une auto facile à réparer (et donc, faudra y mettre les mains dedans et s'équiper).

La Logan est justement un mix/compromis des 2....

 

Le 30/01/2024 à 13:04, AurelS16 a dit :

ASTRA et Focus: moche, 200 000 km , et annonces là aussi en ALSACE . Je ne m'y suis pas penché et je ne connais rien de leur fiabilité.

=> Ok, donc tu es difficile, ce qui explique les 9 mois et rejoint ce que disait @SPHINCTER

 

Le 30/01/2024 à 13:04, AurelS16 a dit :

Je l'ai zappée je ne sais plus pour quelle raison, à la lecture de sa fiche technique (coffre excessivement petit je crois, je ne suis plus sûr). 

=> Pour mettre un VTT?

:hebe:

 

Quand je faisais du VTT, j'avais une Saxo Diesel puis une 205 Diesel, ça rentrait dedans :bah:

 

Donc, oui, avec tout ce que tu viens d'écrire, tu n'as clairement pas fini de chercher :jap:

 

Parce que si tu veux un truc fiable, pas cher, économique et spacieux, c'est ça qu'il te faut:

image.thumb.png.b06096818101b89fbdc79b855c438329.pnghttps://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2485804384

 

Pour info:

image.thumb.png.640850e28d926f6c446f6bac21634657.png

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là tu peux dire que je suis difficile oui, mais un Picasso...comment dire, je préfère la Logan MCV, parce que ca c'est pas une bagnole. 😄

 

Rentrer un VTT dans une 2O5 ? J'en ai eu trois, je fais du vélo de route (cintre moins large..) et sans démonter les deux roues il ne rentrait pas sans rabattre les sièges. Et une fois les sièges rabattus à l'arrière, on met où les quelques bagages ?  La débroussailleuse ? Le petit meuble ramené de la brocante ? etc.....

 

"Des réparations, dispo des pièces, par exemple, une conduite de gasoil de 406 Hdi (réservoir => moteur) n'existe plus..."

----> Ben juste au-dessus tu me proposes des machins en HDI. 🙃

 

"Ok, donc tu es difficile, ce qui explique les 9 mois et rejoint ce que disait SPHINCTER"

---> Non Sphincter dit de la merde (c'est le cas de le dire), à part parler des essences qu'il ne connait pas et penser que n'importe quoi qui carbure avec autre chose que le gasoil consomme 15l/100 km, ou que tout est multiplexé et pas fiable, hein ......😄. Mes besoins ne sont pas les siens. Lui veut rouler en poêle à fioul exclusivement et beaucoup, moi je privilégie réflexion et patience et roule très peu. 

 

C'est pas que "j'ai pas fini de chercher", mais je ne m'abaisse pas à chercher n'importe quel laidron genre Picasso ou SUV faute de trouver qqch pas loin. Ca prendra du temps, mais je trouverai . Et là vu mon cahier des charges et budget, après écrémage, j'ai 3 modèles qui collent très bien à ce que je veux / ai besoin :

-406 break (ph 1 et ph 2)

-Passat break (celles avec le châssis de l'A4 b5)

-Logan MCV (jusque 2012)

 

Tout ça en essence 4 cylindres c'est resté très fiable, il y a encore de la pièce, c'est facile à entretenir soi-même, ça ne rouille pas trop, GRAND coffre avec hayon ou portes pour mettre au moins un vélo de route sans démonter les roues (voire deux, même) ET des bagages sur la banquette arrière pour partir loin si on veut avec un minimum de confort ..... CQFD ! 👌 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 21:31, AurelS16 a dit :

Bah là tu peux dire que je suis difficile oui, mais un Picasso...comment dire, je préfère la Logan MCV, parce que ca c'est pas une bagnole. 😄

=> M'étonnes pas que 9 mois après tu en sois encore là :lol:

 

 

  

Le 30/01/2024 à 21:31, AurelS16 a dit :

Rentrer un VTT dans une 2O5 ? J'en ai eu trois, je fais du vélo de route (cintre moins large..) et sans démonter les deux roues il ne rentrait pas sans rabattre les sièges. Et une fois les sièges rabattus à l'arrière, on met où les quelques bagages ?  La débroussailleuse ? Le petit meuble ramené de la brocante ? etc.....

=> Point de sièges, j'avais une XAD :D

Et jusqu'ç preuve du contraire, rabattre des sièges dans une 205, c'est 15 secondes de ta vie....

J'ai transporté des tas de choses avec....

Table de jardin, parasol, chaises de salon, télé, machine à laver, frigo.....

 

Le 30/01/2024 à 21:31, AurelS16 a dit :

---> Ben juste au-dessus tu me proposes des machins en HDI. 🙃

=> Eh oui... Si tu aimes les 406, faut que tu apprennes à savourer la non dispo de pièces :ddr:

 

Le 30/01/2024 à 21:31, AurelS16 a dit :

--> Non Sphincter dit de la merde (c'est le cas de le dire), à part parler des essences qu'il ne connait pas et penser que n'importe quoi qui carbure avec autre chose que le gasoil consomme 15l/100 km, ou que tout est multiplexé et pas fiable, hein ......😄

=> Ben si, il a raison:

- Les essences des 406 (hors V6) ça consomme beaucoup trop pour ce que ça rend ( @pierregdlj pourra te louer les vertus de la 406 essence :w ).

- Le Mux sur la 406, c'est juste une vaste farce, il a du être adapté par un gars de chez Wish :w

Rien que la jaige à essence est une merde:

Elle est souvent pas fiable, et pour la fiabiliser, faut updater le compteur avec un soft qui .... bugge (coupure du bloc instrume,t....)

 

Le 30/01/2024 à 21:31, AurelS16 a dit :

Ses besoins ne sont pas les siens. Lui veut rouler en poêle à fioul exclusivement et beaucoup, moi je privilégie réflexion et patience et roule très peu. 

=> Il ne parle pas de besoins, juste de fiabilité et d'agrément....

Un Hdi tient 400 000 sans soucis, là ou un XU a 200 000 commencera à avaler ses joints de queue de soupapes et à recracher de l'huile....

:bah:

 

Le 30/01/2024 à 21:31, AurelS16 a dit :

il y a encore de la pièce

=> Pas chez PSA toujours, déjà de la pièce sur une voiture de 10 ans, c'est limite un miracle, alors 25.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 21:50, cuda47 a dit :

Un Hdi tient 400 000 sans soucis, là ou un XU a 200 000 commencera à avaler ses joints de queue de soupapes et à recracher de l'huile..

Mince je ne m'en suis pas aperçu avec mon XU de 430 000 :lol: (ni sur celui de 300 000 ...)

  

Le 30/01/2024 à 21:50, cuda47 a dit :

=> Pas chez PSA toujours, déjà de la pièce sur une voiture de 10 ans, c'est limite un miracle, alors 25.....

Tu as toutes les pièces d'usure standards sur les sites de vente en ligne ...

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 09:43, tchris_fr a dit :

Mince je ne m'en suis pas aperçu avec mon XU de 430 000 :lol: (ni sur celui de 300 000 ...)

=> Pour avoir bossé en garage, je me rappelle des 205 / Zx / 405 XU fumeuses dès 150 000 :w

 

Le 31/01/2024 à 09:43, tchris_fr a dit :

Tu as toutes les pièces d'usure standards sur les sites de vente en ligne ...

=> Oui, pour les pièces standards (ce que je n'ai pas nié :o ), mais pour les pièces particulières?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir du bol ... 

Mais c'est vrai que sur ma BX j'ai du les changer au bout de 37 ans ... je devrais peut être leur faire un procès :lol:

 

Le 31/01/2024 à 09:53, cuda47 a dit :

pour les pièces particulières?

Quoi par exemple ?

 

Je ne connais pas bien les Peugeot mais si je n'ai eu aucun problème bloquant avec des Citroën hydrauliques (y compris l'un des modèles réputé le plus compliqué fabriqué par la marque) ; c'est que ça ne doit pas être si ennuyeux que ça ...

Chez Peugeot en plus il n'y a pas les éléments hydrauliques de suspension.

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 10:06, tchris_fr a dit :

Quoi par exemple ?

=> Calculateur hydractive? Moteur? ABS? Compteur?

:voyons:

 

Le 31/01/2024 à 10:06, tchris_fr a dit :

Chez Peugeot en plus il n'y a pas les éléments hydrauliques de suspension.

=> Sur 405 x4 :w

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en cherchant bien !

Mais bon là ce n'est pas forcément le modèle à conseiller.

 

Le 31/01/2024 à 10:24, cuda47 a dit :

Calculateur hydractive? Moteur? ABS? Compteur?

 

Calculateur hydractive : ne tombe quasiment jamais en panne ... et dans ces cas rarissimes il se trouve en quelques minutes sur lbc (et ça se répare en plus !)

Moteur ? Ca ne casse pas les moteurs là dessus (sauf défaut flagrant d'entretien style pas d'huile ou pas d'eau !)

ABS ? ... un peu moins fiable que le calculateur hydractive parait il (quoique jamais vu en panne sur Xantia) ...et pareil se trouve facilement d'occasion.

Compteur ? Là encore c'est quoi le problème ?

Bref que des choses qui ne tombent quasiment jamais en panne et même dans ce cas se trouvent très facilement.

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 10:33, tchris_fr a dit :

Calculateur hydractive : ne tombe quasiment jamais en panne ... et dans ces cas rarissimes il se trouve en quelques minutes sur lbc (et ça se répare en plus !)

=> Suffit d'une fois... Il y a aussi les diodes roue libre sur le circuit ht=ydractive à surveiler (quasiment toutes cramées)

 

Le 31/01/2024 à 10:33, tchris_fr a dit :

Moteur ? Ca ne casse pas les moteurs là dessus (sauf défaut flagrant d'entretien style pas d'huile ou pas d'eau !)

=> Calculateur moteur, pas moteur :jap:

 

Le 31/01/2024 à 10:33, tchris_fr a dit :

ABS ? ... un peu moins fiable que le calculateur hydractive parait il (quoique jamais vu en panne sur Xantia) ...et pareil se trouve facilement d'occasion.

=> C'est bien ce que je dis: non dispo en neuf.

 

Le 31/01/2024 à 10:33, tchris_fr a dit :

Compteur ? Là encore c'est quoi le problème ?

=> Défaillances des micros moteurs, non dispo en neuf...

 

 

Le 31/01/2024 à 10:33, tchris_fr a dit :

Bref que des choses qui ne tombent quasiment jamais en panne et même dans ce cas se trouvent très facilement.

=> Tu confirmes donc bien mes dire, à savoir:

- Des pièces non dispos neuves (notamment les calculateurs, le compteur...)

- Des petits tracas au quotidien (j'ai pas parlé du neiman fragile, du radiateur de chauffage, les roulement de bras Arrière et autres pannes à la con)

Et encore, on ne parle pas d'Epic :roll:

 

Donc, oui, tout est réparable (je ne l'ai jamais nié, mais pas avec 100% neuf :bah: ), mais faut avoir les compétences, le temps (ici, il a déjà du mal à aller voir une voiture, alors, la réparer...), et la patience au quotidien.

Pour ton info, j'ai roulé en Xantia, je l'ai jetée à 330 000  justement parce que j'en avais plein le cul des ces pannes au quotidien (sachant qu'à l'achat, la liste des travaux était déjà assez impressionnante :w )

 

Bref, de mon point de vue, à moins de s'entêter dans le talibanisme "je peux tout faire sur ma voiture", il arrive à un moment où ce n'est pas le souhait de tout le monde.

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux une voiture "ancienne" tu n'as pas vraiment le choix tu auras toujours des petites choses à faire, la vraie question c'est de savoir tu peux encore l'entretenir ou non ... et la réponse est en l'occurrence oui. 

 

En quoi le fait de ne pas trouver en neuf est un problème ? Au contraire c'est moins cher et ça évite la gaspillage (et c'est même parfois de meilleure qualité que certaines refabrications neuves ...)

 

Tu n'es absolument pas obligé de faire toi même surtout quand tu remplaces un ensemble : remplacer un calculateur hydractive ou moteur (jamais vu en panne sur Xantia) est (devrait être) à la portée de n'importe quel mécano digne de ce nom.


Donc comme une voiture plus récente, tu dois l'entretenir un minimum et si tu trouves un petit garage de confiance c'est même beaucoup moins cher.

 

Le 31/01/2024 à 11:17, cuda47 a dit :

=> Suffit d'une fois... Il y a aussi les diodes roue libre sur le circuit ht=ydractive à surveiler (quasiment toutes cramées)

Et dans ce cas tu perds 5 minutes à l'acheter sur lbc ... et encore 5 minutes à la remplacer.

Les diodes de roue libre tu les mets dès l'achat, comme ça non seulement tu n'as rien à surveiller mais en plus tu supprimes le risque sur le calculateur (mais bon dans le cas d'une 406 tu n'as même pas ça)

  

Le 31/01/2024 à 11:17, cuda47 a dit :

=> Défaillances des micros moteurs, non dispo en neuf...

Peut être sur 406 mais pas sur Xantia

 

  

Le 31/01/2024 à 11:17, cuda47 a dit :

j'ai pas parlé du neiman fragile, du radiateur de chauffage, les roulement de bras Arrière

Le neiman n'est pas fragile : le circuit électrique (et encore uniquement sur  phase 1) est mal conçu (là encore il faut le traiter immédiatement par l'ajout d'un relais d'ailleurs décrit dans les procédures Citroën officielles)

Le radiateur de chauffage ... c'est du consommable (comme sur toute autre voiture ... et elle n'est pas la seule à avoir un radiateur de chauffage long à remplacer)

 

Dans tous les cas si tu ne veux rien faire toi même il te faut trouver un garage qui va le faire correctement : c'est malheureusement difficile à trouver y compris quand la voiture est récente (et j'ai eu l'occasion de tester) 

L'autre solution est d'acheter une voiture neuve régulièrement ...

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:29, tchris_fr a dit :

Ben si tu veux une voiture "ancienne" tu n'as pas vraiment le choix tu auras toujours des petites choses à faire

=> On est d'acccord....

 

Le 31/01/2024 à 11:29, tchris_fr a dit :

En quoi le fait de ne pas trouver en neuf est un problème ?

=> car sur cet=rtaines pannes récurrents, il n'y pas de dispo neuve, genre les BSI (c'est une autre génération, mais le problème est là....)

Et du coup, comme c'est récurrent, en casse, ce sont aussi les pièces qui partent en premier, donc ... méfiage...

Mieux vaut prévenir.

 

Le 31/01/2024 à 11:29, tchris_fr a dit :

Tu n'es absolument pas obligé de faire toi même surtout quand tu remplaces un ensemble : remplacer un calculateur hydractive ou moteur (jamais vu en panne sur Xantia) est (devrait être) à la portée de n'importe quel mécano digne de ce nom.

=> A 60€ de l'heure...

Tout comme une distrib...

Faut en être conscient :bah:

 

Le 31/01/2024 à 11:29, tchris_fr a dit :

Donc comme une voiture plus récente, tu dois l'entretenir un minimum et si tu trouves un petit garage de confiance c'est même beaucoup moins cher.

=> Oui, mais tu as moins de tracas au quotidien.

 

Le 31/01/2024 à 11:29, tchris_fr a dit :

Et dans ce cas tu perds 5 minutes à l'acheter sur lbc ... et encore 5 minutes à la remplacer.

=> Pour t'apercevoir qu'il est aussi mort :cyp:

 

Le 31/01/2024 à 11:29, tchris_fr a dit :

Les diodes de roue libre tu les mets dès l'achat, comme ça non seulement tu n'a rien à surveiller mais en plus tu supprimes le risque sur le calculateur (mais bon dans le cas d'une 406 tu n'as même pas ça)

=> Encore une fois: faut le faire soi-même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

Et du coup, comme c'est récurrent, en casse, ce sont aussi les pièces qui partent en premier, donc ... méfiage...

Effectivement pour les pièces fragiles le neuf est quasi indispensable car introuvable -par définition- en bon état d'occasion

Pour le cas présent, Il y en très très peu (voire pas du tout ... en tout cas rien qui me vienne à l'esprit non disponible en neuf)

 

Le 31/01/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

=> Pour t'apercevoir qu'il est aussi mort :cyp:

C'est justement un très mauvais exemple puisqu'il ne tombe quasi jamais en panne : la version d'occasion a donc toute les chances d'être bonne. C'est vraiment le cas typique ou la pièce d'occasion s'impose.

 

Le 31/01/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

=> Oui, mais tu as moins de tracas au quotidien.

Sur une neuve tu peux l'espérer (quoique certaines ont des problèmes assez vite) ... mais dès qu'elle vieillit, tu as des tracas réguliers (sans forcément prendre des véhicules de 25 ans)

  

Le 31/01/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

=> Encore une fois: faut le faire soi-même....

Certes mais pas sur 406 (par ailleurs vu qu'il s'agit d'un problème récurrent, Citroën aurait du fournir une solution utilisable par un mécano ... mais ça n'a pas été fait ...) 

  

Le 31/01/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

=> A 60€ de l'heure...

Tout comme une distrib...

Faut en être conscient :bah:

Soit tu fais toi même et ça prend du temps (et c'est des "tracas") ... soit tu payes (et c'est bien normal) celui qui va le faire pour toi ... (mais quand tu vois le tarif des "révisions"' sur des voitures neuves ... ce n'est pas moins cher, au contraire !)

Par ailleurs c'est toujours moins cher que d'amortir une voiture neuve (/très récente)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post devient n'importe quoi: à part tchris_fr et Fripoulle2, personne n'apport qqch d'intelligent à la question de la page précédente qui était je le rappelle, et au sujet de l'ASTRA OPC / 406 : 

 

"Qu'en pensez-vous ?  

Quelqu'un connait-il le volume du coffre d'une Astra G banquette rabattue ?

Par rapport à la 406 break, il semblerait qu'il soit plus faible, non ?  "

 

On part dans du talibanisme pro-diesels, pro-voitures récentes, défaitisme quant aux disponibilités de pièces sur anciennes, etc .... Il y a un juste milieu dans tout ça et là on n'y est pas. Les propos jugeants, stupides, ou qui émanent de gens qui n'y connaissent rien mais prennent le temps d'écrire n'importe quoi ici n'apportent rien non-plus et sont lourds. Basta.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé ? Ca va, depuis 10 mois ou presque, t'es pas dans le besoin :lol:

 

@cuda47 a malheureusement raison, la majorité des PSA n'ont plus aucune dispo sur quasi toutes les pièces dès 15 ans d'age. Alors effectivement pas des problème sur de la pièces courante et de la pièces d'usure ou là on trouve tout en aftermarket sur internet et les comptoir locaux en qualité plus ou moins désastreuse mais tout ce qui sera spécifique au modèles comme la majorité des durits, des boitiers electronique, équipement de confort et même de la carrosserie, tous ça c'est fini chez Peugeot. Faut se démerder autrement.

 

je peux d'ailleurs en témoigner, moi qui ventait haut et fort la fiabilité et la simplicité de la 406 Hdi semi mux... Ma bagnole approche les 370 00km mais cette semaine elle m'a fait une belle fantaisie:

-> tout le combiné d'instrument à 0 sauf la jauge à carburant (ouf), le voyant moteur et le rétro-éclairage allumés en permanance (même sans phare). Pour couronner le tout mes clignotants ne fonctionnent plus.

Un diag ne donne pas grand chose si ce n'est que je ne peux plus interroger le calculateur moteur ni ne compteur.

 

 

Bref ca ressemble à un BSI HS et donc on en vient au problème évoqué, plus rien n'existe chez Peugeot. Faut se démerder avec de l'occaz et comme tout est télécodé ensemble c'est la grosse merde. Plusieurs solutions alternatives existent mais faut se creuser la tête et potentiellement claquer un peu de pognon... ...pour une bagnole qui approche les 400 000...

C'est con elle fonctionne encore super bien, passe au CT impeccable et était bien entretenu. Ca m'emmerde fortement je ne sais pas quoi faire.

 

Voila les risques.

 

Tu me dirais oui mais elle a de la borne, je te répondrais qu'il en existe des memes qui ont dépassé les 500 000 sans aucun problème de BSI.

Comprendra qui pourra...

 

Acheter une bagnole de 25 ans aussi fiable soit-elle expose forcement à des ennuies plus ou moins génants à court terme.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:42, AurelS16 a dit :

On part dans du talibanisme pro-diesels, pro-voitures récentes, défaitisme quant aux disponibilités de pièces sur anciennes, etc .... Il y a un juste milieu dans tout ça et là on n'y est pas. Les propos jugeants, stupides, ou qui émanent de gens qui n'y connaissent rien mais prennent le temps d'écrire n'importe quoi ici n'apportent rien non-plus et sont lourds. Basta.

=> J'ai roulé pas loin de 20 ans avec des caisses qui avaient entre 15 et 30 ans, et ce tous les jours, à raison de 15 à 50 000km/an.

Maintenant, si tu trouves ce retour d'expérience comme des " propos jugeants, stupides, ou qui émanent de gens qui n'y connaissent rien mais prennent le temps d'écrire n'importe quoi ici n'apportent rien non-plus et sont lourds" .... A une époque, je déculassais plus de moteurs par mois que toi dans toute ta vie.

Alors, excuse-moi de te faire part de mon expérience par "talibanisme" :jap:

 

Quant à cette expérience, fort heureusement, ma hexarchie s'en accommode plus que toi :w

 

Le 31/01/2024 à 14:51, Cuby a dit :

je peux d'ailleurs en témoigner, moi qui ventait haut et fort la fiabilité et la simplicité de la 406 Hdi semi mux... Ma bagnole approche les 370 00km mais cette semaine elle m'a fait une belle fantaisie:

-> tout le combiné d'instrument à 0 sauf la jauge à carburant (ouf), le voyant moteur et le rétro-éclairage allumés en permanance (même sans phare). Pour couronner le tout mes clignotants ne fonctionnent plus.

Un diag ne donne pas grand chose si ce n'est que je ne peux plus interroger le calculateur moteur ni ne compteur.

 

 

Bref ca ressemble à un BSI HS et donc on en vient au problème évoqué, plus rien n'existe chez Peugeot. Faut se démerder avec de l'occaz et comme tout est télécodé ensemble c'est la grosse merde. Plusieurs solutions alternative exoste mais faut se creuser la tête et potentiellement claquer un peu de pognon... ...pour une bagnole qui approche les 400 000...

C'est con elle fonctionne encore super bien, passe au CT impeccable et était bien entretenu. Ca m'emmerde fortement je ne sais pas quoi faire.

=> "Le MUX c'est fiable" ©

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 15:02, cuda47 a dit :

=> "Le MUX c'est fiable" ©

 

jusqu'à ce que ça merde... 😢

 

Bon, elle a 25 ans et 365 000 quand-même et en 10 ans de possession, ma plus grosse "panne" a été un embrayage, à 300 000km.

 

Est-ce qu'on peut lui en vouloir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:42, AurelS16 a dit :

Ce post devient n'importe quoi: à part tchris_fr et Fripoulle2, personne n'apport qqch d'intelligent à la question de la page précédente qui était je le rappelle, et au sujet de l'ASTRA OPC / 406 : 

 

"Qu'en pensez-vous ?  

Quelqu'un connait-il le volume du coffre d'une Astra G banquette rabattue ?

Par rapport à la 406 break, il semblerait qu'il soit plus faible, non ?  "

 

On part dans du talibanisme pro-diesels, pro-voitures récentes, défaitisme quant aux disponibilités de pièces sur anciennes, etc .... Il y a un juste milieu dans tout ça et là on n'y est pas. Les propos jugeants, stupides, ou qui émanent de gens qui n'y connaissent rien mais prennent le temps d'écrire n'importe quoi ici n'apportent rien non-plus et sont lourds. Basta.

 

Je ne peux que être d'accord avec Cuda (et Cuby) sur le fond... Bon il est un peu direct sur la forme mais c'pas faux et surtout pour ton bien...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf tu sais Fripouille2, avec une 406, Passat ou Logan, je ne pense pas faire de mauvais choix. Une moderne ce sera encore autre chose.....

 

 

Le 31/01/2024 à 15:02, cuda47 a dit :

=> J'ai roulé pas loin de 20 ans avec des caisses qui avaient entre 15 et 30 ans, et ce tous les jours, à raison de 15 à 50 000km/an.

Maintenant, si tu trouves ce retour d'expérience comme des " propos jugeants, stupides, ou qui émanent de gens qui n'y connaissent rien mais prennent le temps d'écrire n'importe quoi ici n'apportent rien non-plus et sont lourds" .... A une époque, je déculassais plus de moteurs par mois que toi dans toute ta vie.

Alors, excuse-moi de te faire part de mon expérience par "talibanisme" :jap:

 

 

COOl ! Il fallait faire mécano alors ! 

 

Le 31/01/2024 à 15:02, cuda47 a dit :

Quant à cette expérience, fort heureusement, ma hexarchie s'en accommode plus que toi :w

 

 

 

 

Hexarchie : "gouvernement de six chefs".. moi pas comprendre ...... Mais c'est vrai, je n'ai pas assez déculassé de moteurs pour accéder à cette fine analyse sémantique . :-))

 

 

Marrant comme sur ce forum certains aiment se vanter "moi je", "moi j'ai fait", "mon expérience". J'aimerais savoir ce qu'il en est de la réalité. 

 

En attendant devant la stérilité des interventions depuis les quelques questions relatives à l'ASTRA OPC vs 406, le modo peut fermer le post !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 22:44, AurelS16 a dit :

 

Arf tu sais Fripouille2, avec une 406, Passat ou Logan, je ne pense pas faire de mauvais choix. Une moderne ce sera encore autre chose.....

 

Moi non plus pour la 406 (connais pas VW) mais c'est une bonne que d'attirer ton attention sur cette problématique.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:29, tchris_fr a dit :

la vraie question c'est de savoir tu peux encore l'entretenir ou non ... et la réponse est en l'occurrence oui

Salut à tous.

La vraie question ne serait-elle pas, compte tenu que bon nombre de bonnes vieilles autos et souvent en très bon état ont été détruites en casses : Sera t'on en mesure de trouver longtemps des pièces d'occasion en casses, afin de pouvoir réparer les bonnes vieilles anciennes, sur lesquelles malgré tout, il est  tout à fait facile d'intervenir mécaniquement afin de les réparer et de les entretenir soi même ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...