Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Attention à la montee d'huile, de l'eau du circuit de refroidissement passe dans l'huile si les régénérations ne sont pas complètes, la semaine dans ton cas. Des trajets aussi faibles sont destructeurs, le diesel n'a pas le temps de chauffer, et quelques gros trajets le week-end auront du mal à récupérer à la longue (pour ça que le pb n'est pas intervenu de suite)

 

C'est la faute à cette obstination du diesel que de plus en plus de problèmes arrivent sur les véhicules actuels! Il faudra m'expliquer le calcul en quoi le diesel est plus économique.... A 3000€ de plus à l'achat pour moins puissant....

 

 

de l'eau du circuit de refroidissement passe dans l'huile : tu voulais dire du gasoil ..... ;) celui qui est injectée (d'où l'augmentation de conso) pour favoriser la montée en température du FAP et le décolmater....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la montee d'huile, de l'eau du circuit de refroidissement passe dans l'huile si les régénérations ne sont pas complètes, la semaine dans ton cas. Des trajets aussi faibles sont destructeurs, le diesel n'a pas le temps de chauffer, et quelques gros trajets le week-end auront du mal à récupérer à la longue (pour ça que le pb n'est pas intervenu de suite)

 

C'est la faute à cette obstination du diesel que de plus en plus de problèmes arrivent sur les véhicules actuels! Il faudra m'expliquer le calcul en quoi le diesel est plus économique.... A 3000€ de plus à l'achat pour moins puissant....

 

Tu exagères à peine... Y a 2000 euros d'écart :ange: . Pour info sur national je suis à 4,5L au 100 avec mon mazout. Et faisant pas loin de 40000 km par an, oui le diesel est plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

C'est pour ces raisons que j'ai choisi de prendre une essence, pour éviter tous ces problèmes.

 

Mais, comme vous avez dit plus haut, les gens qui achètent du diesel pour faire 20 kms par jours, ca vaut vraiment pas le coup et ca engendre des soucis, comme des mauvaises regenerations de FAP, voire même pas du tout, d'ou un colmatage a des kilométrage très récent.

 

Ceci dit, j'ai acheté une DS3 Hdi 110cv, neuve, j'ai fais pres de 135 000kms avec un suivi d'entretien scrupuleux, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu’à 120 000kms en faisant 80% d'autoroute ( 80kms/ jour d'autoroute).

 

Mais meme avec une conduite cool, un bon entretien etc etc, arrivé vers les 120 000 kms, de temps a autre, elle commencait a" brouter", comme si le diesel n'arrivait plus au moteur, surement la vanne EGR qui se commencait surement a se colmater

 

Avec mon CX3 je vais faire 23000kms/an donc le diesel serait peut etre plus approprié, et encore... Mais le 105cv est trop bruyant, et je supporte plus le son d'un diesel, et puis de toute facon la version diesel, je n'aurais pas pu me l'offrir, trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour nous la date est le 25 mai, on était censé l'avoir semaine dernière, mais toujours pas de CX-3 en vue à l'heure actuelle.

On attend, que ça à faire :(

 

 

Le fauve est arrivée en CC en début après midi

Les roues encore dans le plastique

PLus qu'à attendre vendredi 10 h (le temps d'installer les accessoires)

:love:

 

20160523_154212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogr361fY

 

Le fauve est arrivée en CC en début après midi

Les roues encore dans le plastique

PLus qu'à attendre vendredi 10 h (le temps d'installer les accessoires)

:love:

 

20160523_154212.jpg

 

Très belle félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

 

Le fauve est arrivée en CC en début après midi

Les roues encore dans le plastique

PLus qu'à attendre vendredi 10 h (le temps d'installer les accessoires)

:love:

 

20160523_154212.jpg

 

 

 

Wahouh, la chance!!! Elle est super belle en soul red franchement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fauve est arrivée en CC en début après midi

Les roues encore dans le plastique

PLus qu'à attendre vendredi 10 h (le temps d'installer les accessoires)

:love:

 

20160523_154212.jpg

 

 

Très sympa, celui tant attendu sera aussi rouge.

Une petite question, est-ce que vous avez, (toi mais aussi valable pour les autres), dû donner le chèque de banque avant de pouvoir aller chercher le carrosse?

Soit disant pour avoir la carte grise rapidement. C'est la première fois que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC a refusé de s'occuper de la CG avant d'avoir reçu la totalité de l'argent (une partie par virement et l'autre par crédit Mazda) mais il me l'avait dis lors de la commande donc je n'ai pas été surpris. Ça me semble normal qu'ils ne s'occupent pas de la CG tant que le paiement n'est pas effectué par le client pour éviter toute déconvenue et éviter de lancer la garantie d'un véhicule qui ne serait finalement pas vendu si le client ne payait finalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio786Rw

 

Très sympa, celui tant attendu sera aussi rouge.

Une petite question, est-ce que vous avez, (toi mais aussi valable pour les autres), dû donner le chèque de banque avant de pouvoir aller chercher le carrosse?

Soit disant pour avoir la carte grise rapidement. C'est la première fois que je vois ça.

 

 

J'attends toujours le mien et peut être que ça changera d'ici là mais le CC m'avait dit que le chèque d'acompte servirai à lancer les démarches de la carte grise donc pas nécessaire de payer la totalité dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends toujours le mien et peut être que ça changera d'ici là mais le CC m'avait dit que le chèque d'acompte servirai à lancer les démarches de la carte grise donc pas nécessaire de payer la totalité dans mon cas.

 

Je n'ai pas de souci de ce côté là

Carte grise demandée par CC le 25

le CC me transmet la carte grise le 26 pour mon assurance

Je vais chercher la bébête vendredi

Je paie la totalité par chèque vendredi et je récupère le chèque d'acompte le même jour

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio786Rw

Je n'ai pas de souci de ce côté là

Carte grise demandée par CC le 25

le CC me transmet la carte grise le 26 pour mon assurance

Je vais chercher la bébête vendredi

Je paie la totalité par chèque vendredi et je récupère le chèque d'acompte le même jour

:) :)

 

 

Je pense que ça ce passera pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC a refusé de s'occuper de la CG avant d'avoir reçu la totalité de l'argent (une partie par virement et l'autre par crédit Mazda) mais il me l'avait dis lors de la commande donc je n'ai pas été surpris. Ça me semble normal qu'ils ne s'occupent pas de la CG tant que le paiement n'est pas effectué par le client pour éviter toute déconvenue et éviter de lancer la garantie d'un véhicule qui ne serait finalement pas vendu si le client ne payait finalement pas.

 

Je pense que tout est une question de confiance réciproque

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est une question de confiance réciproque

;)

 

Il n'y a aucune confiance dans les affaires, je pense que ça vient surtout d'un process de fonctionnement pour chaque concession ou groupe. Personnellement, ça ne me choque pas, ça m'avait été expliqué à l'avance. La seule crainte que j'avais était de payer pour une voiture sans l'avoir vu mais j'aurai refusé la livraison et demandé le remboursement à ce moment là, c'est simplement des démarches à faire mais rien de compliqué ou d'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

entre le 20 juin et le 10 juillet maintenant ... j'aurai une voiture en pret samedi heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune confiance dans les affaires, je pense que ça vient surtout d'un process de fonctionnement pour chaque concession ou groupe. Personnellement, ça ne me choque pas, ça m'avait été expliqué à l'avance. La seule crainte que j'avais était de payer pour une voiture sans l'avoir vu mais j'aurai refusé la livraison et demandé le remboursement à ce moment là, c'est simplement des démarches à faire mais rien de compliqué ou d'impossible.

 

Je parle de confiance car à la lecture de certains mails tout ne se passe pas comme moi avec la CC

Je suis allé chez un "pro" et tout se passe bien à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC a refusé de s'occuper de la CG avant d'avoir reçu la totalité de l'argent (une partie par virement et l'autre par crédit Mazda) mais il me l'avait dis lors de la commande donc je n'ai pas été surpris. Ça me semble normal qu'ils ne s'occupent pas de la CG tant que le paiement n'est pas effectué par le client pour éviter toute déconvenue et éviter de lancer la garantie d'un véhicule qui ne serait finalement pas vendu si le client ne payait finalement pas.

 

 

En tout cas, j'en suis à ma 4ème voiture, on a encore demandé aux parents qui ont changé de voitures récemment, et c'est bien la première fis que je vois qu'il faut donner le chèque global avant d'avoir la voiture.

 

J'attends toujours le mien et peut être que ça changera d'ici là mais le CC m'avait dit que le chèque d'acompte servirai à lancer les démarches de la carte grise donc pas nécessaire de payer la totalité dans mon cas.

 

 

Et bien il paraîtrait que ce soit propre à chaque CC. Mazda Strasbourg ne fonctionne déjà pas comme Mazda Colmar, les deux en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

une seule fois, non 2, j'ai du payer la totalité avant d'immatriculer le véhicule, c'était au tout début des nouvelles plaques il y a déja un paquet d'années ... quand les WW n’existaient plus et que l'immatriculation était définitive directement. Le fait d'immatriculer le véhicule est un transfert de propriété, qu'elle soit livrée ou non, c'est un "risque" pour le garage, car la voiture t'appartient et si tu ne peux plus payer ???

 

Avant, il était possible de se faire livrer sa voiture en immatriculation définitive, sans passer par le WW, et c'était de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

entre le 20 juin et le 10 juillet maintenant ... j'aurai une voiture en pret samedi heureusement ...

 

 

C'etait prevu pour quand a l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

15/06 la commande mais fin mai "oralement" entre le vendeur et moi

Là c'est l'arrivage au port, il dit qu'il y a de la marge généralement et qu'une fois arrivée il peut la prioriser pour livraison. Bon vu que j'aurai une voiture en prêt samedi, je ne suis plus pressé.

 

Mais sachant que fin avril début mai elle était déjà produite, c'est comme si elle n'était que seulement partie.. Elle fait quoi depuis un mois alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio786Rw

Ça y est, elle est enfin dans la cour!!!! :ange:

 

 

Les photos, les photos !!!!!

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Alors là ce sont des photos avant de la sortir de la CC.

 

Je vous présente donc ce CX3 2.0 150 4X4 Selection Soul Red. :ange:

 

 

20160524_165938[1].jpg

 

 

20160524_164501[2].jpg

Il est magnifique ! Si un jour j'achetais un CX-3 je voudrais qu'il soit comme ça (couleur, motorisation). C'est la boite manuelle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio786Rw

Alors là ce sont des photos avant de la sortir de la CC.

 

Je vous présente donc ce CX3 2.0 150 4X4 Selection Soul Red. :ange:

 

 

20160524_165938[1].jpg

 

 

20160524_164501[2].jpg

 

 

Ce rouge lui va tellement bien ! :love:

Moi je n'ai pas osé je fais dans la sobriété..

 

Je vois que très peu ont opté pour l'intérieur pur white ; une raison à cela ? La crainte que cela ce salisse rapidement? que cela vieillisse mal ?

 

Pour ma part j'ai pris, on verra ce que sa donne et avec un bébé de 17 mois à l'arrière jai quand même des craintes :heink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est magnifique en effet. Pour ma part, j'adore également le bleu dynamic, les autres sont plus sobre et trop pour moi.

 

Pour l'intérieur pur white, personnellement je trouvais ça beau mais pas madame et en plus du coût que je trouve disproportionné, j'avais quelques craintes concernant l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ce rouge lui va tellement bien ! :love:

Moi je n'ai pas osé je fais dans la sobriété..

Mon père c'était exactement pareil avec sa CX-5, puis je l'ai convaincu de prendre le soul red, et il ne l'a pas du tout regretté... Tous ses potes lui ont dit que sa voiture est superbe, un d'entre eux a même acheté une CX-3 dans cette couleur suite à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio786Rw

Mon père c'était exactement pareil avec sa CX-5, puis je l'ai convaincu de prendre le soul red, et il ne l'a pas du tout regretté... Tous ses potes lui ont dit que sa voiture est superbe, un d'entre eux a même acheté une CX-3 dans cette couleur suite à ça :)

 

 

J'ai convaincu ma soeur de prendre le sien en rouge et même en finition dynamique (que je n'apprécie pas forcément car manque de finition sur la carrosserie à mon goût) il est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Les sièges blancs ne se salissent pas plus, avec mon cabriolet j'en avais c'est indispensable sinon tu ne peux pas t’asseoir.

Mais dans un intérieur majoritairement noir, ça fait tache je trouve. Il n'y a pas de toit ouvrant ni de toit panoramique, aucun interet je trouve autant rester dans une ambiance sombre.

 

le sélection en rouge est très joli, j'ai choisi le meme :p en dynamique il manque quelque chose, les jantes sont trop petites, ça fait pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ce rouge lui va tellement bien ! :love:

Moi je n'ai pas osé je fais dans la sobriété..

 

Je vois que très peu ont opté pour l'intérieur pur white ; une raison à cela ? La crainte que cela ce salisse rapidement? que cela vieillisse mal ?

 

Pour ma part j'ai pris, on verra ce que sa donne et avec un bébé de 17 mois à l'arrière jai quand même des craintes :heink::cry:

Tu es sûr que l'intérieur est pur white ? J'ai l'impression que les sièges sont noirs sur les photos :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

 

Je vois que très peu ont opté pour l'intérieur pur white ; une raison à cela ? La crainte que cela ce salisse rapidement? que cela vieillisse mal ?

 

Pour ma part j'ai pris, on verra ce que sa donne et avec un bébé de 17 mois à l'arrière jai quand même des craintes :heink::cry:

 

 

Je trouve le pur white super beau, ca contraste avec le noir de l'interieur mais je ne l'ai pas pris car je bosse dans un environnement assez sale ( les fringues surtout ) donc j'avais peur que ca se salisse vite.

 

Et comme je suis un "maniaquo maniaque" de la propreté, ca m'aurait stressé d'avoir une tache ou un noircissement de la sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio786Rw

Tu es sûr que l'intérieur est pur white ? J'ai l'impression que les sièges sont noirs sur les photos :heink:

 

 

Je ne parlais pas pour cette photo

Mais sur le forum en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

Pour ma part CX3 selection Soul red 150ch AWD avec sabot couleur alu sur les pares chocs et interieur pure white.

 

Bientôt 20000 km et l'interieur est toujours aussi pure et aussi white qu'à l'origine (sans entretien). Aucun regret sauf comme déjà évoqué la boîte manuelle , ce serait à refaire je prendrais une boite auto. Mais c'est uniquement mon appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi, AWD, 150CV, BVM, et 20000km, aucun regret, sièges blancs aussi, "même pas sales" ! Tout va bien, même l'ordi de bord et le GPS qui au début buggaient ne le font plus ... une seule chose : les amortisseurs qui n'étaient déjà pas top neufs, rebondissent, n'amortissent guère, surtout en détente, surtout à l'avant, un simple ralentisseur pas pris à l'arrêt, et à sa sortie le train avant va en butée de détente un peu violemment, et dans le sinueux mal revêtu, c'est un peu rodéo ... je pense que j'investirai sous peu dans un jeu de Kayaba ou autre mieux amortis ! Sinon, c'est un véhicule "sans faute" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...