Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Y a plus qu'à essayer le VTI 82 ou VTI 120 ( tu regardes en occasion je crois ).

 

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas essayé de nouveaux moteurs essence .... à part notre Twingo :lol:

 

Ils doivent être sympa ces VTI, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Quitte à rouler en 208 VTi, autant rester sur le 82ch... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à rouler en 208 VTi, autant rester sur le 82ch... :jap:

 

 

Le VTi 82 doit effectivement être suffisant dans une petite voiture allégée comme la 208 …

 

Dans une 308 II, le 120 me parait plus adéquat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut comparer un 1.6 120ch et un 1.2 82ch :jap:

 

33% de cylindrée et 50% de puissance en plus ...

Sans parler de 4 cyl. vs 3 cyl ....

 

 

Dans le cas de la question initiale ( 1ère voiture pour un jeune conducteur ), seuls ces 2 moteurs rentrent en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On ne peut comparer un 1.6 120ch et un 1.2 82ch :jap:

 

33% de cylindrée et 50% de puissance en plus ...

Sans parler de 4 cyl. vs 3 cyl ....

 

 

Dans le cas de la question initiale ( 1ère voiture pour un jeune conducteur ), seuls ces 2 moteurs rentrent en ligne de compte.

 

 

Puis il y a l'assurance jeune conducteur qui rentre en compte avec 82 ou 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Le VTi 82 doit effectivement être suffisant dans une petite voiture allégée comme la 208 …

 

Dans une 308 II, le 120 me parait plus adéquat, non ?

 

Selon moi (donc ça n'engage que moi), il n'y a pas grand intérêt à prendre le VTi 120 sur 308 II. Le THP 130 qui le remplace fait mieux partout (turbo, boite manuelle 6 ou auto 6 au choix) et il me semble qu'il consomme moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 308-II VTi 120? Vous fumez de la bonne vous illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

308-II:

 

Puretech 82 BVM

Puretech 110 S&S BVM

Puretech 130 S&S BVM6/EAT6

THP 125 BVM6

THP 156 BVM6

THP 205 S&S BVM6

 

HDi 92 BVM

e-HDi 115 BVM6

BlueHDi 120 BVM6/EAT6

BlueHDi 150 BVM6/EAT6

BlueHDi 180 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

le vti 120 c'est ce qu'il y avait sur la 207 cc ? car ce moteur était bien creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Une 308-II VTi 120? Vous fumez de la bonne vous illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

308-II:

 

Puretech 82 BVM

Puretech 110 S&S BVM

Puretech 130 S&S BVM6/EAT6

THP 125 BVM6

THP 156 BVM6

THP 205 S&S BVM6

 

HDi 92 BVM

e-HDi 115 BVM6

BlueHDi 120 BVM6/EAT6

BlueHDi 150 BVM6/EAT6

BlueHDi 180 EAT6

 

 

Je ne connais pas tous les moteurs de toutes les caisses. Je pourrai mais ça ne m'apporterai rien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le VTi 82 doit effectivement être suffisant dans une petite voiture allégée comme la 208 …

 

Dans une 308 II, le 120 me parait plus adéquat, non ?

si tu cherche un déplacoir le 82 c'est parfait.

 

la 308 II est à peine plus lourde d'une 208, donc le 82 ne doit pas être trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vti 120 c'est ce qu'il y avait sur la 207 cc ? car ce moteur était bien creux.

Les performances sont complètement différentes. J'ai pu conduire une 207 cc vti 120 sur 2000km et j'ai maintenant une 208 vti 120 depuis 15000km.

Il y a 400kg de différence entre les 2 autos. Effectivement la 207 cc est molle et consomme pas mal.

La 208 est beaucoup plus dynamique pour une conso moyenne d'environ 7l en mixte.

Les 400kg d'écart changent tout.

 

J'en suis très satisfait de mon côté pour un usage mixte ville et long parcours autoroutiers (elle ne peine jamais dans les côtes et je la trouve même bien plus performante que mon ex volvo c30 110ch d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bah carrément que ça change tout. Conduis 1 307 CC 180ch et prends ensuite le volant d'une 206 RC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Les performances sont complètement différentes. J'ai pu conduire une 207 cc vti 120 sur 2000km et j'ai maintenant une 208 vti 120 depuis 15000km.

Il y a 400kg de différence entre les 2 autos. Effectivement la 207 cc est molle et consomme pas mal.

La 208 est beaucoup plus dynamique pour une conso moyenne d'environ 7l en mixte.

Les 400kg d'écart changent tout.

 

J'en suis très satisfait de mon côté pour un usage mixte ville et long parcours autoroutiers (elle ne peine jamais dans les côtes et je la trouve même bien plus performante que mon ex volvo c30 110ch d).

 

 

Effectivement que j'avais pris en considération l'écart (qui j'avoue je ne pensais pas aussi important).

Mais malgrès cela j'avais trouver le moteur un peu paresseux, dans le sens ou il y avait rien bas dans les tours, je suis pas sur que meme si les performances sont meilleurs sur 208 le comportement du moteur doit etre similaire ?

Je préfère l'agrément d'un thp avec son couple a bas régime ou celui d'un gros V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pour la 208 V8 ... je crois que ça ne sera pas possible dans cet Univers-temps. Par contre, c'est vrai que l'agrément des moteurs THP est très bon. J'aimerais bien essayer une 308 thp 130, en BVM6 et 1 autre en EAT6 pour voir comment ça se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 208 V8 ... je crois que ça ne sera pas possible dans cet Univers-temps. Par contre, c'est vrai que l'agrément des moteurs THP est très bon. J'aimerais bien essayer une 308 thp 130, en BVM6 et 1 autre en EAT6 pour voir comment ça se comporte.

 

Le THP130 c'est un peu un moteur diesel qui tourne au sans-plomb : tout le couple est en bas, et ça s'essoufflerait presque dans les tours. Bref, un moteur sans doute conçu pour séduire les aficionados de l'arrachage de pneus à bas régime qui font moins de 20000 bornes par an. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On appelle ça du sabotage me semble-t-il... On fait un truc pas fiable pour faire couler le concurrent, on ne l'utilise que dans une seule de ses autos histoire de noyer le poisson ( la Mini ) et on étouffe l'affaire en traitant les problèmes connus en SAV sans rien communiquer au concurrent, qui lui, équipe toutes ces autos avec ce moteur. :ange:

Non, sur ce point, je ne suis pas d'accord.

 

"théorie du complot" Vs "faute à pas de chance", j'opte pour la 2nde

 

BMW a investit bcp d'argent (comme Peugeot) pour cette gamme de moteur qui devait être réservée à Mini pour BM et bcp plus étendu pour PSA.

BMW s'était allié à Peugeot car PSA sait faire des petits moteurs, a les usines pour et BM sait faire des moteurs à chaînes.

Surtout, développer un moteur seul coûte très, trop cher, d’où l'intérêt pour BMW qui comptait ne l'utiliser que chez Mini.

 

Quel intérêt pour BM de couler PSA ???

BMW est présent dans les berlines de luxe et les 4X4, PSA les citadines, compactes et les monospaces.

Leurs gammes ne sont pas même pas concurrentes donc 0 intérêt.

 

Ou alors cela revient à dire que BM à chercher à se couler lui même car ses moteurs diesels N47 (soit + 50% de ses moteurs diesels entre 2007 et 2011) ont le même pb !

 

BMW a souffert d'un grave défaut de conception qui a malheureusement touché le 1.6 THP car c'était la partie dont ils avaient la charge.

 

On observe plus ou moins la même stratégie entre Renault et Mercedes, l'un fournissant à l'autre ce qui lui manque ou coute trop cher à développer seul, pas pour le saboter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut comparer un 1.6 120ch et un 1.2 82ch :jap:

 

33% de cylindrée et 50% de puissance en plus ...

Sans parler de 4 cyl. vs 3 cyl ....

 

 

Dans le cas de la question initiale ( 1ère voiture pour un jeune conducteur ), seuls ces 2 moteurs rentrent en ligne de compte.

 

Pourquoi ne peut-on pas les comparer ?

Il faut obligatoirement que les moteurs soient identiques?

 

Au contraire, je pense que les différences de conception, permettent au 82 d'aller se mesurer au 120.

 

Surtout que tu oublies un paramètre important : la longueur de la boite de vitesse qui peut tuer les performances de n'importe quel moteur même avec 40ch de +.

 

Mon expérience est probablement tronquée mais j'ai gardé un mauvais souvenir du VTi 120 (pas sur 208) qui était d'une mollesse extrême (sauf à l'envoyer dans les tours), tout en ayant été agréablement surpris par une 208 VTi 82 ch qui m'a étonné par sa vivacité.

D'autant que la différence de consommation met KO le VTi 120.

 

Je pense que pour son fils le VTi 82 est largement suffisant, tout en sachant qu'il vient de Belgique si je ne me trompe pas et que le poids des taxes et assurance d'un moteur à un autre est énorme.

L'intérêt du VTi 120, à mon avis, est de trouver des occasions plus anciennes et moins recherchées et donc peut être moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas du même avis, mais pas grave :p

 

Si tu as lu les messages précédents, il parait que la 207 pèse 200kg de plus que la 208 avec le même moteur 120ch. Donc si c'était une 207 120ch que tu avais "essayée", c'est normal cette impression de molesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois être trop habitué au diesel... :ddr:

 

À part des locations et l'auto-école, je conduit que de l'essence :o

 

OK il y en a qui monte plus haut, mais un moteur qui a son couple à 1500 et qui monte jusqu'à 6500, je trouve ça très bien. C'est pas une sportive!

C'est quand même bien plus haut qu'un diesel. (Et plus bas egalement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas du même avis, mais pas grave :p

 

Si tu as lu les messages précédents, il parait que la 207 pèse 200kg de plus que la 208 avec le même moteur 120ch. Donc si c'était une 207 120ch que tu avais "essayée", c'est normal cette impression de molesse :)

 

 

Tu as sans doute raison, reste qu'il a 1L/100 de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

T'inquiètes, c'est une sorte de rituel, bcp aboient mais personne ne mord.

 

 

 

Bon je suis rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Puis il y a l'assurance jeune conducteur qui rentre en compte avec 82 ou 120ch.

 

 

 

Oui et apparemment la différence est énorme,

 

je dois me renseigner à ce sujet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et apparemment la différence est énorme,

 

je dois me renseigner à ce sujet,

Pour un jeune conducteur, un 120cv risque effectivement d'être soit très cher, soit impossible tout simplement.

 

En plus, c'est peut-être plus raisonnable de commencer avec un 82cv, déjà pas mal du tout quand on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Pour un jeune conducteur, un 120cv risque effectivement d'être soit très cher, soit impossible tout simplement.

 

En plus, c'est peut-être plus raisonnable de commencer avec un 82cv, déjà pas mal du tout quand on débute.

 

 

 

Oui je suis d'accord et pour pas mal de raisons notamment financières mais aussi pour la vitesse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Clairement une 208 de 82cv c'est déjà top ! :)

on commençait avec beaucoup moins il n'y a pas si longtemps :D

 

 

 

Absolument et on partait en vacances sans se poser de questions si l'ABS, si l'ESP, etc...........

 

Bon j'ai 54 ans, je parle un peu comme un ancien :)

 

Mais c'est vrai que concernant Mes Enfants je suis plus à l'écoute en termes de Sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même en version 82cv une 208 c'est pas une trapanelle... :D

 

j'ai fait 1 an en 309 Gl dans mes débuts, puis en Super 5 GTX... puis 3 ans en Kadett 1300s.... rien de bien sécurisé, sans abs sans rien... à l'ancienne :D

 

Force est d'avoué que je suis content que la sécurité évolue à grand pas pour le bien de notre progéniture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Oui mais même en version 82cv une 208 c'est pas une trapanelle... :D

 

j'ai fait 1 an en 309 Gl dans mes débuts, puis en Super 5 GTX... puis 3 ans en Kadett 1300s.... rien de bien sécurisé, sans abs sans rien... à l'ancienne :D

 

Force est d'avoué que je suis content que la sécurité évolue à grand pas pour le bien de notre progéniture... ;)

 

 

 

Oui tu as raison,

 

Ma première voiture était une 304 avec les vitesses au volant (boite 4) et la biellette de renvoi sautait tout le temps et je passais dé-fois de 2ème en 4ème direct, c'était un peu rock and roll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même en version 82cv une 208 c'est pas une trapanelle... :D

 

j'ai fait 1 an en 309 Gl dans mes débuts, puis en Super 5 GTX... puis 3 ans en Kadett 1300s.... rien de bien sécurisé, sans abs sans rien... à l'ancienne :D

 

Force est d'avoué que je suis content que la sécurité évolue à grand pas pour le bien de notre progéniture... ;)

 

 

Oui tu as raison,

 

Ma première voiture était une 304 avec les vitesses au volant (boite 4) et la biellette de renvoi sautait tout le temps et je passais dé-fois de 2ème en 4ème direct, c'était un peu rock and roll :D

 

Je risque de vous faire pleurer avec mes problèmes de riches, oui car MOA j'ai commencé sur une Twingo avec pot catalytique siouplé et 5 vitesses (oui messieurs!) :p

Bon ok, pas d'Abs, ni esp, ni direction assistée d'ailleurs .... mais j'étais le roi du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Je risque de vous faire pleurer avec mes problèmes de riches, oui car MOA j'ai commencé sur une Twingo avec pot catalytique siouplé et 5 vitesses (oui messieurs!) :p

Bon ok, pas d'Abs, ni esp, ni direction assistée d'ailleurs .... mais j'étais le roi du pétrole.

 

 

 

Mais rassure toi on a tous été les rois du pétrole avec nos premières autos ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument et on partait en vacances sans se poser de questions si l'ABS, si l'ESP, etc...........

Bon j'ai 54 ans, je parle un peu comme un ancien :)

Mais c'est vrai que concernant Mes Enfants je suis plus à l'écoute en termes de Sécurité

Tu es un p'tit jeune, j'ai 56 ans :lol: :lol: :lol:

Ma 1ère voiture à 18 ans : une R4 fourgonnette blanche ( because étudiant + musicien le WE ) de 1968, batterie 6V ( avec une pile de 6V en série pour l'autoradio :lol: ), grille de vitesse comme les 2CV, sachant que par la suite la grille est devenue "standard"

 

N'empêche que je les adorais ( j'en ai eu 2, la 2ème de 1976 ) :)

 

A part ça, franchement la 208 vti 82ch de ma fille que je conduis de temps en temps, est largement suffisante. Le seul point qui ME dérange, il est un peu bruyant le 3cyl. Mais bon, ma fille ça ne la dérange pas du tout.

 

Conso 80% routes 20% ville : 5.8L

Révision 1 an : 180€

Révision 2 ans : 215€ ( avec changement liquide de frein ... à priori c'est tous les 2 ans ).

 

Voili voilà .... à toi de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...