Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

Tu es un p'tit jeune, j'ai 56 ans :lol:

Ma 1ère voiture à 18ans : une R4 fourgonnette ( because étudiant + musicien le WE ) de 1968, batterie 6V ( avec une pile de 6V en série pour l'autoradio :lol: )

 

N'empêche que je les adorais ( j'en ai eu 2, la 2ème de 1976 ) :)

 

 

Oui et ont étaient les rois du Monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Une petite question,

 

on me propose une 208 allure 92cv blue lion et ma copine a actuellement une 208 allure 92cv.

Visuellement il s'agit a prioris de la meme voiture avec a 2/3 mois pres la meme date d'immatriculation.

 

Le moteur est-il différent ? (niveaux perf 0-100 et ou étagement de la boite ?

 

Car ma copine a bien une 4cv aussi (apparemment les premier 92cv était en 5cv) mais a ma connaissance elle n'a pas l’appellation blue lion ? ou si c'est le cas comment la déceler ?

 

et si la blue lion est un veau comparé a un 92 classique j'ai peur d’être déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

d'apres la centrale il y aurais 3 version de la 208 e-hdi 92 cv en 2013.

 

Une version 5cv fiscaux

 

une version 4cv: http://www.caradisiac.com/fich [...] allure+3p/

 

Une version 4cv blue lion: http://www.caradisiac.com/fich [...] allure+3p/

 

Par contre il y a une grande différence sur le 0/100 km/h

10.4sec vs 12.4

 

et 88 gr vs 85 gr

 

et 3.6 l vs 3.3 l

 

comment peut-on vérifier de quel modèles il s'agit vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau256pS

Bonjour,

 

Je m’interroge sur la date de ma première révision.

J'ai acheté une 208 1.2(82cv) d'occasion en octobre 2014 en Bretagne.

Sa date de première mise en circulation est le 14 mars 2014.

Première chose qui m'a étonné, la garantie constructeur est valable jusqu'au 14 avril 2016 soit 2 ans et un mois.

C'était marqué dans les documents que m'a fourni le concessionnaire ou je l'ai achetée.

Il y a 2 mois, j'ai été faire régler mon problème de volant mal aligné par un concessionnaire proche de chez moi (Seine et Marne) qui m'a indiqué qu'il fallait que je fasse la 1ère révision avant le 14 avril 2015. Je pense qu'ils se sont basés sur la garantie liée à la carte grise du véhicule, qui mentionne donc le 14 avril 2016, le mécanicien a dû en déduire que le 14 avril 2015 correspondait à la révision des 1 an.

Hier le témoin service de ma 208 c'est allumé, pil jour pour jour 1 an après la date de 1ère mise en circulation.

Du coup je me demande si je dois faire rapidement la 1ère révision ou si je peux attendre le 14 avril :??:

Je précise que lors du réglage de mon volant qui était mal aligné, le garage proche de chez moi m'a fourni un document attestant qu'il fallait que je fasse ma 1ère révision avant le 14 avril 2015.

 

Quelqu'un d'autre a été confronté à ce cas particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est la date de 1ère mise en circulation qui fait foi pour la révision.

 

Ta voiture est garantie constructeur pendant 2 ans + 1 mois de garantie occasion.

 

Ps: c'est le genre de question à se poser AVANT le 15 mars 2015. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m’interroge sur la date de ma première révision.

J'ai acheté une 208 1.2(82cv) d'occasion en octobre 2014 en Bretagne.

Sa date de première mise en circulation est le 14 mars 2014.

Première chose qui m'a étonné, la garantie constructeur est valable jusqu'au 14 avril 2016 soit 2 ans et un mois.

C'était marqué dans les documents que m'a fourni le concessionnaire ou je l'ai achetée.

Il y a 2 mois, j'ai été faire régler mon problème de volant mal aligné par un concessionnaire proche de chez moi (Seine et Marne) qui m'a indiqué qu'il fallait que je fasse la 1ère révision avant le 14 avril 2015. Je pense qu'ils se sont basés sur la garantie liée à la carte grise du véhicule, qui mentionne donc le 14 avril 2016, le mécanicien a dû en déduire que le 14 avril 2015 correspondait à la révision des 1 an.

Hier le témoin service de ma 208 c'est allumé, pil jour pour jour 1 an après la date de 1ère mise en circulation.

Du coup je me demande si je dois faire rapidement la 1ère révision ou si je peux attendre le 14 avril :??:

Je précise que lors du réglage de mon volant qui était mal aligné, le garage proche de chez moi m'a fourni un document attestant qu'il fallait que je fasse ma 1ère révision avant le 14 avril 2015.

 

Quelqu'un d'autre a été confronté à ce cas particulier ?

 

Tu as acheté d'occasion ta 208 à un particulier ou à un garage ?

 

Je pense que l'explication est très simple (en dehors de la boulette sur l'informatique).

Les constructeurs font la course aux immatriculations donc parfois dès que le numéro de série est connu (juste avant la fabrication en usine), ils immatriculent (pour que ça compte dans les chiffres) .... sauf qu'entre la production, la livraison et le moment ou le client est dispo pour venir chercher sa voiture, il peut se passer 1 mois, comme ici sans doute.

 

A la livraison effective du véhicule, la secrétaire du CC active le début de la garantie sur le système Peugeot.

On arrive donc à une 1ere immat le 14/03/2014 mais une garantie qui démarre, à la livraison, le 14/04/2014 jusqu'au 14/04/2016.

 

Ce qui compte n'est donc ni la date de 1ere immat, ni la date de début de garantie inscrite sur le carnet (à la main) MAIS la date qui est dans le système Peugeot.

Il faut donc demander dans un garage Peugeot, avec le numéro de série quelle date est enregistrée.

Et le temoin de révision ne s'allume pas généralement pas au jour J mais plutôt 1 mois avant pour avoir le temps de prévoir.

 

Bonjour

C'est la date de 1ère mise en circulation qui fait foi pour la révision.

 

Ta voiture est garantie constructeur pendant 2 ans + 1 mois de garantie occasion.

 

Ps: c'est le genre de question à se poser AVANT le 15 mars 2015. :D

 

C'est souvent le cas, mais pas toujours !

 

Pour la garantie occasion, ça colle pas, elle part de la date d'achat et 1 mois ça n'existe pas (surtout sur une aussi récente).

Donc c'est soit jusqu'en 04/2015 (si garantie 6 mois), 10/2015 (si garantie 12 mois), mais là c'est 04/2016 (garantie occasion de 18 mois ????).

 

Et la garantie saute si tu révise pas, donc tu ferais mieux de la faire ;)

 

Ceci dit, à 1 mois près, tu te prends peut être la tête pour pas grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas, mais pas toujours !

 

Pour la garantie occasion, ça colle pas, elle part de la date d'achat et 1 mois ça n'existe pas (surtout sur une aussi récente).

Donc c'est soit jusqu'en 04/2015 (si garantie 6 mois), 10/2015 (si garantie 12 mois), mais là c'est 04/2016 (garantie occasion de 18 mois ????).

 

 

Oui pas toujours, mais ce cas-là, ça l'est.

 

N'importa ce que ce garage a pu dire ou écrire, cette voiture bénéficie de la garantie constructeur de 2 ans ( donc jusqu'au 13/03/2016 ) étant donné qu'elle a moins de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Dans mes recherches d'occasion pour mon Fils, je viens de trouver cela

 

PEUGEOT 208 ACCESS 1.2L VTI 82 CV janvier 2013 à 9 490 €

 

30 200 km

 

garantie 12 mois

 

Pack électrique, radar arrière et régulateur de vitesse

 

J'essaye de voir la côte sur la centrale mais apparemment pas de finition Access en 1.2 l 80 ch ??

 

QQ peut il m'éclairer SVP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

C'est peut-être un modèle import ......

 

 

Ben oui c'est ce que je pense car elle est chez un mandataire et il travail beaucoup avec la belgique

 

De ce fait j'ai un peu de mal à trouver la côte réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Dis-toi qu'une Access, dans la gamme Peugeot, est une finition de base (308,508, etc ... ).

Dans ton exemple, il y a quelques options que tu cites.

 

 

Oui c'est pour cela que j'ai un doute sur la provenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Et si tu demandais au vendeur la provenance du véhicule ?

 

 

Oui c'était dans mes intentions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

c'est bien ce qui me semblais,

 

mais vous avez l'air d'attacher beaucoup d'importance a cela. d'ou mon questionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit juste de prendre un mandataire qui a pignon sur rue et qui a une bonne notoriété.

 

Et concernant les voitures, comparer les équipements entre le modèle France et le modèle Import ..... très important ça :jap:

 

En 2001 j'avais déjà acheté via un mandataire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

On peut pas acheter en direct a l'étranger ?

 

un mandataire sur du neuf ou en occaz ?

a l'étranger sur l'occasion c'est uniquement plus inintéressant sur les marques allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux acheter en direct à l'étranger ....

Mais en neuf, aucun intérêt, tu n'auras pas les prix négociés par un mandataire.

 

Pour les occasions, c'est comme en France, il y a de tout: des garages sérieux et des garages qui vont t'entuber jusqu'à la moelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Les prix a l'étranger son quand meme bien avantageux ;)

et si en plus on peut négocier comme dans les concession française cela fait une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Ce week-end je vais chercher normalement ma 208 xy 115 cv

j'ai hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce week-end je vais chercher normalement ma 208 xy 115 cv

j'ai hate :)

 

 

T'auras pas le temps de la mitrailler de photos, tu vas faire que rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

peugeot.be / peugeot.de / ect

les prix comparé a la france sont bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

j'ai un ami qui a une 208 et 37.000 km avec un fap mort

 

est ce une panne courante ? (il fait beaucoup de ville cela s'explique) mais j'espère ne pas avoir ce genre de problème avec la mienne.

 

qu'elle sont les recommandations pour la régénération du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...