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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Et ce que tu appelles boulon, c'est le goujon ?

 

Tu sais qu'il y a des goujons courts, et des goujons longs ?

 

Normalement, goujon posé, il doit dépasser d'environ 1cm.

Regarde si tu n'a pas mis un court à la place d'un long, parce-que sinon tu peux encore rattraper le tir en mettant un long, qui ne prendra que sur 7mm au lieu de 10mm, mais ça marcherait quand même...

 

Sinon, un helicoil, ça doit aller, si il y a la place.

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Invité §Dav602Nr

Hello tous !

 

Bon et bien je crois bien que le C** dans l’histoire c est moi aussi .

 

Pierre tu as mis le doigt au bon endroit, merci. Je me suis planté en vérifiant sur le plan de cms j avais bien en tête qu il y avait deux longueurs différentes sur les goujons, j ai vérifié mais me

suis planté dans la vérification. Bref ça aurait pu être pire j aurais pu peter un goujon long dans le carter. Ce que je retiens de cette histoire c'est de ne pas confondre vitesse et précipitation, de vérifier 3-4 fois...

 

Je vais essayer de serrer sur les derniers filets comme tu me le conseil, mais j ai peu d espoir, qui ne tente rien n a rien. Un hélicoïl sera peut être nécessaire, Pierre tu connais le pas de ces goujons histoire que je me plante pas dans l helicoil ? J ai pas trouvé sur les docs...

 

Merci encore pour votre soutien...

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Invité §Dav602Nr

Ouaip, je vais peut être passer un coup de fil à Honda....

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Ouaip, je vais peut être passer un coup de fil à Honda....

 

 

Pour qu'ils te disent le pas ? :buzz:

 

A mon avis tu rêves. :w:

 

Ils vont sortir les micro-fiches (les mêmes que tu vois sur CMSNL), et te dire "bah j'en sais rien, c'est pas écrit". :w:

 

Pied à coulisse, c'est déjà très bien. ;)

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Invité §ten040iP

Salut a tous! David j'imagine ta frustration..c'est casse c..quand ce genre de chose arrive, mais je suis sur que tu va trouver une solution..retaraude et essaye de serrer au couple...

 

Bon sinon moi ce probleme de vitesse qui saute me semble un probleme de boite..j'ai donc decider de demonter et ouvrir entierement le moteur...au moins je verrais bien et je vai changer au besoin tout ce qu'il y a a changer sur celui ci..pour repartir tranquil avec un moteur reconditionner a neuf...pierre toi qui a demonter et remonter maintes fois ce moteur j'aurais voulu savoir ce qu'il faut verifier et changer pour le reconditionner..je posterais des photos pour permettre de voir ce qui va ou pas..merci a tous..

 

 

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Salut a tous! David j'imagine ta frustration..c'est casse c..quand ce genre de chose arrive, mais je suis sur que tu va trouver une solution..retaraude et essaye de serrer au couple...

 

Bon sinon moi ce probleme de vitesse qui saute me semble un probleme de boite..j'ai donc decider de demonter et ouvrir entierement le moteur...au moins je verrais bien et je vai changer au besoin tout ce qu'il y a a changer sur celui ci..pour repartir tranquil avec un moteur reconditionner a neuf...pierre toi qui a demonter et remonter maintes fois ce moteur j'aurais voulu savoir ce qu'il faut verifier et changer pour le reconditionner..je posterais des photos pour permettre de voir ce qui va ou pas..merci a tous..

 

 

 

Bah dis-donc, je savais que c'était facile de tomber le moteur, mais avec un maillet de camping pour seul outil, là j'avoue, tu es très fort. :sol:

 

Bon, pour ta question : tout dépend de ton budget, de ton temps, des pièces dispos, de l'état de ton moteur et de jusqu'où tu veux aller.

 

Pour le minimum, je dirais :

- Joints SPI : c'est facile à trouver, à changer, et pas cher

- Chaine de distri : idem

 

Je conseillerais d'ajouter :

- Patin de distri : celui qui est pris dans le bas-moteur, dans le palier de vilo

- Tendeur de distri, ou au moins son patin (vérifier l'état, parfois il se désagrège)

- Chaine de balanciers (je ne sais pas si on en trouve, et c'est un peu plus délicat à changer)

- Silent-blocs de balanciers : je ne sais pas si on en trouve

 

Je conseillerais aussi :

- Vérifier la pompe à huile (méthode RMT), à condition d'avoir un tournevis à frapper (en fait, c'est même un pré-requis obligatoire pour ce moteur)

- Vérifier l'embrayage

- Vérifier l'état des pignons de boite, et dans ton cas, le reste aussi

- L'état de l'embiellage : jeux latéraux et radiaux

- Changement des joints de queues de soupapes : facile et pas cher (avec un lève-soupape)

 

 

Et bien sûr, changement des joints d'embase, de culasse, de cache-culbu, et si possible les 2 goujons à joints également (2 longueur différentes), et pourquoi pas changement des segments, voir même du haut moteur complet (pistons, segments, cylindre) si besoin.

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Invité §ten040iP

Merci pierre pour ta réponse rapide..en effet j'ai sortit le moteur seul avec mon maillet de camping ahaha franchement rien de bien sorcier..

 

Bon sinon j'ai attaquer le démontage sa fera que la 2eme fois que j'ouvre entierement le moteur...j'avais il y a 1 an deja tout verifier, changer tout les joints spy et joints moteur.. bon je suis bon pour changer tout les joints a nouveau, je n'avais pas changer la chaine car j'en voyais pas l'utilitée..par contre hormis les verifs de l'ensemble du moteur et les joints je n'avais rien changer de special...

 

La déjà au demontage je m'appercoi que sur les gougeons seulement 2 on des joints..il doit en manquer 2 alors?..

Ensuite l'arbre a cames a des traces d'usures dessus..a changer ou pas?

Est il normal qu'au niveau de aac dessous il y ai beaucoup d'huile?

J'ai retirer le cylindre mais je n'ai pas l'oeil expert pour juger du bon etat de ceux ci..et avec le pied a coulisse on mesure que le bord..une astuce? Idem pour les pistons...voila ou j'en suis, je joint des photos c'est parlant

 

Ah oui et que penser des marques dans la culasses la ou passe la chaine? Et la couleur des soupapes??

Merci

 

 

 

 

 

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Merci pierre pour ta réponse rapide..en effet j'ai sortit le moteur seul avec mon maillet de camping ahaha franchement rien de bien sorcier..

 

Bon sinon j'ai attaquer le démontage sa fera que la 2eme fois que j'ouvre entierement le moteur...j'avais il y a 1 an deja tout verifier, changer tout les joints spy et joints moteur.. bon je suis bon pour changer tout les joints a nouveau, je n'avais pas changer la chaine car j'en voyais pas l'utilitée..par contre hormis les verifs de l'ensemble du moteur et les joints je n'avais rien changer de special...

 

La déjà au demontage je m'appercoi que sur les gougeons seulement 2 on des joints..il doit en manquer 2 alors?..

Ensuite l'arbre a cames a des traces d'usures dessus..a changer ou pas?

Est il normal qu'au niveau de aac dessous il y ai beaucoup d'huile?

J'ai retirer le cylindre mais je n'ai pas l'oeil expert pour juger du bon etat de ceux ci..et avec le pied a coulisse on mesure que le bord..une astuce? Idem pour les pistons...voila ou j'en suis, je joint des photos c'est parlant

 

Ah oui et que penser des marques dans la culasses la ou passe la chaine? Et la couleur des soupapes??

Merci

 

 

 

 

 

 

N'empêche que c'est vrai, la dépose/repose du moteur complet est très facile. Surtout sans boite à air. :D

 

Pour les joints, je dirais que si ils sont encore en bon état, tu peux les réutiliser. Tu n'as quasiment pas roulé avec, non ?

 

Les goujons à joints, il y en 2 seulement. Côté gauche, et côté chaine. J'avais déjà posté un schéma ici il y a longtemps.

 

Ton AAC n'est pas très frais effectivement. M'enfin, tant qu'il marche... :bah:

 

Par contre tant mieux pour l'huile sur les paliers. Il n'y en a jamais trop.

 

Ton cylindre n'a pas l'air frais non plus. Les pistons non plus certainement.

Tu peux envisager 4 choses :

- Laisser comme ça, et monter des segments neufs. Mais c'est dommage.

- Réaléser le cylindre à +0,50, et monter un kit pistons neuf (60€ environ en refab' jap, et compte 120€ pour le réalésage)

- Trouver un haut-moteur complet en bon état (bon courage :D )

- Changer le bloc cylindre par un neuf (on en trouve encore en pièce d'origine, pour 85€ environ), et monter un kit pistons refab'

 

Tes soupapes d'échappement sont trop blanches à mon goût. Signe d'un échappement trop libre...

Celles d'admission sont trop noires, peut-être qu'elle bouffe de l'huile (segmentation, ou cylindre/pistons usés, ou joints de soupapes ?)

 

Concernant ton puits de chaine, c'est pas méchant. Tant qu'il y a la place pour le joint, c'est bon.

Mais un nettoyage de la crépine d'huile serait une bonne chose.

 

Si tu ouvres le bas-moteur, change au moins la chaine de distrib (50€). Avec une chaine fermée, tant qu'à faire.

Et si tu peux, et que tu veux faire durer ton moteur longtemps, change celle des balanciers. Je ne crois pas qu'elle soit bien chère.

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Invité §ten040iP

Bon je.bloque sur ce put..de rotor je ne ma rapelle plus comment j'avais reussi a le retirer a lepoque, j'ai essayer avec in extracteur a griffe ..pas adapter..je seche..une astuce sans avoir a acheter cet outil?

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Invité §ten040iP

Bon vu sur un forum usa quelqu'un utilise un bouchon de vidange m20x1,5 ...pas bete mais ou trouver sa sans avoir a le commander?

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Bon vu sur un forum usa quelqu'un utilise un bouchon de vidange m20x1,5 ...pas bete mais ou trouver sa sans avoir a le commander?

 

T'avais pas besoin d'aller sur un forum USA, j'ai expliqué l'astuce ici-même il y a un bout de temps. :w:

 

T'as rien à commander, puisqu'il faut utiliser la vis du filtre à huile, que tu as déjà. :jap:

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Invité §ten040iP

Ahhh ba oui je me rappelle sa y est en plus dans mes souvenir je voyais bien cette vis mais ne savais plus d'ou elle venais..merci pierre tu me sauve la vie..

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Invité §ten040iP

Bon ba de nouveau bloquè.en effet avec mon extracteur griffe a la con..j'ai abimer tout le filetage ..résultat je ne peu pas visser ma vis du filtre a huile..je suis dans la merde..je sais pa comment le retirer...

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Invité §ten040iP

Je rectifie j'ai réussi a l'avoir..j'ai du percer la cloche tarauder pour y mettre 2 vis et une barre métallique que jai percer au centre ,et sur le même principe que l'arrache volant a griffer j'ai mis une grande vis au milieu et serrer..sa a fini par sauter..je vai devoir changer cette cloche il me semble que j'en ai une en rab..

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Heu... :voyons:

 

De quelle cloche parles-tu ?

 

Attention, il y a des choses fragiles, et des bêtises à ne pas faire !

 

Ne jamais forcer, même sur un moteur. :non:

 

L'extracteur, ça marche, mais pas tout seul. Il faut tapoter tranquillement tout autour avec un petit marteau, et ça finit pas sauter tout seul, en resserrant progressivement. Voir même en chauffant un peu le volant moteur.

Et attention, ne jamais faire levier : un volant, ça se voile !

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Invité §ten040iP

Salut, oui pierre je sais que c'est fragile mais comme j'avais abimer le filetage au centre pas eu trop de choix...

Bon a part ca j'ai demonter les soupapes je me suis fabriquer un leve soupapes avec un serre joint et un raccord de plomberie an laiton..sa fonctionne,

Du coup j'ai rein vu de suspect..elle mon tout l'air d'etre droites , les ressorts sont bons les joints etaient nickel mais comme j'ai des neufs autant les changer ,faut il les roder avant de les remonter??

 

J'ai aussi ouvert le moteur en 2 et la parei je ne vois rien de suspect sur l'arbre primaire ou secondaire...par contre mon patin de distri m'a l'air rincer il est fendu au milieu.. j'avais deja tout verifier lors du premier demontage...alors pourquoi ces accoups en 1ere (pourtant j'entendais bien des bruits d'engrenages)...une chose mal remontee???

 

 

 

 

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Salut, oui pierre je sais que c'est fragile mais comme j'avais abimer le filetage au centre pas eu trop de choix...

Bon a part ca j'ai demonter les soupapes je me suis fabriquer un leve soupapes avec un serre joint et un raccord de plomberie an laiton..sa fonctionne,

Du coup j'ai rein vu de suspect..elle mon tout l'air d'etre droites , les ressorts sont bons les joints etaient nickel mais comme j'ai des neufs autant les changer ,faut il les roder avant de les remonter??

 

J'ai aussi ouvert le moteur en 2 et la parei je ne vois rien de suspect sur l'arbre primaire ou secondaire...par contre mon patin de distri m'a l'air rincer il est fendu au milieu.. j'avais deja tout verifier lors du premier demontage...alors pourquoi ces accoups en 1ere (pourtant j'entendais bien des bruits d'engrenages)...une chose mal remontee???

 

 

 

 

 

Change les joints de soupapes, bien entendu. C'est tellement simple à faire... une fois les soupapes démontées. :D

 

Les ressorts, tu les as mesurés ?

 

Oui il faut les roder avant remontage, c'est quand même mieux. Après les avoir bien nettoyées / décroutées.

 

Pour ton bas-moteur, change ton patin évidemment (pour ça il faut tomber le bloc palier de vilo, mais fais gaffe de ne pas toucher aux coussinets).

 

Pour les à-coups, si ta distrib était bien calée, alors je pencherais soit pour un souci d'embrayage (disque voilé ou autre), soit pour un souci de carburation (trop riche peut-être à bas-régime, et/ou synchro foireuse).

Ton ralenti est-il parfaitement stable, sur les 2 cylindres ?

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Invité §ten040iP

Ok pour le rodage pierre et tu nettoie comment tes soupapes et puits de soupapes?

 

J'ai deja retirer le patin..mais comment sa faire attention au cousinets de bielle....elles sont bien prises dans les bielles non? Elle peuvent pas sauter toutes seule?

Sinon pierre pour les accoups je seche vraiment..pourtant j'ai bien vraiment tout verifier au niveau de l'embrayage les disques lisses comme garnis..il y avais juste comme j'ai dit les ressorts dans la limite...je les ai pas changer..et si c'etait juste sa..j'aurais ouvert le bas pour rien..enfin au moins j'ai le coeur net qu'il n'y a rien au niveau des transmissions...pour la carburation je suis sur que ce n'est pas sa

 

Sinon en demontant j'ai vu que la chaine de distri etait vraiment bien tendue..en meme temps elle a 23000 km est ce vraiment utile de la changer?

 

 

 

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Invité §ten040iP

Ok pour le rodage pierre et tu nettoie comment tes soupapes et puits de soupapes?

 

J'ai deja retirer le patin..mais comment sa faire attention au cousinets de bielle....elles sont bien prises dans les bielles non? Elle peuvent pas sauter toutes seule?

Sinon pierre pour les accoups je seche vraiment..pourtant j'ai bien vraiment tout verifier au niveau de l'embrayage les disques lisses comme garnis..il y avais juste comme j'ai dit les ressorts dans la limite...je les ai pas changer..et si c'etait juste sa..j'aurais ouvert le bas pour rien..enfin au moins j'ai le coeur net qu'il n'y a rien au niveau des transmissions...pour la carburation je suis sur que ce n'est pas sa

 

Sinon en demontant j'ai vu que la chaine de distri etait vraiment bien tendue..en meme temps elle a 23000 km est ce vraiment utile de la changer?

 

 

 

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Ok pour le rodage pierre et tu nettoie comment tes soupapes et puits de soupapes?

 

J'ai deja retirer le patin..mais comment sa faire attention au cousinets de bielle....elles sont bien prises dans les bielles non? Elle peuvent pas sauter toutes seule?

Sinon pierre pour les accoups je seche vraiment..pourtant j'ai bien vraiment tout verifier au niveau de l'embrayage les disques lisses comme garnis..il y avais juste comme j'ai dit les ressorts dans la limite...je les ai pas changer..et si c'etait juste sa..j'aurais ouvert le bas pour rien..enfin au moins j'ai le coeur net qu'il n'y a rien au niveau des transmissions...pour la carburation je suis sur que ce n'est pas sa

 

Sinon en demontant j'ai vu que la chaine de distri etait vraiment bien tendue..en meme temps elle a 23000 km est ce vraiment utile de la changer?

 

 

 

 

Pour décrouter et astiquer les soupapes, perso je les mets dans la perceuse avec un scotch sur la queue, et je fais tourner pas trop vite pour gratouiller à la laine d'acier.

 

Pour le rodage, j'ai de la pâte à roder grosse et fine.

 

Je parle des coussinets de vilo, pas de bielles. Ceux qui vont sur les 3 paliers du bas-moteur.

 

D'ailleurs, toujours arroser les paliers d'huile avant remontage.

 

La chaine de distri, c'est toi qui vois. Si le tendeur est en bout de course, ça peut être un peu à cause de la chaine.

23000km, c'est déjà pas mal pour ce genre de chaine.

 

Par contre, ça peut aussi se changer plus tard sans ouvrir le bas. Il suffira d'ouvrir la chaine...

 

Ne sous-estime pas la carburation.

Elle a peu de chances d'être au top actuellement, vue la couleur des soupapes, et ta config pas spécialement optimale pour le bon fonctionnement du moteur.

En roulant, un défaut de richesse à bas-régime ou un défaut de synchro, ça ne se sent pas trop.

Mais sur le ralenti et à bas-régime (typiquement en 1ère), ça peut être très sensible.

D'ailleurs, les à-coups à bas-régime sont courants sur les motos à injection, même récentes. Et voitures aussi.

 

Que se passe-t-il quand tu fais un démarrage en 2nde, sans faire cirer ?

 

As-tu une vidéo de ton moteur tournant, voir même en roulant en 1ère ?

 

As-tu essayé de débrancher une bougie, puis l'autre, pour voir si un cylindre donnait plus ? (en montant un peu le ralenti à 1800 tours, ça aide).

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Invité §Dav602Nr

salut à tous !!

 

Tu t es lancé dans une sacré aventure tendeep bravo !! Perso je me suis arrêté au haut moteur et je galère déjà lol. Le rodage des soupapes c est néanmoins bien passées. Perso j ai fait le choix de changer le cylindre et les pistons. Les miens était ko (fendus)

 

Je reviens à mon affaire de filet arraché. J ai mesuré le fillettage au pied à coulisse j obtiens un M10 avec un pas de 1,33 mm. Ça doit être du M10x125. Qu en pensez vous ?? Pierre penses tu que si je taraude proprement à 10 que la vis va tenir au couple sur les filets du fond ? J hésite à tester avant de mettre l helicoil 10x125 sinon je n aurais guère le choix il faudra fabriquer un insert laiton etc ... (il y en a déjà un sur le moteur...) Ou trouver un nouveau bas moteur : À vitre bon cœur msieur dames !

 

 

Bonne mécanique à tous et merci encore pour cette mine d or qu est le forum

 

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Combien reste-t-il de hauteur de filets, au fond ?

Sinon, quelle est la hauteur à visser quand le goujon est posé ?

 

Est-ce qu'il s'agit d'un goujon court, ou long ? Avec ou sans joint ?

 

Pour l'hélicoil, ça doit le faire, mais je ne suis pas spécialiste.

Pour le pas, je pourrais jeter un œil pour confirmer, j'ai des goujons et des tarauds/filières.

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Invité §Dav602Nr

Bonjour à tous,

 

C est un goujon long avec joint, il reste environ 19mm de bon filtetage dans le trou (mesuré au pied à coulisse).

 

Merci plur ton aide précieuse

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Invité §Dav602Nr

Non c est la distance entre le fond du trou et le débit du « bon filetage ». Je vais tester de poser le goujon, de mesurer le filetage restant du goujon. Je te tiens au jus. Merci encore de ton soutien ;-)

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Invité §ten040iP

David oui c'est du boulot mais franchement c'est simple..avec la rtm il y a juste a suivre...

Bon j'ai remonter tout le bas moteur, changer la chaine changer le patin, les joints spi sont neufs ,j'ai verifier tout ce qu'il avais a verifier et nrttoyer ce qui avais a nettoyer,

Par contre juste un truc qui m'a parru bizzare en effet sur les balanciers de la chaine d'equilibrage ce n'etait pas les memes que que la rtm et que ceux de mon moteur "donneur" il ne souvraient pas et non pas de silent bloc en caoutchouc dedans...

 

Sinon j'ai regarder pour toi david le carter bas moteur que j'ai est casser au niveau de la vis de vidange...dsl

Sinon si je peu depanner en pieces j'ai des trucs en rab suffit de me demander

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Invité §Dav602Nr

Merci pour votre soutient ça compte !!

 

J ai mesuré le filetage visible sur le goujon quand je le pose sans le visser dans le trou ou le filetage est abîmé : 13,5mm environ.

 

Quand je pose le goujon dans le trou voisin j ai 19,5 de filetage visible. J’ai donc environ 6mm de filetage HS...

 

Ça devrait le faire quand même non ? Je vais tester je crois. De toute façon je crains pas grand chose, au pire le reste du filetage dans le fond du trou « sautera » ce qui ne me laissera plus que l helicoil, si ça tient c est bingo ! Qu en pensez vous ?

 

Tendeep, merci pour ta proposition, le carter ce serait la « coque » du dessus pas celle où il y a la vis de vidange qui est celle du dessous n est ce pas ? De quelle année est ton moteur ??

 

Bon week end

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Invité §ten040iP

Salut david en fait il te faut quelle partie exactement?la partie haute alors celle ou viens ce poser le cylindre? Si c'est sa oui j'en ai une de quelle annee je sais pas 80 peut etre ...elle merite un bon coup de nettoyage par contre..

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Invité §Dav602Nr

La mienne est une 80 aussi :-)

Je te tiens au jus si mon essai est pas concluant.

Tu es dans quel coin ??

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