Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Hello,petit comparatif CX3, T ROC

 

 

 

Pas mal ce VW T ROC mais pas parfait non plus apparemment.

Dans le débat opposant VW à Mazda ; je peux apporter un rapide et non exhaustif avis qui n’engage que moi.

Mon précédent véhicule était une VW Golf 7 GTI Performance (230 CV).

J'ai opté pour un MAZDA CX3 Exclusive Edition 150 CV car les conditions de circulation (limitations de vitesses, radars, trafic … ) ne me permettaient plus objectivement de profiter sereinement de cette VW.

(avec 120 points sur mon permis OK mais pas avec 12 points !)

Je ne connaissais pas du tout MAZDA et c'est en achetant une Suzuki Ignis pour mon épouse que je suis tombé sur ce CX3 en exposition au sein de la concession.

Après l'avoir essayé, j'ai été assez vite conquis.

Bien sûr, ma Golf semblait au départ bien supérieure, mais si, sur le plan motorisation il n'y avait pas vraiment de discussion, pour le reste ...

Les tarifs :

Niveau équipements pour avoir à peu près l'équivalent du CX3 : ma Golf réclamait 36000 euros contre 30000 (en arrondissant) pour la Mazda. Ça fait réfléchir.

La finition :

Sans rentrer dans les préférences des uns et des autres concernant le design de chacun de ces véhicules, j’ai trouvé la qualité perçue et les finitions équivalentes. Seule la tenue dans le temps reste une inconnue pour moi mais ma Golf n'était pas exempte de petits défauts de fabrication non plus.

Les aspects pratiques :

En réponse à ceux qui s’interrogent et se posent la question : pour qui ce CX3 ? Étant un couple sans enfants, l’habitabilité et les volumes intérieurs plus restreints du CX 3 n’étaient pas un frein à notre achat et le gabarit de l’habitacle et du coffre suffisants en usage ordinaire.

(Pas de déménagement, pas d’armoire normande à transporter , juste des bagages et des courses hebdomadaires pour deux personnes )

Je reconnais cependant que l'ergonomie de ma Golf étaient supérieure ( de nombreux rangements et des commandes mieux organisées et/ou disposées )

Le service après-vente et l’entretien :

Mazda c’est pas donné, certes, mais en cas de pépin ou de panne, le prix des accessoires et pièces détachées Mazda plutôt élevé reste en phase avec VW autre constructeur aux tarifs salés. J’en sais quelque chose.

L’image, la décote :

Pour ceux qui pensent encore que la décote d’une VW reste plus limitée, je tairai par pudeur le niveau de décote de ma Golf GTI.

Pour ce qui concerne l’image, bien sûr un véhicule allemand reste une valeur sûre mais le côté un peu ‘’ statutaire ‘’ de ce Mazda CX 3 dû à sa jolie ligne et sa relative rareté sur nos routes compense à mes yeux ce déficit d’image.

Au bilan, pas de regret d’avoir quitté VW pour Mazda, et pas le sentiment d'une régression en terme de qualité ou d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,je pense que ton analyse est objective vu que tu as conduit les deux.Moi j'étais à la recherche d'un petit SUV problème de dos

j'ai eu une Mégane 3 un treuil pour me relever,j'ai un 2008 rien à dire,mais changement j'aime bien, le CX 3 des que je l'ai vu le coup de

cœur.Je roule à 90% seul les enfant sont grands.En plus de l'esthétique le reste suit aussi.

Donc après recherche sur le net les avis mon choix s'est arrête sur la cx3. j'aurai eu besoin de place le HR V me convenait.

Donc toujours intéressant les cr de pocesseurs du véhicule nommé.

Le 5 décembre je prends Possession de ma première Japonaise :jap:

ps)j'ai déjà reçu mes leds pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je pense que ton analyse est objective vu que tu as conduit les deux.Moi j'étais à la recherche d'un petit SUV problème de dos

j'ai eu une Mégane 3 un treuil pour me relever,j'ai un 2008 rien à dire,mais changement j'aime bien, le CX 3 des que je l'ai vu le coup de

cœur.Je roule à 90% seul les enfant sont grands.En plus de l'esthétique le reste suit aussi.

Donc après recherche sur le net les avis mon choix s'est arrête sur la cx3. j'aurai eu besoin de place le HR V me convenait.

Donc toujours intéressant les cr de pocesseurs du véhicule nommé.

Le 5 décembre je prends Possession de ma première Japonaise :jap:

ps)j'ai déjà reçu mes leds pour l'intérieur.

 

 

Bonjour cham 51, j’ai essayé de rester objectif car mon propos n’est pas de dénigrer VW ( j’en ai possédé 5 ) mais d'être le plus factuel possible dans mes propos.

Ce qui est vérifiable, c’ est que VW produit d’excellentes voitures à des prix élevés, plus élevés que Mazda à équipement équivalent.

Pour ce qui concerne la fiabilité, en étant comme toi à ma première Mazda, je ne peux me prononcer.

Mon CX3 est aussi un achat coup de cœur ( la plastique de cette auto est quand même plus sexy que celle du 2008 non ? ) doublé d’un achat raisonné car je cherchais un véhicule plus tranquille que ma GTI.

Je me suis dis pourquoi pas ce Mazda CX3 dont les prestations générales ont l’air attrayantes.

Ce comparatif entre le VW T Roc et le Cx3 montre que Mazda est loin d’etre largué face à son rival germanique.

De toute façon, à ce niveau de prestations je crois que les voitures se valent plus ou moins. Après c’est affaire de goût ou d’utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

 

Bonjour cham 51, j’ai essayé de rester objectif car mon propos n’est pas de dénigrer VW ( j’en ai possédé 5 ) mais d'être le plus factuel possible dans mes propos.

Ce qui est vérifiable, c’ est que VW produit d’excellentes voitures à des prix élevés, plus élevés que Mazda à équipement équivalent.

Pour ce qui concerne la fiabilité, en étant comme toi à ma première Mazda, je ne peux me prononcer.

Mon CX3 est aussi un achat coup de cœur ( la plastique de cette auto est quand même plus sexy que celle du 2008 non ? ) doublé d’un achat raisonné car je cherchais un véhicule plus tranquille que ma GTI.

Je me suis dis pourquoi pas ce Mazda CX3 dont les prestations générales ont l’air attrayantes.

Ce comparatif entre le VW T Roc et le Cx3 montre que Mazda est loin d’etre largué face à son rival germanique.

De toute façon, à ce niveau de prestations je crois que les voitures se valent plus ou moins. Après c’est affaire de goût ou d’utilisation.

 

 

Bonjour,

J'emmène mon expérience de 30 chez BMW. Plusieurs BM que des 318I ou 320I.

Autant dire que j'étais fan et difficile d'aller voir dans une autre marque, mais j'ai franchi le pas en ayant eu un coup de cœur dès que j'ai vu cette voiture.

Pour comparer avec le CX3 au niveau motorisation et ressenti à la conduite, même si le SUV n'est pas une berline, son comportement routier est agréable, souple et coupleux. Peut-être à mon goût une direction un peu plus pointue serait la bien venue, mais c'est perfectible.

j'adore la précision de la boite de vitesse bien étagée.

Au niveau équipement, tout ou presque tout est de série contrairement aux allemandes et les options font vite monter la facture.

La qualité est donnée un cran en dessous mais reste très largement au dessus de la moyenne.

L'entretien n'est pas donné chez BMW et quand ça casse, le portefeuille casque.

Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Retour du centre de reprogrammation !

J'ai demandé à ce qu'il travaille plus sur le couple dès les bas régimes plutôt que la recherche des derniers cv; résultat en différence origine/reprogrammé :

- puissance : 119/170 cv,

- couple : 230/189 Nm.

J'ai déjà ce couple à 2.750 tr/mn puis une légère baisse à 220 Nm et de nouveau 230 Nm à 4.200 tr/mn.

Pour la puissance j'ai 10 CV de plus dès 1.750 tr/mn, puis 15 CV de plus dès 2.500 tr/mn, 20 CV de + à 3.500 tr/mn, 25 à 4.250, 30 à 4.750, 40 à 5.000, 50 à 5.750.

Dans les faits, le moteur est en effet tout de suite plus coupleux, puis passé 4.000 ne sature plus.

Bref, très satisfait; moteur bien rond pour rouler en souplesse, et nerveux ensuite.

Après, ça n'en fait pas une sportive de 260 CV !

J'essaierai de mettre les courbes sur le forum...

 

 

Bonjour, J'interprète que c'est 189 avant/230Nm après, c'est ça ? Sur BVM ou BA ?

Sinon, chez qui as-tu fait faire la reprog et à quelles conditions ? (en MP si ça gêne ...)

Merci pour ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142cz

Hello,

 

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru ce forum, et surtout les pages du CX-3, j'ai fini par commander un CX-3 Selection.

C'est totalement par hasard que j'ai découvert cette voiture. J'ai vu la voiture en train de se faire une beauté en allant chez un patient (je suis infirmier libéral). Et depuis, j'ai essayé les versions essence et diesel.

Que du bonheur. Agréablement surpris par Mazda. Que ce soit au niveau ergonomique, confort ou plaisir de conduite.

 

J'ai testé à peu près tous les constructeurs avant pour changer de voiture, et aucune n'a réuni tout ce que mazda proposé (après chacun ses goûts aussi). Mais déjà il n'y a pas d'options, contrairement à tous les autres constructeurs.

 

Au final, j'ai commandé un CX-3 en version selection diesel (car moins cher dans mon cas en location) en couleur soul red, début Octobre.

 

Maintenant j'ai plus qu'à attendre..... Jusqu'au mois de mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,Nikko et bravo pour ton achat la même que la mienne sauf essence pour moi.

Comme elle est en stock livraison le 05/12/ :love:

 

.

Pour la reprogrammation j'ai envoyé un mail à BR performance

Paris, voici sa réponse.

Re: BR-Performance.eu: reprogrammation

Aujourd'hui, à 13:39 (il y a 4 heures)

De : Romain BR-Performanc

 

Bonjour

 

Merci de l’intérêt que vous portez à notre société.

 

Pour la Mazda 2.00 Skyactiv-G 120ch/210Nm celle-ci passe après reprogrammation en sur mesure sur banc de puissance à +/- 180ch/220Nm.

Cette opération nécessite une immobilisation du véhicule de +/- 2 heures.

Le tarif de cette préparation est de 620 Euros TTC. Avec la remise forum le prix passe à 558 Euros TTC

 

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.

 

Cordialement

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

plus qu une fois dormir pour moi :-)

 

Hello,donc aujourd’hui le grand jour fais nous un petit CR dés que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, J'interprète que c'est 189 avant/230Nm après, c'est ça ? Sur BVM ou BA ?

Sinon, chez qui as-tu fait faire la reprog et à quelles conditions ? (en MP si ça gêne ...)

Merci pour ton retour :jap:

 

 

Oui, c'est bien ça, 40 Nm de gagnés, ce qui est pas mal sur un atmo !

C'est sur une BVM mais je ne pense pas que la boite ai la moindre interférence sur le résultat possible !

La reprog a été faite chez BR Performance.

Ils annoncent 180 cv mais elle sortent 90% du temps moins : la fourchette est de 160 à 179 cv, la très grande majorité étant à 170 cv donc il vaut mieux partir sur l'idée que c'est 170 et pas 180.

A priori, les Mazda 3 sortent légèrement plus, peut être une question d'échappement...

Cybershadow, le résultat est tout de même différent de la version full power de Mazda car il y a plus de couple à la sortie et ce, dès les bas régimes.

La voiture a donc plus de coffre.

En tout cas, à son retour de travail hier, mon épouse qui ne fait que de l'urbain me dit : je trouve que ma voiture a plus de pêche; elle part mieux qu'avant quand je sorts des rond-points... donc, à bas régime (les hauts régimes, c'est plutôt moi qui les fréquente).

Je ferai un point conso prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est bien ça, 40 Nm de gagnés, ce qui est pas mal sur un atmo !

C'est sur une BVM mais je ne pense pas que la boite ai la moindre interférence sur le résultat possible !

La reprog a été faite chez BR Performance.

Ils annoncent 180 cv mais elle sortent 90% du temps moins : la fourchette est de 160 à 179 cv, la très grande majorité étant à 170 cv donc il vaut mieux partir sur l'idée que c'est 170 et pas 180.

A priori, les Mazda 3 sortent légèrement plus, peut être une question d'échappement...

Cybershadow, le résultat est tout de même différent de la version full power de Mazda car il y a plus de couple à la sortie et ce, dès les bas régimes.

La voiture a donc plus de coffre.

En tout cas, à son retour de travail hier, mon épouse qui ne fait que de l'urbain me dit : je trouve que ma voiture a plus de pêche; elle part mieux qu'avant quand je sorts des rond-points... donc, à bas régime (les hauts régimes, c'est plutôt moi qui les fréquente).

Je ferai un point conso prochainement...

 

En ne prenant aucun risque, j'aimerais savoir le chrono pour le 80 - 120 km/h en 3.

Si tu as l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

bon c'est décidé, je vais acheter mon scooter électrique, donc je vends la mazda en début d'année pour février par là, si ça intéresse du monde, elle aura 1an et demi, et à peine 20000km à ce jour, état neuf bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

Hello,les temps sont durs pour les marques vu abondance de modèles,et avec le malus cela ne va pas arranger.Le mois de novembre et décembre sont les plus favorables pour négocier.

voilà un lien intéressant pour les leds.

http://www.auto-piece02.fr/PBS [...] D=18674325

 

Merci pour ce lien, je viens de passer la commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

 

A priori, les Mazda 3 sortent légèrement plus, peut être une question d'échappement...

 

Merci pour tes retours concernant la reprog.

 

Et d'après ce que j'ai lu, il semble que les pipes d'admission de ce 2.0 sont différentes entre le Cx-3 et la 3.

Ceux de la Mazda 3 sont un peu plus gros et de geométrie un peu différente, ça vient peu être aussi de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne prenant aucun risque, j'aimerais savoir le chrono pour le 80 - 120 km/h en 3.

Si tu as l'occasion...

 

 

Je te fera ça à la fin du mois !

Pas trop le temps en ce moment et pas trop le temps à faire ça (circulation un peu compliquée avec les conditions climatiques dans ma belle région haut perchée) !

Je ne sais même pas le temps qu'elle met pour le 80/120 en troisième d'origine; quelqu'un le sait ?

En 4 c'est 8s, 11 s en 5 et 14 s en 6 de souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Premiers tours de roues hier, juste de quoi rentrer à la maison vu l'heure déjà tardive et la météo avec ses quelques flocons de neige .

 

 

Tout d'abord quelques minutes a remplir les derniers documents, remise d'une bouteille de champagne avant la bonne demi heure d'explications sur la voiture ... seul petit bémol , pas de tapis .. déjà un petit supplément avant de rentrer à la maison . Franchement , c'est un peu mesquin . Par contre ils m'ont offert une nouvelle plaque avant car l'ancienne était un peu abimée ...on va dire que ça compense un peu .

 

Un peu plus de plastiques durs que sur ma série 1 qu'elle remplace , par moment un peu plus de bruits ou moins bien insonorisée plutôt . Il faut encore s'habituer aux changements - je passe d'une diesel manuelle à une essence automatique - et à l'ergonomie /équipement différent mais sur la partie autoroute , ça semble déjà pas mal du tout et la boite auto est très sympa dans la circulation

 

J'ai juste donc fait un aller /retour au boulot ce matin 50% autoroute/ 50% nationale ou route de campagne .... on verra la consommation plus tard mais ça risque de faire un peu mal par rapport à ma série 1 .

 

 

 

IMG_3369.jpgIMG_3376.jpgIMG_3371.jpgIMG_3374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello, sympa ta concession (Champagne)j'espère en avoir une aussi je suis en pleine région Champenoise, mais pas sur?

Elle a été baptisé à la neige. Pour les tapis je vais les avoir moyennant finance ( pack mise à la route une arnaque)

Bonne route avec ton nouveau joujou :love:

Petite question les full leds cela éclaire vraiment bien,par rapport aux halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te fera ça à la fin du mois !

Pas trop le temps en ce moment et pas trop le temps à faire ça (circulation un peu compliquée avec les conditions climatiques dans ma belle région haut perchée) !

Je ne sais même pas le temps qu'elle met pour le 80/120 en troisième d'origine; quelqu'un le sait ?

En 4 c'est 8s, 11 s en 5 et 14 s en 6 de souvenir...

 

Merci !

C'est le temps minimum qui m'intéresse, donc en 3. De mon côté sur voie rapide, j'ai relevé 6.2 s pour mon CX-3 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courbes cx3.jpg

 

Courbes avant et après reprog !

 

Belles courbes en effet, tu dois bien ressentir la différence avec l'origine. Le gain de couple apparait dès le bas régime,

la progression de la puissance est régulière.

Faudrait que je passe mon CX-3 sur un banc pour voir comment c'est avec les 150 ch d'origine (je sais que c'est le 165 ch bridé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Petite question, le capteur d'angle mort se trouve où ? j'ai pas mal de "bug" du coté de du signalement de véhicule dans le l'angle mort via le rétro conducteur alors que je me trouve seul sur la route... la visibilité était assez mauvaise , soit brouillard ou de nuit mais sur un 20 km , ça me l'a fait au moins 20 fois pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Petite question, le capteur d'angle mort se trouve où ? j'ai pas mal de "bug" du coté de du signalement de véhicule dans le l'angle mort via le rétro conducteur alors que je me trouve seul sur la route... la visibilité était assez mauvaise , soit brouillard ou de nuit mais sur un 20 km , ça me l'a fait au moins 20 fois pour rien

 

Ce sont 2 radars situer dans les extrémités du pare choc arrière. Soit le pare-chocs est trop sale. Soit vous venez de poser des pneus neige et dans ce cas la il faut que vous vous rapprochiez de votre concessionnaire afin qu il flash le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Ce sont 2 radars situer dans les extrémités du pare choc arrière. Soit le pare-chocs est trop sale. Soit vous venez de poser des pneus neige et dans ce cas la il faut que vous vous rapprochiez de votre concessionnaire afin qu il flash le systeme

Merci.. la voiture à 200 km , si c'est déjà sale au point de faire foirer un peu le système , ça promet ... la voiture a toujours les pneus d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Merci.. la voiture à 200 km , si c'est déjà sale au point de faire foirer un peu le système , ça promet ... la voiture a toujours les pneus d'origine .

 

Ok y a t il eu la pose d un attelage ou un accessoire qui aurais pu nécessiter la dépose du pare choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courbes du 150....

 

(tirées du site www.automobile-catalog.com ou on peut y retrouver pas mal d'autres données sur différents modèles et marques)

 

http://www.automobile-catalog.com/wykres_power.php

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ! :jap:

courbes Mazda CX-3 Mazda 3.jpgCourbes très voisines, le gain en performances de la M3 165 ch par rapport au CX-3 doit être léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Ok y a t il eu la pose d un attelage ou un accessoire qui aurais pu nécessiter la dépose du pare choc?

 

 

 

oui, réalisé à la concession, avant la remise du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

 

 

oui, réalisé à la concession, avant la remise du véhicule ...

 

Bon ben à 98% sur que le problème que vous rencontrer vien de ça. 3 possibilité: -- le pare-chocs n est pas totalement en place

- Le faisceau d attelage passe malencontreusement trop près du radar arrière gauche.

- Ou le RVM n à pas été calibrer suite à la repose du pare-chocs. Car cela doit être fais à chaque depose repose du pare-chocs arrière.

Je pense que vous pouvez dès demain retourner voir le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...