Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaw355We

La 350 four avait un seul disque mais aprés un bricolage minucieux j'ai pu en rejouter un.

Ma 900 bol d'or a 42000km et aucun soucis , contrairement à ce que tu penses le moteur est trés solide en usage routier. J'en connais plusieur qui ont plus de 100000 km et tournent toujours bien. Les chaines de distribution sont à changer autour de 50 à 60000 km suivant l'utilisation mais le claquement indique souvent le moment du changement.

Sur la mienne j'ai repeint la fourche en silver et j'ai mis 2 étriers Brembo d'époque afin d'avoir un freinage bien plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Salut,

 

Pour nous le bouchon c'est produit à la station essence sur l'autoroute, 45 minutes pour faire le plein du ducat et du 400.

 

Normal que tu ne nous es pas vu la configue de roulage était l'inverse: la ducat était dans l'aspi du 400 parce que faut le suivre notre Pierrot, il est au taquet en permanence .

Il y a même quelques GSXR qui en ont fait les frais :lol::lol::lol:

 

Oui, mais nous on se lâche quand on sort de l'autoroute et même de la nationale...Une départementale bien viroleuse, y'a qu'çà de vrai... ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ducat était dans l'aspi du 400 parce que faut le suivre notre Pierrot, il est au taquet en permanence .

Il y a même quelques GSXR qui en ont fait les frais :lol::lol::lol:

 

C'est en général ce qui se passe après chaque course. Le coureurs repartent tranquillement chez eux, ils ont eu leur dose d'adrénaline, et les spectateurs rentrent à fond, excités par le spectacle ! En plus, ceux qui ont les machines les moins rapides veulent montrer aux autres que ce n'est pas parce qu'on n'a pas le ZZR qui va bien qu'on se traîne... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Non, Pierrot, je ne te cherche pas, je transpose mon expérience de jadis aux temps actuels. Je dis ça, moi, mais ça a peut-être changé depuis que je ne vais plus sur les circuits ? Va savoir. Autres temps, autres mœurs. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

C'est d'ailleurs pour éviter ça que, lorsque je courais ou que je mécaniquais dans les stands, j'attendais toujours la fin du repas d'après course avec les pilotes pour me remettre en route. Vache, c'est loin tout ça... :cry:

 

Mais au moins vous avez passé une bonne journée, et c'est le principal, surtout si vous n'avez pas pris de prune au retour ! Saloperies de radars ! C'est en arrivant à la maison, une fois le casque posé et que la tête bourdonne encore de la journée qu'on prend conscience de la fatigue, de la tension nerveuse provoquée par le spectacle et surtout de la dose faramineuse de bruit que l'on a encaissée. Si en plus au retour on s'est tapé 400 bornes... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

C'est en général ce qui se passe après chaque course. Le coureurs repartent tranquillement chez eux, ils ont eu leur dose d'adrénaline, et les spectateurs rentrent à fond, excités par le spectacle ! En plus, ceux qui ont les machines les moins rapides veulent montrer aux autres que ce n'est pas parce qu'on n'a pas le ZZR qui va bien qu'on se traîne... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Non, Pierrot, je ne te cherche pas, je transpose mon expérience de jadis aux temps actuels. Je dis ça, moi, mais ça a peut-être changé depuis que je ne vais plus sur les circuits ? Va savoir. Autres temps, autres mœurs. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

C'est d'ailleurs pour éviter ça que, lorsque je courais ou que je mécaniquais dans les stands, j'attendais toujours la fin du repas d'après course avec les pilotes pour me remettre en route. Vache, c'est loin tout ça... :cry:

 

Mais au moins vous avez passé une bonne journée, et c'est le principal, surtout si vous n'avez pas pris de prune au retour ! Saloperies de radars ! C'est en arrivant à la maison, une fois le casque posé et que la tête bourdonne encore de la journée qu'on prend conscience de la fatigue, de la tension nerveuse provoquée par le spectacle et surtout de la dose faramineuse de bruit que l'on a encaissée. Si en plus au retour on s'est tapé 400 bornes... :o

 

 

Et oui Gaston, :jap:

 

C'est bien pour ça que j'ai pris l'aspi du Pierrot pour rentrer à la maison il bien plus raisonnable que moi, avec la moitié de mon âge.

 

c'est un motard de la nouvelle génération, mais surtout de ce qui ont compris que le n'importe quoi des temps passé n'a plu court.

 

Il doit se sentir moins frustré que nous, mais je pense profondément que l'insouciance que nous avons pu vivre dans des temps pas si reculé que ça leurs manqueras pour le discernement de ce qui est réalisable dans une vie. :jap:

 

Le libre arbitre et une chose de moins en moins usité de nos jours et pour cause le choix n'est plus permis (ou alors avec des points). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Et oui Gaston, :jap:

 

C'est bien pour ça que j'ai pris l'aspi du Pierrot pour rentrer à la maison il bien plus raisonnable que moi, avec la moitié de mon âge.

 

c'est un motard de la nouvelle génération, mais surtout de ce qui ont compris que le n'importe quoi des temps passé n'a plu court.

 

Il doit se sentir moins frustré que nous, mais je pense profondément que l'insouciance que nous avons pu vivre dans des temps pas si reculé que ça leurs manqueras pour le discernement de ce qui est réalisable dans une vie. :jap:

 

Le libre arbitre et une chose de moins en moins usité de nos jours et pour cause le choix n'est plus permis (ou alors avec des points). :lol:

 

 

Olha Dom,

Fais gaffe, t'es en train de dévisser...

Est-ce que le soleil te rendrait philosophe par hasard, non, c'est p't'être la bière et hier, elle était salutaire !

Aujourd'hui aussi d'ailleurs, mais là on s'en fout, on n'a pas besoin de rouler...

Il est vrai qu'à part quelques exceptions, le retour a été calme, c'est surtout les caisseux qui se sont distingués !

Pour une fois qu'ils pouvaient se faire quelques motards, quel pied çà a du être pour eux...sutout le gros con en 4x4

qui n'attendait même pas que tu te ranges (Rover !) pour commencer à te doubler...

Mais bon, on est rentré sans encombres après une belle journée....

J'ai hâte d'avoir les commentaires du p'tit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir les commentaires du p'tit...

 

Ça vient, ça vient :o

 

Dans le genre brève rencontre, on ne pouvait pas faire mieux...mais au milieu de plus de 80.000 spectateurs, fallait quand même le faire.

>> C'est clair que là, c'est carrément foiré :/ Dommage.

Mon Pierrot, pour une première, je pense que tu n'as pas été déçu...Tout y était, le temps, le fun, la baston...dommage que Rossi n'ait pas gagné et que Stoner se soit cassé la gueule, mais c'est la course.

>> Boarf, c'est Yam quand même :q

Je ne sais pas comment vous en êtes sortis, j'ai perdu 2 kilos dans l'embouteillage, au soleil, j'vous dis pas l'odeur du cuir! Je l'ai retourné et mis au soleil à sècher...Pour les gants, pas la peine de les mouiller, la nature s'en est chargée, maintenant on va voir si restent détendus.

>> De notre côté, ça a pas trop mal roulé au retour, on est directement rentré par l'autoroute jusqu'à Alençon, donc ça a juste bouchonné sur 5km pour prendre l'autoroute. Mais on a bien crevé de chaud quand même a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

J'ai regardé sur l'autoroute en remontant, si je voyais une Ducat' entraînant une 400 Honda dans son sillage...que nenni, ou je suis passé trop vite.

>> C'est moi qui donnais le rythme sur l'autoroute, car j'étais logiquement le plus lent :o

Bon, 130km/h tout le long, quelques petites pointes à 150, pour se défouler :ange:

On a échappé au contrôle en sortie d'Alençon, mais ces cons là avaient remis çà...Quel département de merde !

>> J'ai trouvé que les flics étaient plutôt cool. Je ne sais pas si c'était partout pareil, mais pour le contrôle de routine à l'aller, ils étaient sympa :jap:

 

 

 

Salut,

 

Pour nous le bouchon c'est produit à la station essence sur l'autoroute, 45 minutes pour faire le plein du ducat et du 400.

 

Normal que tu ne nous es pas vu la configue de roulage était l'inverse: la ducat était dans l'aspi du 400 parce que faut le suivre notre Pierrot, il est au taquet en permanence .

Il y a même quelques GSXR qui en ont fait les frais :lol::lol::lol:

 

Oaah, pour une fois qu'un pauvre gars en GSXR respectait les limitations :W

Et puis j'aime pas avoir quelqu'un devant moi, j'y peux rien :o:D

 

Oui, mais nous on se lâche quand on sort de l'autoroute et même de la nationale...Une départementale bien viroleuse, y'a qu'çà de vrai... ;)

Bah, disons qu'on avait quand même 240km à faire, alors fallait pas non plus trop perdre de temps si on voulait voir la course :W Ceci dit, on n'a fait que 50km d'autoroute, le reste était principalement de la nationale toute droite :ddr:

 

C'est en général ce qui se passe après chaque course. Le coureurs repartent tranquillement chez eux, ils ont eu leur dose d'adrénaline, et les spectateurs rentrent à fond, excités par le spectacle ! En plus, ceux qui ont les machines les moins rapides veulent montrer aux autres que ce n'est pas parce qu'on n'a pas le ZZR qui va bien qu'on se traîne... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Non, Pierrot, je ne te cherche pas, je transpose mon expérience de jadis aux temps actuels. Je dis ça, moi, mais ça a peut-être changé depuis que je ne vais plus sur les circuits ? Va savoir. Autres temps, autres mœurs. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

>> Vue la répression actuelle, ça donne pas trop envie d'allumer, même après une course. Par contre, les abrutis énervés se sont bien défoulés à coups de massacrage de moteurs rupteurs et burns à tout va, de nuit comme de jour :D

 

C'est d'ailleurs pour éviter ça que, lorsque je courais ou que je mécaniquais dans les stands, j'attendais toujours la fin du repas d'après course avec les pilotes pour me remettre en route. Vache, c'est loin tout ça... :cry:

 

Mais au moins vous avez passé une bonne journée, et c'est le principal, surtout si vous n'avez pas pris de prune au retour ! Saloperies de radars ! C'est en arrivant à la maison, une fois le casque posé et que la tête bourdonne encore de la journée qu'on prend conscience de la fatigue, de la tension nerveuse provoquée par le spectacle et surtout de la dose faramineuse de bruit que l'on a encaissée. Si en plus au retour on s'est tapé 400 bornes... :o

 

Y'avait quand même un cow-boy accroupi le long de l'autoroute avec ses jumelles, mais comme on n'a pas vu le comité d'accueil, comme dit H1N1, il était peut-être là pour nous faire peur ? A moins qu'il y avait les jumeaux pas loin, cachés...

 

 

Et oui Gaston, :jap:

 

C'est bien pour ça que j'ai pris l'aspi du Pierrot pour rentrer à la maison il bien plus raisonnable que moi, avec la moitié de mon âge.

 

c'est un motard de la nouvelle génération, mais surtout de ce qui ont compris que le n'importe quoi des temps passé n'a plu court.

 

Il doit se sentir moins frustré que nous, mais je pense profondément que l'insouciance que nous avons pu vivre dans des temps pas si reculé que ça leurs manqueras pour le discernement de ce qui est réalisable dans une vie. :jap:

 

Le libre arbitre et une chose de moins en moins usité de nos jours et pour cause le choix n'est plus permis (ou alors avec des points). :lol:

 

Houla, t'as pris un coup de vieux depuis ce matin, toi :lol:

 

Moi raisonnable ? Booooah, sans plus :p Mais je connais mes limites, et je m'interdis de les dépasser :bah:

 

Frustré, non, je ne l'étais pas, j'ai pu exploiter pleinement les capacités de ta 400, avec beaucoup de plaisir, sans pour autant atteindre des vitesses hautement prohibées (quoique :ange: ).

 

Pour ceux qui n'étaient pas là, la 400 CBN de H1N1, si elle est théoriquement la même que la mienne, est en fait une tout autre moto, qui n'a absolument rien à voir avec la mienne. Tout est différent (moteur, pneus, direction, suspensions, position de conduite, freinage, consommation : 5,7L pour 160km en suivant les autres :eek: ).

Globalement, elle est mieux que la mienne, sauf pour le freinage, à mon goût un peu léger. Pour le reste, le moteur est beaucoup plus explosif, avec un bon petit coup de pied au cul vers 5000tr, mais plus creux en bas. Le mien, si il monte jusqu'en zone rouge, le fait plus lentement, je n'ai pas vraiment ce coup de pied au cul et ces montées en régimes, par contre le moteur est plus exploitable à bas régime. Peut-être réglé plus riche, vu que je consomme plus aussi (5,5L/100 environ dans les mêmes conditions).

Pour les pneus, les miens sont plus larges et peut-être moins bien gonflés, la bécane ne se comporte pas du tout pareil à la mise sur l'angle. Celle de H1N1 a tendance à tomber d'un côté ou de l'autre, au début ça m'a fait peur :beuh:

Les suspensions étaient peut-être un peu plus sèches, mais je n'ai pas touché au réglage.

La selle est plus haute, du coup ça change beaucoup pour le passage des vitesses.

Le guidon est plus large et incliné différemment, ça change beaucoup aussi.

L'embrayage et la boite sont pareils, et au top, comme toujours :bien:

Celle de H1N1 a un kick, c'est vraiment super, ça pète au premier coup à froid, c'est facile. Une grosse connerie pour honda de l'avoir supprimé sur les modèles suivants :pfff:

 

 

Et puis j'ai essayé la Ducat' de H1N1 (748) sur quelques km de route de campagne : la sportive, c'est décidément pas fait pour moi :non: Ça tourne pas, et c'est un vrai tape-cul :peur:

Niveau moteur, ça m'a fortement rappelé celui de ma Revere (si, si :oui: ), mais avec une allonge de 5000tr supplémentaires :W Jusqu'à 6000/7000tr, j'ai pas trouvé ça plus violent. Sauf le bruit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Je savais qu'on pouvait compter sur toi pour avoir un compte rendu détaillé et circonstancié...bravo ! :)

Je vois que çà a été le WE des expériences, alors t'es pas trop Ducat' ? :non:

T'as raison, y'a que Dom et Hayden qui arrivent à s'en arranger, même Stoner pense à en changer... :q

Alors, je découvre que Honda fait des 400 sur mesure alors qu'il avait refusé de le faire pour le même Hayden qui trouvait celle de Pedro trop éxigüe, y'a du favoritisme ! ;)

Quand tu parles des burns et des rupteurs...c'est le côté motard que j'aime le moins, mais faut dire qu'il y a une bonne proportion de beaufs dans la famille... :ange:

Bon j'espère que t'as quand même pris un grand pied, Thierry qui m'accompagnait a été bluffé ! C'était son premier motoGP et les vitesses de passage l'ont complètement mis sur le cul. La télé a du mal à rendre cette sensation, mais j'ai regardé hier soir Eurosport et j'ai découvert que Lorenzo avait du bagarrer avec Rossi pour passer en tête, sur place, on ne s'était rendu compte de rien ! En fait, il faut se mettre face à un grand écran... :)

Allez bon retour dans le monde des bosseurs ! :lol:

ROSSI-WEB.jpg.a1748b5fc9468a4fdc928c2e02969bcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on pouvait compter sur toi pour avoir un compte rendu détaillé et circonstancié...bravo ! :)

Je vois que çà a été le WE des expériences, alors t'es pas trop Ducat' ? :non:

T'as raison, y'a que Dom et Hayden qui arrivent à s'en arranger, même Stoner pense à en changer... :q

Alors, je découvre que Honda fait des 400 sur mesure alors qu'il avait refusé de le faire pour le même Hayden qui trouvait celle de Pedro trop éxigüe, y'a du favoritisme ! ;)

Quand tu parles des burns et des rupteurs...c'est le côté motard que j'aime le moins, mais faut dire qu'il y a une bonne proportion de beaufs dans la famille... :ange:

Bon j'espère que t'as quand même pris un grand pied, Thierry qui m'accompagnait a été bluffé ! C'était son premier motoGP et les vitesses de passage l'ont complètement mis sur le cul. La télé a du mal à rendre cette sensation, mais j'ai regardé hier soir Eurosport et j'ai découvert que Lorenzo avait du bagarrer avec Rossi pour passer en tête, sur place, on ne s'était rendu compte de rien ! En fait, il faut se mettre face à un grand écran... :)

Allez bon retour dans le monde des bosseurs ! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/ROSSI-WEB.jpg

 

C'est pas que je suis pas Ducat', mais je suis pas sportives ;) Le moteur de la 748 est bien sympa, moi j'aime bien :sol:

 

Mais j'oubliais de dire que Oui, ce week-end m'a bien plu, c'était super. Et encore merci à H1N1 pour son accueil très chaleureux so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Vous savez pas où je peux trouver une rediffusion de la version TV sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bé Logiquement Le Mans étant dans la Sarthe ça fait juste 250 bornes. :ange:

 

Mais je vé vouère ce que peut faire. Lors d'une balade chez note Bernard. :sol:

 

Oui, je sais :lol:

Mais ça fait toujours moins loin que pour moi :ange:

 

Ceci dit, vu que c'est le même MC sur toutes les Bol-d'Or, ça m'étonnerait qu'on ne puisse plus en trouver des neufs :jap:

Faut dire que chez Dafy un mecano (de chez Suzuki :roll: ) m'a soutenu que ce n'étaient pas les mêmes sur les 400N que sur les 750 ou 900 BO... Encore un qui s'est renseigné avant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout bien réfléchi, il n'y en fait que le kit de réfection de MC d'intéressant (bien que cher).

Il n'y a pas de kit d'étriers, et les autres pièces sont relativement chères aussi.

Je pense que je vais chercher ailleurs.

 

EDIT : là c'est pas donné non plus : http://www.cmsnl.com/honda-cb400n-1978-france_model15811/partslist/F09.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

Bé Logiquement Le Mans étant dans la Sarthe ça fait juste 250 bornes. :ange:

 

Mais je vé vouère ce que peut faire. Lors d'une balade chez note Bernard. :sol:

 

 

Ben oui, c'est à Laigné en Belin à une vingtaine de kil au sud du Mans...vous en étiez très proches la semaine dernière ! :jap:

C'est là que j'avais acheté ma platine de rupteurs dont un était défectueux, mais le gars a été très correct et me l'a échangé sans problème. :)

Pourquoi tu veux te déplacer, il prend les commandes par téléphone et par internet!? Ah t'as oublié kekchose sur le

circuit... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Oui, je sais :lol:

Mais ça fait toujours moins loin que pour moi :ange:

 

Ceci dit, vu que c'est le même MC sur toutes les Bol-d'Or, ça m'étonnerait qu'on ne puisse plus en trouver des neufs :jap:

Faut dire que chez Dafy un mecano (de chez Suzuki :roll: ) m'a soutenu que ce n'étaient pas les mêmes sur les 400N que sur les 750 ou 900 BO... Encore un qui s'est renseigné avant :pfff:

 

 

 

Tu devrais aller faire un tour sur le site de 3as racing, ils ont pas mal de choses et c'est à côté de chez Dom, si y'a besoin de se déplacer... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches.

Mon bateau est à l'eau...bonne chose de faite. c'est très cool et hyper relaxant. On en a bien profité ce long we de Pentecôte pendant que vous vous chauffiez la tête dans les embouteillages du Mans! J'ai pensé un peu à vous entre les écluses!

 

Je reviens sur ma 400...elle ne tourne pas rond à moyen régime. j'ai changé les gicleurs pour des nouveaux, car j'avais fait l'erreur (dixit Pierre) de passer un micro alésoir pour les nettoyer. Bon avec les nouveaux, j'ai le même problème...je n'avais donc pas fait (tout à fait) une erreur... Je l'avais déjà effectué auparavant sans souci. Je disais donc, en bas, elle enroule sur du velours jusque 4-5000trs et puis, il y a un gros trou avec des à coups comme si elle engorgeait et quand elle a passé le cap des 6500 trs, elle devient furieuse et prend la zone rouge sans broncher! J'ai ce blème à toutes les vitesses. serait ce l'aiguille? serait-ce la membrane? MEs bougies sont belles, le filtre à air est d'origine et propre, les soupapes sont tip top, je ne comprends pas très bien. Vous avez une idée?

C'est relativement chiant quand tu enroules gentiment et que tu veux dépasser elle se met à ratatouiller jusqu'au cap des 6500. que tu ouvres gentiment ou en grand en un coup, j'ai ce problème...HELP!

 

J'ai remarqué aussi que mes deux spi sont nickés à la fourche. j'ai un suintement aux deux fourreaux, rien de grave mais cela fait désordre. Pour le reste, on est allé au boat avec MRO et nous la trouvons confortable à deux. Juste le bruit et MRo m'a demandé de remettre les pots d'origine. J'essayerais bien avec les pots d'origine si j'ai toujours ce problème de ratatouille...ça m'y fait pensé...c'est peut-être lié...Mais je crois pas, c'est trop flagrant.

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches.

Mon bateau est à l'eau...bonne chose de faite. c'est très cool et hyper relaxant. On en a bien profité ce long we de Pentecôte pendant que vous vous chauffiez la tête dans les embouteillages du Mans! J'ai pensé un peu à vous entre les écluses!

 

Je reviens sur ma 400...elle ne tourne pas rond à moyen régime. j'ai changé les gicleurs pour des nouveaux, car j'avais fait l'erreur (dixit Pierre) de passer un micro alésoir pour les nettoyer. Bon avec les nouveaux, j'ai le même problème...je n'avais donc pas fait (tout à fait) une erreur... Je l'avais déjà effectué auparavant sans souci. Je disais donc, en bas, elle enroule sur du velours jusque 4-5000trs et puis, il y a un gros trou avec des à coups comme si elle engorgeait et quand elle a passé le cap des 6500 trs, elle devient furieuse et prend la zone rouge sans broncher! J'ai ce blème à toutes les vitesses. serait ce l'aiguille? serait-ce la membrane? MEs bougies sont belles, le filtre à air est d'origine et propre, les soupapes sont tip top, je ne comprends pas très bien. Vous avez une idée?

C'est relativement chiant quand tu enroules gentiment et que tu veux dépasser elle se met à ratatouiller jusqu'au cap des 6500. que tu ouvres gentiment ou en grand en un coup, j'ai ce problème...HELP!

 

J'ai remarqué aussi que mes deux spi sont nickés à la fourche. j'ai un suintement aux deux fourreaux, rien de grave mais cela fait désordre. Pour le reste, on est allé au boat avec MRO et nous la trouvons confortable à deux. Juste le bruit et MRo m'a demandé de remettre les pots d'origine. J'essayerais bien avec les pots d'origine si j'ai toujours ce problème de ratatouille...ça m'y fait pensé...c'est peut-être lié...Mais je crois pas, c'est trop flagrant.

 

@pluche

 

Si tu as les gicleurs d'origine ET propres, l'erreur est ailleurs.

 

As-tu changé uniquement les silencieux ou as-tu supprimé aussi la boite à fumée (ou pot de détente) qui est sous le moteur ?

Comme c'est un bi calé à 360°, le comportement à l'échappement n'est pas le même qu'avec un bi à 180. Il faut qu'il ait une communication et un certain accord de pression entre les 2 échappements. Sur un 2 en 1, ça ne pose pas de souci.

Pour ma part, j'ai déjà testé une simple petite fuite d'échappement entre la culasse et 1 collecteur : rien ne tournait rond, le ralenti était in-réglable et c'était plein de trous à l'accélération. :non:

 

Donc re-essaie avec la config d'origine, et ça doit tourner nickel sans trou. Bon, c'est un moteur qui est souvent assez creux entre 4000 et 5000 tours, mais rien de gênant non plus. J'ai réglé le mien un peu riche pour combler ce trou. Mais je vais peut-être revoir mes réglages pour retrouver le moteur pointu comme celui de Dom :love:

Et super économique en plus :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème que j'ai rencontré maintes fois avec des clients qui avaient monté des pots adaptables, des multi-en-un, 4 en deux...

Le moteur devient très difficilement réglable avec la plupart du temps un trou à mi régime ou plus précisément dans la plage couple-puissance maxi.

 

On peut toujours jouer sur la carburation mais ça reste très imprécis et un moteur enrichi devient très vite trop riche avec les hautes températures ou les basses pressions atmosphériques.

Et quand ils en avaient marre de galérer ou quand enfin les adaptables tombaient en ruine (ça vient vite) et qu'ils revenaient à l'origine tout rentrait dans l'ordre !

 

Idem pour ma Golf (1600 8 soupapes essence), le pot d'origine étant hors de prix j'ai monté un adaptable Walker moitié moins cher. Ben j'ai eu tort, celui d'origine a fait 183000 km avec une conso moyenne de 6.65 l/100, l'adaptable est déjà très oxydé après seulement 25000 km, mais pour obtenir des performances quasi identiques c'est monté à 7.32 l/100... Moralité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut a tous,

 

Phil. ton filtre est propre mais est il bien huilé?

 

Regarde aussi l'étanchéité de tes pipes et le bon serrage des colliers d'admission et de boite à air.

 

Voir également les membranes à dépression, si elles fuit tu perd en efficacité sur la monté des boisseaux.

 

 

A plouche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ne plus que ça tousse!

 

J'ai laissé ma boîte, mon filtre est propre mais pas "huilé", pour ce qui est des colliers, j'ai passé du start pilote et je n'ai rien entendu ni remarqué comme différence ni légère montée en régime.

 

Il me reste donc à vérifier les membranes mais avant tout je vais remonter les pots d'origine...c'est le plus simple avant de rentrer dans des essais foireux...

 

C'est normal que je n'ai pas rencontré ce problème sur le circuit puisque j'étais pratiquement tout le temps haut dans les tours et que je passais donc cette plage beaucoup plus vite, je ne m'en suis pas rendu compte en tout cas de la même façon que sur la route dans la circulation.

 

Merci à tous, je vous tiens au courant dès lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Phil. ton filtre est propre mais est il bien huilé?

 

Regarde aussi l'étanchéité de tes pipes et le bon serrage des colliers d'admission et de boite à air.

 

Voir également les membranes à dépression, si elles fuit tu perd en efficacité sur la monté des boisseaux.

 

 

A plouche

 

Heu, ces membranes enrichissent à la décélération, pour moi elles n'agissent pas sur la montée des boisseaux... me trompe-je ? :??:

 

Vérifier aussi le jeu aux soupapes, ça fait pas de mal et c'est facile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

essaye de baisser tes aiguilles d'un cran, à bas regime tu enrichie avec le gicleur de ralenti et à fond les aiguilles n'interviennent plus.

 

http://kawasaki750h2.free.fr/

 

 

 

Les aiguilles ne sont pas réglable sur ces carbus. :jap:

 

pour Pierre,

 

Oui des membranes percé réduise la dépression aux dessus des boisseaux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les aiguilles ne sont pas réglable sur ces carbus. :jap:

 

pour Pierre,

 

Oui des membranes percé réduise la dépression aux dessus des boisseaux. :jap:

 

Ah :o Si tu le dis :D J'ai pas étudié en détail le circuit d'air... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire des tests, c'est lié aux pots ou à la vitesse de sortie des gaz...C'est Gaston qui avait raison avec son expérience de ses clients en plus...Si je laisse les pots "circuits" avec les pastilles ça ratatouille beaucoup plus que libérés. Quand je roule libre sans pastille ça ratatouille un peu mais dans une plage plus étroite 5700 6200...avec les pots d'origine...plus rien! nada!

 

En fait avec les pastilles, anti bruit, cela provoque un remous de gaz à l'intérieur de l'extrémité du pot et la sortie des gaz se fait moins bien. rappelez vous ce sont des pots de Triumph avec un long tube de sortie étroit ( +/- 40mm), la pastille se trouve en bout et freine trop les gaz en les turbulant...Quand c'est libre, les gaz s'enfuient sans résistance. Avec les pots d'origine, de un ils sont côniques et de deux, ils ont été étudié pour la bécane. Comme quoi en conclusion, quand on commence à taper un moteur, il faut TOUT faire ...ce que je n'ai pas fait. j'ai même pas touché aux gicleurs...Si on change l'échappement, il faut suivre avec les carbus, les filtres à air, les soupapes, le vilo, les bielles et on n'arrête plus! C'est cela la préparation racing...Le principal c'est qu'on a trouvé la cause de ces trous à moyen régime... Il n'aura pas fallu attendre lundi!

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien, tu as appris quelque-chose :jap:

 

Mais avais-tu gardé la boite à fumée ? Car elle est très importante ;)

 

Un (vieux) copain m'avait raconté son expérience sur une panhard qui marchait très bien et consommait très peu, de façon surprenante. Il me disait que sur cette voiture le système d'échappement était assez spécial, avec une "boite" ou je ne sais plus quoi, qui était pourrie. Il a refait "à peu près" la même boite, lui-même, par économie... bah la voiture a perdu toutes ses performances et sa faible conso.

Même expérience que Gaston :bah: Et pourtant, ce sont des 4T peu poussés.

 

Mais qui croyait encore qu'il suffisait de vider les pots d'origine ou de mettre un adaptable kifédubruy pour "débrider" un moteur ? :roll:

 

Et pour la carburation, c'est pareil : ne RIEN négliger, chaque détail compte, dans un moteur l'"à peu près" n'existe pas :nanana:

 

 

Sinon, petit HS : Charline a une bonne nouvelle, mais qui n'a rien à voir avec la moto :o

Bon, elle vous le dira de vive voix écriture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bah c'est bien, tu as appris quelque-chose :jap:

 

Mais avais-tu gardé la boite à fumée ? Car elle est très importante ;)

 

Un (vieux) copain m'avait raconté son expérience sur une panhard qui marchait très bien et consommait très peu, de façon surprenante. Il me disait que sur cette voiture le système d'échappement était assez spécial, avec une "boite" ou je ne sais plus quoi, qui était pourrie. Il a refait "à peu près" la même boite, lui-même, par économie... bah la voiture a perdu toutes ses performances et sa faible conso.

Même expérience que Gaston :bah: Et pourtant, ce sont des 4T peu poussés.

 

Mais qui croyait encore qu'il suffisait de vider les pots d'origine ou de mettre un adaptable kifédubruy pour "débrider" un moteur ? :roll:

 

Et pour la carburation, c'est pareil : ne RIEN négliger, chaque détail compte, dans un moteur l'"à peu près" n'existe pas :nanana:

 

 

Sinon, petit HS : Charline a une bonne nouvelle, mais qui n'a rien à voir avec la moto :o

Bon, elle vous le dira de vive voix écriture :D

 

 

 

Et bien pour aller dans ton sens, depuis que j'ai monté mes chicanes bricolées, j'ai l'impression que la XS va encore mieux et sans faire trop de boucan...comme quoi la sortie complètement libre n'est pas une panacée... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul d'un échappement est aussi important pour un 2T que pour un 4T...En son temps, j'avais réalisé un travail et une étude sur ce calcul, je vais essayer de le retrouver... Pour un 2t, il y a la casserole a calculer suivant la T°, la vitesse des gaz, le régime optimum et aussi la longueur du tube de fuite. Rappelez vous les TZ des années 70 avec des tubes de 1,5 cm qui faisaient 20 voire 30 cm de long! La difficulté était de trouver la bonne longueur à un régime donné...? c'est impossible d'avoir un système mécanique qui allonge ou raccourci le tube en roulant. MAis pourtant cela existe sur les bateaux de course!

 

En 4T, il y a la conicité du pot, la longueur, la largeur et la sortie. De nouveau rappel: les pots en avant guerre étaient très longs et relativement étroits. parfois tellement long, qu'ils dépassaient la moto de 50cms derrière...Ils ont été interdits pour raison de sécurité évidente. Une AJS 7R a un embout de 18 cms!, une BMW REnnsport a un pot très long de 6-7 cms!, une Norton Manx a un pot très large mais tronqué avec un plat sur la partie finale...pour casser les ondes de choc! A chaque moto, son pot...j'ai fait la bêtise de mettre des pots de vieille Triumph sur la "nouvelle" 400N et ça ne marche pas! ces même pots étaient impecc sur ma petite 200...bycilindre aussi mais pas calé de la même façon 180° pour 360° à la 400 mais même plage de régime à peu de chose pres...

 

Moi j'vous dit, on n'est pas sorti de ce forum...et on va encore avoir des discussions sur ce genre de détails...

 

C'est quoi la nouvelle de Charlinaufraise???

On veut savoir...Elle va se marier?, elle a un super boulot, elle va avoir un BB??? De toutes façons c'est une bonne nouvelle...alors on l'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vous laisse, je vais taquiner le goujon au sens premier du terme, j'ai un pote dans le village à côté qui vide son étang et il organise une journée pèche pour ses potes...avant la vidange...

Je sens que je vais avoir encore mal aux cheveux demain! la journée se termine dans son chalet avec un BBQ à la clef!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

[quotemsg

C'est quoi la nouvelle de Charlinaufraise???

On veut savoir...Elle va se marier?, elle a un super boulot, elle va avoir un BB??? De toutes façons c'est une bonne nouvelle...alors on l'attend![/quotemsg]

 

 

OUI OUI on veut savoir !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Je viens d'aller faire des tests, c'est lié aux pots ou à la vitesse de sortie des gaz...C'est Gaston qui avait raison avec son expérience de ses clients en plus...Si je laisse les pots "circuits" avec les pastilles ça ratatouille beaucoup plus que libérés. Quand je roule libre sans pastille ça ratatouille un peu mais dans une plage plus étroite 5700 6200...avec les pots d'origine...plus rien! nada!

 

En fait avec les pastilles, anti bruit, cela provoque un remous de gaz à l'intérieur de l'extrémité du pot et la sortie des gaz se fait moins bien. rappelez vous ce sont des pots de Triumph avec un long tube de sortie étroit ( +/- 40mm), la pastille se trouve en bout et freine trop les gaz en les turbulant...Quand c'est libre, les gaz s'enfuient sans résistance. Avec les pots d'origine, de un ils sont côniques et de deux, ils ont été étudié pour la bécane. Comme quoi en conclusion, quand on commence à taper un moteur, il faut TOUT faire ...ce que je n'ai pas fait. j'ai même pas touché aux gicleurs...Si on change l'échappement, il faut suivre avec les carbus, les filtres à air, les soupapes, le vilo, les bielles et on n'arrête plus! C'est cela la préparation racing...Le principal c'est qu'on a trouvé la cause de ces trous à moyen régime... Il n'aura pas fallu attendre lundi!

 

Bon WE à tous

 

J'ai des adaptables sur ma brêle. Et j'ai aussi des problèmes si j'enlève les chicanes placées à l'entrée du silencieux (cônes) en laissant celles placées en sortie. C'est soit toutes les chicanes, soit aucunes.

Perso, je garde les adaptables, parce que ça me rassure d'être entendu en interfile dans les bouchons. (je m'en tape 5 à 6 km le matin et encore un peu au retour) Et d'autre part, parce que, habitant à 100m de la mer, ça me permet de préserver les pots d'origines pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf

Salut tout le monde !!!!!!!!

 

Pendant que vous vidiez les stocks de bières au Mans, j'ai été accueillis par la très charmante Mymy (oui oui, la Mymy de Dom) qui m'a fait passer un super weekend. Un grand merci à eux, votre coin est vraiment chouette (la campagne à la ville avec la mer à 60 bornes...le pied !)

Sinon pour la nouvelle, non pas de bébé, non pas de mariage, juste eu mes écrits de CAPES. Je suis admissible et j'irai donc aux oraux à Paris entre mi-juin et mi-juillet. Une grande nouvelle pour moi qui ne m'y attendait pas du tout. Reste plus qu'à se mettre sérieusement au boulot une dernière fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...