Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

SANDERO3 ECO-G Bruit dans le circuit de chauffage au démarrage et bocal LDR vide


pinpin22
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Problème toujours pas résolu...

 

Le niveau passe de haut dessus du maxi, sous le mini en 4 heures de fonctionnement.

5eme passage en concession depuis fin mai pour cette fuite de LDR.

 

Ce n'est donc pas les tuyaux refroidissement turbo REF 144987661R

ni le boitier à eau  REF 110610362R

 

La voiture est encore à la concession pour diagnostique 😰

 

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le boitier d'eau d'eau, je n'y croyais pas ! 

Car c'est le n°1 dans la liste quant ont ne trouve pas !

Si c'était lui des mise sous pression cela aurait apparue comme le nez au milieu de la figure !

Comme rien n'est vraiment visible, il reste

le marqueur fluo que l'ont rajoute dans le LDR

et le test CO qui déterminera une éventuelle perte vers les cylindres.

Vraiment je te plains car une 5 ème interventions c'est difficile à vivre !

PS: le problème pourrait venir de la pompe à eau, je n'ai pas de boule de cristal, mais chez mon fournisseur c'est une pièce très demandé et disponible chez beaucoup de fabriquant.

Par hypothèse : L'eau pourrait s'écouler par l'axe, moteur tournant et par l'action de rotation s'évaporer dans le bloc moteur et ne laisser aucune trace sauf l'odeur.

Modifié par Mécano 3268
PS: pompe à eau
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:39, Mécano 3268 a dit :

Bonsoir,

Le boitier d'eau d'eau, je n'y croyais pas ! 

Car c'est le n°1 dans la liste quant ont ne trouve pas !

Si c'était lui des mise sous pression cela aurait apparue comme le nez au milieu de la figure !

Comme rien n'est vraiment visible, il reste

le marqueur fluo que l'ont rajoute dans le LDR

et le test CO qui déterminera une éventuelle perte vers les cylindres.

Vraiment je te plains car une 5 ème interventions c'est difficile à vivre !

PS: le problème pourrait venir de la pompe à eau, je n'ai pas de boule de cristal, mais chez mon fournisseur c'est une pièce très demandé et disponible chez beaucoup de fabriquant.

Par hypothèse : L'eau pourrait s'écouler par l'axe, moteur tournant et par l'action de rotation s'évaporer dans le bloc moteur et ne laisser aucune trace sauf l'odeur.

 

Tu crois pas si bien dire ....

J'ai repéré des traces d'humidité sur la poulie de pompe à eau et sur la partie feutrine du cache moteur situé sous la pompe à eau.

J'en ai fait par au conseiller clientèle et lui ai montré lorsque j'ai amené l'auto à la concession la semaine dernière.

 

 

sandero pompe a eau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/08/2023 à 14:15, le-montois a dit :

Demande leurs de faire un test co2 déjà pour être fixé.

 

J'ai appelé la concession qui devait me donner des nouvelles cette semaine mais à "oublié" de m'appeler 😉

 

ils attendent une réponse de "l'assistance technique constructeur" pour savoir que faire ...

 

Pas très sérieux tout ça .... on est à 3 mois de panne, 5 passages à la concession et 30 jours d'immobilisation.

 

Je me donne encore une semaine de "calme" avant de passer aux lettres recommandées ....

Bien triste et bien minable comme service ....

 

DACIA Plus jamais 🥵

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 13:29, pinpin22 a dit :

 

J'ai appelé la concession qui devait me donner des nouvelles cette semaine mais à "oublié" de m'appeler 😉

 

ils attendent une réponse de "l'assistance technique constructeur" pour savoir que faire ...

 

Pas très sérieux tout ça .... on est à 3 mois de panne, 5 passages à la concession et 30 jours d'immobilisation.

 

Je me donne encore une semaine de "calme" avant de passer aux lettres recommandées ....

Bien triste et bien minable comme service ....

 

DACIA Plus jamais 🥵

Bon, tu as un garage dont le service après vente n'est pas à la hauteur !

Et l'excuse d'attendre la réponse et l'excuse type !

Maintenant avoir un SAV sous garantie plus dynamique chez une autre marque, pas si sur que cela !

Mais avoir un SAV sous garantie plus dynamique dans un autre garage, ça c'est sur !

Maintenant après toutes ces interventions, si tu n'as plus confiance dans ta voiture, vend là ! 

Et je crois que c'est valable quelque soit là marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinpin fera bien ce qu'il veut: c'est sa bagnole. Il est probablement comme moi: pas le temps de vendre et d'acheter des voitures tous les 4 matins (et plus est ça m'emmerde).

 

Quant à son expérience et son avis, il a le droit d'en faire part sur un forum. D'autant plus s'il s'agirait d'une maladie des joints du circuit d'eau ultra fréquente sur les autres Tce. Ce serait utile de savoir si le 1.0Tce/Ecog est aussi concerné ou si Renault a réglé le problème.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 13:29, pinpin22 a dit :

 

J'ai appelé la concession qui devait me donner des nouvelles cette semaine mais à "oublié" de m'appeler 😉

 

ils attendent une réponse de "l'assistance technique constructeur" pour savoir que faire ...

 

Pas très sérieux tout ça .... on est à 3 mois de panne, 5 passages à la concession et 30 jours d'immobilisation.

 

Je me donne encore une semaine de "calme" avant de passer aux lettres recommandées ....

Bien triste et bien minable comme service ....

 

DACIA Plus jamais 🥵

Bonjour,

Tu as des nouvelles ?

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/09/2023 à 16:59, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Tu as des nouvelles ?

BAT

 

 

Oui, j'ai été rappelé avec des informations sur les actions qu'ils mettent en oeuvre.

je devrait être fixé fin de semaine prochaine sur ce qu'ils vont faire précisément sur mon véhicule pour solutionner définitivement cette panne. 

Je continue à accorder ma confiance même si parfois j'ai des doutes et des interrogations sur ce dossier qui traine vraiment en longueur.

Comme on dit, c'est à la fin de la partie qu'on compte les points 😉

 

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/09/2023 à 12:53, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Nous somme fin de semaine, as tu des nouvelles ?

BAT

 

 

Bonsoir, 

 

Pas de nouvelles.... mais je vais bien finir par être contacté car  je roule depuis une semaine en voiture de prêt, donc ça devrait accélérer les choses 😉

 

La voiture de prêt, ça aide à patienter, je teste ainsi une nouvelle Renault pour 0€ 😃

 

 

Modifié par pinpin22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:08, pinpin22 a dit :

 

 

Bonsoir, 

 

Pas de nouvelles.... mais je vais bien finir par être contacté car  je roule depuis une semaine en voiture de prêt, donc ça devrait accélérer les choses 😉

 

La voiture de prêt, ça aide à patienter, je teste ainsi une nouvelle Renault pour 0€ 😃

 

 

on est mal on est mal... toujours aucunes nouvelle ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/09/2023 à 16:35, le-montois a dit :

on est mal on est mal... toujours aucunes nouvelle ?

 

Des nouvelles toutes fraiches de ce vendredi 22 septembre:

 

La fuite est due à une pastille de sablage défectueuse (percée) située au niveau volant moteur / boite de vitesse, nécessitant le désaccouplage moteur/boite pour être mise en évidence.

 

Si tout va bien, je devrais récupérer ma Sandéro avant la fin de semaine prochaine 😉

 

 

Modifié par pinpin22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles bien tristes de Sandéro 😢

 

Elle continue "d'agoniser" dans la concession , le remplacement de la pastille de sablage n'a pas solutionné le problème de fuite de LDR.

En attente des décisions de DACIA France via la concession concernant la suite des opérations ( on est à 4 mois de panne dont 5 semaines passées au garage).

 

Et hop, on repart pour au moins 2 semaines en voiture de prêt. 

 

A suivre ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 18:44, pinpin22 a dit :

Des nouvelles bien tristes de Sandéro 😢

 

Elle continue "d'agoniser" dans la concession , le remplacement de la pastille de sablage n'a pas solutionné le problème de fuite de LDR.

En attente des décisions de DACIA France via la concession concernant la suite des opérations ( on est à 4 mois de panne dont 5 semaines passées au garage).

 

Et hop, on repart pour au moins 2 semaines en voiture de prêt. 

 

A suivre ....

 

 

 

 

Courage ! 🤐🤒😷😷😷

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Des nouvelles de SANDERO toujours à "l'agonie" ce 9 Octobre 2023  😰😰😰

 

DACIA demande au concessionnaire de démonter à nouveau la boite de vitesse pour vérifier si les pastilles de sablages montées en remplacement n'ont pas un problème ...(photos, vidéo, etc) ..

 

il y a bien un moment ou le "couple"  DACIA France / Concessionnaire va devoir me rendre une auto en état de marche...(elle est sous garantie jusqu'en juin 2025).

 

Et hop, je suis reparti pour 2 semaines de plus en Clio V (toujours aimablement prêtée par la concession) 

Modifié par pinpin22
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Des nouvelles de Sandéro  ce  23/10/2023 et une probable fin des soucis (en tout cas, je croise les doigts) .... 

 

Après le remplacement de la pastille de sablage située à gauche au dessus de l'arbre de sortie moteur et un second démontage de la boite de vitesses demandé par DACIA France, il s'avère que ça serait un défaut de fonderie et une micro fissure au niveau de la chemise du piston situé coté boite de vitesse 😢

 

Moteur neuf complet commandé  en attente de réception par le concessionnaire et donc 15 jours de plus en Clio V de prêt 😉

 

Par "chance" tout ça se passe sous garantie car on va avoisiner le prix de la voiture neuve en mai 2022.

 

A suivre ...

Modifié par pinpin22
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 17:45, pinpin22 a dit :

Non, rien à voir....

Ce rappel de Joggers en Croatie serait alors lié a quelle cause de perte de LdR  ?

 

Bon, bien content que votre problème avance.

Quelques semaines pour avoir un moteur de rechange complet 100Eco-G, belle performance je trouve, comparé aux mois de délai d'une Dacia neuve avec la même motorisation. 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/10/2023 à 22:48, tam74 a dit :

Ce rappel de Joggers en Croatie serait alors lié a quelle cause de perte de LdR  ?

 

Bon, bien content que votre problème avance.

Quelques semaines pour avoir un moteur de rechange complet 100Eco-G, belle performance je trouve, comparé aux mois de délai d'une Dacia neuve avec la même motorisation. 

 

Si les techniciens de la concession qui après avoir changé plusieurs pièces avant d'intervenir sous assistance technique du support de DACIA/RENAULT France en sont à 5 mois pour passer au remplacement du moteur, c'est que le problème n'est pas connu dans leur base de donnée technique et ce n'est donc pas moi qui peut vous dire ce qui se passe en Croatie sur les Joggers 😉

 

Pour les délais d'approvisionnement du moteur neuf , on verra, il n'est pas encore sur la voiture, je pourrai me réjouir quand je posterai une photo de ma Sandéro capot ouvert avec son nouveau moteur .... mais pour l'instant, c'est toujours voiture de prêt ...

 

Merci pour votre message de soutient car, ça commence à faire long depuis fin mai 😪

Modifié par pinpin22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Sandéro News"   

 

Le moteur neuf est arrivé à la concession ....

Maintenant, un délais d'environ 2 semaines est nécessaire pour remontage et tests ce qui me semble pas incohérent.

 

Et hop, 2 semaines de plus en Clio V de prêt 🤩

 

Prochain "épisode" vers le 20 Novembre 2023 (début de panne 29 Mai 2023, véhicule totalement immobilisé depuis le 23 Aout 2023).

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/11/2023 à 05:38, ninic 2 a dit :

Tu vas pouvoir rouler avec des pneus carrés 🙄

Les roues avant ont été démontées, la voiture est sur cales depuis le premier démontage de la boite de vitesse 😉

Modifié par pinpin22
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/11/2023 à 19:08, Burn2 a dit :

ET avec une batterie qui a du morfler si elle n'est pas débranchée. 

 

il y a tellement de choses qui peuvent poser problèmes suite à ce type d'interventions multiples qu'on peut faire une liste du père noël sur les problèmes potentiels à venir.

On peut parler de possibles traces de poussières sur la carrosserie ou de traces de graisses, ou même de rayures...

Quand on est sur des interventions qui au global dépasseront  le prix d'achat de la voiture en 2022 on est pas à une batterie près ou à des pneus carrés, on est à sauver ce qui peut l'être c'est à dire retrouver une auto fonctionnelle pour pouvoir éventuellement la faire reprendre et passer à autre chose 😉

Modifié par pinpin22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

Sandéro retrouvée ce jour après  3 mois d'immobilisation et restitution de la Clio V de prêt avec laquelle j'ai parcouru environ 4000 kms dans un excellent confort et avec une consommation sous les 6l/100.👍

 

Mes premières impressions après 100 kms parcourus à son bord avec le nouveau bloc moteur:

 

-Aspect extérieur et intérieur: rien n'a été abîmé et la voiture m'est restituée dans un excellent état cosmétique.

-Aucun bruit parasite, tous les équipements de bord sont fonctionnels ( Android auto, détecteurs d'angle mort, caméra de recul etc)

-Test sur autoroute à 120/130 km/ h, aucune vibration dans le train avant, trajectoire parfaite.

-Moteur, conso moyenne au SP98 sur 100 kms : 6.1 litres /100 climatisation enclenchée.

-Le liquide de refroidissement a changé de couleur (il est vert comme chez PSA)

-La voiture a été testée par la concession sur environ 300kms essentiellement au GPL.

-Je trouve le moteur neuf très réactif mais je vais rester sous les 3500 tours pendant 1000 kms.

 

La panne était à ce niveau:

(micro fuite entre le bloc et la partie volant moteur/boite donc indétectable sans un endoscope, les 0.4 litres perdus chaque semaine s'évaporaient en faisant une sorte de pate jaunâtre avec la chaleur du bloc moteur d'ou l'absence de fuite visible dans le compartiment moteur)

 

PANNE SANDERO.jpg

 

Le nouveau bloc moteur H4D 490 fabriqué le 17/10/2023  qui remplace le défectueux:

SANDERO ETIQUETTE MOTEUR.jpg

 

 

plaque avec etiquette moteur.jpg

 

 Le nouveau liquide de refroidissement utilisé est de couleur verte au lieu du jaune habituel chez Renault:

SANDERO NOUVEAU LDR.jpg

 

 Sandéro en test sur l'autoroute Clermont-fd / St Etienne vers 17h30  tout est ok 👍 

SANDERO TEST AUTOROUTE.jpg

 

 Fin définitive je l'espère des problèmes de fuite de LDR avec cette Sandéro, et avec le recul, satisfaction de la prise en charge globale par la concession qui a accompagné le problème avec un prêt grâcieux de véhicule longue durée et a appliqué la garantie constructeur sans aucune mesquinerie ou restriction 👍👍👍

 

Un Grand Merci à eux 🤩

Modifié par pinpin22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:54, pinpin22 a dit :

 

 

 

Sandéro retrouvée ce jour après  3 mois d'immobilisation et restitution de la Clio V de prêt avec laquelle j'ai parcouru environ 4000 kms dans un excellent confort et avec une consommation sous les 6l/100.👍

 

Mes premières impressions après 100 kms parcourus à son bord avec le nouveau bloc moteur:

 

-Aspect extérieur et intérieur: rien n'a été abîmé et la voiture m'est restituée dans un excellent état cosmétique.

-Aucun bruit parasite, tous les équipements de bord sont fonctionnels ( Android auto, détecteurs d'angle mort, caméra de recul etc)

-Test sur autoroute à 120/130 km/ h, aucune vibration dans le train avant, trajectoire parfaite.

-Moteur, conso moyenne au SP98 sur 100 kms : 6.1 litres /100 climatisation enclenchée.

-Le liquide de refroidissement a changé de couleur (il est vert comme chez PSA)

-La voiture a été testée par la concession sur environ 300kms essentiellement au GPL.

-Je trouve le moteur neuf très réactif mais je vais rester sous les 3500 tours pendant 1000 kms.

 

La panne était à ce niveau:

(micro fuite entre le bloc et la partie volant moteur/boite donc indétectable sans un endoscope, les 0.4 litres perdus chaque semaine s'évaporaient en faisant une sorte de pate jaunâtre avec la chaleur du bloc moteur d'ou l'absence de fuite visible dans le compartiment moteur)

 

PANNE SANDERO.jpg

 

Le nouveau bloc moteur H4D 490 fabriqué le 17/10/2023  qui remplace le défectueux:

SANDERO ETIQUETTE MOTEUR.jpg

 

 

plaque avec etiquette moteur.jpg

 

 Le nouveau liquide de refroidissement utilisé est de couleur verte au lieu du jaune habituel chez Renault:

SANDERO NOUVEAU LDR.jpg

 

 Sandéro en test sur l'autoroute Clermont-fd / St Etienne vers 17h30  tout est ok 👍 

SANDERO TEST AUTOROUTE.jpg

 

 Fin définitive je l'espère des problèmes de fuite de LDR avec cette Sandéro, et avec le recul, satisfaction de la prise en charge globale par la concession qui a accompagné le problème avec un prêt grâcieux de véhicule longue durée et a appliqué la garantie constructeur sans aucune mesquinerie ou restriction 👍👍👍

 

Un Grand Merci à eux 🤩

Finalement ils ont mis le temps mais ils y sont arrivés.

 

Tu comptes faire quoi maintenant :

revendre la voiture ou la garder?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/11/2023 à 10:05, glop a dit :

Finalement ils ont mis le temps mais ils y sont arrivés.

 

Tu comptes faire quoi maintenant :

revendre la voiture ou la garder?

 

Je vais tester tout ça pendant 3 mois histoire de prendre une décision réfléchie et en même temps je vais demander au service clients Dacia une extension de garantie gracieuse de 6 mois ou 12 mois en fonction de leur générosité 😉

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis heureux du happy end de ton problème.

La fuite via une micro fissure n'était pas la plus simple à trouver surtout la ou elle se trouvait, je dirai même que c'était une vacherie !

Je voie que ton garage a fait les choses en grand pour améliorer l' image qu'il donnait au départ.

Quelque soit ton choix dans trois mois, je te souhaite bonne route !🚘

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à toi 😉

 

Lors de la restitution du véhicule,  j'ai même eu droit à la bouteille de champagne  👍

 

Même les photos de certaines opérations de démontage et de remontage du moteur m'ont été fournies suite à ma demande.

 

 

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 12:39, pinpin22 a dit :

Je vais tester tout ça pendant 3 mois histoire de prendre une décision réfléchie et en même temps je vais demander au service clients Dacia une extension de garantie gracieuse de 6 mois ou 12 mois en fonction de leur générosité 😉

Sur un forum Renault, un type avait eu un pb de pastille de sablage sur une twingo ou une clio. Il avait acheté la voiture d'okaz et tout marchait bien. Puis il a fait changer le liquide de refroidissement en concession conformément au livret d'entretien. Au lieu de vidanger par gravité en débranchant la durite du radiateur, ils ont utilisé une machine pour vider le circuit par dépression avant de le remplir par pression (ils ont fait la meme chose sur la mienne quand le boitier d'eau fuyait). Finalement une pastille de sablage n'a pas aimé et s'est barré pendant l'opération. Il a dit que c'était le remplacement de LDR le plus couteux de sa vie car Renault n'a pas reconnu le rapport de cause à effet entre l'intervention et la pastille de sablage donc 0€ de prise en charge. En plus il s'agissait d'une voiture relativement ancienne.

 

Je me dis, est-ce nécessaire de changer un LDR OAT comme le type D? Ce genre de liquide tient très longtemps par rapport aux anciens LDR bourrés de borate, silicates, etc. Comme ils ne font pratiquement plus de vidange par gravité, le risque de faire sauter une pastille ou d'abimer une durite est plus important.

 

Ce sont des galères rares mais quand ça tombe sur toi, ça ne doit pas être agéable à vivre.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé ton moteur ? Ils a souffert à cause du mauvais refroidissement avec risque de casser le joint de culasse?

Modifié par glop
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/11/2023 à 21:50, glop a dit :

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé ton moteur ? Ils a souffert à cause du mauvais refroidissement avec risque de casser le joint de culasse?

 

Parce que après remplacement de la pastille de sablage, et remontage de la boite, le LDR baissait à nouveau, le support Renault/Dacia  a demandé au concessionnaire  de démonter à nouveau la boite et a conclu à une micro fissure dans la partie ou se trouvaient les projections de LDR  et à un remplacement du moteur.

Je pense aussi qu'arrivé à un certain nombre d'heures de MO, ça coute moins cher au constructeur d'opter pour une solution radicale et définitive 😉

Coté client aussi, c'est beaucoup plus rassurant d'avoir un bloc neuf avec de la "belle huile" toute transparente 😂

 

Photo de la zone "micro fuite" sur le moteur d'origine:

 

BLOC MOTEUR DEMONTE.jpg

Modifié par pinpin22
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...