Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Bonjour.

 

J'écris d'un téléphone donc concis. Je développerai demain.

 

Je viens de recevoir 3 208 ehdi que j'ai prises pour ma petite entreprise.

Blanche, finition de base. Seule option: clim auto et navigation.

Elles font suite à des 207, 206... Pas anti Peugeot donc.

 

J'ai fait 400 kms pour l'instant.

 

Une chose me tracasse vraiment : le ressenti de la direction et du châssis.

 

Je précise que j'ai les continental ecobouse moi aussi.

 

En direction, ressenti de la route, franchise des inscriptions en courbe et donc en plaisir de conduite, c'est vraiment

ce que j'ai conduit de plus mauvais depuis des années!!!

Cela m'a vraiment contrarié. J'ai envisagé un pb de barre anti roulis détachée, de celles de transport pas enlevées...

 

Aujourd'hui, j'ai vérifié la pression pneumatique. J'étais à moins de 2,2 à chaud.

Pas de préconisation sur la voiture...

J'ai mis 2,6 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Cela a vraiment amélioré la chose mais pas suffisamment.

 

Le problème est la souplesse des amortisseurs, la faible efficacité des BAR, et surtout, DE L'ASSOCIATION D'UNE DIRECTION AU FEELING PLUTÔT NERVEUX ET DIRECTION AVEC UN CHÂSSIS MOU ET DES SUSPENSIONS PAS DU TOUT VERROUILLÉES!!!

 

Cette voiture me semble uniquement faite pour faire de la ville. Et encore, pas trop vite!!!

 

Il n'y a pas que les pneus en cause.

 

Du point de vue plaisir de conduire / direction, ressenti de la route, FEELING de direction, c'est la plus mauvaise Peugeot que je n'ai jamais conduite!!!

Une 106 était bien meilleure!

 

Pas en efficacité car elle est bien réelle : on sent que la voiture aurait un gros potentiel. Mais le setup est exécrable. Vraiment.

 

Après 20 ans de fidélité à la marque pour plusieurs voitures par an, je suis prêt à changer de marque si Peugeot ne réagit pas. Je vais harceler mon concessionnaire et le service client. J'espère un rappel à ce niveau. Ou un changement de pneus.

 

J'ai l'impression qu'il y a une véritable omerta dans la presse auto à ce sujet.

 

D'autres retours?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours me fait penser au C3-II 1.4HDI de la boîte :D

 

Tellement souple en suspension que les 68ch font se cabrer l'auto à la moindre accéleration...

 

Par contre, je n'ai pas ressenti ce que tu décris lors de mon essai d'une 208 eHDI 115 Féline :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est la souplesse des amortisseurs, la faible efficacité des BAR, et surtout, DE L'ASSOCIATION D'UNE DIRECTION AU FEELING PLUTÔT NERVEUX ET DIRECTION AVEC UN CHÂSSIS MOU ET DES SUSPENSIONS PAS DU TOUT VERROUILLÉES!!!

 

Du point de vue plaisir de conduire / direction, ressenti de la route, FEELING de direction, c'est la plus mauvaise Peugeot que je n'ai jamais conduite!!!

Une 106 était bien meilleure!

 

Après 20 ans de fidélité à la marque pour plusieurs voitures par an, je suis prêt à changer de marque si Peugeot ne réagit pas. Je vais harceler mon concessionnaire et le service client. J'espère un rappel à ce niveau. Ou un changement de pneus.

 

J'ai bien peur que le fameux "touché de route" qui faisait la fierté de Peugeot soit quelque chose du passé, vraiment.

Et avec Citroen qui ne semble plus pousser l'hydraulique ....

 

Bon courage pour tenter de faire entendre ta voix, mais j'ai bien peur que cela ne serve a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Celà ne serait pas simplement à cause des pneus ?

 

Nous avons eu des Michelin Energy nous... et rien de tout ce que tu décris ne transparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208743AP

Perso j'ai des Bridg RE050 et ça tient vraiment le pavé en 17. Le comportement routier est primordial pour moi. J'habite en montagne. Le seul truc qui me fait chier, c'est que je vais devoir acheter des jantes en 16 pour cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je précise que j'ai les continental ecobouse moi aussi.

Je ne connais pas ce modèle ddr.gif.0876cc72ddd4bbfc6be16253cad8c019.gif

 

Pourrais-tu être plus précis, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui déjà poour compenser le poids du moteur et edonc l'équilibre de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonsoir à tous.

 

J'ai réussi à choper le MBA à ma femme donc plus simple d'argumenter.

 

Serait-ce le typage de ce modèle/motorisation? Ce n'est pas le HDI70 mais le e-HDI 92 que j'ai pris.

 

Je précise que j'ai eu, les années précédentes, toujours pour ma petite pme, une vingtaine de 207 HDI 90cv qui avaient elles-mêmes suivi une vingtaine passée de 206 toujours 90cv.

 

Au fil des années, pour parler de la 207 et avoir des souvenirs clairs, j'avais constaté une "dégradation" du feeling de direction. Elle était de plus en plus légère. Trop à la fin. Pour la direction, la meilleure 207 que nous avons eu fut le premier "millésime".

Cette allègement excessif de la direction a été accompagné d'un relèvement de la position de conduite, là aussi excessif. Dans la première 207, on était assis bien bas, dans la dernière, on était perché.

 

Et on est tout aussi perché dans la 208 !!! Au plus bas, je suis trop haut. Et je ne fais pas tout à fait le mètre 80...

 

Par contre, je n'ai absolument aucun problème à voir le combiné d'instruments. Je ne comprends pas les critiques...

 

La réf des pneu: bridgestone Ecopia EP 25.

 

Il se peut fort qu'ils soient une partie du problème vu l'amélioration importante constatée au niveau précision de conduite en passant de 2,15 à 2,65 à l'avant et 2,55 bars à l'arrière.

 

Amélioration importante mais non suffisante pour retrouver ce qui faisait la spécificité des peugeot et la raison essentielle de l'achat: le toucher de route. Ce savant mélange de précision, de qualité d'amortissement sans trop de confort pour ne pas nuire au ressenti de la route, de sa granulosité, mais avec suffisament de confort tout de même pour ne pas rebuter. On savait où on mettait les roues. Les peugeot offraient, essentiellement dans le sinueux, un vrai plaisir de conduite et quelle que soit la motorisation.

 

Je comprends que les plus jeunes ne captent pas ce que je dis, j'ai l'impression que le savoir faire peugeot a disparu.

 

Ou alors peugeot a voulu trop bien faire !!!

 

Car pour revenir à la 208: elle a aussi des qualités !

 

Elle a énormément progressé en confort, en filtration. Le gros point faible de la 207 par rapport à la clio était les percussions.Elle percutait, et bruyamment!

Sans jeu de mot, peugeot a sûrement voulu taper fort dans ce domaine et les progrés en confort de la 208 sont redoutables, en amortissement comme en silence (mais la voiture est neuve...)

 

N'ont-ils pas été trop loin dans ce domaine?

 

Effectivement, chaussée en 17 et avec des amortisseur réglés plus fermes, je veux bien croire que le problème n'est pas le même.

Mais en 15, ça ne va pas.

 

Je suis prêt à changer les pneus alors qu'ils sont neufs tellement je suis dégouté. Mais cela ne résoudra pas tout. On sent bien la souplesse des suspensions.

 

Et cette souplesse excessive alliée à une direction "trop" nerveuse, relativement au châssis, est une très mauvaise association. Cela me rappelle mon essai de la nouvelle série 1 en chassis standart mais avec direction sport... En pire !!!

 

Vous parlez bcp de boite. Je trouve qu'elle accroche un peu sur 3-2 et des fois sur 3-4 mais pas gênant quand on le sait et que l'on ne force surtout pas. Les bouchers galèreront.

Sinon, 2-3 et 4-5 nickel. 2-1 et 5-4 tout à fait correct.

 

L'attaque des freins est plus progressive que sur 207. On a l'impression, j'ai bien dit impression seulement, que ça freine moins. Je vérifierai progressivement cela, après "rodage".

 

Sinon, la navigation intégrée avec son rappel en couleur au milieu du tdb est très sympa (simple monochrome sur ma C350), et avec rappel des vitesses.

L'intérieur met un coup de vieux à la 207. D'ailleurs, le coup de vieux est global (sauf en conduite active...)

 

En vrai, la 208, quand on prend le temps de la regarder, de détailler ses formes très travaillées, est une très belle voiture. Et très moderne. On ne se rend pas compte de cela en photo. Et je l'aime bcp en blanc!

 

Une chose qu'apprécie énormément ma femme: l'accés des blocage de ceinture arrière très facile, enfin sorties de la banquette. Du coup très facile pour installer un siège auto avec bouclier ventral (galère dans la 207 et la merco).

Apparemment, les ficelles de fixation souple de la plage arrière et leurs ancrage sont aussi bien mieux. Qualités essentielles que seule une femme peut remarquer !!! Lol.

 

Plus sérieux, et consternant: le recul flagrant du maintient des fauteuils par rapport à la 207.

Dans la 207, on pouvait attaquer. Dans la 208, la finition base, le limiteur de vitesse, c'est les fauteuils !!!

Il faut vraiment s'accrocher au branches ! Il n'y a plus de poignée de maintient passager. Cool...

 

Ces fauteuils sont plus valorisants visuellement que ceux de la 207 mais sont à la ramasse niveau maintient.

 

On roulera moins vite...

 

Quant à comparer cette 208 e-HDI 92 à une C3, c'est très cruel et exagéré !!!

 

La C3 est une imonde bouse qui transcende tous les défauts dont je viens de parler, dans le mauvais sens !!! Légereté de direction, souplesse chassis, maitient fauteuils... Je déteste !!!

J'économiserais bien 5000 euros par an si j'avais pris des C3 mais faire ça à des personnes avec qui je bosse, que j'apprécie vraiment, serait débile.

 

Je suis très frustré car on sent que la 208 a un gros potentiel.

 

On sent la légèreté au volant dans les enchaînements de virages. Même avec les écobouses, elle tient le parquet et vraisemblablement mieux que la 207. Il n'en faudrait pas bcp pour faire un super outil. La base est là. Je ne comprends pas les metteurs au point....

 

Mon commercial était chaud car j'étais prêt à lui prendre une 208 GTI sans essai. C'est désormais inenvisageable. Essai il y aura !!!

Si la 208 GTI me déçoit aussi, en avril prochain, je commande 3 clio DCI et une RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Clio RS / 208 GTI pour un commercial ?

 

ça m'énerve que ces crapules de commercial soient tant chouchoutés !

 

Les technicien c'est sale ! ça rapporte rien ! Il leur faut une vieille 206 ça leur suffit largement !

 

PS : désolé mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loloRS2

 

Je ne vais pas citer le message car il est très long :D

 

Mais j'ai une question : ne serait-ce pas toi qui a changé? Tes attentes, tes ressentis? :)

 

Car justement, j'ai trouvé qu'entre la 206 et la 207, il y avait un net effort de tenue de route. La 207, bien que lourde, était franchement une perle sur la route. Beaucoup plus ferme que la 206 qui tanguait trop en virage. Pour ce qui est de la direction, la 206 était trop dure! Contre une 207 souple à basse vitesse et ferme passé les 60 km/h.

 

Quant à la 208, je ne l'ai malheureusement pas essayée. Mais j'ai lu un test sur le net qui disait que Peugeot avait encore frappé fort avec un châssis encore plus performant. J'espère me faire un avis personnel rapidement.

 

C'est pour ça que je suis un peu étonné de ton commentaire :??:

 

 

Pour ce qui est de la C3 (que je possède), je pense que tu as tord. Certes les sièges manquent (énormément) de maintient. Mais la tenue de route et le ressenti sont très bon. Au début, j'avais le même point de vue que toi sur la C3 : trop souple, trop légère, ...

Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que c'était juste les sièges qui donnaient cette impression. Alors oui c'est un gros défaut. Mais quand tu essaye de ne pas bouger, en virage, dans le siège (c'est pas facile avec un siège plat), et bien tu te rend compte que la voiture est très précise en virage, et pas aussi souple qu'à la première impression. ;)

 

 

 

Donc, pour ce qui est de ton commentaire global, je suis plutôt en contradiction avec toi. Je trouve que les citadine peugeot gagnent en fermeté et en précision. Et sur le passage de la 206 à la 207, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bonsoir à tous.

 

J'ai réussi à choper le MBA à ma femme donc plus simple d'argumenter.

 

Serait-ce le typage de ce modèle/motorisation? Ce n'est pas le HDI70 mais le e-HDI 92 que j'ai pris.

 

Je précise que j'ai eu, les années précédentes, toujours pour ma petite pme, une vingtaine de 207 HDI 90cv qui avaient elles-mêmes suivi une vingtaine passée de 206 toujours 90cv.

 

Au fil des années, pour parler de la 207 et avoir des souvenirs clairs, j'avais constaté une "dégradation" du feeling de direction. Elle était de plus en plus légère. Trop à la fin. Pour la direction, la meilleure 207 que nous avons eu fut le premier "millésime".

Cette allègement excessif de la direction a été accompagné d'un relèvement de la position de conduite, là aussi excessif. Dans la première 207, on était assis bien bas, dans la dernière, on était perché.

 

Et on est tout aussi perché dans la 208 !!! Au plus bas, je suis trop haut. Et je ne fais pas tout à fait le mètre 80...

 

Par contre, je n'ai absolument aucun problème à voir le combiné d'instruments. Je ne comprends pas les critiques...

 

La réf des pneu: bridgestone Ecopia EP 25.

 

Il se peut fort qu'ils soient une partie du problème vu l'amélioration importante constatée au niveau précision de conduite en passant de 2,15 à 2,65 à l'avant et 2,55 bars à l'arrière.

 

Amélioration importante mais non suffisante pour retrouver ce qui faisait la spécificité des peugeot et la raison essentielle de l'achat: le toucher de route. Ce savant mélange de précision, de qualité d'amortissement sans trop de confort pour ne pas nuire au ressenti de la route, de sa granulosité, mais avec suffisament de confort tout de même pour ne pas rebuter. On savait où on mettait les roues. Les peugeot offraient, essentiellement dans le sinueux, un vrai plaisir de conduite et quelle que soit la motorisation.

 

Je comprends que les plus jeunes ne captent pas ce que je dis, j'ai l'impression que le savoir faire peugeot a disparu.

 

Ou alors peugeot a voulu trop bien faire !!!

 

Car pour revenir à la 208: elle a aussi des qualités !

 

Elle a énormément progressé en confort, en filtration. Le gros point faible de la 207 par rapport à la clio était les percussions.Elle percutait, et bruyamment!

Sans jeu de mot, peugeot a sûrement voulu taper fort dans ce domaine et les progrés en confort de la 208 sont redoutables, en amortissement comme en silence (mais la voiture est neuve...)

 

N'ont-ils pas été trop loin dans ce domaine?

 

Effectivement, chaussée en 17 et avec des amortisseur réglés plus fermes, je veux bien croire que le problème n'est pas le même.

Mais en 15, ça ne va pas.

 

Je suis prêt à changer les pneus alors qu'ils sont neufs tellement je suis dégouté. Mais cela ne résoudra pas tout. On sent bien la souplesse des suspensions.

 

Et cette souplesse excessive alliée à une direction "trop" nerveuse, relativement au châssis, est une très mauvaise association. Cela me rappelle mon essai de la nouvelle série 1 en chassis standart mais avec direction sport... En pire !!!

 

Vous parlez bcp de boite. Je trouve qu'elle accroche un peu sur 3-2 et des fois sur 3-4 mais pas gênant quand on le sait et que l'on ne force surtout pas. Les bouchers galèreront.

Sinon, 2-3 et 4-5 nickel. 2-1 et 5-4 tout à fait correct.

 

L'attaque des freins est plus progressive que sur 207. On a l'impression, j'ai bien dit impression seulement, que ça freine moins. Je vérifierai progressivement cela, après "rodage".

 

Sinon, la navigation intégrée avec son rappel en couleur au milieu du tdb est très sympa (simple monochrome sur ma C350), et avec rappel des vitesses.

L'intérieur met un coup de vieux à la 207. D'ailleurs, le coup de vieux est global (sauf en conduite active...)

 

En vrai, la 208, quand on prend le temps de la regarder, de détailler ses formes très travaillées, est une très belle voiture. Et très moderne. On ne se rend pas compte de cela en photo. Et je l'aime bcp en blanc!

 

Une chose qu'apprécie énormément ma femme: l'accés des blocage de ceinture arrière très facile, enfin sorties de la banquette. Du coup très facile pour installer un siège auto avec bouclier ventral (galère dans la 207 et la merco).

Apparemment, les ficelles de fixation souple de la plage arrière et leurs ancrage sont aussi bien mieux. Qualités essentielles que seule une femme peut remarquer !!! Lol.

 

Plus sérieux, et consternant: le recul flagrant du maintient des fauteuils par rapport à la 207.

Dans la 207, on pouvait attaquer. Dans la 208, la finition base, le limiteur de vitesse, c'est les fauteuils !!!

Il faut vraiment s'accrocher au branches ! Il n'y a plus de poignée de maintient passager. Cool...

 

Ces fauteuils sont plus valorisants visuellement que ceux de la 207 mais sont à la ramasse niveau maintient.

 

On roulera moins vite...

 

Quant à comparer cette 208 e-HDI 92 à une C3, c'est très cruel et exagéré !!!

 

La C3 est une imonde bouse qui transcende tous les défauts dont je viens de parler, dans le mauvais sens !!! Légereté de direction, souplesse chassis, maitient fauteuils... Je déteste !!!

J'économiserais bien 5000 euros par an si j'avais pris des C3 mais faire ça à des personnes avec qui je bosse, que j'apprécie vraiment, serait débile.

 

Je suis très frustré car on sent que la 208 a un gros potentiel.

 

On sent la légèreté au volant dans les enchaînements de virages. Même avec les écobouses, elle tient le parquet et vraisemblablement mieux que la 207. Il n'en faudrait pas bcp pour faire un super outil. La base est là. Je ne comprends pas les metteurs au point....

 

Mon commercial était chaud car j'étais prêt à lui prendre une 208 GTI sans essai. C'est désormais inenvisageable. Essai il y aura !!!

Si la 208 GTI me déçoit aussi, en avril prochain, je commande 3 clio DCI et une RS...

 

entre une 207 ph1 et ph2, la position de conduite na pas pu changer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

@loloRS2

 

Tu ne fais pas un 100m en claquettes. Commence donc pas changer tes roues.

 

Idéalement, je te conseille le 205/45/17 en Michelin Pilot Super Sport.

Second choix, le 195/55/16 avec du Bridgestone S001 par exemple.

 

Ensuite, tu pourras revenir critiquer le "châssis".

 

Le Bridgestone EP 25 est certes nouveau, mais ça reste de l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet. Et c'est vrai que trop long ça marche pas, même en conso, car le client joue trop de la boite oui.gif.ab0336ebc4d31a3abf164ca3a83155db.gif

Les boîtes (trop) longues sont une hérésie qui permettent seulement de valider des chiffres intéressants et qui plaisent à ces gros nuls de politiques (tout parti confondu) qui votent des Lois sans rien y connaître, que ce soit pour l'écologie, l'économie, la Santé, la Circulation, ...

 

Le but de ces boîtes longues c'est uniquement pur valider des rejets de CO2 minimlaistes ... pour l'homologation ... toute personne censé sait que c'est de la merde ...

 

Idem à l'époque où on nous pondait des 405 1.9 boîte longue pour que ce soit une 7cv au lieu d'une 9cv avec boîte "normale" (pour pas dire courte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loloRS2

 

Tu ne fais pas un 100m en claquettes. Commence donc pas changer tes roues.

 

Idéalement, je te conseille le 205/45/17 en Michelin Pilot Super Sport.

Second choix, le 195/55/16 avec du Bridgestone S001 par exemple.

 

Ensuite, tu pourras revenir critiquer le "châssis".

 

Le Bridgestone EP 25 est certes nouveau, mais ça reste de l'entrée de gamme.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... t'imagines ça changer les 4 pneus et 4 jantes de chacune de ses caisses ... t'es sérieux là :??:

 

Et une eHDi reste une eHDi, c'est-à-dire une chasseuse de CO2 ... pour faire plaisir à nos cons de politiciens, français et européens ...

 

regardez les rejets CO2 d'une 208 versus une 207, vous croyez que c'est gratuit :??:

 

Pour moi, l'achat d'une bagnole neuve ne se fait qu'en Moteur potable et finition potable, sur 208, ce serait at minima une Allure HDi115 ou Féline HDi115, ou une GTi cyp.gif.51fa2428b16381a77df105a5b29e6249.gif ... ou les prochains 3 cylindres Turbo 100/136cv ... le reste de la daube ... et autant user un VO plutôt qu'acheter neuf ...

 

Sinon, si j'ai bien compris le cas de LoloRS2, ce sont des 208 "commerciales", bas de chez bas de gamme, non :??: un peu comme l'était une pourtant efficace 205 XAD (car hyper légère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes (trop) longues sont une hérésie qui permettent seulement de valider des chiffres intéressants et qui plaisent à ces gros nuls de politiques (tout parti confondu) qui votent des Lois sans rien y connaître, que ce soit pour l'écologie, l'économie, la Santé, la Circulation, ...

 

Le but de ces boîtes longues c'est uniquement pur valider des rejets de CO2 minimlaistes ... pour l'homologation ... toute personne censé sait que c'est de la merde ...

 

Idem à l'époque où on nous pondait des 405 1.9 boîte longue pour que ce soit une 7cv au lieu d'une 9cv avec boîte "normale" (pour pas dire courte ;) )

j'ai eu cette auto, en 7cv justement

en fait, juste la 5ème était rallongée, et finalement c'était pas plus mal, ça permettait de moins mouliner sur autoroute, d'où meilleure conso et moins de bruit :) et en plus, ça restait une "vraie" vitesse qui pouvait reprendre, même en côte...

donc quand c'est bien fait, une boîte longue n'est pas forcément une catastrophe jap.gif.df9fc0d27e8743f2f0f373995d555c3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les boîtes (trop) longues sont une hérésie qui permettent seulement de valider des chiffres intéressants et qui plaisent à ces gros nuls de politiques (tout parti confondu) qui votent des Lois sans rien y connaître, que ce soit pour l'écologie, l'économie, la Santé, la Circulation, ...

 

Le but de ces boîtes longues c'est uniquement pur valider des rejets de CO2 minimlaistes ... pour l'homologation ... toute personne censé sait que c'est de la merde ...

 

Idem à l'époque où on nous pondait des 405 1.9 boîte longue pour que ce soit une 7cv au lieu d'une 9cv avec boîte "normale" (pour pas dire courte ;) )

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... t'imagines ça changer les 4 pneus et 4 jantes de chacune de ses caisses ... t'es sérieux là :??:

 

Et une eHDi reste une eHDi, c'est-à-dire une chasseuse de CO2 ... pour faire plaisir à nos cons de politiciens, français et européens ...

 

regardez les rejets CO2 d'une 208 versus une 207, vous croyez que c'est gratuit :??:

 

Pour moi, l'achat d'une bagnole neuve ne se fait qu'en Moteur potable et finition potable, sur 208, ce serait at minima une Allure HDi115 ou Féline HDi115, ou une GTi cyp.gif.cc93ba27d0b2d7406ba59cab3312e772.gif ... ou les prochains 3 cylindres Turbo 100/136cv ... le reste de la daube ... et autant user un VO plutôt qu'acheter neuf ...

 

Sinon, si j'ai bien compris le cas de LoloRS2, ce sont des 208 "commerciales", bas de chez bas de gamme, non :??: un peu comme l'était une pourtant efficace 205 XAD (car hyper légère)

Cet irrespect envers les politiciens commence à être agaçant. Idem pour ta vulgarité.

Si tu n'aimes pas les politiciens, c'est ton droit. Mais je te rappelle que le meilleur moyen pour espérer un "changement" (opposition), c'est de devenir politicien à ton tour et véhiculer tes idées. Peut-être n'as-tu pas le niveau pour accéder à cette fonction et tu serais donc frustré ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et oui, je suis très sérieux quant au changement de roues. Quand quelque chose ne va pas, je l'éradique fier.gif.37b5a633054eb6915870a6b38b43b84c.gif

Mais ça reste ses autos, il fait ce qu'il veut. Je donne seulement une solution... (qui ne le comblera peut-être qu'en partie, mais qui est pour moi la base, pour espérer un changement significatif).

 

Il peut aussi demander à échanger ses roues sur une auto, le temps d'un essai seulement. Ils pourraient lui mettre les roues d'une finition Feline en 205/45/17 équipée d'origine en Bridgestone RE050A et il verra toute de suite la différence, même s'il y a mieux comme modèle de pneus.

A voir s'il a vraiment un bon relationnel avec son garage, s'ils sont prêts à répondre à ses attentes et surtout s'il est motivé à corriger son problème.

Sinon --> Clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... t'imagines ça changer les 4 pneus et 4 jantes de chacune de ses caisses ... t'es sérieux là :??:

 

Et une eHDi reste une eHDi, c'est-à-dire une chasseuse de CO2 ... pour faire plaisir à nos cons de politiciens, français et européens ...

 

regardez les rejets CO2 d'une 208 versus une 207, vous croyez que c'est gratuit :??:

 

Pour moi, l'achat d'une bagnole neuve ne se fait qu'en Moteur potable et finition potable, sur 208, ce serait at minima une Allure HDi115 ou Féline HDi115, ou une GTi cyp.gif.60e15a940dc3e9eee11cbcd058bec07e.gif ... ou les prochains 3 cylindres Turbo 100/136cv ... le reste de la daube ... et autant user un VO plutôt qu'acheter neuf ...

 

Sinon, si j'ai bien compris le cas de LoloRS2, ce sont des 208 "commerciales", bas de chez bas de gamme, non :??: un peu comme l'était une pourtant efficace 205 XAD (car hyper légère)

 

 

Saches que le 115 est aussi un e-HDI. Super moteur au passage, je ne le dirai jamais assez sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonjour.

 

J'écris d'un téléphone donc concis. Je développerai demain.

 

Je viens de recevoir 3 208 ehdi que j'ai prises pour ma petite entreprise.

Blanche, finition de base. Seule option: clim auto et navigation.

Elles font suite à des 207, 206... Pas anti Peugeot donc.

 

J'ai fait 400 kms pour l'instant.

 

Une chose me tracasse vraiment : le ressenti de la direction et du châssis.

 

Je précise que j'ai les continental ecobouse moi aussi.

 

En direction, ressenti de la route, franchise des inscriptions en courbe et donc en plaisir de conduite, c'est vraiment

ce que j'ai conduit de plus mauvais depuis des années!!!

Cela m'a vraiment contrarié. J'ai envisagé un pb de barre anti roulis détachée, de celles de transport pas enlevées...

 

Aujourd'hui, j'ai vérifié la pression pneumatique. J'étais à moins de 2,2 à chaud.

Pas de préconisation sur la voiture...

J'ai mis 2,6 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Cela a vraiment amélioré la chose mais pas suffisamment.

 

Le problème est la souplesse des amortisseurs, la faible efficacité des BAR, et surtout, DE L'ASSOCIATION D'UNE DIRECTION AU FEELING PLUTÔT NERVEUX ET DIRECTION AVEC UN CHÂSSIS MOU ET DES SUSPENSIONS PAS DU TOUT VERROUILLÉES!!!

 

Cette voiture me semble uniquement faite pour faire de la ville. Et encore, pas trop vite!!!

 

Il n'y a pas que les pneus en cause.

 

Du point de vue plaisir de conduire / direction, ressenti de la route, FEELING de direction, c'est la plus mauvaise Peugeot que je n'ai jamais conduite!!!

Une 106 était bien meilleure!

 

Pas en efficacité car elle est bien réelle : on sent que la voiture aurait un gros potentiel. Mais le setup est exécrable. Vraiment.

 

Après 20 ans de fidélité à la marque pour plusieurs voitures par an, je suis prêt à changer de marque si Peugeot ne réagit pas. Je vais harceler mon concessionnaire et le service client. J'espère un rappel à ce niveau. Ou un changement de pneus.

 

J'ai l'impression qu'il y a une véritable omerta dans la presse auto à ce sujet.

 

D'autres retours?

 

Laurent

 

salut laurent

 

je pense qu'un début de réponse se trouve ici

 

http://www.automobile-magazine [...] _92_allure

 

voili, voilou...

jap.gif.64b2c2aede8c18b378688d69b1383e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque qui revient souvent en ce moment avec les comparatifs statiques 208/clio4,autoplus, autodeclic.. c'est la finition!!

La finition de la 208 est meilleure que la Renault !!

J'avoue que la clio et ses trop nombreux plastiques durs casse un peu l'ambiance !!

Il me tarde tout de même un comparatif complet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci pour le lien vers l'essai de l'automobile magazine. Je trouve le cr sincère.

 

Je pense changer d'abord les pneus avant. Des suggestions dans la taille d'origine?

 

Pour l'excuse de "c'est la finition bas de gamme", à 18000 euros la citadine, soit 12 bâtons...

 

Mais ok pour le bas de gamme : Peugeot a enlevé l'impulsion sur la vitre passager avant alors qu'elle y était sur la 207.

 

Mesquin? Non...

 

L'année dernière, ils avaient enlevé le dispositif de réglage du débit d'air dans la boîte à gants. Restait un trou béant. Donc boîte à gants en ventilation forcée.

 

Peugeot est la marque la plus rapiace que j'ai pratiqué. Mais ils avaient leurs châssis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la finition est devenu ce critère si prépondérant pour des citadines ?

 

A 15k€, 20k€ voir 23-24k€ pour le haut de gamme, tu es en droit d'avoir une bonne finition (autre chose que la qualité perçue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Pour rouler avec une citadine d'aout 2002, qui a donc 10 ans ce mois çi et pour avoir pu constater les évolutions depuis, je trouve que la qualité des matériaux c'est dégradée... ce n'est pas qu'une question de perception.. les plastiques sont basiques et les prix d'une année sur l'autre en constante augmentation.. tous les constructeurs a quelques exceptions près sont concernés..

je trouve cela consternant... et dommage à la fois car cela ne donne franchement pas envie de dépenser 15 K€ minimum quand ce n'est pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Pour rouler avec une citadine d'aout 2002, qui a donc 10 ans ce mois çi et pour avoir pu constater les évolutions depuis, je trouve que la qualité des matériaux c'est dégradée... ce n'est pas qu'une question de perception.. les plastiques sont basiques et les prix d'une année sur l'autre en constante augmentation.. tous les constructeurs a quelques exceptions près sont concernés..

je trouve cela consternant... et dommage à la fois car cela ne donne franchement pas envie de dépenser 15 K€ minimum quand ce n'est pas plus

 

 

 

je trouve pas...

 

Je trouve que par contre les matériaux maintenant sont moins homogènes.

 

Avant tu avais tout ton intérieur dans un plastique "normal", pas très beau mais ca choquait personne... On avait rien de mieux.

 

Maintenant tu as des éléments en plastique moussé, en sillicone, etc qui ont un meilleur rendu, et sont assez agréables.

Mais t'a toujours un pauvre élément de planche de bord ou de garniture de porte dans ce foutu plastique dur que tu remarque d'autant plus que tout le reste est bien fini...

 

C'est plutot ca qui m'a choqué dans les véhicules récents, notamment ma 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

tu as sans doute raison sur certains points tel que les éléments en plastique moussé, silicone etc....

mais je prends ma FORD Fiesta de 2002 et l'actuelle qui fait bien plastoc a l'intérieur.. c'est pas terrible

je prends la clio 3 ou la modus du boulot... beurk c'est gris et pas terrible j'ai pas non plus...

franchement, on peux dire que l'intérieur de ma voiture est austère mais ca ne bouge pas.. c'est certes noir mais sans rayure et sans rossignols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Merci pour le lien vers l'essai de l'automobile magazine. Je trouve le cr sincère.

 

Je pense changer d'abord les pneus avant. Des suggestions dans la taille d'origine?

 

Pour l'excuse de "c'est la finition bas de gamme", à 18000 euros la citadine, soit 12 bâtons...

 

Mais ok pour le bas de gamme : Peugeot a enlevé l'impulsion sur la vitre passager avant alors qu'elle y était sur la 207.

 

Mesquin? Non...

 

L'année dernière, ils avaient enlevé le dispositif de réglage du débit d'air dans la boîte à gants. Restait un trou béant. Donc boîte à gants en ventilation forcée.

 

Peugeot est la marque la plus rapiace que j'ai pratiqué. Mais ils avaient leurs châssis....

 

 

perso, j'ai une préférence pour GOODYEAR GT3

ils sont remarquables sur le mouillé et l'inscription à bonne vitesse dans les virages ne pose pas de soucis particulier...

essayes...

jap.gif.e65d4d1313efa57fc70dad94bf9756f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de finition est aussi importante surtout quand par exemple on veut racheter une petite auto d'occasion qui a 7 ans ou plus au compteur !!

On s'aperçoit vite que certaines autos vieillissent mieux que d'autres !!

Certaines tombent en lambeau et d'autres sont toujours aussi fraiches comme au premier jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

La qualité de finition est aussi importante surtout quand par exemple on veut racheter une petite auto d'occasion qui a 7 ans ou plus au compteur !!

On s'aperçoit vite que certaines autos vieillissent mieux que d'autres !!

Certaines tombent en lambeau et d'autres sont toujours aussi fraiches comme au premier jour!!

 

tout a fait et je me demande si le fait que ma Fiesta soit conçue à Cologne c'est aussi pour cela que les éléments la constituant ne bougent pas.... la deutsche qualitat ?

lol.gif.708229839004fe6c8610cb284a66beb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une astra (g) qui a bientôt 10 ans et l'intérieur est toujours aussi nikel!! En plus la planche de bord et toutes mes contreportes ont un revêtement pelliculé et les teintes n'ont pas bougé ( toujours aussi bien noir)

Pas de bruit de rossignol non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15k€, 20k€ voir 23-24k€ pour le haut de gamme, tu es en droit d'avoir une bonne finition (autre chose que la qualité perçue)

15.000 euros, c'est comme une citadine de 65.000 francs en 1990 (calcul ici http://france-inflation.com/ca [...] tion.php), sans compter la difference d'equipement (oui, ca se paye).

 

La qualité de finition est aussi importante surtout quand par exemple on veut racheter une petite auto d'occasion qui a 7 ans ou plus au compteur !!

On s'aperçoit vite que certaines autos vieillissent mieux que d'autres !!

Certaines tombent en lambeau et d'autres sont toujours aussi fraiches comme au premier jour!!

Oui, donc on ne parle pas finition ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...