Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §hal427HQ

Au dessus de 90km/h ---> 5% de marge soit 139x95% = 132 km/h

 

nickel pour les radars :ange:

 

en dessous de 90km/h c'est 5 km/h de marge

 

 

Il manque la marge du compteur à votre calcul.

 

Sur la majorité des voitures, elle se situe entre 3 et 6 km/h.

 

Exemple : j'ai 94 affiché sur mon XC60, en réalité je suis à 90.

 

Donc 139 compteur = 135 réels - 5% de 135 = 135 - 6 (6.75 arrondi à l'entier inférieur dans mon calcul) = 129.

 

Pile-poil sous les radars sur autoroute.

 

 

 

EDIT : je suppose que les 139 km/h dont il est question est la vitesse compteur. Si c'est la vitesse réelle (ce qui m’étonnerait beaucoup, ce serait une première une voiture sans marge compteur) effectivement on se mange une amende pour 2 km/h de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il n’y a dans les pays du nord (ici Norvège) qu’on trouvera des gouts atypiques… :D (différent quoi !)

 

 

XC90 II vert.jpg

 

 

XC90 II vert-2.jpg

Argh! Celui là il roule vert aux premier et second degrés. ce qui est certain c'est personne ne va lui piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Moi je veux bien lui piquer sans problème,ça a au moins le but de changer du blanc,noire,gris...

Au moins la ligne de feux se démarque bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce T6 en rouge, ça claque… mais il faudrait les feux arrières en noir.

XC90 II rouge.png

 

j'aime bien comme ça, feux en noir ça fait un peut kéké

 

le vert, c'est excellent! il doit être full électrique pour pouvoir mériter cette couleur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Pile-poil sous les radars sur autoroute.

 

Ben non : les radars, c'est 130 x 1,05 = 136 réels, soit 136 + 5 = 141 compteur.

 

 

Hop, encore 2 km/h de gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

mouais j'en sais rien, je vous laisse passer à 140 km/h compteur sur une portion limité à 130 devant un radar fixe.

 

refaite le test 3 ou 4 fois et vous nous tiendrez au courant, y'a que ça de vrai :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la marge d'erreur du compteur peut varier selon la monte pneumatique.

 

Pour ce qui me concerne, l'écart de vitesse du compteur est de 2 km/h avec les Michelin Primacy l'été et de 4 km/h avec les Nokian WRA3 l'hiver.

Pourtant en 18 pouces tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je me suis mal exprimé, disons le tachymètre ;-)) Extrait p 493 : "En cas de changement de dimension de pneus : Contactez un réparateur Volvo agréé pour la mise à jour du logiciel à chaque changement de dimension de pneus. Le téléchargement du logiciel peut être nécessaire lors du changement de dimension (plus grande ou plus petite) des pneus et même lors de la permutation entre roues d'hiver et roues d'été." J'en déduis que le paramètre de la rotation des roues est adapté donc le calcul de la vitesse de déplacement également (contrairement à ce que l'on pense, les 235 55 R19 n'ont pas exactement le même développement que les 275 45 R20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal427HQ

Ben non : les radars, c'est 130 x 1,05 = 136 réels, soit 136 + 5 = 141 compteur.

 

 

Hop, encore 2 km/h de gagnés.

 

 

Vous avez raison! J'ai fait n'importe quoi avec mon calcul :pt1cable: . Oui en effet à 141 compteur ça passe (si 5 de marge compteur) (141 - 5 = 136 x 0,95 = 129,2). :wahoo:

 

D'autant plus que la marge d'erreur du compteur peut varier selon la monte pneumatique.

 

Pour ce qui me concerne, l'écart de vitesse du compteur est de 2 km/h avec les Michelin Primacy l'été et de 4 km/h avec les Nokian WRA3 l'hiver.

Pourtant en 18 pouces tous les deux.

 

 

En effet, il varie d'une voiture à une autre mais aussi selon la monte. Un GPS est donc indispensable pour déterminer avec précision la marge de son compteur.

 

mouais j'en sais rien, je vous laisse passer à 140 km/h compteur sur une portion limité à 130 devant un radar fixe.

 

refaite le test 3 ou 4 fois et vous nous tiendrez au courant, y'a que ça de vrai :biggrin:

 

 

Je vous le garantis, jamais eu une amende dans ces conditions! J'aurais bien fait une vidéo pour vous montrer mais même sans amende ça reste "illégal".

 

Il faut juste bien déterminer la marge du compteur (à l'aide d'un GPS donc).

 

Ensuite on n'a plus qu'à se concentrer sur le volant et à rigoler en dépassant ceux qui passent timidement à 120 compteur! (Et qui nous redoublent à 160 après les radars, enfin, vous connaissez).

 

 

Intéressant ça, vous avez testé dans la vie réelle? La tolérance zéro n'est plus d'application?

 

 

La tolérance zéro en terme de vitesse n'a à mon sens jamais existé, c'est une invention bien latine pour exprimer un sentiment d'oppression et d'injustice face à des règles mal acceptées.

 

Et un autre scoop : tant qu'il n'y a pas de radars, vous pouvez même pousser jusqu'à 149 compteur sans risquer de vous faire prendre par les fameux radars mobile - mobile. Et oui, ceux-ci ont une marge de tolérance de 10%. Donc 149 - 5 compteur = 144 x 0,9 = 129,6.

 

 

Une précision : quand je dis que vous "pouvez rouler jusqu'à x km/h" comprenez "vous ne serez pas verbalisé tant que vous ne dépassez pas x km/h. Je ne veux inciter personne à dépasser les limitations de vitesse. Ma démonstration "prouve" juste que pour être verbalisé sur autoroute, il faut être bien au-dessus de la vitesse limite sur son compteur.

 

Seconde précision : la marge de tolérance des radars est aussi et surtout une marge d'erreur à la base. Un radar mal positionné ou mal réglé peut potentiellement surévaluer votre vitesse. Même avec les 5% en moins, en roulant à 141, on peut donc potentiellement se faire verbaliser si le radar a surévalué votre vitesse réelle (cela ne m'est jamais arrivé).

 

Dernière précision : adopter cette manière de rouler même si elle est potentiellement illégale permet selon moi d'être absolument serein et concentré à 100% sur sa conduite. Plus de freinage devant un radar, plus les yeux vissés sur le compteur, gain de temps car vitesse optimisée et pas de ralentissement (même de 5km/h) devant les radars,on dépasse quasi-continuellement donc on ne se rabat sur à voie de droite finalement assez peu etc...

 

PS : désolé pour ce long HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

mouais j'en sais rien, je vous laisse passer à 140 km/h compteur sur une portion limité à 130 devant un radar fixe.

 

refaite le test 3 ou 4 fois et vous nous tiendrez au courant, y'a que ça de vrai :biggrin:

Je cale mon régulateur à 97 pour 90, 117 pour 110 et 137 pour 130, ce qui me fait rouler respectivement entre 92 et 94, 112 et 114 et 132 et 134. Je ne touche à rien devant les radars et je n'ai pas de PV, qui sont déclenchés au delà de 95, 115 et 137.

 

 

 

Pour ceux qui veulent rouler plus vite entre les radars en priant pour ne pas se faire prendre, il vaut mieux rouler à 157 GPS (entre 160 et 162 compteur), l'amende étant la même qu'à 137 (45 euros et 1 point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Un GPS est donc indispensable pour déterminer avec précision la marge de son compteur.

Les GPS ont des micro-variations dues à des interférences qui font que leur mesure peut être un peu instable, il vaut mieux utiliser un chronomètre : régulateur calé à 120 pile et mesure sur 1 km (entre deux repères sur l'autoroute) : l'écart entre 30 secondes et la valeur "T" relevée donne l'écart compteur : E = (120 - 3600/T) en km/h.

 

On considérera par extension (et par expérience) que l'écart est valable à toutes les vitesses au delà de 30 km/h...

 

 

 

Et si tu t'enquiquines sur la route, tu le fais de tête, ça occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min466zK

Bonjour,

je souhaite changer de véhicule (ford s max136cv).

avec 4 enfants a transporter souvent(5 ans -15-17 et 18) , je pensais prendre une galaxy ou sharan les plus spacieux , mais après un crochet chez Volvo , le Xc90 2016 me tente car aussi logeable au troisième rang..

 

Mon budget me limite à un Kinétic FWD 190ch.(avec 2-3 options)

 

Avez vous des avis à partager sur ce modèle et cette motorisation?

Vais-je être déçus du moteur par rapport à mon S Max? de la tenue de route? Motricité? Confort?

 

Merci de vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bonjour,

je souhaite changer de véhicule (ford s max136cv).

avec 4 enfants a transporter souvent(5 ans -15-17 et 18) , je pensais prendre une galaxy ou sharan les plus spacieux , mais après un crochet chez Volvo , le Xc90 2016 me tente car aussi logeable au troisième rang..

 

Mon budget me limite à un Kinétic FWD 190ch.(avec 2-3 options)

 

Avez vous des avis à partager sur ce modèle et cette motorisation?

Vais-je être déçus du moteur par rapport à mon S Max? de la tenue de route? Motricité? Confort?

 

Merci de vos commentaires!

Tu risques surtout d'être déçu par le volume résiduel du coffre en 7 places.

Ceci posé, et pour avoir eu un Galaxy en configuration "Captain Chair" (six fauteuils avec accoudoirs) dans des temps anciens, la logeabilité en rang III du XC90, si c'est le seul critère, est probablement moins bonne.

 

Ce n'est pas là que Volvo a mis les 15 centimètres de trop du XC90-II.

 

Pour le FWD... demande à Rifilou, moi j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Les GPS ont des micro-variations dues à des interférences qui font que leur mesure peut être un peu instable, il vaut mieux utiliser un chronomètre : régulateur calé à 120 pile et mesure sur 1 km (entre deux repères sur l'autoroute) : l'écart entre 30 secondes et la valeur "T" relevée donne l'écart compteur : E = (120 - 3600/T) en km/h.

 

On considérera par extension (et par expérience) que l'écart est valable à toutes les vitesses au delà de 30 km/h...

 

 

 

Et si tu t'enquiquines sur la route, tu le fais de tête, ça occupe...

 

 

Et c'est quoi la marge d'erreur dans la pose des bornes kilométriques sur le bord de l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Je vais essayer d'être concis : la fonction FWD des Volvos est parfaite tant que les Volvos en question ont aussi la fonction RWD intégrée.

 

C'est clair ? :crazy:

 

 

Et que ces memes volvo roulent sur des chaussees potentiellment dangeureuses, pluie, neige, gravillon, .....

 

Pour la ville l'option RWD n'est pas indispensable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans le même genre à 9 places, Fiat Scudo ou l'équivalent Tepee chez Peugeot ou Jumpy chez Citroën. 3 rangées de sièges laissant une soute immense, le siège central de la deuxième rangée peut se transformer en table. Confort royal à 6 ou 7. Un vrai salon roulant.

Bon d'accord, c'est plutôt minibus que Suv et on est plus chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min466zK

Merci beaucoup de vos avis.

le kinetic est disponible en 7 places en belgique.

 

 

Après un essai ce jour ,je suis content. rassuré du confort et de l'espace.

Il n'y avait pas de 190 ch diesel à l'essai aujourd’hui ce sera dans quelques jours..

j'ai donc pris le volant d'un T8

Les grosses roues (du T8 essayés) sont par contre bruyantes,mon choix forcé ,de roues d'origine ;aura au moins du positif...

 

le coffre est aussi grand qu'un galaxy en 7places!Plus grand que mon s max.

La place centrale du deuxième rang est un peu plus étroite c'est vrai, .

 

pour la motricité, je ne suis pas en montagne... puis a partir d'octobre pneus neiges d'office.

 

délai assez long mi décembre....

 

pas d'occasion c'est pour un véhicule de leasing( d'ou pollution au plus bas et prix aussi à limiter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Et c'est quoi la marge d'erreur dans la pose des bornes kilométriques sur le bord de l'autoroute?

A peu près nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...