Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Hauteur Toyota Corolla


Invité Flofy
 Partager

Messages recommandés

Invité Flofy

Bonjour, je suis en train de me pencher pour prendre une Corolla 12 en 184ch. Tout d'abord que pensez vous de cette voiture ? Niveau confort, bruit intérieur (ayant actuellement une clio 4 ça ne pourra pas être pire 🤣) ? Surtout je mesure 1m90 et j'ai vu des avis comme quoi les grandes personnes touche le toit en étant assis et qu'elle n'est pas vraiment adapté. Que pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le mieux est de s'installer dans la Corolla et ajuster sa position de conduite après tu vois si tu es trop à l'étroit du à ta taille ou pas.

A prendre en compte également, avec l'option toit ouvrant tu perds de la hauteur intérieure, de mémoire il me semble que l'on parle de plus ou moins 3 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en position basse, on a vite fait la tete dans le plafond qd meme.. cela fait bizarre la premiere fois

j'avais essayé sur une swace..

 

j'ai regardé ce matin dans le verso... j'ai plus de 10cm au dessus de la tete

je ne pense pas qu'on ait cela dans la corolla

 

mais bon, elles sont toutes comme cela maintenant 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 20:46, Sheriff a dit :

meme en position basse, on a vite fait la tete dans le plafond qd meme.. cela fait bizarre la premiere fois

j'avais essayé sur une swace..

 

j'ai regardé ce matin dans le verso... j'ai plus de 10cm au dessus de la tete

je ne pense pas qu'on ait cela dans la corolla

 

mais bon, elles sont toutes comme cela maintenant 👎

Apres, sur le VERSO S il y a de la place en hauteur , mais moi avec mes 1M70 je n'aime pas l'impression d’être trop petit et les vitre trop haute .....

Chaque voiture est différente et comme on n'aura pas le Corolla cross..

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlai du verso tout court, le 7 places

et je crois meme que dans le verso-s dont tu parles, il y a plus de place encore en  hauteur que dans le verso tout court

pour ta morphologie typée japonaise (😊), je pense que la corrola doit etre parfaite pour toi

 

après, la chasse au co2 est passée par là... j'espere qu'un jour, ils ne nous mettront pas en position allongée
pour abaisser la hauteur des voiture encore plus 🤢... pour consommer moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 23:00, Sheriff a dit :

je parlai du verso tout court, le 7 places

et je crois meme que dans le verso-s dont tu parles, il y a plus de place encore en  hauteur que dans le verso tout court

pour ta morphologie typée japonaise (😊), je pense que la corrola doit etre parfaite pour toi

 

après, la chasse au co2 est passée par là... j'espere qu'un jour, ils ne nous mettront pas en position allongée
pour abaisser la hauteur des voiture encore plus 🤢... pour consommer moins

Salut plutôt la mode des SUV que la chasse au CO2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a jamais eu de breaks aussi faibles en hauteur : corolla, 308, focus, mercedes...  1m40 en moyenne

 

il y a bien une raison... economiser qq gouttes de carburant

 

les suv consomment bien plus

1m63 en moyenne

 

mon verso 7places : 1m62

break surélevé, pas monospace

 

a l'époque, j'avais un doblo : 1m80  😀

et pourtant c'était celui qui consommait le moins : 4,3 L/100 1.9jtd sans vanne egr... il roule toujours

 

les suv ne sont pas si haut

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 08:37, Sheriff a dit :

on n'a jamais eu de breaks aussi faibles en hauteur : corolla, 308, focus, mercedes...  1m40 en moyenne

 

il y a bien une raison... economiser qq gouttes de carburant

 

les suv consomment bien plus

1m63 en moyenne

 

mon verso 7places : 1m62

break surélevé, pas monospace

 

a l'époque, j'avais un doblo : 1m80  😀

et pourtant c'était celui qui consommait le moins : 4,3 L/100 1.9jtd sans vanne egr... il roule toujours

 

les suv ne sont pas si haut

il pesait combien ton Doblo et quel trajet tu faisait avec pour quel puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ce n’était pas la consommation , mais plutôt les rejet  , les constructeur ne cherche pas a moin consommer , il cherche à moin polluer ...

 

 

le verso faisait le gabarit du scenic ou du 806........donc plus proche du monospace que du break....

 

pour la corolla , elle mesure 0.5cm de moin en hauteur qu'une 306 break.. 1m435 contre 1m440....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff... tu sais que l'essence rejette enormement de benzene... très cancerigene..
donc ils peuvenbt enlever d'autres polluants, restera toujours le plus dangereux

 

le 806/807, eux etaient de vrais monospaces : frolant les 1m80 et avec la conso qui allait de paire

en fait, plus le capot moteur est horizontal, mois tu consommes (regle de base en soufflerie)

donc sur une 807 en forme de bulle, comme le scenic, les conso n'etaient pas top

 

le verso s'en sort mieux, plus compact, moins monospace, plus break surélevé (histoire du capot )

1m44 c'est vraiment trop peu... tu peux nettoyer le toit à la main 😊... sans escabeau
enfin ça passe pour la majorité des personnes, et c'est le principal
pas de plus de 1m86 je dirai... après les yeux sont directement sur le hait du parebrise... en exagerant à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pollution , tout pollue

et si tu roule peu ,l'essence reste la meilleur solution pour ne pas avoir d'emmerde ...

et peut être même encore mieux avec l’électrique , de toute façon vue la tournure des chose les grosse voiture se sera finit pour les gens de la classe moyenne aux vue des Malus ....

 

sinon casse la tirelire et prend un LM

 

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/1200x674/213081/config/160473

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon... les cheveux touche au plafond... c'est un fait
c'etait la premiere reflexion lorsque je m'etais assis dans la swace..corrola

le mec dans la video, désolé, mais sa vision tombe directement en haut du parebrise

...niveau securité... j'ai des doutes

 

l'avensis etait bigrement mieu proportionnée

comme sur les velo, ils devraient indiquer la taille du conducteur pour lequel le vehicule a été conçu 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 11:10, Sheriff a dit :

enfin bon... les cheveux touche au plafond... c'est un fait
c'etait la premiere reflexion lorsque je m'etais assis dans la swace..corrola

le mec dans la video, désolé, mais sa vision tombe directement en haut du parebrise

...niveau securité... j'ai des doutes

 

l'avensis etait bigrement mieu proportionnée

comme sur les velo, ils devraient indiquer la taille du conducteur pour lequel le vehicule a été conçu 🤨

oui mais c'est clair que la voiture est basse...

de toute façon on aura pas le Corolla Cross donc chez toy il faut oublier les voiture familiale un peut polyvalente sauf a avoir les moyen de se payer un Rav4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait juste parfois avec le doblo (1m80)

en general les restrictions c'est 1m90

 

je me souviens avec le doblo... on avait au moins 50cm au dessus de la tete 🤪
au moins on pouvait charger... ou transporter du vide... au choix 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 12:06, Sheriff a dit :

oui c'etait juste parfois avec le doblo (1m80)

en general les restrictions c'est 1m90

 

je me souviens avec le doblo... on avait au moins 50cm au dessus de la tete 🤪
au moins on pouvait charger... ou transporter du vide... au choix 😁

Après j'ai une remorque donc au final le transport n'est pas vraiment un probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...