Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Après avoir regardé les courbes, 125 cv à 4.500 tr/mn pour le 150 CV, 145 cv au même régime pour le CX3 reprogrammé...

Sinon, souvent 10 cv de plus à bas régime; je pense que la reprog vaut le coup même sur le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour Karlus.

Le même problème que toi mais si voiture propre parfait...Enfin presque .....

Pris rendez-vous pour mise à jour suivant les bons conseils de Jonathan1312... Bien besoin car souvent en mode sapin de Noël .........Mais silence sur le forum car cela dér.....

 

Je suis de la région de Ciney . Si tu es de la même région on peut se voir un jour après 16h30.

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

j'ai eu 2-3 fois seulement en un an et demi ce problème, et quelques fois celui de l'anticollision qui gère également les feux automatiques, quand il y a du brouillard ou de l'humidité, et ce weekend quand la neige masque les capteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

la météo n'était pas top ce week end en effet, énormément de brouillard ... ça ne me l'a pas refait aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les courbes, 125 cv à 4.500 tr/mn pour le 150 CV, 145 cv au même régime pour le CX3 reprogrammé...

Sinon, souvent 10 cv de plus à bas régime; je pense que la reprog vaut le coup même sur le 150.

 

 

Vous ferez comment avec vos reprogs quand viendra le jour du contrôle technique ? Démontage remontage tout les deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous ferez comment avec vos reprogs quand viendra le jour du contrôle technique ? Démontage remontage tout les deux ans ?

 

 

Il n'y a rien a monter/démonter et ca ne fait pas parti des choses contrôlé par le CT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,j'ai pris possession de mon beau cx3 120 sélection soul red métallisé.Leds intérieur installé quelle différence avec les ampoule jaunasses

d'origine,j'ai un peu galéré avec le coffre car l'ergot de contact était bien courbé et avec ma pince d’électricien,j'ai forcé un peu et tordu

le culot et voilé l’ensemble.je me suis dit (M) c'est foutu et bien non,redressé essayé sur mon chargeur de batterie et ça fonctionne.

Comme quoi le made in china?

Petite question la caméra de recul est elle programmable dans le menu.J'explique chez moi j'ai une palissade bois le long de mon garage.

comme je rendre en marche arrière la ligne jaune sur l'écran était tout contre la palissade,alors que j’étais au moins à 40 cm de celle ci

En plus sa bip de partout.

Je potasse le manuel car les options sont nombreuse, que de boutons!

Ce weekend je vais faire 350 km pour l’apprécier et la roder un peu,sauf si il neige dans le Grand Est?(la je prends la 307 prudence oblige.

 

 

@+cham51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais a partir de mai prochain oui .

 

Il n'y aura pas de vérification du contenu du contrôleur moteur ni un passage sur banc de puissance, donc si au niveau pollution ça n'a pas trop bougé je en vois pas vraiment ce qu'au CT ils vont pouvoir voir. En plus le nouveau test pollution a été repoussé à 2022.

 

La reprogrammation effectué est 100% logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,je viens de faire 320 km ce week-end,la moitié de nuit.j'ai remarqué que les manettes de vitres et rétroviseurs ne sont pas éclairés?

est-ce normal.si cela est le cas Mazda est dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Salut cham51,il y a seulement le bouton du lève vitre conducteur qui est éclairé.

 

 

Hello, bas de caisse,et merci pour la réponse.Je m'en doutais un peu,dommage la Mazda n'a pas assuré.Sur toutes les voiture que j'ai eu les boutons portières étaient rétroéclairés.(sauf ceux à manivelle bien sur)

Par contre j'apprécie les feux à leds,et la souplesse du moteur qui relance sans à coup.le 2008 était plus saccadé et bruit roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, bas de caisse,et merci pour la réponse.Je m'en doutais un peu,dommage la Mazda n'a pas assuré.Sur toutes les voiture que j'ai eu les boutons portières étaient rétroéclairés.(sauf ceux à manivelle bien sur)

Par contre j'apprécie les feux à leds,et la souplesse du moteur qui relance sans à coup.le 2008 était plus saccadé et bruit roc.

 

 

 

Bonjour à tous,

ce post illustre bien à mon sens le paradoxe que constitue sous certains aspects ce CX3.

Je possède une version '' Exclusive Edition '' 150CV dite '' suréquipée ''.

C'est indéniable qu'il s'agit d'une voiture moderne et '' technologique '' bien pourvue en options diverses et pourtant à côté d'équipements embarqués peu courant à ce niveau de prix , siège électrique chauffant, volant itou, affichage tête haute, éclairage adaptatif, 4 roues motrices etc etc , elle présente aussi des lacunes étonnantes telle cette absence de contacteurs rétroéclairés mentionnés ici.

Comment expliquer, autre exemple, l'absence d'un accoudoir central dans une voiture se vantant d'une ergonomie conducteur poussée ?

Et ce frein à main manuel ? Et l'absence de radar de stationnement avant avec un si long capot alors qu'à l'arrière une caméra et des détecteurs d'obstacles sont présent ?

Je pourrais mentionner aussi le non affichage sur un écran de la climatisation ou l'impossibilité de verrouillage automatique des portières ( normes japonaises mais, quand même, marché européen ).

Ces petits détails agaçants sautent particulièrement aux yeux quand on arrive, comme moi, d'une GOLF VW avec une ergonomie '' à l'allemande '' c'est à dire très bien pensée.

Ceci dit, ce CX 3 reste une voiture plaisir par bien d'autres aspects et je ne regrette pas du tout mon choix malgré ces quelques imperfections relatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

AVELANA,tu as bien résumé la situation et les petits détails qui tuent,par rapport,aux équipements de série dit HG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

C'est vrai qu'il y a des équipements haut de gamme et à côté des manques flagrants et pourtant tout bêtes.

Sur la version 2015, le siège passager n'a pas de réglage en hauteur mais est quand même chauffant.

Obligé de mettre un coussin pour madame, pas sérieux :pfff:

Détail corrigé depuis sur le nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas704gB

l'impossibilité de verrouillage automatique des portières

 

 

 

Bonjour,Il est effectif au delà de 20 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

j'avais posé la question à mon commercial,il ma dit que non.typiquement Japonnais!

Tu peux le verrouiller via le bouton TDB,mais pas automatique à 5 kmh comme mon 2008 et 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie711Dy

C’est vrai que ces petites pingreries sont étonnantes. Le truc énervant à ajouter à la liste, c’est de devoir maintenir le doigt sur le bouton de descente/remontée des vitres jusqu’à arrêt complet... j’ai acheté une Avensis d’entrée de gamme en 2005 qui avait cet accessoire... :/

 

L’autre truc qui tue, c’est la luminosité « automatique » du tableau de bord qui perd complètement les pédales dans l’entre-saison... meme les smartphones bas de gamme s’adaptent mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup725oq

...

L’autre truc qui tue, c’est la luminosité « automatique » du tableau de bord qui perd complètement les pédales dans l’entre-saison... meme les smartphones bas de gamme s’adaptent mieux...

 

 

Je suis totalement d'accord, j'ai perdu patience à le régler plusieurs fois et l'ajustement est complètement dans les choux. Pareil pour l'écran tactile. Va falloir que je me pose encore quelques minutes dessus, calmement, pour essayer d'améliorer la chose.

Autre truc qui tue en ce moment c'est la luminosité catastrophique du coffre ça me fait penser à un vieux grenier mal éclairé. Là encore peut être qu'en mettant des leds... Mais pourquoi ne pas y penser en phase d'essai du véhicule avant de le vendre ?

Heureusement on aime aussi sa voiture pour ses petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les seuils de portes sur ce site (aliexpress.com)que ma recommandé Roland de Gileard.

Reste plus que les caches pédaliers.

il le vaut bien

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] f617d8ccfa

 

T'as pas trouvé le pédalier sur Ali @cham51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Question svp pour LES propriétaires en SOUD RED ? Lorsque vous passez votre cx3 au car-wash automatique ( brosses ) si traces sur peinture après le passage . Si pas trop dangereux pour les petites fenêtres et montant arrière et spoiler . Merci.

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,pour moi pas encore lavé ,mais je pense la laver à la main.Car les rouleaux sa fouettent énormément la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso c uniqument Karsher avec Elephant Bleu. Jamais de contacts avec la carosserie.

 

Sur ma phase1 j'ai eu le malheur de découvrir après la première révision une voiture micro-rayée de partout en cercles car ils m'avait gentiment fait le "nettoyage" a la main :(

 

Depuis j'ordonne de RIEN toucher et pour le soul red évitez les rouleaux. Peinture jolie mais délicate. Micros-rayures garanties. En plein été au soleil ca pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Perso,j'ai toujours lavé mes voiture à la main et pas de rayures.Il faut bien sur du matériels adaptés.

éponge naturelle,lingette micro fibre,peau de chamois la vrai. Le 2008 noir perla aucune rayures.

la HP bien pour enlever le gros de la saleté. Mais pour la reste rien ne vaut la main (attention pas de mauvais esprits) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ras aux rouleaux, pas pire qu’à l’eponge qui ramasse et étale la merde (et raye au passage sauf à la rincer toutes les 2sec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir. :jap:

Merci pour les réponses , ok pas de car-wash avec le soul red.

Je viens de faire le contrôle des niveaux parfait :sol: .... Mais le moteur ramasse les éclaboussures :( , il se trouve en version Dakar :q put....

Et bien mon épouse colle au cul :ange: des camions , ce n'est pas possible pour avoir un moteur aussi sale :q :q .

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...