Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

2 raisons à certains "appels de phares" liés au xénon :

1. La difficulté de l’œil à s'adapter à un luminosité plus blanche en pleine nuit.

2. Le fait que certains installent des xénons "made in Ebay" sans correction d'assiette automatique.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il y a la 3ème raison aussi :

3. Avec les Xénons directionnels, l'intensité lumineuse reste toujours maximale sur la chaussée pour les autos venant en face, même en virage, laissant penser à ceux-ci que l'auto roule en feux de route et qu'ils vont se faire éblouir lors du croisement.

 

jap.gif.ca65221b7caf99ea201fcec91c0c330f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

2 raisons à certains "appels de phares" liés au xénon :

1. La difficulté de l’œil à s'adapter à un luminosité plus blanche en pleine nuit.

2. Le fait que certains installent des xénons "made in Ebay" sans correction d'assiette automatique.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Meme avec correcteur c'est pas la gloire, si la route oscile ça fait comme des appels de phare.

Je suis plus contre les xenon pour ma part, si certain les veulent certes ... tout ce que je demande c'est que ça ne soit pas de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'en fiche du THP 156, la 208 c'est un THP 155, rien à voir :o

 

e4stside.gif.1fd2ea2e75d8c61af4145ecde166ffc8.gif

 

Non mais c'est un coup a prendre une 208 GTi 200cv pour être un peu près sûr d'avoir un moteur plus costaud :o

10% sur une GTI, possible selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, plus aucun constructeur ne va vendre l'année prochaine avec ce malus, pour l'image il faut qu'il y ait quelques 208 GTi au milieu des 1.4HDi68 Access (avec les hausses d'impôts plus personne ne pourra se payer mieux :W ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Non mais c'est un coup a prendre une 208 GTi 200cv pour être un peu près sûr d'avoir un moteur plus costaud :o

10% sur une GTI, possible selon vous ?

jte la commande si tu veux :o

 

17% jap.gif.73b936a3ec9a5cf0fe1f5f23cb50a5cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mesdames et Messieurs :

 

 

1er essai de la 208 THP. sylvinus.gif.c2649e6a660ba9d51fdd6a34553da49d.gif

 

 

 

Et bien sûr, essai anglais... :D

 

 

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] ne-thp-156

 

 

Ça inaugure du bon pour la GTi. :W

Dans l'article:

There's a six-speed gearbox to make the most of the power and the 192lb ft of torque, whose shift is massively more precise and pleasing than the springy five-speeder fitted to the equivalent car, with the same engine, in the old 207 range.

 

Ca va faire de la peine a Nullos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article:

There's a six-speed gearbox to make the most of the power and the 192lb ft of torque, whose shift is massively more precise and pleasing than the springy five-speeder fitted to the equivalent car, with the same engine, in the old 207 range.

 

Ca va faire de la peine a Nullos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article:

There's a six-speed gearbox to make the most of the power and the 192lb ft of torque, whose shift is massively more precise and pleasing than the springy five-speeder fitted to the equivalent car, with the same engine, in the old 207 range.

 

Ca va faire de la peine a Nullos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

fordmondeo16v.gif.8137f0d81d439ad780e06a93265b7fd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Dans l'article:

There's a six-speed gearbox to make the most of the power and the 192lb ft of torque, whose shift is massively more precise and pleasing than the springy five-speeder fitted to the equivalent car, with the same engine, in the old 207 range.

 

Ca va faire de la peine a Nullos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Bah il ne pourra pas le lire... :o

 

 

Problème technique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea687mq

Bonsoir à tous

je souhaite acquérir un véhicule et hésite entre la DS3 eHDI 90cv so chic et la 208 eHDI 92 féline.

Vous qui avez choisi la 208, quels sont les avantages (hormis la notion de 3 et 5 portes) de la 208 qui pourraient faire basculer mon choix vers cette dernière?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je l'ai toujours dit que la boîte MCB était la plus agréable du groupe PSA, avec une commande précise aux verrouillages fermes ( jsute la 2 qui accrochait, ils l'ont peut-être revue... ) mais ils n'ont pas été foutus de la généraliser. bah.gif.2e9abd7a607175b722a71d2812bf275a.gif

 

 

MCM son petit nom ;)

 

Personnellement, je ne suis pas de ton avis, je préfère la commande de ma boite ML6C (l'autre boite 6, pour les couples supérieurs à 300 N.m), moins accrocheuse, tout en restant suffisament "franche" bah.gif.2e9abd7a607175b722a71d2812bf275a.gif

bah.gif.2c1bc36789463533c58098ea832ac840.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MCM son petit nom ;)

 

 

Exact. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Personnellement, je ne suis pas de ton avis, je préfère la commande de ma boite ML6C (l'autre boite 6, pour les couples supérieurs à 300 N.m), moins accrocheuse, tout en restant suffisament "franche" bah.gif.4be98aaa735aef23ef262ce216743282.gif

 

C'est bien ça le problème, c'est que pas mal d'usagers français préfèrent les boîtes guimauve où tu ne sais jamais si le rapport est correctement rentré, que les boîtes précises et fermes. C'est pareil au sein même de PSA, d'où l'existence encore à l'heure actuelle de ces commandes guimauves. Mais quand on a goûté à une commande de boîte VAG, on sent qu'il y a comme un soucis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je souhaite acquérir un véhicule et hésite entre la DS3 eHDI 90cv so chic et la 208 eHDI 92 féline.

Vous qui avez choisi la 208, quels sont les avantages (hormis la notion de 3 et 5 portes) de la 208 qui pourraient faire basculer mon choix vers cette dernière?

Cordialement

 

 

 

si tu prends la 208 pends la HDI 115 feline pour sa boite 6 vitesses beaucoup plus agreable....et elle ne consomme pas plus....

 

http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/dv6c/

 

http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/dv6d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je souhaite acquérir un véhicule et hésite entre la DS3 eHDI 90cv so chic et la 208 eHDI 92 féline.

Vous qui avez choisi la 208, quels sont les avantages (hormis la notion de 3 et 5 portes) de la 208 qui pourraient faire basculer mon choix vers cette dernière?

Cordialement

 

La 208 est plus légère et sa tablette est plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours dit que la boîte MCB était la plus agréable du groupe PSA, avec une commande précise aux verrouillages fermes ( jsute la 2 qui accrochait, ils l'ont peut-être revue... ) mais ils n'ont pas été foutus de la généraliser. bah.gif.8204077a56cb46e6bcca9d5b978b6c28.gif

 

Ce qui m'a fait renoncer au VTI 120cv après 50000km avec la BVM6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Personnellement, je ne suis pas de ton avis, je préfère la commande de ma boite ML6C (l'autre boite 6, pour les couples supérieurs à 300 N.m), moins accrocheuse, tout en restant suffisament "franche" bah.gif.7487091ff7283d7385711ca6a8a38a9b.gif

 

C'est bien ça le problème, c'est que pas mal d'usagers français préfèrent les boîtes guimauve où tu ne sais jamais si le rapport est correctement rentré, que les boîtes précises et fermes. C'est pareil au sein même de PSA, d'où l'existence encore à l'heure actuelle de ces commandes guimauves. Mais quand on a goûté à une commande de boîte VAG, on sent qu'il y a comme un soucis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

+1

La BVM5 PSA est vraiment à la ramasse totale .

C'est la chose qui fait tâche dans la C4 II VTI 120cv que j'ai eu en remplacement pendant 1300km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bv6... un doux rêve :p

 

Une 208/308 II/C3 II/C4 II VTI 120cv en BVM6 ou BVA6 serait excellente rs.gif.97d3b0e849c4531b8a1bfdd4b3627354.gif

Et ça lui éviterai même peut être le malus en 2013 ... par rapport aux BVM5/BVA4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

la BVM5 autant elle peut etre a chier, C3 VT95 par exemple, autant elle a toujours bien fonctionner sur ma 207 HDI 92 et 308 THP (model 2007 THP 150)

 

donc bon. il ya BVE4, BVE4L et encore beaucoup d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BVM5 autant elle peut etre a chier, C3 VT95 par exemple, autant elle a toujours bien fonctionner sur ma 207 HDI 92 et 308 THP (model 2007 THP 150)

 

donc bon. il ya BVE4, BVE4L et encore beaucoup d'autre

 

Elle ne m'a pas particulièrement gêné sur 307 2.0l HDI 90cv, C4 1.6l HDI 16v 92cv (la première) et ma 207 VTi 120cv.

Par contre, je sais pas, mais sur la C4 II VTI 120cv, je l'ai trouvé a chier ... j'avais un peu l'impression de retrouver ma 306 1.4i de 1996 ....

MA qui passe pas toujours, troisième dur a trouver .... pourtant la voiture (de remplacement) n'avait pas eu le temps d'être maltraitée (350km au compteur).

Peut être du à la qualité globale de la voiture aussi, la C4 II dégage une image de robustesse, de bonne finition, donc forcement la BVM5 PSA fait plus ou moins tâche ... elle aurait eu par exemple une BVA6, j'aurai surement repris cette C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Bonjour a tous, je commence a regarder doucement la 208 pour un achat peut être début d'année prochaine, voila sur celle que je suis partie:

 

208 3 portes, finition allure, moteur 1.6l e-hdi 115ch BV6, coloris blanc banquise, Bleu Virtuel ou Gris shark , option:

 

- Vitre surteintés AR

- Jantes alliage Oxygène 17"

- Intérieur cuir Noir complet1052709192_pims27.gif.5edc528b1cce22d2e35b255f1941b0d5.gif

 

Équipements:

 

- Seuil de portes alu brossé

- 4 Tapis Velours "208" et tapis de coffre velours.

 

Total: 20.620€ en couleur opaque ou 22.090€ en peinture métallisé

 

Voila par contre j'ai quelques questions, ceci est le prix du configurateur peugeot, pensez vous qu'il est possible en concession de "négocier" ce prix? si oui a quelle hauteur?

Sinon est ce préférable de l'acheter a un mandataire auto?

 

Autre chose peugeot propose toujours le contrat de maintenance?

 

Merci a tous ceux qui pourront me répondre, perso ca serait mon premier achat d'une voiture neuve, donc je prèfere demander conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...