Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Défaut e-Power


José Belgique
 Partager

Messages recommandés

Invité Didi58
Le 19/05/2023 à 12:26, José Belgique a dit :

j'ai un Avertissement qui s'affiche : Défaut e-Power Redém imp après coupure contact.

Un de vous a déjà eu cela ? merci

Bonjour,

Votre voiture est sous garantie, ramenez la ,sans délai,dans une concession Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club depuis le 25/06 !

Mon e-power du mois d'avril est en panne, voyant moteur + capteurs avant et arrière (en orange) ! plus de pro-pilot

La voiture fonctionne, mais le moteur ne recharge pas la batterie (juste les freinages), du coup, ma consommation est à 7.5L/100, le moteur n'arrêtant pas l'alimenter les moteurs électriques.

 

C'est le calculateur qui gère le fonctionnement du epower qui est HS, et en commande... j'espère un RDV pour la réparation semaine prochaine...

 

PS : samedi dernier j'ai appelé l'assistance Nissan, mais comme les voyants ne sont pas rouge, et que le véhicule est roulant, ils m'ont dit d'aller en concession le lundi.

 

Sinon je suis à 2000Km, et à 6.0L de moyenne, et viens de faire mon 3ème plein depuis avril (900Km fait les 2 fois).

20230624_153209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel au garage cet après midi, la pièce est toujours en commande, et devrait arrivée début de semaine prochaine ! (diag fait le 27/06 !)

Nissan a confirmé la prise en charge sous garantie (manquerait plus que ça, livraison le 05/04/2023)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 20:15, l77 a dit :

Appel au garage cet après midi, la pièce est toujours en commande, et devrait arrivée début de semaine prochaine ! (diag fait le 27/06 !)

Nissan a confirmé la prise en charge sous garantie (manquerait plus que ça, livraison le 05/04/2023)

 

18/07 : aucune nouvelle du garage... surement ma 1ère et dernière Nissan !

Je ne comprends pas ce manque d'information et les délais, et ça m'agace très fortement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/08, toujours aucune nouvelle du garage !!

on se fout vraiment de ma gueule !

 

J'ai appelé : atelier fermé jusqu'à fin aout.

pour info : concession de Chelles, du grand art.

Modifié par l77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/09, toujours aucune nouvelle du garage. Pour une panne du 24/06, c'est vraiment long et du grand n'importe quoi.

1ère et dernière Nissan. Je pense ne pas aller au bout du contrat de LOA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, les pannes s'enchainent !

Pour la panne du 24/06, après 3 mois reception du nouveau ECU, mais après plusieurs jours de tentatives, le boitier est HS ! Il faut en commander 1 autre. Heureusement, reçu après 3 jours.

Suite à réparation et test par le garage, je récupère la voiture et rentre chez moi. Le lendemain matin, je démarre et... sapin de noel ! encore en panne.

Je vais chez Nissan l'après midi, diag et c'est un autre ECU en panne, qu'il faut commander !

Encore un bon délai, le boitier est reçu et installé, et le garage garde la voiture pour des tests de roulage. Pas de problème après plusieurs jours et je la récupère.

Manque de bol pour moi, après plusieurs jours sans problème, à nouveau sapin de noel et nouveau diag : après pas mal de recherche, c'est un faux contact sur un branchement non signalé dans les documentations techniques... Réparation Mc Giver et tout va bien.

Jusqu'au 18/12, ou j'ai à nouveau des sapins de noel au démarrage. Je vais directement chez Nissan, qui fait un diag et trouve une autre panne.

C'est au niveau moteur, sur la détection du mode de fonctionnement de l'éngergie, un truc comme ça. Mais ça va être les fêtes, donc depuis j'attends pour un RDV (une fois qu'ils auront la pièce).
A noter que depuis cette dernière panne, je trouve le moteur bruyant et il vibre, je le sens dans le volant.
C'est la 1ère fois que j'ai une voiture d'aussi mauvaise qualité. Chose sur, c'est que je ne la garde pas après la LOA, et je réfléchis pour la rendre avant le délai de contrat, sachant qu'il faut la garder 1 an minimum.

 

Petite vidéo de l'application Nissan, sachant que toutes les pannes n'ont pas été notifiées !

https://photos.app.goo.gl/G8ebHGfQUSfq2kyK6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News après réparation du 08/02 de la panne du 18/12

La voiture semble fonctionner correctement, je n'ai plus le moteur qui tourne tout le temps pour que la batterie soit à 3/4 ! ça change la vie !

Mais bon, encore 1 mois 1/2 pour recevoir une pièce, c'est vraiment pénible ! En attendant, j'ai mon plein qui par en fumée pour rien... Certes, je fais quand même 750Km, mais les 900 du 1er pleins me semblent bien loin...

Reste à gérer :

  • Le volume du klakson quand on localise la voiture ou que l'alarme se déclenche, c'est tellement faible qu'on ne sait pas qu'il a sonné ! c'est sur qu'en cas de vol, ce n'est pas ça qui va alerter qui que ce soit.
  • Je trouve que le siège chauffant et le volant chauffant son bien faible. Siège à fond, on sent légèrement une chaleur sous le jean, mais sans plus... c'est loin de ce que j'avais sur le Karoq... il parait que des clients ce sont plein que ça chauffait trop, et il y a eu ajustement, mais entre trop et pas assez, il y a encore des niveaux.
  • Avec mon qashqai, je n'ai plus de radio (FM / DAB) quand je rentre dans le parking du boulot. Etonnament, avec celui que j'ai eu en prêt lors de la dernière intervention, le DAB fonctionnait correctement (la même station)...

 

J'ai l'impression qu'il y a un gros problème electrique sur cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête continue, nouvelle panne e-power + moteur le 15/03

Sera pris en charge lors de la révision des 1 an le 22/03

 

  • pour rappel livraison le 05/04/2023
  • panne epower le 24/06/2023
  • réparation définitive le 07/02/2024
  1. 1ere panne 3 mois pour livrer l'ECU, reçu en panne.
  2. 1 problème de faux contact sur un cable non référencé.
  3. changement de la batterie 12V HS en octobre je crois (voiture HS dans mon garage)0
  4. un autre ECU niveau moteur HS en décembre, changé le 07/02

 

ils m'ont vendu une merguez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles suite à la dernière panne. 

 

C'est un faux contact du faisceau avec l'ECU. Il y a eu tellement de manipulations qu'une pin est cassée. Réparation de fortune, depuis plus d'erreurs. 

 

La bonne nouvelle : le faisceau va être changé en garantie (2000€ le morceau), il est en commande depuis 3 ou 4 semaines. 

 

Ça a peut-être corriger également les autres problèmes électriques :

Le klaxon de l'alarme qui marche quand il veut (donc 99% non) 

Les problèmes de réception radio dans le parking, alors qu'avec les voitures de prêt ça marche très bien... 

 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...