Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Un FAP mort à 37000km? C'est très rare.

 

Mais les FAP n'aime pas la ville.

Il faut régulièrement faire des trajets routiers.

 

En cas d'utilisation urbaine intensive, le FAP va faire des régénération forcées. Si ils commence à se colmater un message d'alerte va apparaître, il faut alors rouler à plus de 80km/h jusqu'à disparition du message d'alerte. Si il persiste, un nettoyage chez le concessionnaire sera alors nécessaire.

 

Les conséquences de ce genre d'utilisation sont:

-augmentation de la consommation de carburant

-augmentation de la consommation de cérine (additif FAP)

-réduction de la durée de vie du FAP (mais 37000km reste exceptionnellement tôt, on parle plutôt de 120000km)

-besoin de suivre le programme de révision pour usage "intensif", et augmentation de la fréquence de nettoyage du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot.be / peugeot.de / ect

les prix comparé a la france sont bien différent

 

Et tu as comparé quoi ? Juste les prix ?

Trop simple ... faut comparer si les équipements sont les mêmes à finition égale

On ne t'a pas attendu pour faire ce genre de calcul ... perso je l'ai fait la 1ère fois en 2001 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Et tu as comparé quoi ? Juste les prix ?

Trop simple ... faut comparer si les équipements sont les mêmes à finition égale

On ne t'a pas attendu pour faire ce genre de calcul ... perso je l'ai fait la 1ère fois en 2001 :D

Ben a première vue pour les peugeot c'est exactement pareil pour la finition xy,

et une économie sur le prix configuration de 1000e a 2000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Un FAP mort à 37000km? C'est très rare.

 

Mais les FAP n'aime pas la ville.

Il faut régulièrement faire des trajets routiers.

 

En cas d'utilisation urbaine intensive, le FAP va faire des régénération forcées. Si ils commence à se colmater un message d'alerte va apparaître, il faut alors rouler à plus de 80km/h jusqu'à disparition du message d'alerte. Si il persiste, un nettoyage chez le concessionnaire sera alors nécessaire.

 

Les conséquences de ce genre d'utilisation sont:

-augmentation de la consommation de carburant

-augmentation de la consommation de cérine (additif FAP)

-réduction de la durée de vie du FAP (mais 37000km reste exceptionnellement tôt, on parle plutôt de 120000km)

-besoin de suivre le programme de révision pour usage "intensif", et augmentation de la fréquence de nettoyage du FAP

 

 

Oui c'est certain que la ville cela n'aide pas. Mais je m'étonnais qu'il y est ce genre de problème si tôt.

 

Faire de la ville la semaine et faire une sortie sur route le weekend suffit pour ne pas avoir de problème ? au bout de combien de km de ville faut-il faire de la route ?

si on attend le message d'alerte n'est-il pas trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est certain que la ville cela n'aide pas. Mais je m'étonnais qu'il y est ce genre de problème si tôt.

 

Faire de la ville la semaine et faire une sortie sur route le weekend suffit pour ne pas avoir de problème ? au bout de combien de km de ville faut-il faire de la route ?

si on attend le message d'alerte n'est-il pas trop tard ?

 

 

Je rajouterai :

 

faut il changer le fap apres un certain nombre de remplissage de la poche de cérine ou de régénerations forcées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien hdi 110, acheté d'occasion à 35 000km (donc je ne connais pas l'utilisation qui était faite sur ces premiers kilométres) et malgré 85% du kilométrage effectué sur autoroute sur des long parcours (le reste principalement Paris donc bouchons), le FAP a laché avant 80 000km.

 

C'est vraiment la plaie ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajouterai :

 

faut il changer le fap apres un certain nombre de remplissage de la poche de cérine ou de régénerations forcées?

Sur le hdi 110, c'était remplissage à 60 000km et changement de FAP à 120 000km (opération à 1200€ dans mon cas).

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les hdi 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

ah oui c'est pas donné comme réparation !

 

Je ne savais pas qu'il y avais de la cérine a rajouté ? sur le 115 c'est tout les combien cela ressemble de l'adblue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hdi 110, c'était remplissage à 60 000km et changement de FAP à 120 000km (opération à 1200€ dans mon cas).

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les hdi 115.

 

 

:jap: ca corrobore les éléments reçus d'un ami qui a eu le même retour sur sa C30 110 mais le coût était beaucoup plus important chez volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hdi 110, c'était remplissage à 60 000km et changement de FAP à 120 000km (opération à 1200€ dans mon cas).

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les hdi 115.

 

Ca c'était les premiers FAP... sur le 2.0 HDI 110

 

sur ma 206 1.6 HDI 110 de 2004 c'était 120000km le remplissage et 240000km le changement...

 

en théorie.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était les premiers FAP... sur le 2.0 HDI 110

 

sur ma 206 1.6 HDI 110 de 2004 c'était 120000km le remplissage et 240000km le changement...

 

en théorie.... :D

Pourtant c'était un 1,6l hdi 110 de 2010 le mien et c'était bien 60 000km pour rechargement et 120 000km pour changement (en théorie aussi parce qu'en pratique... :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais aussi un hdi 110ch 1.6l et quelques jours avant la vente le fap qui déconne youpi. La vente a failli être annuler, ma 206 devait avoir 77000km de mémoire. Rendez vous chez peugeot est ouf ce n'était pas le fap mais le diesel qui avait congelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

faut il changer le fap apres un certain nombre de remplissage de la poche de cérine ou de régénerations forcées?

 

Qu'est ce que tu appelles une régénération forcée ? Celle faite à la valise au garage ? Normalement pas d'incidence.

 

Ce qui colmate le FAP sur le long terme, c'est la consommation d'additif, car celui-ci se retrouve piégé dans le FAP, vu qu'il ne brule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu appelles une régénération forcée ? Celle faite à la valise au garage ? Normalement pas d'incidence.

 

 

 

La génération forcée est demandée par le calculateur moteur lorsque le taux de colmatage atteint un certain seuil : passage en combustion dégradée por réchauffer les gaz d'échappement, activation climatisation et augmentation charge alternateur. A ne pas confondre avec la régénération naturelle du FÀP lorsqu'on roule à haute vitesse ou que l'on maintient le régime moteur en haut du compte-tour. :jap:

 

 

Ce qui colmate le FAP sur le long terme, c'est la consommation d'additif, car celui-ci se retrouve piégé dans le FAP, vu qu'il ne brule pas.

 

La consommation d'additif ? Quoiqu'il arrive l'additif est injecté dans le carburant du réservoir. Le problème sur les premiers FAP était la non-prise en compte du volume de carburant ajouté dans le réservoir. En gros tu allais en station remettre 10 litres, ça ajoutait la même dose que pour un plein entier. D'où les problèmes de remplissage récurents du réservoir de cérine avant l'échéance donnée par Peugeot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

La génération forcée est donc suffisante pour l'entretien du FAP ? Elle n'a pas de conséquence sur l'usure ou autres de la mécanique ou du fap ?

 

La régénération naturelle se fait tout les combien de km ou temps d'utilisation ?

A partir de quel régime moteur ? sur qu'elle durée ou distance ? A t-on une indication lors de la régénération naturelle ? pour justement faire en sorte de maintenir un régime moteur élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu appelles une régénération forcée ? Celle faite à la valise au garage ? Normalement pas d'incidence.

 

Ce qui colmate le FAP sur le long terme, c'est la consommation d'additif, car celui-ci se retrouve piégé dans le FAP, vu qu'il ne brule pas.

 

 

oui celle faite au garage. J'avais lu quelque part que seulement 2 régénerations forcées était faites par les garages et qu’après il fallait changer le FAP mais je ne sais pas si c est vrai

 

 

La génération forcée est donc suffisante pour l'entretien du FAP ? Elle n'a pas de conséquence sur l'usure ou autres de la mécanique ou du fap ?

 

La régénération naturelle se fait tout les combien de km ou temps d'utilisation ?

A partir de quel régime moteur ? sur qu'elle durée ou distance ? A t-on une indication lors de la régénération naturelle ? pour justement faire en sorte de maintenir un régime moteur élevé

 

 

ca varie en fonction du type de trajet, de sa durée, du type de conduite.

 

Sur certains véhicule ca se remarque d 'autres pas. Sur ma leon c’était une autre technologie mais le nombre de Tr/min à l arrêt passait de 800 à 1000, il y avait un leger temps de lag à l’accélération et elle consommait un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Il n'est donc plus utile de rouler pendant 5/10Km a 3000 tr/min pour décrasser la voiture, comme on peut le faire sur les anciennes voitures non FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut toujours être utile oui, mais pas pour le FAP (qui risque au contraire de ne pas trop apprécier la crasse que tu lui envois).

 

Mon conseil c'est de mettre 1 fois sur 3 du diesel type "Excelium" avec additif nettoyant. Comme ça pas besoin de monter à 3000tr pendant 10 bornes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Ca peut toujours être utile oui, mais pas pour le FAP (qui risque au contraire de ne pas trop apprécier la crasse que tu lui envois).

 

Mon conseil c'est de mettre 1 fois sur 3 du diesel type "Excelium" avec additif nettoyant. Comme ça pas besoin de monter à 3000tr pendant 10 bornes ;)

 

 

Si on le fait régulièrement disons tout les 5000 km sur une voiture quasiment neuve, cela ne devrait pas trop géner le FAP ?

 

Effectivement je tournais entre le Diesel classique et du Excélium.

as-tu un additif a conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était un 1,6l hdi 110 de 2010 le mien et c'était bien 60 000km pour rechargement et 120 000km pour changement (en théorie aussi parce qu'en pratique... :ange: ).

 

Etrange, j'ai eu une 308 1.6 HDi110 de janvier 2008, revendu à ma mère.

L'auto a entre 120 et 125kKm, aucun remplissage de cérine ... Aucune recharge "tous les 60" et encore moins de changement "tous les 120"

 

Idem, le 5008 de 2010, toujours un HDi Fapé, a très exactement 149'937 km (vidange samedi prochain :sol: ) le FAP est d'origine, pas de remplissage, d'après le carnet, ce serait à +/-180'000 km ...

Idem sur C5-II de 2001, toujours Fapé, a très exactement 169'600 km, le FAP est d'origine, pas de remplissage, vers 180 en théorie ... donc le remplacement :buzz:

 

Et enfin, pour "finir" la "démonstration" :

406 Coupé HDi, Fapé, de 11/2001, qui a dans les 350'000 km, a connu 3 recharge de cérine, aucun changement de FAP.

 

Donc, si vous achetez un Diesel Fapé pour faire 3 bornes, faut pas s'étonner.

 

Par contre,; si vous achetez un Diesel Fapé ce pour quoi il est fait, il n'y aura aucun surcoût "exorbitant" sur ce sujet [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'ai eu une 308 1.6 HDi110 de janvier 2008, revendu à ma mère.

L'auto a entre 120 et 125kKm, aucun remplissage de cérine ... Aucune recharge "tous les 60" et encore moins de changement "tous les 120"

 

Idem, le 5008 de 2010, toujours un HDi Fapé, a très exactement 149'937 km (vidange samedi prochain :sol: ) le FAP est d'origine, pas de remplissage, d'après le carnet, ce serait à +/-180'000 km ...

Idem sur C5-II de 2001, toujours Fapé, a très exactement 169'600 km, le FAP est d'origine, pas de remplissage, vers 180 en théorie ... donc le remplacement :buzz:

 

Et enfin, pour "finir" la "démonstration" :

406 Coupé HDi, Fapé, de 11/2001, qui a dans les 350'000 km, a connu 3 recharge de cérine, aucun changement de FAP.

 

Donc, si vous achetez un Diesel Fapé pour faire 3 bornes, faut pas s'étonner.

 

Par contre,; si vous achetez un Diesel Fapé ce pour quoi il est fait, il n'y aura aucun surcoût "exorbitant" sur ce sujet [:xsaravintage7:7]

 

Dans mon cas c'était une Volvo c30 1,6l 110cv de 2010 et c'était vraiment dans le plan d'entretien (60KKm recharge de cerine et 120 Kkm changement pour 1200e).

 

Et dans mon cas voiture achetée à 35000km (donc je ne connais pas son usage au début), rechargement à 60kkm et malgré ça il était mort à 80kkm (la voiture avait moins de 4 ans). Et pourtant 85% de mes trajets étaient des trajets autoroutiers de plus de 150km (même beauxoup plus dans pas mal de cas), donc un usage idéal pour un diesel.

 

Sur les forums Volvo (c30, s40, v50), il y a pas mal de cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, compléments d'informations intéressants, bien que le moteur soit identique.

80kkm en 4 ans, ça donne du 20kKm par an, acceptable donc surtout avec le type de trajets ... étonnant que ce soit un cas "généralisé" chez Wolwo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans mon cas, la voiture a peut être été mal utilisée dans ces 2 premières années de vie (35000km en 2 ans mais peut être beauxoup de ville). Depuis je me suis juré de n'acheter que du neuf (en achetant sur stock, mandataire... C'est finalement quasi plus intéressant qu'acheter une occasion récente).

 

Mais c'est vrai que d'une part les Volvo hdi semblent plus touchées que les PSA et surtout les coûts d'entretiens sont prohibitifs à moteur identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ... je zieute de temps à autre les Wolwo ... car j'aime bien.

 

Pour info, 406 achetée neuve par mon père.

Les 308, 5008 et C5-II par moi, via mandataires ... effectivement, on sait au moins comment elles ont roulé :jap: ... Ca plus la configuration faite "aux petits oignons" et un prix négocié sans se forcer entre 18 et 24% ... faudra vraiment que l'excellent commercial de la concession du coin me fasse un gros geste pour que je ne repasse pas par un mandataire ...

 

Quoiqu'il ne soit pas évident que nous reprenions (encore) une Peugeot ...

 

Le dernier acte réfléchi fût la Coccinnelle Club Cabriolet Orangae Habanero ...mais

1. Faut rallonger bien 20kE par rapport au 5008

2. Avons acheté une table d'extérieur et un BBQ hier à deux endroits différents, ben le BBQ n'est pas rentré dans la C5-II (Berline car TOE non dispo sur break :bah: ) et madame est venu "me chercher" ... :lol: ...

 

Plus aujourd'hui, après montage du BBQ, de la table et bricolage dans le jardin, direction la déchetterie : ça tient nickel ... vraiment pratique ce machin, alors du coup, je pense qu'on va le garder "jusqu'au bout" ... j'ai aussi appris que la Conduite Accompagnée c'était dès 15 ans, alors dans trois ans pour fiston, donc on va pas prendre un RCZ-R pour cette phase :p ...

 

Bref, on va faire des économies :ange:

Mais on va pas avoir le plaisir de changer pour un truc fun ... du moins pas tout de suite ...

 

J'ai vu un 2008 Orange Tourmaline CrossWay avec les bandes noires su rle bas, j'aime beaucoup cette configuration :jap: ... mais c'est pas un véhicule Fun alors ... ça aurait juste l'avantage de n'avoir qu'un 115/120cv et pas un 150 pour la CA ... Qui vivra verra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Justement, ça m'amuse un véhicule sérieux avec des teintes aussi surprenantes que cet orange !

 

Un 2008 qui remplacerait la C5 ?!? Ou le 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement en "stand by" pour l'instant ... "ça coûte trop cher une bagnole" ... et d'autres priorités ... seul soucis c'est que lorsque l'on y réfléchira de nouveau, le 5008 aura 200'000 kms, et ça me fera chier d ele vendre une bouchée de pain, alors je voudrai le garder ... et du coup, il y aura encore moins d'argent disponible pour acheter autre chose ... donc à mon avis, là, on est reparti pour 3 à 5 ans (entre 240 et 300'000 km donc pour le 5008 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, la cote officielle tourne autour des 10kE :jap: ... après, est-ce qu'il partira(it) à ce prix ... Mais 10kE pour prendre une Cox Cab' à 30kE remisé, faut rallonger 20kE ... pour ne pas avoir de coffre :lol: ... avons acheté table jardin & BBQ vendredi, même le BBQ ne tenait pas dans la C5 ... alors dans la boîte à gants qui sert de coffre à la Cox Cab' :buzz: ... La sagesse est donc de conserver encore et encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...