Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Messages recommandés

Le lancement du XC90 II a été confirmé par la marque et Stefan Jacoby.

La présentation et production sont prévues pour l'année 2014 (certainement comme millésime MY15)

 

Ce que l'on sait:

 

Le code interne du projet Volvo est V526

 

-Le gros SUV inaugurera la nouvelle plate-forme 100% Volvo SPA (Scalable Platform Architecture)

Cette nouvelle plate-forme utilisera des métaux légers sur l'avant du véhicule pour une meilleur répartition des masses. Volvo annonce jusqu'à 150kg de gain de poids.

La place des batteries des variantes Hybride et Hybride rechargeable est prévue.

Les versions haut de gamme seront - comme il se fait chez Lexus - aidées par des moteurs électriques (voir concept hybrid XC60 T8 du salon de détroit 2012)

 

-La boite automatique sera toujours fournie par le japonais Aisin Warner (Geartronic), nommé AWF22, elle comptera 8 rapports

 

-Le visco-coupleur des versions 4 roues motrices mécaniques sera toujours fourni par Haldex. Il s'agit de la nouvelle génération n°5. Cette génération promet des gains sur la consommation du véhicule.

 

-Les moteurs seront issus de la nouvelle famille VEA (Volvo Environmental architecture)

Basé sur un concept de chambre à combustion de 500cm3, cette famille essence et diesel ne comptera jamais plus que 4 cylindres, les puissances annoncées par Volvo vont de 150 à 300cv.

 

Et enfin, Volvo a rendu publique lors du salon de Los angeles les 4 croquis suivants:

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2011/11/2014-Volvo-XC90-01.jpg

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2011/11/2014-Volvo-XC90-02.jpg

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2011/11/2014-Volvo-XC90-03.jpg

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2011/11/2014-Volvo-XC90-04.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

ll est bien couplé à ton téléphone, en bluetooth ? Ce n'est pas l'appli torque qui le fait. Il faut le faire manuellement.  

Ma question était plus rhétorique qu'autre chose. Mais libre à toi de répondre avec ce ton...

Ta réponse va aider @fox75 ! 🤔

En voici une bonne nouvelle que l'officialisation du lancement du nouveau XC90, surtout que si le démarrage série est en 2014, le projet est d'ja bien avancé, les premiers prototypes roulent peut-être cet hiver en Suède et le design est proche d'être gelé.

Pour l'instant, je n'accroche pas vraiment sur ces croquis.

C'est plus le design intérieur qui va lui faire du bien au XC90, car par rapport aux derniers xc70 et S80, l'écart se creuse sur ce point.

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les futures calandres avant (concept universe, etc.) ne me séduisent pas vraiment. Il faudra voir ce que cela donnera en production réelle.

Pour l'arrière, j'aime bien le dernier croquis, ensuite le premier. Je trouve le second trop "torturé" pour une voiture de ce gabarit.

(Voir les croquis postés par medelsvenson).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah… enfin !!!!

2014 les premiers modèles en CC fin 2014… les premiers VD mi-2015… les premières bonnes occaz fin 2015/début 2016… pile poil pour moi :D .

Mais reste à voir si il sera aussi séduisant que l'actuel… ce qui ne paraît pas gagner sur ces premières esquisses. pfff.gif

Quant au 3eme croquis… là ça va clairement chasser sur les terres du Classe R de Merco et plus du tout chez le M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une bonne nouvelle que l'officialisation du lancement du nouveau XC90, surtout que si le démarrage série est en 2014, le projet est d'ja bien avancé, les premiers prototypes roulent peut-être cet hiver en Suède et le design est proche d'être gelé.

Pour l'instant, je n'accroche pas vraiment sur ces croquis.

C'est plus le design intérieur qui va lui faire du bien au XC90, car par rapport aux derniers xc70 et S80, l'écart se creuse sur ce point.

A suivre donc...

 

Non on est trop tot dans le projet pour que des prototypes roulent. Au mieux, Volvo teste certains elements sur des mulets, sorte de XC90 I customise mais rien de plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des économies avant, à faire pour un truc à voile qui navigue sur l'eau... et puis moi, des voitures chargées de batteries, c'est pas vraiment écologique !

Bon, les gars, je lance officiellement une souscription pour qu'on puisse offrir à notre modo préféré ce dont il rêve :

http://www.lesjouetsenbois.com/images/jouet_zoom/thonier-cm-tirot_1138.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à 600 000 membres je crains que celui-ci ne coûte plus d'un euros par tête :

http://www.worldwideluxuryyacht.com/img/pics/phocea_gallery1.jpg

 

Mais bon, on a le temps de se cotiser car avant il doit déjà apprendre à naviguer :

Capture d’écran 2012-02-06 à 22.06.11.png

1er Leg pas fini,

2ème achevé dans la douleur,

3ème à la ramasse encore pire que moi (c'est dire !).

 

Bref, pour l'instant je le verrai mieux la-dessus :

http://images.pricerunner.com/product/600x532/124433278/SEVYLOR-Bateau-gonflable-Caravelle-K105.jpg

 

ange.gifalexprod.gifambu.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Chez GM les dérivés SUV (Escalade, Escalade XL, Yukon, Yukon XL, Tahoe et Suburban) et les dérivés pickup reposent sur la même plateforme (d'où un seul nom de code projet), même moteur essence, même intérieur... C'est du rustique mais ca marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, j'aimerai un truc dans ce genre mais de marque Volvo... Avant d'acheter mon xc90, j'étais très tenté par un suburban, j'en avais déjà parlé...

 

... Avec ce modéle là de 1956

p160450_large+1956_Chevrolet_Suburban+Front_Driver_Side.jpg1..jpgHistoire de rouler autrement que le français moyen avec sa Renault et sa peugeot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La dernière paraît industriellement crédible.

Je veux dire par là qu'elle ressemble à une voiture qu'on peut imaginer de fabriquer dans une usine en série pour des coûts acceptables.

La première (un peu) aussi, mais elle est très moche.

 

Tout ça pour dire que la bonne stratégie (pour quelqu'un qui garde ses voitures quatre ans) était la suivante :

 

- "Sortir" du XC90 fin 2010 afin d'éviter de se retrouver avec une antiquité invendable fin 2014.

- Passer par un XC70 MY 2011 restylé qui fera encore largement illusion et n'aura subi, au pire, qu'un restylage.

- Acheter le nouveau XC90 en 2014.

 

Et voilà.

 

Hé, hé.... :Dsol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que la bonne stratégie (pour quelqu'un qui garde ses voitures quatre ans) était la suivante :

 

- "Sortir" du XC90 fin 2010 afin d'éviter de se retrouver avec une antiquité invendable fin 2014.

- Passer par un XC70 MY 2011 restylé qui fera encore largement illusion et n'aura subi, au pire, qu'un restylage.

- Acheter le nouveau XC90 en 2014.

 

Hé, hé.... :Dsol.gif

Mouais… pas sûr !

Quand tu vois qu'actuellement les XC70 II sortent neufs des CC à -20% - soit autant que le XC90 pourtant bien plus vieux-, je me dis qu'en 2014 ils seront bradés à -30% (voir plus) car le XC70 III sera déjà sur les planches des designer (si ce n'est déjà fait !).

Dans ses conditions il sera difficile de tirer un bon prix d'un XC70 de 2010 voir même plus récent.

 

Par contre, l'arrivée du XC90 II ne sera pas si néfaste qu'il puisse paraître pour le XC90 I.

Certes, la nouveauté infligera une décôte supplémentaire à son prédécesseur.

Mais cette décote sera proportionnelle à l'âge du véhicule : les récents la prendrons de plein fouet, les plus anciens ne verront pas trop leur côte bouger.

Mieux, ces derniers bénéficierons même du coup de projecteur sur la marque et le modèle.

Enfin, ne l'oublions pas, ce qui fait la force du XC90 sur le marché de l'occasion sont ses 7 places. Et ça c'est "PriceLess" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais… pas sûr !

Quand tu vois qu'actuellement les XC70 II sortent neufs des CC à -20% - soit autant que le XC90 pourtant bien plus vieux-, je me dis qu'en 2014 ils seront bradés à -30% (voir plus) car le XC70 III sera déjà sur les planches des designer (si ce n'est déjà fait !).

Dans ses conditions il sera difficile de tirer un bon prix d'un XC70 de 2010 voir même plus récent.

 

Par contre, l'arrivée du XC90 II ne sera pas si néfaste qu'il puisse paraître pour le XC90 I.

Certes, la nouveauté infligera une décôte supplémentaire à son prédécesseur.

Mais cette décote sera proportionnelle à l'âge du véhicule : les récents la prendrons de plein fouet, les plus anciens ne verront pas trop leur côte bouger.

Mieux, ces derniers bénéficierons même du coup de projecteur sur la marque et le modèle.

Enfin, ne l'oublions pas, ce qui fait la force du XC90 sur le marché de l'occasion sont ses 7 places. Et ça c'est "PriceLess" ;)

 

Run, rabbit, run.

 

 

Je viens de recevoir une invitation pour essayer le nouveau X5.

Il a sept places...

 

Ceux qui vont se vendre maintenant les auront toujours dans deux ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page