Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Problème de direction assistée


Invité §rem410KV

Messages recommandés

Invité §did325gh

Bonjour, Je profite de se post pur éviter d'en créer un nouveau sur le même sujet pour signaler que mon problème est quasi identique,

"volant dur au début du braquage puis direction normale après, ceci c'est compliqué avec le volant qui ne revenait pas en position neutre quand on le lâchait après un virage, et ça c'est encore compliqué avec une direction hyper dure tout le temps, avec des zones un peu plus souple..."

les sphères sont neuves, changées depuis peu. Pour le liquide, je viens de ponctionner quelques ml, il est d'une belle couleur marron. Ma question, pour le changement du liquide, que me conseillez vous: vidange et hydrorinçage ou juste vidange est changement. Tout ceci bien sur avant une eventuelle autre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

MERCI :bien: pour ce retour Remim66. Il est intelligent d'insister sur les "effets" ressentis afin de ne pas confondre les différents symptômes possibles de la direction.

 

@Didier076:

Marron = pas bon, donc effectivement, il faut remplacer ce liquide.

Pour l'hydraurinçage, il y a 2 écoles:

 

1) il faut le faire, ça nettoie le circuit. Tu roules avec l'hydraurinçage environ 2000kms, puis tu vidanges et tu rempli d'un beau liquide LHM tout vert fluo.

2) Il y a risque de colmater les différentes pièces du circuit hydraulique, le fait de décrasser, décolle des particules qui pourraient se coincées dans de petits orifices.

 

DANS TOUS LES CAS, IL FAUT PROCEDER A UN NETTOYAGE DES FILTRES !

 

Moi, je suis passé par l'hydraurinçage il y a plusieurs milliers de kilomètres, pour l'instant = RAS

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Ok, ca marche merci. Je vais déjà procéder au changement du liquide et au prochain changement de sphère si changement il y a , je procèderai au rinçage du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Bon ben voila, liquide LHM changé, mais colonne direction reste toujours légèrement accrochée. Je pense à un éventuel problème sur un des cardans de la colonne.

Si quelqu'un pouvais me confirmer mes craintes...............

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem410KV

Et bien moi aussi j'avais changé les sphère et fait hydrorinçage + nouveau lhm, mais comme c'était un problème de lubrification de la colonne de direction forcément cela n'a rien changé.

Tu peu toujours tester si ta voiture sur chandelle la direction reste aussi dure, si c'est le cas le problème ne vient pas de l'hydrolique mais effectivement de la colonne de direction. Enfin c'est ma théorie et le résultat de mon expérience... Attention à bien bloquer les roues arrières car le frein avant est à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Et bien moi aussi j'avais changé les sphère et fait hydrorinçage + nouveau lhm, mais comme c'était un problème de lubrification de la colonne de direction forcément cela n'a rien changé.

Tu peu toujours tester si ta voiture sur chandelle la direction reste aussi dure, si c'est le cas le problème ne vient pas de l'hydrolique mais effectivement de la colonne de direction. Enfin c'est ma théorie et le résultat de mon expérience... Attention à bien bloquer les roues arrières car le frein avant est à l'avant.

 

 

Et le frein arrière est à l'arrière (cqfd)

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem410KV

Je voulais dire frein à main est à l'avant, les roue arrière ne sont donc pas bloquées comme dans la majorité de autres voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonjour,

 

on avait compris. :lol:

 

ça nous arrive à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Je viens de me servir de mon véhicule pour e rendre au boulot, et j'ai pu constater qu'a une certaine vitesse il n'y avait plus de problème avec la direction. vitesse faible à moyenne et compte tour au dessus de 2000 tours minutes.

A ces moment aucune résistance ou accrochage de la direction.

Par contre en dessous de 2000 tours et au moment des ralentissement, la direction présentait a nouveau une certaine dureté et comme des crans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem410KV

Plus il y a de tours et plus la pompe tourne vite, c'est mauvais signe, monter dans les tours compense une faiblesse de la pompe. Moi j'en ai trouvé une pour 50€ à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

RE, ai mis du temps avant de répondre, c'est parce que je vérifiais ma direction.

Je me rend compte qu’après changement du lhm et plusieurs km parcourus, je ne rencontre plus de problème avec la direction.

Seule petite difficulté, le matin a froid ou j'ai l'impression d'avoir des crans sur la direction.

je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas effectuer un rinçage du système. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...