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cuda47
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Le 19/04/2023 à 10:32, ytsejamqt a dit :

Il y a vraiment des trucs qui m'échappent sur les raisonnements des FAïens :buzz:

Elle est parfaite, mais elle n'est ni fiable, ni économe en carburant, elle ne remplit pas les critères de taille et j'ai quand même des doutes sur l'entretien facile mais je ne connais pas suffisamment le 2,5 TDI :w

Alors que tu rejettes des autos qui ont 3 fois moins de défauts :w

=> Je n'ai peut être pas assez détaillé, en effet.

"Parfaite" dans le sens où

- J'adore le design (totalement subjectif).

- C'est spacieux et confortable.

- La garde au sol est réglable (personne ne propose ça hors 4x4 / SUV)

- Il y a une vraie transmission 4WD.

 

Mais je suis d'accord avec toi:

- La fiabilité (notamment la partie pneumatique) réclame une attention particulière.

C'est gros, en A4 B5, _a aurait été top :rs:

C'est Crit'Air 35

 

Mais pour autant, le but du sujet est une voiture dont j'ai besoin et non pas celle dont j'ai envie.

 

J'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas concilie plaisir et économie.

:bah:

 

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Le 19/04/2023 à 10:40, cuda47 a dit :

=> Je n'ai peut être pas assez détaillé, en effet.

"Parfaite" dans le sens où

- J'adore le design (totalement subjectif).

- C'est spacieux et confortable.

- La garde au sol est réglable (personne ne propose ça hors 4x4 / SUV)

- Il y a une vraie transmission 4WD.

 

Mais je suis d'accord avec toi:

- La fiabilité (notamment la partie pneumatique) réclame une attention particulière.

C'est gros, en A4 B5, _a aurait été top :rs:

C'est Crit'Air 35

 

Mais pour autant, le but du sujet est une voiture dont j'ai besoin et non pas celle dont j'ai envie.

 

J'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas concilie plaisir et économie.

:bah:

 

Si, la Xantia :buzz:  (et probablement d'autres citrons mais je ne suis pas spécialiste)

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Le 19/04/2023 à 10:40, cuda47 a dit :

=> Je n'ai peut être pas assez détaillé, en effet.

"Parfaite" dans le sens où

- J'adore le design (totalement subjectif).

- C'est spacieux et confortable.

- La garde au sol est réglable (personne ne propose ça hors 4x4 / SUV)

- Il y a une vraie transmission 4WD.

 

Mais je suis d'accord avec toi:

- La fiabilité (notamment la partie pneumatique) réclame une attention particulière.

C'est gros, en A4 B5, _a aurait été top :rs:

C'est Crit'Air 35

 

Mais pour autant, le but du sujet est une voiture dont j'ai besoin et non pas celle dont j'ai envie.

 

J'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas concilie plaisir et économie.

:bah:

 

 

J'avais bien compris, c'était plus pour te charrier qu'autre chose :fleur:

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Salut Cuda.:hello:

 

Il y a une marque que personne n' a abordé mais qui peux éventuellement réunir ce que tu cherches : Skoda ! Dieux sait que je ne suis pas un franc partisan des voitures étrangères mais, de temps en temps, un peu de pragmatisme fait du bien. Certes, c'est du VAG mais c'est du sérieux. Elles ont un rapport en qualité prix tout à fait honorable. Tu prends, par exemple une Octavia en break  c'est parfait ! Un grand coffre et de la place pour les enfants derrière. Les moteurs sont éprouvés et ont essuyé les plâtres chez les cousins Volkswagen ou Seat.

Alors tu vas me dire pourquoi je n'en pas une. Tout simplement, parce que je roule Français (Certains vont dire que je suis con!) et que j'estime que nos constructeurs tricolores ont les même soucis que les autres. Là où il peux y avoir une différence c'est au niveau du SAV. Mais, là j'ai rien dire car sur ma Peugeot 308 SW avec son 2.0 l 150cv BlueHdi, j'ai eu(plusieurs) souci au niveau du système de dépollution, bien connu d'ailleurs (réservoir d'UREE, Injecteur d'urée, pot catalytique) et malgré son année (2015) et son kilométrage 114000 km toute prise en charge à 100% chez Peugeot! 

Voilà ma modeste contribution à ton post.

  • Merci 1
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Bon du coup, il faut une voiture pas trop haute, pas trop basse, pas trop large, spacieuse, a l'aise en ville, a l'aise du l'autoroute, qui consomme pas trop, pas trop chère, fiable, un bon coffre, et assez courante pour l'entretien (t'aurais pu rajouter Vmax 250 pour l'autobahn et 3L/100 a l'E85 pendant qu'on y était :ddr: ).

 

Je reviens sur le Kangoo, a part les rares fois ou tu vas dans le parking de l'hôtel en Normandie ou tu le laisseras dehors (il devrait survivre!) il coche une bonne partie des cases. 

Tu peux l'équiper aussi de suspensions pneumatiques pour qu'il passe les portiques a 1m80 sinon :o

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Le 19/04/2023 à 14:40, Cuby a dit :

T'as besoin de ça ? :voyons:

=> non, c'est le bonus :ddr:

 

Le 19/04/2023 à 15:42, meiji851 a dit :

Bon du coup, il faut une voiture pas trop haute, pas trop basse, pas trop large, spacieuse, a l'aise en ville, a l'aise du l'autoroute, qui consomme pas trop, pas trop chère, fiable, un bon coffre, et assez courante pour l'entretien (t'aurais pu rajouter Vmax 250 pour l'autobahn et 3L/100 a l'E85 pendant qu'on y était :ddr: ).

=> Une Laguna 3 DCI  150 avec le 4-Control en somme :D

 

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Le 19/04/2023 à 16:15, Cuby a dit :

Arf.. Je sais pas, entre une Laguna III Berline et une 3008, mon coeur balance... :D

=> heureusement, ça peut s'enlaidir avec des accessoires, comme ça, même l'avant est moche :D

Peugeot-3008-2011-.jpg

 

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Le 18/04/2023 à 14:46, cuda47 a dit :

=> tu n'as pas répondu à la question :jap:

Combien de km tu as fait avec chacun?

Altea: de 80.000km à 135.000km
Eos:  de 85.000km à 120.000km (je crois 😅 )

Avant de partir sur ce moteur je m'étais beaucoup renseigné. 
J'avais reprogrammé a chaque fois, principalement pour le gain de couple a bas régime. La voiture n'en était que plus agréable a rouler.

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Le 20/04/2023 à 05:40, rusty03 a dit :

Ça se revend que dalle, il y a de belles affaires pour qui se fout de la revente.

 

C'est ce que je vois, je savais bien que cette caisse avait fait un bide, mais à ce point, c'est dingue !

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Sinon en  voiture qui se revend pas, y a l'option chevrolet (Cruze ou Captiva) vu que la marque n'est plus diffusée en Europe bien que toujours réparable chez Opel en théorie.

J'aurais bien aussi suggéré de regarder du coté d'infiniti mais je doute que ce soit dans le budget.

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Le 20/04/2023 à 11:33, Monclar47 a dit :

Il y a aussi  cela :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2335442383.htm 😉

 

Il a l'air propre est il est pas loin ! En plus en essence ce qui est une denrée rare pour ce genre de véhicule. Juste à surveiller si le rappel au point de vue de la courroie de distribution a été faites.

Il est mis dans l'annonce que la courroie a été remplacée à 73000 km.

Perso, en dépit de tout l'agrément que présente ce moteur à l'usage, je tenterais absolument pas d'y mettre 12k€ :buzz:

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Le 20/04/2023 à 15:30, tobix79 a dit :

Il est mis dans l'annonce que la courroie a été remplacée à 73000 km.

Perso, en dépit de tout l'agrément que présente ce moteur à l'usage, je tenterais absolument pas d'y mettre 12k€ :buzz:

Pareil, je n'oserais clairement pas :jap: 

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Le 20/04/2023 à 11:33, Monclar47 a dit :

Il y a aussi  cela :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2335442383.htm 😉

 

Il a l'air propre est il est pas loin ! En plus en essence ce qui est une denrée rare pour ce genre de véhicule. Juste à surveiller si le rappel au point de vue de la courroie de distribution a été faites.

=> Euh ... Non merci...

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Le 19/04/2023 à 15:42, meiji851 a dit :

Tu peux l'équiper aussi de suspensions pneumatiques pour qu'il passe les portiques a 1m80 sinon :o

C'est de série sur toutes les voitures ça : il suffit de dégonfler les pneus. :o

 

Le 20/04/2023 à 16:28, Monclar47 a dit :

En faites, aujourd'hui acheter une voiture c'est comme un boite de chocolat : tu n'es jamais sur de tomber sur LE bon chocolat !!! 🤣

Non, il suffit d'acheter un modèle dont la réputation de fiabilité n'est pas extraite d'un bourrage de crâne marketing (donc allemand :cyp: ).

En gros : une bagnole d'occase pour laquelle on a un recul suffisant.

 

  • Haha 1
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Le 20/04/2023 à 16:32, Monclar47 a dit :

Pour revenir à Skôda : (Je vous rassure, j'ai aucune action chez eux🤣)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2333995544.htm

C'est un très bon choix (encore que, en TDI 105, bof), mais devenu surcoté.

 

Il y a 4 ans, j'ai acheté une Octavia 3 break de 5 ans, 130 000 bornes, finition haute pour 10 000€. Gardée un an, j'ai eu toutes les peines du monde à la vendre et elle est partie chez un pro à vil prix.

Aujourd'hui, avec les mêmes critères (5 ans/pas entrée de gamme/130k max), essence ou diesel le ticket d'entrée c'est 16.5k.

On est toujours sur une 3e génération (donc véhicule sorti il y a 10 ans !), certes en facelift mais bon, ça ne l'a pas transfigurée. L'octavia 4, bien plus séduisante, est à 25k minimum, souvent pour des finitions business pas si affriolantes.

 

Pour 2000 balles de plus que les 16.5, je prends ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2283742910.htm

Motorisation, âge, km, idem aux Octavia, mais la ligne a (je trouve) bien mieux vieilli, et niveau équipements, y'a pas photo.

 

Skoda, c'était l'achat malin, mais je crois que le filon est épuisé !

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