Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle motorisation pour voiture familiale?


TitA190
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

C'est à toi de voir, j'avais vu cette annonce et je suis un peu mitigée :

D'un côté, elle est bien placée en prix et kilométrage, bien équipée et la distri est faite

Cependant, plusieurs inconvénients à mon sens : 5 propriétaires donc autant de chance d'avoir été maltraitée, carrosserie en état moyen et moteur de 110ch, juste en puissance je pense et ayant eu quelques soucis de volant moteur, à surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sceptique, surtout que le vendeur la met comme Exclusive (censé être le haut de gamme), et là je n'y crois pas une seconde... Eléments en plastique brut non peint partout sur la carrosserie, pas de GPS ni de régulateur/limiteur etc...

Et 110 chevaux, ça va ramer, c'est quand même un véhicule lourd.

De plus, 140 000 km en presque 20 ans, soit tu as de la chance et c'était une voiture de vacances qui a fait l'autoroute, soit elle n'a fait que des petits trajets, et risque d'encrassement, d'embrayage usé etc... Et vu l'état de la carrosserie et du pommeau de levier de vitesse, je penche plutôt pour la 2e option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 10:54, Phify a dit :

Pareil, sceptique, surtout que le vendeur la met comme Exclusive (censé être le haut de gamme), et là je n'y crois pas une seconde... Eléments en plastique brut non peint partout sur la carrosserie, pas de GPS ni de régulateur/limiteur etc...

Et 110 chevaux, ça va ramer, c'est quand même un véhicule lourd.

De plus, 140 000 km en presque 20 ans, soit tu as de la chance et c'était une voiture de vacances qui a fait l'autoroute, soit elle n'a fait que des petits trajets, et risque d'encrassement, d'embrayage usé etc... Et vu l'état de la carrosserie et du pommeau de levier de vitesse, je penche plutôt pour la 2e option...

Bien vu pour les équipements ! C'est de mauvais augure en effet, j'ai fais l'erreur de débutante en me limitant à la finition affichée mais je n'avais pas vérifié les équipements, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a interpellée aussi les éléments de carrosserie bruts, je me suis dit qu'ils avaient peut-être été changés...  car l'intérieur ressemblerait à une version assez haut de gamme (même si je n'ai jamais vu l'intérieur d'une C8 exclusive). Je ne vois pas où est noté le nombre de propriétaires.

Bon, mieux vaut laisser tomber celle-là alors....

En tout cas, merci à tous pour votre aide précieuse. 😀

 

Selon toi Phify, un 110ch est vraiment trop juste pour le gabarit de cette voiture ou pour mon utilisation (ou pour les 2)?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour les 2.

En soi, ça roule, hein, mais ça doit faire 1T7 à vide, donc si tu veux dépasser sans galérer comme avec ma 4L, encore plus si tu es chargée avec enfants et/ou matos, je viserais minimum le 120 voire 130 chevaux. 

Mes beaux-parents ont un 807 en 130 chevaux, et ça roule convenablement, mais je trouve qu'il ne faudrait pas beaucoup moins, et pour avoir eu un Gd Picasso en 110 ou 115 chevaux, ça ramait déjà un peu malgré la boite courte !

 

Effectivement, la baguette en bois au-dessus de la boite à gants fait haut de gamme... Pour le reste, rien d'incroyable, clim automatique (je n'en ai jamais vu de manuelle mais peut-être que ça a existé), sièges en tissu, autoradio basique.

En soit, ça le fait hein (pour moi le manque de régulateur serait rédhibitoire), et c'est sûrement plus que ce que tu as sur ton Picasso, mais c'est juste que ça jette un doute sur la fiabilité du vendeur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xsara Picasso est un 2.0L HDI 90ch et ça me convient (ça rame un peu quand je suis chargée mais ça passe). C'est surtout les amortisseurs qui sont faiblards, dès que j'ai du poids, la voiture racle vite le sol!! Mais il est vrai que le poids à vide n'est pas le même qu'un 807 non plus.

Toi, tu me conseillerais 120ch minimum?

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi focaliser sur un 2.0L, l'offre est pas mal aussi en 2.2L (mais peut-être que ça ne répond à mon critère de consommation raisonnable). Excusez-moi si je donne l'impression de poser un peu toujours les mêmes questions mais plus ma recherche sera large, plus vite je serais débarrassée (cette quête me barbe un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 12:00, TitA190 a dit :

Ma Xsara Picasso est un 2.0L HDI 90ch et ça me convient (ça rame un peu quand je suis chargée mais ça passe). C'est surtout les amortisseurs qui sont faiblards, dès que j'ai du poids, la voiture racle vite le sol!! Mais il est vrai que le poids à vide n'est pas le même qu'un 807 non plus.

Toi, tu me conseillerais 120ch minimum?

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi focaliser sur un 2.0L, l'offre est pas mal aussi en 2.2L (mais peut-être que ça ne répond à mon critère de consommation raisonnable). Excusez-moi si je donne l'impression de poser un peu toujours les mêmes questions mais plus ma recherche sera large, plus vite je serais débarrassée (cette quête me barbe un peu).

Pour les cylindrées ne confonds pas les moteurs : en essence le 2,2 est à prioriser, et en diesel le 2.0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

OK, merci. Je vais me contenter de cette info et ne pas chercher à comprendre pourquoi sinon j'y serai encore l'année prochaine! 😆

 

Donc, je pars sur 2.0L (si Diesel) avec un minimum de 120ch? Ou un 110ch peut malgré tout convenir si je revois mes exigences de nervosité à la baisse (pas celui que je vous ai montré, je pense que vous avez raison, la prudence est de mise et je ne peux pas faire autant de route juste pour voir....). Je transporte plus souvent des enfants avec leur bardas que des radiateurs en fonte!!

Modifié par TitA190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 13:05, TitA190 a dit :

OK, merci. Je vais me contenter de cette info et ne pas chercher à comprendre pourquoi sinon j'y serai encore l'année prochaine! 😆

 

Donc, je pars sur 2.0L (si Diesel) avec un minimum de 120ch? Ou un 110ch peut malgré tout convenir si je revois mes exigences de nervosité à la baisse (pas celui que je vous ai montré, je pense que vous avez raison, la prudence est de mise et je ne peux pas faire autant de route juste pour voir....). Je transporte plus souvent des enfants avec leur bardas que des radiateurs en fonte!!

 

Le 2.2l essence n'a pas de turbo, du coup couple moindre face à un turbo essence et turbo diesel... Ce moteur est plutôt "fait" pour de la berline, toi qui ne veut pas faire du 10l/100, là tu feras plus (sauf posée à 80 km/h sur nationale).

 

Couple du 2.2l essence 158 cv, environ 220 Nm à 3900 tours/mn

Couple du turbo diesel, 270 Nm à 1750 tours... Ce qui te conviendra sans pb même si évidemment le "130 cv diesel" fera mieux... 

 

Pour l'agrément de conduite et ton sentiment de pouissance, mieux vaut que tu regardes le couple que les chevaux. 1750 trs, tu y es tjrs... 3900 trs tu y sera nettement moins souvent... Sauf si tu tombes un rapport mais ta conso ds ce cas explose si tu passes ton tps à dépasser les 4000 trs pour aller chercher le couple max... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton sujet, et je t'aiderais avec plaisir, mais je voudrais mieux cerner ta demande.

 

Quelle est ta principale motivation à remplacer ton Picasso ? Tu cherches plus grand ? Quel est son kilométrage actuel ?

 

Je sais que ton budget est contraint, mais s'orienter vers des 807/C8 c'est quand même prendre le risque de faire pire que mieux. Ces véhicules ne sont clairement pas réputés pour leur fiabilité (il n'y a pas que les moteurs en jeu !), de même que bon nombre d'Espace 4.

 

Avec un budget de 5000€ pour une familiale, mon principal conseil serait... De ne pas changer ! Tu as une voiture que tu connais depuis 13 ans, qui ne te coutera jamais 5000€ d'un coup en réparations, alors qu'en dépensant 5000€ pour une voiture que tu ne connais pas (malgré les précautions que tu pourras prendre), il y a bien plus de risques de tomber sur quelque-chose qui te posera des problèmes et t'aura fait débourser 7 ou 8000€ au bout d'un an ou deux...

 

Si néanmoins le besoin de changer est prégnant, alors je viserais plutôt un C4 Picasso 7 places, il y en a à tous les prix mais à partir de 5500€ on commence à trouver des trucs pas inintéressants :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2299220804.htm : ça par exemple, le 2.0 HDI 150 est un très bon bloc, fiable et sobre, adapté à ce type de véhicule. Et là tu es sur une finition vraiment haute, avec un km raisonnable. Si l'entretien a été régulier, il mérite le coup d'oeil. La carrosserie n'est pas parfaite, mais à ce niveau de budget c'est devenu difficile, surtout pour de gros véhicules.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2359947714.htm : au vu des photos, une 1ere main ou presque. Le 1.6 HDI 110 n'est pas ce qui se fait de plus fiable, mais hyper répandu sur ce modèle, dur à éviter. Comme c'est une première main tu pourras voir si les problèmes habituels sur ce moteur ont été réglés (injecteurs notamment)

 

Pour mieux t'aiguiller il faudrait connaître ta localisation :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:32, Fripouille2 a dit :

 

Le 2.2l essence n'a pas de turbo, du coup couple moindre face à un turbo essence et turbo diesel... Ce moteur est plutôt "fait" pour de la berline, toi qui ne veut pas faire du 10l/100, là tu feras plus (sauf posée à 80 km/h sur nationale).

 

Couple du 2.2l essence 158 cv, environ 220 Nm à 3900 tours/mn

Couple du turbo diesel, 270 Nm à 1750 tours... Ce qui te conviendra sans pb même si évidemment le "130 cv diesel" fera mieux... 

 

Pour l'agrément de conduite et ton sentiment de pouissance, mieux vaut que tu regardes le couple que les chevaux. 1750 trs, tu y es tjrs... 3900 trs tu y sera nettement moins souvent... Sauf si tu tombes un rapport mais ta conso ds ce cas explose si tu passes ton tps à dépasser les 4000 trs pour aller chercher le couple max... 

Je signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:52, tobix79 a dit :

Je viens de tomber sur ton sujet, et je t'aiderais avec plaisir, mais je voudrais mieux cerner ta demande.

 

Quelle est ta principale motivation à remplacer ton Picasso ? Tu cherches plus grand ? Quel est son kilométrage actuel ?

 

Je sais que ton budget est contraint, mais s'orienter vers des 807/C8 c'est quand même prendre le risque de faire pire que mieux. Ces véhicules ne sont clairement pas réputés pour leur fiabilité (il n'y a pas que les moteurs en jeu !), de même que bon nombre d'Espace 4.

 

Avec un budget de 5000€ pour une familiale, mon principal conseil serait... De ne pas changer ! Tu as une voiture que tu connais depuis 13 ans, qui ne te coutera jamais 5000€ d'un coup en réparations, alors qu'en dépensant 5000€ pour une voiture que tu ne connais pas (malgré les précautions que tu pourras prendre), il y a bien plus de risques de tomber sur quelque-chose qui te posera des problèmes et t'aura fait débourser 7 ou 8000€ au bout d'un an ou deux...

 

Si néanmoins le besoin de changer est prégnant, alors je viserais plutôt un C4 Picasso 7 places, il y en a à tous les prix mais à partir de 5500€ on commence à trouver des trucs pas inintéressants :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2299220804.htm : ça par exemple, le 2.0 HDI 150 est un très bon bloc, fiable et sobre, adapté à ce type de véhicule. Et là tu es sur une finition vraiment haute, avec un km raisonnable. Si l'entretien a été régulier, il mérite le coup d'oeil. La carrosserie n'est pas parfaite, mais à ce niveau de budget c'est devenu difficile, surtout pour de gros véhicules.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2359947714.htm : au vu des photos, une 1ere main ou presque. Le 1.6 HDI 110 n'est pas ce qui se fait de plus fiable, mais hyper répandu sur ce modèle, dur à éviter. Comme c'est une première main tu pourras voir si les problèmes habituels sur ce moteur ont été réglés (injecteurs notamment)

 

Pour mieux t'aiguiller il faudrait connaître ta localisation :jap:

 

Elle est en Gironde près du 47 il me semble nous avions déjà discuté de ce modèle et finalement il était apparu que le Grand C4 Picasso était moins adapté à ses besoins en raison en particulier d'un coffre insuffisant et d'un manque de modèle doté de moteur fiable à des prix raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:52, tobix79 a dit :

Je viens de tomber sur ton sujet, et je t'aiderais avec plaisir, mais je voudrais mieux cerner ta demande.

 

Quelle est ta principale motivation à remplacer ton Picasso ? Tu cherches plus grand ? Quel est son kilométrage actuel ?

 

Je sais que ton budget est contraint, mais s'orienter vers des 807/C8 c'est quand même prendre le risque de faire pire que mieux. Ces véhicules ne sont clairement pas réputés pour leur fiabilité (il n'y a pas que les moteurs en jeu !), de même que bon nombre d'Espace 4.

 

Avec un budget de 5000€ pour une familiale, mon principal conseil serait... De ne pas changer ! Tu as une voiture que tu connais depuis 13 ans, qui ne te coutera jamais 5000€ d'un coup en réparations, alors qu'en dépensant 5000€ pour une voiture que tu ne connais pas (malgré les précautions que tu pourras prendre), il y a bien plus de risques de tomber sur quelque-chose qui te posera des problèmes et t'aura fait débourser 7 ou 8000€ au bout d'un an ou deux...

 

Si néanmoins le besoin de changer est prégnant, alors je viserais plutôt un C4 Picasso 7 places, il y en a à tous les prix mais à partir de 5500€ on commence à trouver des trucs pas inintéressants :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2299220804.htm : ça par exemple, le 2.0 HDI 150 est un très bon bloc, fiable et sobre, adapté à ce type de véhicule. Et là tu es sur une finition vraiment haute, avec un km raisonnable. Si l'entretien a été régulier, il mérite le coup d'oeil. La carrosserie n'est pas parfaite, mais à ce niveau de budget c'est devenu difficile, surtout pour de gros véhicules.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2359947714.htm : au vu des photos, une 1ere main ou presque. Le 1.6 HDI 110 n'est pas ce qui se fait de plus fiable, mais hyper répandu sur ce modèle, dur à éviter. Comme c'est une première main tu pourras voir si les problèmes habituels sur ce moteur ont été réglés (injecteurs notamment)

 

Pour mieux t'aiguiller il faudrait connaître ta localisation :jap:

 

 

Le "150" a l'air pas mal mais c'est Danger qui la vend, tu crois que ça craint ?? :cyp:

 

Comment fonctionne l'écran ? Parce que le 1er Picasso II que j'ai eu, il était tactile, une vraie merde par lequel tout passe, une hérésie en matière de sécurité routière... 

Là il m'a l'air plus éloigné et du coup gênant pour du tactile déjà gênant à la base lorsqu'il est plus proche. 

 

Le "110", ça ressemble à un faux particulier... Si c'est le cas, à fuir absolument ce genre de vendeur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:52, tobix79 a dit :

Je viens de tomber sur ton sujet, et je t'aiderais avec plaisir, mais je voudrais mieux cerner ta demande.

 

Quelle est ta principale motivation à remplacer ton Picasso ? Tu cherches plus grand ? Quel est son kilométrage actuel ?

 

Je sais que ton budget est contraint, mais s'orienter vers des 807/C8 c'est quand même prendre le risque de faire pire que mieux. Ces véhicules ne sont clairement pas réputés pour leur fiabilité (il n'y a pas que les moteurs en jeu !), de même que bon nombre d'Espace 4.

 

Avec un budget de 5000€ pour une familiale, mon principal conseil serait... De ne pas changer ! Tu as une voiture que tu connais depuis 13 ans, qui ne te coutera jamais 5000€ d'un coup en réparations, alors qu'en dépensant 5000€ pour une voiture que tu ne connais pas (malgré les précautions que tu pourras prendre), il y a bien plus de risques de tomber sur quelque-chose qui te posera des problèmes et t'aura fait débourser 7 ou 8000€ au bout d'un an ou deux...

 

Si néanmoins le besoin de changer est prégnant, alors je viserais plutôt un C4 Picasso 7 places, il y en a à tous les prix mais à partir de 5500€ on commence à trouver des trucs pas inintéressants :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2299220804.htm : ça par exemple, le 2.0 HDI 150 est un très bon bloc, fiable et sobre, adapté à ce type de véhicule. Et là tu es sur une finition vraiment haute, avec un km raisonnable. Si l'entretien a été régulier, il mérite le coup d'oeil. La carrosserie n'est pas parfaite, mais à ce niveau de budget c'est devenu difficile, surtout pour de gros véhicules.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2359947714.htm : au vu des photos, une 1ere main ou presque. Le 1.6 HDI 110 n'est pas ce qui se fait de plus fiable, mais hyper répandu sur ce modèle, dur à éviter. Comme c'est une première main tu pourras voir si les problèmes habituels sur ce moteur ont été réglés (injecteurs notamment)

 

Pour mieux t'aiguiller il faudrait connaître ta localisation :jap:

 

Comme l'a bien noté Aline, je suis en Gironde, aux portes du Lot-et-Garonne. La Picasso que j'ai aujourd'hui a 340000km, d'un point de vue moteur, je pense qu'elle pourrait aller au-delà mais l'électronique commence à pêcher. La ventilation est pontée sur l'allume-cigares, la sonde de température déconne aussi et sonne parfois à longueur de journée (j'ai parcouru les forums à ce sujet et même si ça ne semble pas être trop méchant, le temps à passer dessus pour trouver le dysfonctionnement me freine). Je suis hors des clous pour la courroie de distribution.
Au C.T., il était relevé quelques défaillances majeures (état du boitier de la crémaillère, pare-brise à remplacer, phares opaques et rotules de suspensions droite à changer). Rien de trop méchant. Une connaissance pouvait faire les réparations pour environ 300€. Mais.... quelques jours après le CT, ma pédale d'embrayage s'est mise à coincer (le câble a déjà été remplacé l'année dernière). Et là, si l'embrayage est à faire, c'est pas la même confiture. Un mécanicien a fait un check-up et m'a fait un devis (courroie de distrib' comprise) de 1700€. Je ne suis pas prête à mettre un tel prix pour une voiture de cet âge dont le boitier BSI commence à donner des signes de faiblesse. Le pari n'en vaut pas la peine à mon sens.

Voilà pourquoi je me mets en quête d'une autre voiture. Il me faudrait idéalement plus grand (et s'il y avait 7 places possiblement, ce serait le top mais je ne veux pas sacrifier le coffre non plus). Comme je le disais plus haut, le Grand C4 Picasso me tentait au départ mais j'ai réalisé que le volume de coffre était sensiblement le même que ce que j'ai actuellement. Les sièges supplémentaires sont des strapontins et difficilement accessibles avec des sièges auto installés. On ne peut guère y installer des adultes (pour faire 10km, ça peut aller mais j'imagine mal des adultes voyager là-dedans). Dans cette configuration, il n'y a plus de coffre. Donc, quitte à rester sur le même volume de coffre, je préfère encore racheter une Xsara Picasso qui a fait ses preuves et que je trouverai à un prix bien plus intéressant (ce serait insensé de dépenser 2000€ de plus juste pour avoir 2 places d'appoint supplémentaires). 

 

J'entends très bien ton raisonnement sur le risque de choisir un modèle qui pourrait poser problème. Changer de voiture me fait stresser, j'ai été pleinement satisfaite de celle que j'ai actuellement et j'ai peur de tomber sur le mauvais numéro.

 

Voilà pour le petit résumé. En remontant le sujet, tu trouveras peut-être des éléments que je n'ai pas reprécisés ici. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 12:58, Fripouille2 a dit :

Le "110", ça ressemble à un faux particulier... Si c'est le cas, à fuir absolument ce genre de vendeur !! 

Oui, celui-là, je l'oublie au vu de toutes les remarques pertinentes qui ont été faites! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 13:40, TitA190 a dit :

Comme l'a bien noté Aline, je suis en Gironde, aux portes du Lot-et-Garonne. La Picasso que j'ai aujourd'hui a 340000km, d'un point de vue moteur, je pense qu'elle pourrait aller au-delà mais l'électronique commence à pêcher. La ventilation est pontée sur l'allume-cigares, la sonde de température déconne aussi et sonne parfois à longueur de journée (j'ai parcouru les forums à ce sujet et même si ça ne semble pas être trop méchant, le temps à passer dessus pour trouver le dysfonctionnement me freine). Je suis hors des clous pour la courroie de distribution.
Au C.T., il était relevé quelques défaillances majeures (état du boitier de la crémaillère, pare-brise à remplacer, phares opaques et rotules de suspensions droite à changer). Rien de trop méchant. Une connaissance pouvait faire les réparations pour environ 300€. Mais.... quelques jours après le CT, ma pédale d'embrayage s'est mise à coincer (le câble a déjà été remplacé l'année dernière). Et là, si l'embrayage est à faire, c'est pas la même confiture. Un mécanicien a fait un check-up et m'a fait un devis (courroie de distrib' comprise) de 1700€. Je ne suis pas prête à mettre un tel prix pour une voiture de cet âge dont le boitier BSI commence à donner des signes de faiblesse. Le pari n'en vaut pas la peine à mon sens.

Voilà pourquoi je me mets en quête d'une autre voiture. Il me faudrait idéalement plus grand (et s'il y avait 7 places possiblement, ce serait le top mais je ne veux pas sacrifier le coffre non plus). Comme je le disais plus haut, le Grand C4 Picasso me tentait au départ mais j'ai réalisé que le volume de coffre était sensiblement le même que ce que j'ai actuellement. Les sièges supplémentaires sont des strapontins et difficilement accessibles avec des sièges auto installés. On ne peut guère y installer des adultes (pour faire 10km, ça peut aller mais j'imagine mal des adultes voyager là-dedans). Dans cette configuration, il n'y a plus de coffre. Donc, quitte à rester sur le même volume de coffre, je préfère encore racheter une Xsara Picasso qui a fait ses preuves et que je trouverai à un prix bien plus intéressant (ce serait insensé de dépenser 2000€ de plus juste pour avoir 2 places d'appoint supplémentaires). 

 

J'entends très bien ton raisonnement sur le risque de choisir un modèle qui pourrait poser problème. Changer de voiture me fait stresser, j'ai été pleinement satisfaite de celle que j'ai actuellement et j'ai peur de tomber sur le mauvais numéro.

 

Voilà pour le petit résumé. En remontant le sujet, tu trouveras peut-être des éléments que je n'ai pas reprécisés ici. 😊

 

Je dirai même plus... Si ta distri est d'origine, ça va te couter plutôt 2500€ car ils vont te changer, à raison à ce km là, le volant moteur...

 

Je regarde en ce moment des voitures à 3000€ avec filtre à 4000 max pour une amie, c'est juste mission impossible... Parce qu'à 3000€ sans rien rajouter derrière, c'est sur le bon coin et la centrale 5 annonces sur 100 (à la louche) où en plus faut être le 1er à contacter le vendeur et donc courir très vite car vous êtes à la louche 500 sur le coup !! 

 

Ne bloque pas sur la conso, l'important est la fiabilité...

Ne bloque pas non plus sur la couleur...

 

Tu roules souvent à 7 ds la voiture ? Plus encore à 7 adultes ? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la recherche n'est pas des plus simples. 

Je bloque un peu sur la conso, je limite déjà beaucoup mes trajets faute de moyen, je ne veux pas rester enfermée chez moi tous les week-ends parce que je ne peux pas faire le plein (et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant). La couleur aussi est, pour moi, très importante quand je vois la différence de température dans une voiture noire et une blanche (je rappelle que je n'utilise pas la clim').

 

Actuellement, je ne roule jamais à 7 (forcément) mais le problème se pose régulièrement de prendre 2 voitures juste pour une place manquante. Et je me dis que si j'ai une 7 places, ce sera autant plus d'occasion de covoiturer (donc faire plus de choses puisque les frais seront partagés). Dans l'absolu, avoir 2 sièges inconfortables et éjectables (qui me semblent même limite dangereux en cas d'accident) au détriment du coffre ne m'intéresse pas vraiment (mais peut-être qu'une réflexion plus poussée m'amènera à changer d'avis). Je rappelle que ce n'est pas un critère primordial, je peux y renoncer si ça complique trop les choses. 

J'insiste sur le fait que si je gagne pas en volume de coffre, je n'ai aucun intérêt à prendre une voiture plus récente et je reprends le modèle que j'ai actuellement. D'où l'abandon pour le Grand C4 Picasso. Car, à caractéristiques similaires, je trouverai un bon vieux Picasso bien moins cher dont je connais la consommation et la fiabilité et qui ne sera pas encore plus bourré d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 14:51, viracocha a dit :

S'il te faut 6 places, sinon il y a une 6 places pas trop chere, qui garde un coffre en 6 places, pas trop paquebot et donc plutôt sobre: la fiat multipla

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112070335.html (exemple au hasard)

 

 

Mais elle perd en coffre ! Et elle veut un modèle répandu

PS je commence à croire que tu haïs les françaises  ...

Je pense qu'elle va trouver dans les clous, inutile de faire des sacrifices supplémentaires en complexifiant la recherche qui était plutôt simple : C8-807-Espace IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une place mais il en manque parfois 2. Mais il peut en manquer 3 aussi me diras-tu et c'est sans fin! Et à ce rythme, je dois envisager un bus!!

Mais Fiat!! Et multipla en plus!! 😑J'arrivais à fermer les yeux sur ma Xsara Picasso que je trouve moche mais là.... Bon! Au moins, c'est une voiture que personne ne veut voler, c'est l'avantage!! 😂 3 places à l'avant, ça ne me plait guère et je me demande si l'arrière est si confortable que ça. Sur une photo de l'annonce, il semble que le passager arrière doive se raboter les jambes pour s'installer. Mais il faut que je creuse cette éventualité avant de dire non. Merci d'ouvrir d'autres perspectives @viracocha

 

@Fripouille2, la courroie n'est quand même pas d'origine. Je viens de vérifier et je me trompe! Je suis même pas dans le jus. Elle a été faite il y a 7 ans ( à 250000km). Bon! C'est déjà une bonne nouvelle. Mais même en enlevant la courroie, les réparations s'élèveraient à plus de 1000€, ce que je trouve beaucoup dans ce cas (avec l'électronique qui commence à faire des siennes). Ca me parait plus judicieux de dégoter le même modèle avec 150000km de moins. 

Mais, je me rabattrai sur un Xsara Picasso qu'après m'être rendue à l'évidence que ma recherche est un mouton à 5 pattes (et donc que je ne trouverai jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:25, Aline 77 a dit :

Mais elle perd en coffre ! Et elle veut un modèle répandu

PS je commence à croire que tu haïs les françaises  ...

Je pense qu'elle va trouver dans les clous, inutile de faire des sacrifices supplémentaires en complexifiant la recherche qui était plutôt simple : C8-807-Espace IV

Ah ne vous disputez pas hein!!! 😂 

Parfois, l'inattendu a du bon aussi. On ouvre des perspectives, on les étudie et on avise.... je pense que le Multipla ne correspond pas mais je regarderai ça de plus près, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toutes façons, c'est pas bien compliqué : moins de 6000€, 6 places et plus, dans ton département et ceux voisins : 15 résultats sur leboncoin, dont 0 de recommandable.

 

Donc à un moment il va falloir faire des choix.

 

Racheter la même voiture avec moins de km, en quoi l'électronique aurait une meilleure durée de vie ? Les km ont bien moins d'influence sur ce type de composant que pour des pièces mécaniques !

 

Je répète, C8-807-Espace 4, absolument pas recommandable, ça tombe en ruine... L'espace 4 en phase 2/3 2.0 dci 150ch, ça va encore, mais de là à le trouver à 5000€ sans traverser la France...

 

Edit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2356554273.htm

A ce prix là tu prends peu de risques... Mais ça m'étonnerait que tu aies un historique d'entretien limpide

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:28, TitA190 a dit :

Ah ne vous disputez pas hein!!! 😂 

Parfois, l'inattendu a du bon aussi. On ouvre des perspectives, on les étudie et on avise.... je pense que le Multipla ne correspond pas mais je regarderai ça de plus près, on ne sait jamais!

Promis pas de dispute ! 😂 Mais je promets aussi que ça ne correspond pas vu le coffre de 430L seulement !!! Et effectivement pour le confort on repassera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:29, tobix79 a dit :

Racheter la même voiture avec moins de km, en quoi l'électronique aurait une meilleure durée de vie ? Les km ont bien moins d'influence sur ce type de composant que pour des pièces mécaniques !

 

Je répète, C8-807-Espace 4, absolument pas recommandable, ça tombe en ruine... L'espace 4 en phase 2/3 dci 150ch, ça va encore, mais de là à le trouver à 5000€ sans traverser la France...

Pertinent comme remarque mais débourser autant pour une voiture qui a autant de kilomètres me semble fou. L'électronique s'use aussi avec le temps d'utilisation. Si j'achète 2 lecteurs DVD, j'en laisse un dans le carton et j'utilise l'autre, il y a de grandes chances pour que celui que j'utilise tombe en panne avant celui que je n'ai pas touché. Une voiture qui a moins roulé, l'électronique aura moins été sollicitée (même si l'âge des composants est le même).

 

Les 807/C8/Espace 4 tombent en ruine, carrément!! 😕 Sur quels points?

 

Pour l'instant, ce n'est pas l'urgence, ma voiture tourne encore....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:29, tobix79 a dit :

Bah de toutes façons, c'est pas bien compliqué : moins de 6000€, 6 places et plus, dans ton département et ceux voisins : 15 résultats sur leboncoin, dont 0 de recommandable.

 

Donc à un moment il va falloir faire des choix.

 

Racheter la même voiture avec moins de km, en quoi l'électronique aurait une meilleure durée de vie ? Les km ont bien moins d'influence sur ce type de composant que pour des pièces mécaniques !

 

Je répète, C8-807-Espace 4, absolument pas recommandable, ça tombe en ruine... L'espace 4 en phase 2/3 dci 150ch, ça va encore, mais de là à le trouver à 5000€ sans traverser la France...

Il y en avait des annonces, et tu exagères sur la fiabilité, en particulier l'espace dci (en 2L) est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:35, TitA190 a dit :

Pertinent comme remarque mais débourser autant pour une voiture qui a autant de kilomètres me semble fou. L'électronique s'use aussi avec le temps d'utilisation. Si j'achète 2 lecteurs DVD, j'en laisse un dans le carton et j'utilise l'autre, il y a de grandes chances pour que celui que j'utilise tombe en panne avant celui que je n'ai pas touché. Une voiture qui a moins roulé, l'électronique aura moins été sollicitée (même si l'âge des composants est le même).

 

Les 807/C8/Espace 4 tombent en ruine, carrément!! 😕 Sur quels points?

 

Pour l'instant, ce n'est pas l'urgence, ma voiture tourne encore....

Certes mais dans l'idéal mieux vaut ne pas attendre l'été pour acheter. Je te promets qu'on va trouver, ta recherche est complexe mais pas impossible, ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:35, Aline 77 a dit :

Promis pas de dispute ! 😂 Mais je promets aussi que ça ne correspond pas vu le coffre de 430L seulement !!! Et effectivement pour le confort on repassera

OK, effectivement, ça ne va pas alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2023 à 15:39, Aline 77 a dit :

Et puis tout le monde veut t'aider, 97 réponses en une semaine !!!

C'est clair!! Je suis surprise et ravie de votre aide à tous!! Si on était dans le même coin, je vous paierais bien l'apéro!! 😀

 

 

Le 07/06/2023 à 15:38, Aline 77 a dit :

Certes mais dans l'idéal mieux vaut ne pas attendre l'été pour acheter. Je te promets qu'on va trouver, ta recherche est complexe mais pas impossible, ça va le faire

Oui, j'imagine que c'est là que tout le monde se presse....

Modifié par TitA190
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:29, tobix79 a dit :

Bah de toutes façons, c'est pas bien compliqué : moins de 6000€, 6 places et plus, dans ton département et ceux voisins : 15 résultats sur leboncoin, dont 0 de recommandable.

 

Donc à un moment il va falloir faire des choix.

 

Racheter la même voiture avec moins de km, en quoi l'électronique aurait une meilleure durée de vie ? Les km ont bien moins d'influence sur ce type de composant que pour des pièces mécaniques !

 

Je répète, C8-807-Espace 4, absolument pas recommandable, ça tombe en ruine... L'espace 4 en phase 2/3 2.0 dci 150ch, ça va encore, mais de là à le trouver à 5000€ sans traverser la France...

 

Edit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2356554273.htm

A ce prix là tu prends peu de risques... Mais ça m'étonnerait que tu aies un historique d'entretien limpide

Ah oui j'ai vu cette annonce, que peut être même je pourrai essayer ce week end si ça peut rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:44, TitA190 a dit :

C'est clair!! Je suis surprise et ravie de votre aide à tous!! Si on était dans le même coin, je vous paierais bien l'apéro!! 😀

Disons que d'aider des personnes sympathiques et qui ont un vrai challenge à proposer c'est plus agréable/motivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:46, Aline 77 a dit :

Disons que d'aider des personnes sympathiques et qui ont un vrai challenge à proposer c'est plus agréable/motivant

Challenge accepted!!! Vous êtes des furieux (et j'aime ça)!!  😅 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:45, Aline 77 a dit :

Ah oui j'ai vu cette annonce, que peut être même je pourrai essayer ce week end si ça peut rendre service

C'est vrai qu'à y réfléchir elle a bcp de kilomètres mais elle est tellement peu chère que ça peut valoir le coup de creuser, en négociant le CT et en checkant l'histovec

Modifié par Aline 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:36, Aline 77 a dit :

Il y en avait des annonces, et tu exagères sur la fiabilité, en particulier l'espace dci (en 2L) est fiable

Ben allons-y, quelques-une sur lesquelles le doute est permis :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2351075507.htm : Honda : réputé fiable, mais je ne connais pas ce moteur. Et quand je vois la liste des réparations effectuée, pour un véhicule de 211 000 km, ça ne me paraît pas plus fiable que la moyenne européenne...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2339745226.htm : Sharan TDI, pourquoi pas, les TDI de l'époque sont indestructibles. Mais la caisse est pas en super état, faut avoir envie de poser ses fesses là dedans.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2357725479.htm : un peu comme le Honda, ça coche les cases, mais je ne connais pas la fiabilité donc...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2325068455.htm : Espace 4 DCI 175, ça aurait pu être très bien, mais la BVA dans ces années là est un risque de panne onéreuse que je ne conseilleras pas de prendre

 

C8/807 : c'est lourd et ça consomme, plus que l'Espace. Un copain (enfin, ses parents) avait un Phedra dans le temps (idem C8/807 mais badgé Lancia), avec le 2.2 136ch : compter un bon 8L en mixte. Quand ils sont passés au Scénic 2 (en dCi 120, ils aiment le défi :cyp: mais bon c'était neuf à l'époque) ça leur a fait tout drôle de passer à 5L/100 !

Problèmes électroniques à gogo, déjà en neuf, mais alors avec 15/20 ans de bouteille je ne recommande pas. Quitter un Picasso qui commence à lâcher pour cette raison et repartir sur ce genre de véhicule, c'est chercher les ennuis. Sans parler des éléments intérieurs, plastiques, fixations etc. qui littéralement tombent en ruine (pas tous bien sûr, mais combien sont encore en circulation ?)

 

L'espace est bien plus recommandable, plus diffusé donc plus de choix, mais tu l'as dit uniquement en 2.0 DCI. Les 2.2, bien plus répandus, sont à fuir comme la peste. Et pour éviter les soucis électroniques, il faut viser après 2006.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...