Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha355vf

Ce matin avec Pierre on a collé les autocollants sur MA 400 !!! Dommage que Pierre les ait collé à l'envers...mais ce n'est pas grave, ça la personnalise un peu. :)

 

Voici la méthode que Dom à dicté à Pierre qui me dicte :

- Mouiller le support à l'eau savonneuse.

- Tremper l'autocollant dans l'eau savonneuse (attention ne pas le noyer!)

- La pauvre fille qui essaie de faire des blagues et qui sera la seule à rire.

- Placer l'autocollant sur le support. On peut l'ajuster tant qu'il est mouillé !

- Euh...euh...passer une raclette à vitre sur l'autocollant pour chasser l'eau.

- Éventuellement chauffer au sèche-cheveux pour cintrer l'autocollant. On ne l'a pas fait car le support était chaud.

 

 

P5270095.jpg.2ec4dea48b40baf5888d143e459eb709.jpg

 

P5270096.jpg.5fec6b8515b2b462fdb301fb332982a5.jpg

 

Défauts coté droit (une bosse et un pli sur l'autocollant qu'on a coupé car on ne pouvait pas le cintrer suffisamment...le manque d'habitude,pfffff)

cote_droit.jpg.c6cd9185b7e4e16f40d1a845348b7cf6.jpg

 

Pareil coté gauche :

cote_gauche.jpg.7e0c7f1085e02440d2e95353db72f307.jpg

 

P5270099.jpg.211333fb68d3e9445257285608193976.jpg

 

Les autocollants sont de très bonne qualité. Merci H1N1 !!! zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putains les gros blaireaux qu'on est, en plus on vient seulement de se rendre compte qu'on a inversé les autocollants gauche et droite autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gifautruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gifautruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

H1N1, tu crois qu'on peut les décoller et les recoller, dis ? :siffle:

 

C'est con, en vrai ça rend pas mal fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Le pire, c'est que Charline disait ça pour déconner 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Putains les gros blaireaux qu'on est, en plus on vient seulement de se rendre compte qu'on a inversé les autocollants gauche et droite autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gifautruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gifautruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

H1N1, tu crois qu'on peut les décoller et les recoller, dis ? :siffle:

 

C'est con, en vrai ça rend pas mal fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Le pire, c'est que Charline disait ça pour déconner 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

Ou la autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

C'est Ballot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capes de quoi ? En tous cas, mes ficelles à caleçons, non, mes fils d'installation ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Ah, j'y suis ! Mes FÉLICITATIONS a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Reste à conclure avec Zorro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Dites, les "autocollants" qui se posent à l'eau, ce ne serait pas des décalcomanies, parfois ?

 

 

 

Salut Gas,

 

Non ce sont bien des adhs et la technique de pose a l'eau savonneuse, permet un positionnement précis et sans bulles.

 

Mais faut il encore les metre du bon côté. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Gas,

 

Non ce sont bien des adhs et la technique de pose a l'eau savonneuse, permet un positionnement précis et sans bulles.

 

Mais faut il encore les metre du bon côté. :lol::lol::lol:

 

Et aujourd'hui il pleut, je peux même pas aller les décoller skypower93.gif.5b707d5892b81cd52ec2efcc4da344f2.gif [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Et aujourd'hui il pleut, je peux même pas aller les décoller skypower93.gif.5b707d5892b81cd52ec2efcc4da344f2.gif [:d'octobre 93:9]

 

 

 

Si fait le à froid,

 

Si non tu va retourné dans le topic des bourdes à deux balles.

Mais bon si tu aime ça. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si fait le à froid,

 

Si non tu va retourné dans le topic des bourdes à deux balles.

Mais bon si tu aime ça. :lol::lol::lol:

 

Bon, je vais aller tenter, mais faut aller jusqu'au bout, car là au moins c'est propre, si j'en décolle la moitié, ça va pas le faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, je vais aller tenter, mais faut aller jusqu'au bout, car là au moins c'est propre, si j'en décolle la moitié, ça va pas le faire :ange:

 

 

Alors là, j'sais plus quoi dire... :non:

Bon ben dis rien ! :q

Ah si quand même, :p

D'un côté la pétiote qui réussit magnifiquement son écrit de Capes en Biologie (je crois) et qui mérite les félicitations des bérus que nous sommes... :jap:

Et de l'autre notre Pierrot, la tête encore toute retournée par son WE au Mans, qui nous colle lamentablement les adhésifs à l'envers... :ange:

Bon, çà fait une moyenne et pis y'a pas mort d'homme, mais quand même de la part de notre Pierrot, çà troue le Q ! :o

H1N1 tu vas être obligé de te remettre à la planche et la prochaine fois, tu indiques AV, AR, haut , bas, gauche, droite, dessus , dessous, intérieur, extérieur...etc :D !

Bon j'arrète, faut pas être trop lourd :lol:

C'est dommage, parce que çà rendait bien sur le noir, et c'était très classe pour la nouvelle capétienne... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de l'autre notre Pierrot, la tête encore toute retournée par son WE au Mans, qui nous colle lamentablement les adhésifs à l'envers... :ange:

 

Nan je ne les ai pas collé lamentablement :o J'ai fait ça bien, moi alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Bon, je viens d'aller les décoller, c'est venu tout seul, à froid et en une seule pièce, sans aucune trace de colle. Du coup, j'ai essayé de voir comment ça donnait à l'endroit... c'est mieux :D

Mais les autocollants sont quand même déformés vu qu'on l'es a cintrés à chaud, donc maintenant ils ne sont plus "plats". Et puis les coups de ciseaux, c'est bof :o

 

Donc j'attends les nouveaux, toujours en bleu, avec ceux de la coque de selle en prime :sol:

Merci encore à H1N1 pour sa générosité et sa patience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf
Merci encore à H1N1 pour sa générosité et sa patience :jap:

Oh que oui, merci à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne peux pas laisser passer sans commentaires... Les stickers mis à l'envers, on dirait un réservoir de bateau, je trouve qu'on voit bien la vague... Je savais pas qu'en France vous aviez de la bière aussi forte, mais là...c'est fort de café...faut pas demander comme il était distractionné le Piet!

 

Bravo Charline pour ton CAPES...mais j'ai du consulter pour voir la correspondance belge! chez nous c'est l'AESS que tu fais en même temps ou juste après ton master. C'est bien...courage car se lancer dans l'enseignement de nos jours ce n'est pas une sinécure... surtout que tu vas rencontrer des jeunes qui te retournent un autocollant comme pour rire!

 

@+

Bompa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala, j'm'en remets pas... :lol::lol::lol: quand j'ai vu la photo sans encore voir les comm...je me suis dit, tiens il a essayer de voir l'effet dans l'autre sens.... :non: mais non, il l'a fait, il les a collé! a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

Je vous jure ça vaut plusieurs histoires belges en une fois celle là!!! alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Nan je ne les ai pas collé lamentablement :o J'ai fait ça bien, moi alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Bon, je viens d'aller les décoller, c'est venu tout seul, à froid et en une seule pièce, sans aucune trace de colle. Du coup, j'ai essayé de voir comment ça donnait à l'endroit... c'est mieux :D

Mais les autocollants sont quand même déformés vu qu'on l'es a cintrés à chaud, donc maintenant ils ne sont plus "plats". Et puis les coups de ciseaux, c'est bof :o

 

Donc j'attends les nouveaux, toujours en bleu, avec ceux de la coque de selle en prime :sol:

Merci encore à H1N1 pour sa générosité et sa patience :jap:

 

 

 

Salut tous le monde,

 

les adhs de la coque arrière du 400CBN d'avant 1980, seront imprimés la semaine prochaine impression sur ma nouvel machine qui sera installé mardi. :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

Salut tous le monde,

 

les adhs de la coque arrière du 400CBN d'avant 1980, seront imprimés la semaine prochaine impression sur ma nouvel machine qui sera installé mardi. :love::love::love:

 

 

On veut des photos de la nouvelle machine et des adhésifs qui en sortent à l'envers... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Merci à tous pour votre soutien :o :q

 

:D:jap:

 

 

T'inquiètes, çà va passer et pis t'étais pas obligé de tout dire, alors fallait t'attendre à ces "encouragements"... :)

Mais les couches de vernis protègent ta peinture de toutes ces attaques de moustiques... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes, çà va passer et pis t'étais pas obligé de tout dire, alors fallait t'attendre à ces "encouragements"... :)

Mais les couches de vernis protègent ta peinture de toutes ces attaques de moustiques... :lol:

 

On avait déjà tout posté avant de se rendre compte que c'était à l'envers.

Et comme on est honnêtes et qu'on assume, bah on n'a pas édité le message pour vite supprimer ces erreurs :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut tous le monde,

 

les adhs de la coque arrière du 400CBN d'avant 1980, seront imprimés la semaine prochaine impression sur ma nouvel machine qui sera installé mardi. :love::love::love:

 

Merci :jap:

 

Au fait, ceux de la coque arrière, ils passent aussi au dessus, ou sont seulement sur les côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut,

 

Seulement sur les côtés.

 

Le droite et le gauche. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Salut,

 

Seulement sur les côtés.

 

Le droite et le gauche. :sol:

 

 

Salut Dom,

Cest quoi la machine ?

Une Heidelberg ?

Dis nous en plus, çà nous intéresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

 

Salut Dom,

Cest quoi la machine ?

Une Heidelberg ? Non MIMAKI

Dis nous en plus, çà nous intéresse...

 

 

 

Salut,

 

L'installation de la machine est prévu pour lundi.

 

je vous ferais un petit reportage avec Photos.

 

c'est une machine d'impression numérique avec l'option Blanc pour les adhs chrome et or, mes clients motards vont pouvoir se lâcher :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà tout posté avant de se rendre compte que c'était à l'envers.

Et comme on est honnêtes et qu'on assume, bah on n'a pas édité le message pour vite supprimer ces erreurs :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

BAh, de toutes façons, on est entre nous...entre potes! Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui vient voir nos élucubrations de langage sur ce forum...Mais, nous les belges, on en a tellement entendu sur notre dos, que c'était trop beau pour ne pas réagir sur un français...UNE FOIS!

 

et deux petites pensées de grands hommes me viennent à l'esprit...

 

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.

Cicéron

 

Prouver qu'on a raison, c'est accepter qu'on puisse avoir tort.

Jules Renard

 

Voilà, on n'en parle plus...

 

Je vais prendre congé quelques jours, et je reviendrai fin juin...Bonne continuation dans toutes vos activités à tous...

à bientôt je vous enverrai des ecards!

Bompa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut Bompa,

 

Pour croix en ternois c'est tombé à l'eau il y à deux jours. (sympa la réponse tardive) :q :q :q

 

Bonne wacances. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

BAh, de toutes façons, on est entre nous...entre potes! Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui vient voir nos élucubrations de langage sur ce forum...Mais, nous les belges, on en a tellement entendu sur notre dos, que c'était trop beau pour ne pas réagir sur un français...UNE FOIS!

 

et deux petites pensées de grands hommes me viennent à l'esprit...

 

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.

Cicéron

 

Prouver qu'on a raison, c'est accepter qu'on puisse avoir tort.

Jules Renard

 

Voilà, on n'en parle plus...

 

 

Je vais prendre congé quelques jours, et je reviendrai fin juin...Bonne continuation dans toutes vos activités à tous...

à bientôt je vous enverrai des ecards!

Bompa

 

 

 

Bonnes vacances, Bompa, n'oublie pas ta bouée...Tu la mets avant de boire, on sait jamais, un faux pas ! :lol::lol:

Et te fais pas coincer dans une écluse, attends que les portes soient complétement ouvertes avant d'enclencher la 1ère...sur le goudron c'est déjà pas facile, mais sur l'eau çà craint ! Allez bon repos, c'est un mode de vacances que je me réserve pour un peu plus tard, quand je ne serai plus capable de chevaucher mon Gex... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Berpont...pas besoin de bouée, j'en ai une naturelle et je flotte tout seul suffit de ne pas retirer le petit bouchon ou de tirer sur la queuette!

 

Hier je me suis fait peur avec la 400...oui ça arrive... :q je suis passé un peu vite sur une petite bosse et je me suis pris un violent guidonnage sur 3-4m, c'est l'avant qui a bougé mais je suis sûr que l'effet a été engendré par l'arrière, je pense que mes amortos sont réglés encore trop durs. J'ai eu chaud quand même et merci l'expérience sinon, je serais un peu râpé...j'ai juste remis gros gaz pour soulager l'avant et calmer le jeu...

Après c'te frayeur, je vais me pencher sur le réglage tip top de mes suspattes, doit y avoir moyen de trouver un meilleur compromis, mais je me souviens d'avoir dit à Pierre qu'il fallait toujours se promener avec une clé d'amortos pour les régler suivant la route ou la charge et ceci le prouve encore UNE FOIS!

 

Plus que quelques heures et youpieee...congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai eu un guidonnage, c'était avec un pneu avant non-équilibré.

Sinon ça n'a jamais guidonné, même sur les bosses. Faut dire que mes suspattes sont tellement rapées que je les ai réglé au 2ème cran pour les assouplir un peu.

C'est simple, avec la moto sur la latérale, quand je presse sur l'arrière, j'entends les amortos qui font pchiiiit :W Doit plus rester beaucoup d'huile dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ah ben merde, j'viens de m'en prendre une pour plaque non conforme !

45 roros, s'font pas chier ! La plaque, çà allait, ce qui ne lui a pas plu, c'est les chiffres et les lettres ! L'a qu'à regarder la télé, c'con-là au lieu d'emmerder les gens sur la route...Bon , en plus il faut que j'en refasse faire une...Il a même pas vu la petite caméra paluche que j'étais en train d'essayer et qui était collée sur le carénage, faut dire que 22g, 68mm de long et 18mm de diamètre , on a du mal à faire plus petit...et c'est efficace, sauf que toute mes images sont tournées à 90°, mais maintenant je sais comment la positionner. Demain enduro avec caméra sur le casque...et dimanche, vélo avec caméra sur le guidon...on s'amuse comme on peut. Pour ceux que çà intéresse, c'est un matériel français (pour une fois!)qui s'appelle CAM sports nano..;c'est mon cadeau d'anniversaire avec quelques jours d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merde, j'viens de m'en prendre une pour plaque non conforme !

45 roros, s'font pas chier ! La plaque, çà allait, ce qui ne lui a pas plu, c'est les chiffres et les lettres ! L'a qu'à regarder la télé, c'con-là au lieu d'emmerder les gens sur la route...Bon , en plus il faut que j'en refasse faire une...Il a même pas vu la petite caméra paluche que j'étais en train d'essayer et qui était collée sur le carénage, faut dire que 22g, 68mm de long et 18mm de diamètre , on a du mal à faire plus petit...et c'est efficace, sauf que toute mes images sont tournées à 90°, mais maintenant je sais comment la positionner. Demain enduro avec caméra sur le casque...et dimanche, vélo avec caméra sur le guidon...on s'amuse comme on peut. Pour ceux que çà intéresse, c'est un matériel français (pour une fois!)qui s'appelle CAM sports nano..;c'est mon cadeau d'anniversaire avec quelques jours d'avance !

 

Te plains pas, moi on m'avait collé 45€ pour absence de rétro sur ma 102 :roll: Et c'était vraiment le seul truc qui n'était pas en règle :jap:

Mais quand ils décident de faire du chiffre, rien ne les arrête, pas même le bon sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Te plains pas, moi on m'avait collé 45€ pour absence de rétro sur ma 102 :roll: Et c'était vraiment le seul truc qui n'était pas en règle :jap:

Mais quand ils décident de faire du chiffre, rien ne les arrête, pas même le bon sens :bah:

 

 

Merci de compatir mon Pierrot, mais faut dire aussi que certains fabricants de plaques déconnent...Celle-là avait été refaite après mon accident et plutôt qu'optimiser la dimension du lettrage en fonction de la législation et de la dimension de la plaque, ils m'avaient collé des trucs tout riquiqui ramassés au milieu de la plaque....T'es tellment content de récupérer ta bête et t'as pas envie de faire ch...ton pote mécano que tu te dis "que çà le fera bien..."

jusqu'au jour ou tu tombes sur l'abruti de service qui a besoin de se faire mousser auprès de sa hiérarchie...Et vlan,45 roros de moins dans l'escarcelle... :q :(:cry:

Il y a plusieurs offres sur le net concernant les plaques minéralogiques et le prix semble en fonction de la taille des lettres (Dom pourra peut être nous expliquer çà !?), çà va de 9.50 à 27.50 et à 27.50 t'as de lettres qu'un aveugle pourrait lire !!! En fait quand tu regardes, t'es bon qu'à payer, soit tu prends une plaque pas chère et c'est la loi qui t'allume, ou alors t'y mets le prix et t'as des chances de passer à côté... :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait faire une plaque réduite pour ma 102 (10x10 au lieu de 14x12), mais les chiffres sont optimisés, ça ne choque vraiment pas. Sauf le prix : 26€ frais de port compris :/

 

Pour la moto, je l'ai fait faire ici pour 14€ : http://www.nouvellesplaques.com/nouvelles-plaques-immatriculation-moto-aluminium-6.php

J'ai pas trouvé moins cher, et on l'a sous 2 jours. Ma belle-mère a commandé la sienne là-bas aussi, idem. La qualité est correcte, sans plus. Pour moi comme pour elle, il n'y avait plus d'alu, donc ils ont envoyé des plaques plexi pour le même prix.

Dom, t'es pas agréé pour faire des plaques ? :ange:

 

 

Sinon j'ai reçu mon filtre à air, acheté chez Dafy pour 12,10€ - 5% = 11,49€, c'est celui-ci :

http://www.fp-moto.com/Pi%C3%A8ces-par-cat%C3%A9gories/cx741,Zone-Moteur/p,5/v,114.html

 

Plus qu'à l'installer (trop duuuuur :D ) et voir si ça change quelque-chose. De toute façon, ça ne sera pas pire que le filtre de hotte que j'ai pour l'instant :ange:

Apparemment il est déjà imbibé d'huile, pas besoin d'en rajouter. Normalement, il faut mettre de l'huile de boite ou de l'huile moteur suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...