Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Toujours pas à la déchetterie c'te ruine :o ???

 

T'es méchant avec Gaston :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Nan, je déconne, hein :fleur:

Ma moto elle est de plus en plus neuve, je dois d'ici la fin de semaine prochaine, récupérer ma carrosserie vernie, et recevoir ma housse de selle (36€ frais de port compris pour la housse, chez DavidSilver).

Après elle sera au top :o:sol:

 

Gaston, pour ton alternateur, c'étaient pas seulement les charbons qui étaient morts ? Sur la 205 j'ai remonté un régulateur+charbons de récup, et c'est reparti comme en 14 ;) Le souci, c'est justement de trouver à prix honnête l'ensemble régu+charbons, vu que maintenant tout le monde vend l'alternateur complet :roll:

 

Le pire, c'est que ceux qu'on trouve sur internet sont des vieux trucs reconditionnés, c'est même pas du neuf... donc on paie les frais de port pour avoir un truc aussi vieux, mais avec des charbons neufs :non: Bref.

 

Bah nous hier juste avant d'arriver chez nos parents, c'est la batterie qui nous a lâché. On s'est arrêté 5 minutes après avoir roulé 100km, et impossible de redémarrer. Bon, la batterie avait 8 ans :o

Mais c'est là qu'on est content d'avoir un diesel à injection mécanique :sol: et une voiture sans électronique.

 

 

Et pour les tubes PVC, désolé, j'avais lu un peu vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel c'est bien quand la batterie est morte, mais jusqu'à un certain point. Quand y'a plus assez de jus pour maintenir l'électro-vanne d'arrêt, ben... ça s'arrête, justement ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Des alternateurs, j'en ai réparé un bon paquet pour mes potes mécanos auto : remplacer les collecteurs en particulier parce qu'il faut un tour pour faire ça proprement. Puis est arrivé le moment où les bagues du collecteur ne se vendaient plus, même chez les accessoiristes, là il fallait en usiner directement dans du bronze. :o

 

Et maintenant on ne trouve même plus les charbons qui sont vendus avec le redresseur. Presque aussi cher que l'échange standard ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Pour le mien, pas de bol, c'était un Mitsubishi et je n'ai trouvé qu'en Angleterre, à 82 livres le kit réparation...

 

Du coup j'ai pris un Valéo identique pour 132€ et puis j'en ai marre de réparer ces bidules, la dernière fois, le démarreur échange standard de chez Peugeot-Citroën était intérieurement plus pourri que le vieux que je leur avais rendu. Comme j'en avais un besoin d'urgence, il a fallu que je le reconditionne entièrement, un comble ! :q

 

En clair, ils se sont contentés de juste changer les balais, point final ! Je plaisante ? Pas tellement, la preuve :

550604135_Demarreur(3).jpg.c0066637c2e64bab6e178a1d46811606.jpg

705526626_Demarreur(4).jpg.b6a698d36f9f03546ecad3c32af6cab6.jpg

1395081618_Demarreur(6).jpg.a66ce50c7ba24f4041e2c0defdbec57e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Nan mais je deconne pierre hein :o elle est de plus en plus zolie ça fait plaisir à voir argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Mais repeind moi vite cet horrible porte paquet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Gas, merci pour les explications...la couleur verte sur la Kawa, ce serait pas le vert des AC50 Suzuki des années 75-76, j'ai eu une Suz avec excactly la même couleur. En Belgique, je n'ai jamais rencontré cette petite Kawa, elle n'a pas dû être importée (trop peu de part de marché j'imagine.)

 

Aah les alternateurs et les batteries...todi la même chose...j'vous dis pas ma hantise sur le bateau avec un vieil alternateur. J'ai justement changé la courroie vendredi et il était temps! craquée de partout, j'aurais plus su faire 100kms et avec un bateau en panne difficile en plein milieu de pousser :lol:

 

Bonne réparation et ...surtout bonnes vacances vers les sources de la Loire! Mont Gerbier, Sainte Eulalie et l'Ardèche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel c'est bien quand la batterie est morte, mais jusqu'à un certain point. Quand y'a plus assez de jus pour maintenir l'électro-vanne d'arrêt, ben... ça s'arrête, justement ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

>> Ah, oui, il y a quelques détails comme ça :W Bah tu shuntes l'électrovanne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Des alternateurs, j'en ai réparé un bon paquet pour mes potes mécanos auto : remplacer les collecteurs en particulier parce qu'il faut un tour pour faire ça proprement. Puis est arrivé le moment où les bagues du collecteur ne se vendaient plus, même chez les accessoiristes, là il fallait en usiner directement dans du bronze. :o

 

>> Oui, dans mon cas ce n'étaient que les charbons qui étaient bouffés. On avait déjà "tiré" dessus une fois, là ils étaient morts. Un casseur voulait m'en vendre un pour 40€, alors que le truc trainait depuis X temps dehors sous la flotte :roll: Et me déconseillait de ne changer que les charbons, sous prétexte que les collecteurs s'usent aussi. Peut-être, mais j'ai déjà fait plus de 10000km depuis, et pas eu de souci. L'alternateur a maintenant 254000km.

 

Et maintenant on ne trouve même plus les charbons qui sont vendus avec le redresseur. Presque aussi cher que l'échange standard ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Pour le mien, pas de bol, c'était un Mitsubishi et je n'ai trouvé qu'en Angleterre, à 82 livres le kit réparation...

 

Du coup j'ai pris un Valéo identique pour 132€ et puis j'en ai marre de réparer ces bidules, la dernière fois, le démarreur échange standard de chez Peugeot-Citroën était intérieurement plus pourri que le vieux que je leur avais rendu. Comme j'en avais un besoin d'urgence, il a fallu que je le reconditionne entièrement, un comble ! :q

 

>> Dingue, ça :pfff:

 

En clair, ils se sont contentés de juste changer les balais, point final ! Je plaisante ? Pas tellement, la preuve :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Demarreur (3).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Demarreur (4).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Demarreur (6).jpg

 

 

Nan mais je deconne pierre hein :o elle est de plus en plus zolie ça fait plaisir à voir argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Mais repeind moi vite cet horrible porte paquet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Merci :jap:

C'est prévu, mais je suis pas pressé d'attaquer le ponçage du vieux chrome :/ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu la housse de selle neuve (rapide ! )...

 

Mais on aimerait bien regarnir un peu la selle avec de la mousse neuve, mais d'une densité suffisante.

La meilleure idée que j'ai trouvé pour l'instant, c'est d'utiliser des morceaux de tapis de sol (camping, gym, etc...).

Qui a une meilleure idée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais de la mousse accoustique très dense et très amortissante... et puis, ça ne fait pas de bruit lors d'un malencontreux pêt :lol:

 

A propos, je n'ai pas ces étriers de frein mais les simples pistons. Le cadre de ma 400 est un 79 avec un moteur de 83 mais ...avec le carter droit et le kick! ouf... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais de la mousse accoustique très dense et très amortissante... et puis, ça ne fait pas de bruit lors d'un malencontreux pêt :lol:

 

A propos, je n'ai pas ces étriers de frein mais les simples pistons. Le cadre de ma 400 est un 79 avec un moteur de 83 mais ...avec le carter droit et le kick! ouf... :jap:

 

Il faut aussi que cette mousse revienne bien en forme à chaque fois. Qu'elle ne se tasse pas avec le temps...

 

Mais tu as un moteur de 83 avec le kick ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est donc un moteur croisé avec un 79...

 

Je mettrai les photos de la housse de selle ce soir. Apparemment il n'y a pas besoin d'agrafer, car ils fournissent des petits clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

le bonjour d'un lecteur régulier, même s'il était resté silencieux jusque là ;)

 

On a reçu la housse de selle neuve (rapide ! )...

 

Mais on aimerait bien regarnir un peu la selle avec de la mousse neuve, mais d'une densité suffisante.

La meilleure idée que j'ai trouvé pour l'instant, c'est d'utiliser des morceaux de tapis de sol (camping, gym, etc...).

Qui a une meilleure idée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

j'avais arrangé une selle abimée avec de la mousse récupérée (des chutes) chez un fabricant de matelas / canapés. Collage et rebouchage de certains "trous" avec du mastic silicone souple du type "pour la salle de bain". Selle recouverte ensuite avec du skaï : le tout se comporte bien depuis...

 

 

A+

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur ma 125, j'avais utilisé du matelas pour bébé.

45000kms plus tard, ça ne s'est pas déformé d'un poil :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Que tu avais trouvé où ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon je pensais aller voir en casse et taper dans un vieux siège éventré...

 

Sur le trottoir avec les encombrants :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, les mousses de fauteuil de salon se comportent très bien et reprennent leur forme. Le top et ce n'est pas une blague c'est la mousse Pirelli que l'on trouve dans les fauteuils des années 70-80... Elle est facile à travailler ( couper avec un cutter).

Concernant la mousse accoustique dont je te parlais , c'est un multitude de petits morceaux de mousse collés et pressés ensemble pour former des panneaux (multicolor) de 1mx0.5.on en trouve chez mr bricolage ici en Belgique. épaisseur 5 cm assez dense. A ne pas confondre avec de la mousse accoustique moins dense et moins épaisse en gris et gaufrée...

bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur est de 83 avec un kick car l'ancien propriétaire a judicieusement récupéré le carter droit avec le kick! C'est le seul carter qui n'est pas noir sur la moto, il est en aluminium poli, il dit merci quand je kicke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, les mousses de fauteuil de salon se comportent très bien et reprennent leur forme. Le top et ce n'est pas une blague c'est la mousse Pirelli que l'on trouve dans les fauteuils des années 70-80... Elle est facile à travailler ( couper avec un cutter).

Concernant la mousse accoustique dont je te parlais , c'est un multitude de petits morceaux de mousse collés et pressés ensemble pour former des panneaux (multicolor) de 1mx0.5.on en trouve chez mr bricolage ici en Belgique. épaisseur 5 cm assez dense. A ne pas confondre avec de la mousse accoustique moins dense et moins épaisse en gris et gaufrée...

bonne recherche...

 

Ok, je vais voir si je peux récupérer un vieux coussin de canapé :jap:

 

Mon moteur est de 83 avec un kick car l'ancien propriétaire a judicieusement récupéré le carter droit avec le kick! C'est le seul carter qui n'est pas noir sur la moto, il est en aluminium poli, il dit merci quand je kicke!

 

Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que le carter à changer... Il y a quand même tout le mécanisme du kick à rajouter. J'ai bien un axe de kick et son ressort, mais je doute que ça soit suffisant. Mais si tu m'assures qu'on peut rajouter un kick aussi facilement, alors je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai pas dit que c'était fastoche...je n'ai jamais démonté pour voir le mécanisme. Si tu as l'axe et le ressort, c'est déjà bien, il faudrait voir sur la revue technique des derniers moteurs si l'entrainement du pignon est toujours prévu...L'axe doit avoir le pignon demi lune de lancement normalement. Cela ne paraît pas en effet aussi simple que cela. Sans démonter et sans voir le plan, je ne peux te répondre...H1N1 peut-être avec tous les moteurs qu'il a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai pas dit que c'était fastoche...je n'ai jamais démonté pour voir le mécanisme. Si tu as l'axe et le ressort, c'est déjà bien, il faudrait voir sur la revue technique des derniers moteurs si l'entrainement du pignon est toujours prévu...L'axe doit avoir le pignon demi lune de lancement normalement. Cela ne paraît pas en effet aussi simple que cela. Sans démonter et sans voir le plan, je ne peux te répondre...H1N1 peut-être avec tous les moteurs qu'il a?

 

Je crois que le kick entraine la cloche d'embrayage (enfin, la grande couronne, on se comprend).

 

Je vais y regardé

 

quand j'ouvrirais le moteur de la 79.

 

On compte sur toi pour un méga-reportage :o;):jap:

Au fait Dom, as-tu reçu mon dernier mail ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai pas eu de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

.../... Apparemment il n'y a pas besoin d'agrafer, car ils fournissent des petits clips.

 

 

Détrompe-toi, Pierre, ces clips sont inutilisables sur une selle de 400N. Tout au moins sur la mienne (1981). Car l'épaisseur à pincer avec le clip est trop importante, et si on force, cela coupe le tissu de la housse.

Il faut redresser les petites pointes découpées dans la tôle de l'armature qui tiennent l'ancienne housse, les redresser et agrafer la housse dessus.

Pour commencer, il faut laisser la housse au soleil 1 h ou 2, ou utiliser un sèche-cheveux, et des pinces à linge au début pour ne pas faire 36 trous à chaque picot.

Il faut beaucoup tirer — et petit-à-petit — sur le matériau, pour retrouver le galbe de la selle, car la coupe de cette housse est standard pour des tas de modèles.

Quand on est bien aligné, que ça déborde pareil de tous les côtés, qu'il n'y a pas de plis ou de fronces, on peut agrafer le tissu sur les pointes, puis les replier.

Finir avec de la colle néoprène, pour la bordure, après avoir coupé les excédents.

Il faut être très soigneux et passer beaucoup de temps. Ce n'est pas très facile d'éviter les fronces par exemple, et de placer le dessin des fausses-piqures bien en place, ni trop d'un côté ni trop de l'autre.

Patience !

Cordialement,

D.

http://a.imageshack.us/img31/3720/dsc00963jx.jpg

http://a.imageshack.us/img64/5609/img8296b.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/4179/dsc00961u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doch pour tes conseils, j'y penserai au moment venu.

J'avais prévu de faire ça avec mes parents (qui ont une bonne agrafeuse et des pinces puissantes pour les collages), et plus d'expérience que moi pour ce genre de travaux.

Il faut donc encore patienter quelques semaines...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut,

 

des news de mon 400 cbn de 1979

 

Après une vidange, un réglage des culbuteurs, chaines de distribution, chaines de balancier (le tendeur est en bout de course) donc dépose du carter d'embrayage à la prochaine vidange, je profiterais de cette dépose pour regardé le kick et faire des photos.

 

Ce matin j'ai fait le plein d'essence chez Tatol comme dab résulta 9.19 litres pour 261 kilomètres.

= 3.521 litres au 100. :p

 

Pour ce teste:

Régime maxi 5000 tours, tous les raports passé entre 4000 et 5000 sauf la 1 et la 2 entre 3000 et 4000.

Pas d'autoroute, pas de ville, que de la brousse et de la nationale.

 

Pas mal non? :sol: pour une vielle de 31 ans.(35 MK). :love:

 

 

Bompa,

 

J'ai aussi une vibration entre 4100 et 4300 tours, je pense que cela vient de la chaine de balancier.

je regarderais après la prochaine vidange et la rectif de sont réglage.

Pour tes ADH de 550, je m'en occupe la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis jaloux pour la consommation :o

Mais je confirme qu'elle ne boit rien du tout, j'en revenais pas quand on a fait le plein au Mans, au bout de 160km on avait même pas bouffé 6L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Alors qu'avec la mienne j'entame la réserve vers 180km.... :/

Je me demande d'où ça peut venir, à part des carbus... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, la mienne a 2 fois plus de km, donc on peut supposer que la segmentation y est pour quelque-chose, mais sinon, je vois pas...

Peut-être qu'une réfection des carbus serait nécessaire... pourtant ils n'étaient pas usés, ils ont environ 40000km aujourd'hui.

Faudra que j'essaie Tatol, c'est p'têtre ça :o

 

Dis, Dom, tu l'as reçu mon mail ou pas ? :??: Ça fait au moins 2 semaines, là... je sais qu'ils sont lents chez wanadoo, mais quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Dom bravo pour la conso, moi je suis à 5.6 sur des ch'tis trajets 7 kms le matin et 7 de retour. je pousse rarement au dessus de 5500trs, juste parce que j'aime son bruit! Maintenant j'ai les pots libérés et la carbu qui fait toujours des siennes quand je monte en régime. et on ne roule pas non plus au couple maxi loin de là donc kle rendement n'est pas au top...quand je roule à Mettet, je monte à 6-6.5 pas plus, j'ai fait un plein justement pour voir...mais là, je pousse à 8-9000...mais 3.521 là j'en reste baba. Avec ma petite cb200 c'est ce que je consomme, Avec ma XT250, j'arrive à 3.2 mais c'est toujours très cool...je ne maltraite pas les vieilles!

 

dom, merci pour les adh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, pour les adh, tu pourras m'aider pour les mettre du bon côté et à l'endroit? :o

 

ok... carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

Bouge pas, j'arrive :o

 

Nan, sérieux, en plus je passe à côté de chez toi dimanche dans la nuit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais c'est pour le boulot, donc je ne m'arrête pas, on va à Amersfoort (en voiture) :jap:

Dommage, on passe juste à côté de Mettet :cry:

Je pars pour la semaine.

 

Bon, sinon on a récupéré les pièces vernies, mais il reste des retouches à faire sur le vernis, il y a eu des coulures.

Mais pour 100€, je vais pas me plaindre, le carossier va me faire les retouches gratuites, faut juste attendre que le vernis durcisse bien avant d'y retoucher.

 

En attendant, on peut s'en servir quand même :

 

P8030053.jpg.5aa49a5071100a41e28eae54c01f26b1.jpg

 

P8030058.jpg.989f7ccecb4c7766280fa7f5db6f36cc.jpg

 

P8030059.jpg.4896f720f4695e7f3b966f09ac9dbaec.jpg

 

:bien:

 

Plateau le 17 août, elle sera prête :o:sol:

 

Elle arrive à faire des 8 ou des ronds en butée de direction autant qu'elle veut, à passer les vitesses (à la volée aussi, un petit peu :D ), et ça va aussi pour les freinages d'urgence. Et pour les slaloms, c'est bon aussi.

Ça va le faire slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bouge pas, j'arrive :o

 

Nan, sérieux, en plus je passe à côté de chez toi dimanche dans la nuit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais c'est pour le boulot, donc je ne m'arrête pas, on va à Amersfoort (en voiture) :jap:

Dommage, on passe juste à côté de Mettet :cry:

Je pars pour la semaine.

 

Bon, sinon on a récupéré les pièces vernies, mais il reste des retouches à faire sur le vernis, il y a eu des coulures.

Mais pour 100€, je vais pas me plaindre, le carossier va me faire les retouches gratuites, faut juste attendre que le vernis durcisse bien avant d'y retoucher.

 

En attendant, on peut s'en servir quand même :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P8030053.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P8030058.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P8030059.jpg

 

:bien:

 

Plateau le 17 août, elle sera prête :o:sol:

 

Elle arrive à faire des 8 ou des ronds en butée de direction autant qu'elle veut, à passer les vitesses (à la volée aussi, un petit peu :D ), et ça va aussi pour les freinages d'urgence. Et pour les slaloms, c'est bon aussi.

Ça va le faire slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

 

 

 

Bravo, félicitations à Charline et à son prof pour ce rapide apprentissage! :)

Je n'ai qu'une remarque à faire, les gants, à moto, il faut toujours mettre des gants, le bitume est tellement agressif pour les jolies petites mimines... :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo, félicitations à Charline et à son prof pour ce rapide apprentissage! :)

Je n'ai qu'une remarque à faire, les gants, à moto, il faut toujours mettre des gants, le bitume est tellement agressif pour les jolies petites mimines... :):)

 

 

Oui pour les gants, on les mets, sauf sur le plateau, car elle s'entraine sans à l'auto-école (sur les conseils du moniteur :/ )

Bon, on roule pas bien vite non plus, et on prend très peu de risque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

bin, j'doit dire que mes seules gaufres c'est sur le lent de l'auto école que je les ai eu :p

 

Bientôt les ballades a deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Un mono qui dit d'enlever les gants? Se serait prit une tarte le miens:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...