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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §jad062Ua

Oui il aurait pu la mettre les HDI xy :( Snif

surtout que certain rare hdi l'ont.

 

Ma copine sur on 92cv allure en a une dans la couleur carrosserie, pas encore la même que ceux des blue lion.

 

Moi j'adore cette casquette, sa fini le look un peu comme sur la DS3 ou sur les 206.

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Oui il aurait pu la mettre les HDI xy :( Snif

surtout que certain rare hdi l'ont.

 

Ma copine sur on 92cv allure en a une dans la couleur carrosserie, pas encore la même que ceux des blue lion.

 

Moi j'adore cette casquette, sa fini le look un peu comme sur la DS3 ou sur les 206.

+1

 

j avais aussi rajouter une casquette sur ma 206, j adore son look avec mais pas sans cette casquette

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Bonjour,

Je vais changer ma DS3 THP et la 208 me fait de l'oeil (depuis toujours).

 

En revanche je veux prendre une essence. Je n'ai aucune utilité pour le diesel et je n'aime pas conduire ces moteurs...

 

Malheureusement, l'offre essence 208 est très (très très) pauvre. Savez vous si le THP 155 va refaire surface sur la XY? Ou si de nouveau moteur essences sont prévu, et surtout pour quand???

 

Merci d'avance :)

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La 208 restylé viens d'être présentée et sera bientôt disponible à la commande, les moteurs essence prévus au lancement sont:

 

1,0 Puretech 68 BVM

1,2 Puretech 82 BVM

1,2 Puretech 82 S&S ETG

1,2 Puretech 110 S&S BVM/EAT6

1,6 THP 165 S&S BVM6

1,6 THP 208 S&S BVM6

 

Les caractéristiques détaillées:

http://www.feline208.net/media [...] -light.pdf

 

 

Je veux bien admettre que l'on peut faire mieux en proposant l'EAT6 sur THP 165 S&S (à quand Peugeot??), voir en proposant le Puretech 130 (mais bon…).

Mais dire que la gamme essence est "pauvre", c'est un peu exagéré non?

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La 208 restylé viens d'être présentée et sera bientôt disponible à la commande, les moteurs essence prévus au lancement sont:

 

1,0 Puretech 68 BVM

1,2 Puretech 82 BVM

1,2 Puretech 82 S&S ETG

1,2 Puretech 110 S&S BVM/EAT6

1,6 THP 165 S&S BVM6

1,6 THP 208 S&S BVM6

 

Les caractéristiques détaillées:

http://www.feline208.net/media [...] -light.pdf

 

 

Je veux bien admettre que l'on peut faire mieux en proposant l'EAT6 sur THP 165 S&S (à quand Peugeot??), voir en proposant le Puretech 130 (mais bon…).

Mais dire que la gamme essence est "pauvre", c'est un peu exagéré non?

il y a un trou de moteur entre le 110 et le 165.

 

le 110 c'est un atmo?

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Bonjour,

Je vais changer ma DS3 THP et la 208 me fait de l'oeil (depuis toujours).

 

En revanche je veux prendre une essence. Je n'ai aucune utilité pour le diesel et je n'aime pas conduire ces moteurs...

 

Malheureusement, l'offre essence 208 est très (très très) pauvre. Savez vous si le THP 155 va refaire surface sur la XY? Ou si de nouveau moteur essences sont prévu, et surtout pour quand???

 

Merci d'avance :)

 

 

Tu changes déjà ta "nouvelle" DS3 ? :??:

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:pfff:

 

fais une recherche :o

 

1.2 puretech.... 110cv à ton avis :roll:

pourquoi es tu aussi désagréable avec moi ?

 

au lieu de dire des bêtises je préfère demander aux membres qui le savent

 

je sais juste que le vti 120 est un atmo, il est remplacer par cette motorisation, je me renseigne pour un ami et le petit frère, mon ami a une 120 vti qui n'aime pas car c'est un atmo et qu'il faut taper dedans pour qu'elle avance.

 

problème il a une conduite de diesel il ne pousse pas dans les tours, du coup il trouve que ça n'avance pas et que c'est de la merde.

 

je lui ai dit de passer sur une essence avec un turbo, qui sera plus adapter à son utilisation.

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pourquoi es tu aussi désagréable avec moi ?

 

au lieu de dire des bêtises je préfère demander aux membres qui le savent

 

je sais juste que le vti 120 est un atmo, il est remplacer par cette motorisation, je me renseigne pour un ami et le petit frère, mon ami a une 120 vti qui n'aime pas car c'est un atmo et qu'il faut taper dedans pour qu'elle avance.

 

problème il a une conduite de diesel il ne pousse pas dans les tours, du coup il trouve que ça n'avance pas et que c'est de la merde.

 

je lui ai dit de passer sur une essence avec un turbo, qui sera plus adapter à son utilisation.

T'as pas tort, les modos c'est plus ce que c'était :cyp:

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pourquoi es tu aussi désagréable avec moi ?

 

au lieu de dire des bêtises je préfère demander aux membres qui le savent

 

je sais juste que le vti 120 est un atmo, il est remplacer par cette motorisation, je me renseigne pour un ami et le petit frère, mon ami a une 120 vti qui n'aime pas car c'est un atmo et qu'il faut taper dedans pour qu'elle avance.

 

problème il a une conduite de diesel il ne pousse pas dans les tours, du coup il trouve que ça n'avance pas et que c'est de la merde.

 

je lui ai dit de passer sur une essence avec un turbo, qui sera plus adapter à son utilisation.

 

 

Je ne suis pas désagréable, mais tu demande sans faire aucune recherche.... et un moteur 1200cc de 110cv atmo... mis à part sur une moto qui prend 13000 tr ca fait pas 110cv :)

j ai ma réponse c'est un e- thp, je vient de suivre ton conseil

bah voila, tu vois quand tu veux :D

T'as pas tort, les modos c'est plus ce que c'était :cyp:

 

 

Toi t'es deg parce que tu as un vieux VTI120 tout moisis ! :D

 

ça va vieille branche ?

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pourquoi es tu aussi désagréable avec moi ?

 

au lieu de dire des bêtises je préfère demander aux membres qui le savent

 

je sais juste que le vti 120 est un atmo, il est remplacer par cette motorisation, je me renseigne pour un ami et le petit frère, mon ami a une 120 vti qui n'aime pas car c'est un atmo et qu'il faut taper dedans pour qu'elle avance.

 

problème il a une conduite de diesel il ne pousse pas dans les tours, du coup il trouve que ça n'avance pas et que c'est de la merde.

 

je lui ai dit de passer sur une essence avec un turbo, qui sera plus adapter à son utilisation.

 

 

Je ne suis pas désagréable, mais tu demande sans faire aucune recherche.... et un moteur 1200cc de 110cv atmo... mis à part sur une moto qui prend 13000 tr ca fait pas 110cv :)

j ai ma réponse c'est un e- thp, je vient de suivre ton conseil

bah voila, tu vois quand tu veux :D

T'as pas tort, les modos c'est plus ce que c'était :cyp:

 

 

Toi t'es deg parce que tu as un vieux VTI120 tout moisis ! :D

 

ça va vieille branche ?

oui c'est vrai. C'est plus un 1.6 mais 1.2 j aurai du m'en douter

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Je ne suis pas désagréable, mais tu demande sans faire aucune recherche.... et un moteur 1200cc de 110cv atmo... mis à part sur une moto qui prend 13000 tr ca fait pas 110cv :)

bah voila, tu vois quand tu veux :D

 

 

Toi t'es deg parce que tu as un vieux VTI120 tout moisis ! :D

 

ça va vieille branche ?

Il est pas si mal mon vieux VTI :o

6.4L de moyenne pour l'instant :bah:

Non et toi ? :D

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La 208 restylé viens d'être présentée et sera bientôt disponible à la commande, les moteurs essence prévus au lancement sont:

 

1,0 Puretech 68 BVM

1,2 Puretech 82 BVM

1,2 Puretech 82 S&S ETG

1,2 Puretech 110 S&S BVM/EAT6

1,6 THP 165 S&S BVM6

1,6 THP 208 S&S BVM6

 

Les caractéristiques détaillées:

http://www.feline208.net/media [...] -light.pdf

 

 

Je veux bien admettre que l'on peut faire mieux en proposant l'EAT6 sur THP 165 S&S (à quand Peugeot??), voir en proposant le Puretech 130 (mais bon…).

Mais dire que la gamme essence est "pauvre", c'est un peu exagéré non?

 

La gamme est pauvre en essence, ce n'est pas exagéré.

J'ai besoin de commander une voiture maintenant et, désolé de te décevoir, mais il n'y a rien.

Seulement le 200 cv "vieillissant", et le 82 cv, qui se passe de commentaire.

 

 

Tu changes déjà ta "nouvelle" DS3 ? :??:

 

 

Oui, véhicule collaborateur. Mais je me demande si je fais bien.

Entre la DS3 qui se restyle bientôt et la 208 qui,en attendant son restylage, est en pause, c'est pas la meilleure période :/

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Il est pas si mal mon vieux VTI :o

6.4L de moyenne pour l'instant :bah:

Non et toi ? :D

Ah toi aussi tu es content du VTI 120!

C'est fou tout le monde le critique sauf ceux qui l'ont finalement.

 

Moi aussi j'ai une conso à peine 1l plus élevée que mon ex hdi (sauf en petits parcours urbains où l'écart se creuse un peu plus là).

Mais sinon pour moi c'est un des points que je préfère sur ma 208

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Ah toi aussi tu es content du VTI 120!

C'est fou tout le monde le critique sauf ceux qui l'ont finalement.

 

Moi aussi j'ai une conso à peine 1l plus élevée que mon ex hdi (sauf en petits parcours urbains où l'écart se creuse un peu plus là).

Mais sinon pour moi c'est un des points que je préfère sur ma 208

je te rassure meme ceux qu'il l'ont la critique.

 

un ami l'a depuis novembre et regrette de ne pas avoir pris la thp directement, il y avait un écart de 700€ entre les deux moteurs.

 

venant d'un petit 1.2tdi 75ch, il pensait qu'un 120ch allait lui convenir, mais non donc il repart de zéro et la revend, comme le 1er proprio qui après un an en vti 120ch l'a vendu pour partir sur une GT86

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je te rassure meme ceux qu'il l'ont la critique.

 

un ami l'a depuis novembre et regrette de ne pas avoir pris la thp directement, il y avait un écart de 700€ entre les deux moteurs.

 

venant d'un petit 1.2tdi 75ch, il pensait qu'un 120ch allait lui convenir, mais non donc il repart de zéro et la revend, comme le 1er proprio qui après un an en vti 120ch l'a vendu pour partir sur une GT86

 

Oui mais il faut comparer à puissance équivalente. Un THP de 165cv sera forcément plus plaisant qu'un vti 120 qui sera plus plaisant qu'n thp 68...

Dans le même ordre d'idée un thp 165cv aura un prix de revient kilométrique supérieur au PRK du vti qui aura un PRK supérieur au thp 68...

 

 

Après préférer un tdi 75cv qui a quand même la réputation d'être vibrant et rugeux au vti 120 et préférer le tdi, ça me paraît plus qu'étonnant.

On est quand même dans des ordres de performances très différents : 8,9s au 0/100km pour un vti 120 contre environ 15s pour un tdi 75

Même sans dépasser les 3000trs/min, le vti a autant de couple, est plus souple et plus performant qu'un tdi 75 je pense (enfin il est plus agréable qu'un hdi 110 pour moi donc j'ai du mal à croire qu'il fasse moins bien qu'un tdi 75).

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un thp dispose d'une plus grande plage de puissance, alors que le vti 120 atmo faut aller chercher les tours à 4000 pour que ça avance.

 

quand tu as une conduite entre 1000 et 3000 tours/min comme plage d'utilisation, tu peux avoir l'impression que le vti 120ch se traîne.

 

pour la comparaison avec la polo je suis d'accord que la vti 120 marche beaucoup plus fort mais faut-il encore l'utiliser correctement et malheureusement ce n'est pas le cas de mon ami

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Ah toi aussi tu es content du VTI 120!

C'est fou tout le monde le critique sauf ceux qui l'ont finalement.

 

Moi aussi j'ai une conso à peine 1l plus élevée que mon ex hdi (sauf en petits parcours urbains où l'écart se creuse un peu plus là).

Mais sinon pour moi c'est un des points que je préfère sur ma 208

Bah venant du TU5JP4 sur la 206 (1.6 16v 110) y'a pas photo :D

Beaucoup plus souple et pour mes trajets il est amplement suffisant mais c'est sur même en montant dans les tours il n'est pas super démonstratif donc à mener tranquillement ça va :oui:

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faut dire qu'il n'a pas tort non plus, j aurai pu chercher, au final c'est ce que j ai fais, je fais attention maintenant à ce que je dis car pu envie de me faire bannir.

Arrête de te dénigrer :o

Dis le qu'il est lourd :D

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un thp dispose d'une plus grande plage de puissance, alors que le vti 120 atmo faut aller chercher les tours à 4000 pour que ça avance.

 

quand tu as une conduite entre 1000 et 3000 tours/min comme plage d'utilisation, tu peux avoir l'impression que le vti 120ch se traîne.

 

pour la comparaison avec la polo je suis d'accord que la vti 120 marche beaucoup plus fort mais faut-il encore l'utiliser correctement et malheureusement ce n'est pas le cas de mon ami

Il fait le job pour les petits rouleurs :bah:

Mais bon que dire du 82cv si le 120 est mou :cyp:

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La gamme est pauvre en essence, ce n'est pas exagéré.

J'ai besoin de commander une voiture maintenant et, désolé de te décevoir, mais il n'y a rien.

Seulement le 200 cv "vieillissant", et le 82 cv, qui se passe de commentaire.

 

 

 

Oui, véhicule collaborateur. Mais je me demande si je fais bien.

Entre la DS3 qui se restyle bientôt et la 208 qui,en attendant son restylage, est en pause, c'est pas la meilleure période :/

Elle va de 68ch à 208ch, sur une citadine je sait pas ce que tu veux!

 

Soit un tout petit peu patient, la restylé devrait être commandable dans quelques semaines.

Forcement tu arrive pile au moment du remplacement de l'ancienne par la nouvelle, donc oui, il y a un trou pour quelques semaines. Ça va pas te tuer je pense.

 

Pour les moteur essence, avant on avait:

 

 

1,0 Puretech 68 BVM

1,2 Puretech 82 BVM

1,2 Puretech 82 S&S ETG

1,6 VTi 120 BVM/BVA4

1,6 THP 156 BVM6

1,6 THP 200 BVM6

Donc pas pauvre non plus. (Juste, encore une fois, le choix BVA pitoyable entre l'ETG5 et la BVA4... Heureusement que ça s'améliore avec l'EAT6 sur Puretech 110).

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faut dire qu'il n'a pas tort non plus, j aurai pu chercher, au final c'est ce que j ai fais, je fais attention maintenant à ce que je dis car pu envie de me faire bannir.

Arrête de te dénigrer :o

Dis le qu'il est lourd :D

il est pas lourd il fait son travail. :biggrin:

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un thp dispose d'une plus grande plage de puissance, alors que le vti 120 atmo faut aller chercher les tours à 4000 pour que ça avance.

 

quand tu as une conduite entre 1000 et 3000 tours/min comme plage d'utilisation, tu peux avoir l'impression que le vti 120ch se traîne.

 

pour la comparaison avec la polo je suis d'accord que la vti 120 marche beaucoup plus fort mais faut-il encore l'utiliser correctement et malheureusement ce n'est pas le cas de mon ami

Il fait le job pour les petits rouleurs :bah:

Mais bon que dire du 82cv si le 120 est mou :cyp:

oui donc si tu veux un moteur plus pechu faut prendre un 155ch.

 

Tout ça pour un acompte verser bêtement, mon ami est passé a côté d'une belle féline thp

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oui donc si tu veux un moteur plus pechu faut prendre un 155ch.

 

Tout ça pour un acompte verser bêtement, mon ami est passé a côté d'une belle féline thp

Après faut voir niveau conso aussi où le 120 s'en tire pas trop mal :oui:

Je consommais plus avec mon TU5JP4.

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oui donc si tu veux un moteur plus pechu faut prendre un 155ch.

 

Tout ça pour un acompte verser bêtement, mon ami est passé a côté d'une belle féline thp

Après faut voir niveau conso aussi où le 120 s'en tire pas trop mal :oui:

Je consommais plus avec mon TU5JP4.

la consommation pour moi est subjectif. Mon ami fait 550km avec un plein

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