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Invité §pow567pV

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Invité §pow567pV

Bonjour a tous,

 

j'aimerai avoir des avis sur les civic eg6 vtec 1.6, je compte en acheter une tres prochainement mais je connais assez mal ce modéle et les soucis qu'ils peut y avoir.

 

J'ai vu quelques annonces mais a plus de 5000euros pour des voitures avec 200 000kms et plus...

 

si vous avez un site de passionnés a me conseillez ?

 

 

Merci :jap:

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Malheureusement pour toi, les VTi sont assez surcoté :/

Et c'est plutôt assez courant d'en voir à plus de 5k€...

 

Maintenant des soucis il n'y en a pas tant que ça,

un peu de rouille et le main relay qui fait souvent défaut ;)

 

Mais pour ce dernier pas trop d'inquietude, quelques soudures bien placé et c'est reparti pour un tour :D

 

Mais fait attention quand même, quelques mergez circullent, il ne faudrait pas que s'en sois une... ;)

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Invité §pow567pV

Je vais en voir une cette semaine normalement,

as-tu des conseils, des points a verifier au niveau de la conduite ? je vais faire un essai sur route est n'ayant jamais conduis de vtec.... meme si c'est une merguez comme tu dit pas sur que je m'en rende compte.

 

merci encore :jap:

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Je vais en voir une cette semaine normalement,

as-tu des conseils, des points a verifier au niveau de la conduite ? je vais faire un essai sur route est n'ayant jamais conduis de vtec.... meme si c'est une merguez comme tu dit pas sur que je m'en rende compte.

 

merci encore :jap:

 

 

Arf, j'sais pas moi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui y connait ? ;)

Se serait le plus simple à mon avis...

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Invité §pow567pV

 

Arf, j'sais pas moi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui y connait ? ;)

Se serait le plus simple à mon avis...

 

 

Bon je l'ai essayé quand meme, et le v-tec ce déclenche bien a 55OOtr (a peu prés c'est pas évident a voir quand ca grimpe! )

 

J'ai fait une offre au vendeur j'attends de voir...

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Bon je l'ai essayé quand meme, et le v-tec ce déclenche bien a 55OOtr (a peu prés c'est pas évident a voir quand ca grimpe! )

 

J'ai fait une offre au vendeur j'attends de voir...

 

T'façon oui :W

 

Après faut voir si le temps de chauffe et l'entretient on bien été respéctés ;)

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Invité §pow567pV

T'façon oui :W

 

Après faut voir si le temps de chauffe et l'entretient on bien été respéctés ;)

 

 

C'était pas evident pour moi étant donné que je n'ai jamais conduis de V-tec :jap:

 

Aprés pour l'entretien... ca reste approximatif car elle n'a pas de carnet.

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Vous me faites rire avec vos vtec, c'est une voiture avant tout, donc vtec ou pas vtec sa change rien sur l'essai du comportement routier

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , bien sûr que si que ça change quelque chose, a fortiori sur une EG6 ou tu dois sentir le passage en mode "VTEC", sinon c'est qu'il y a un soucis christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Tu passes pas en mode vtec tu es tout le temps en vtec, tu passes de "8 soupapes" à 16, et effectivement si ce changement ne se fait pas tu sentira pas la différence nette de couple mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire que la permutation ne se faisai pas sur son moteur, puis mème sans parler de cette difference de couple en restant à 8 soupapes elle pousserait pas donc mème sans histoire de système vtec il se rendrait bien compte qu'il à pas les 160cv.

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Invité §vro252SS

salut tout le monde

 

en parlant de EG6 et de moteur vtec j'ai une petite question, est ce que je peut monté ce moteur vtec sur ma EG4; tout en sachant que c pas légale , et si c'est faisable ou pourrais je en trouvé un????

 

j'espert que ta bien trouvé ce que tu cherché powa33

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salut tout le monde

 

en parlant de EG6 et de moteur vtec j'ai une petite question, est ce que je peut monté ce moteur vtec sur ma EG4; tout en sachant que c pas légale , et si c'est faisable ou pourrais je en trouvé un????

 

j'espert que ta bien trouvé ce que tu cherché powa33

 

Bah oui tu peux...

Eg4/Eg6 c'est la même caisse :bah:

 

 

Ou si tu veux faire plus original, y'en a qui montent du K20, alors... :W

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Invité §vro252SS

un K20 :love: wé mais tu crois pas que ca serai un peut exagéré vu qu'il n'est pas destiné a la même caisse , même avec un B16 faudra faire un tour coté châssis : suspensions frein , train arrière en frein disc .....

nn :??:

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Tu passes pas en mode vtec tu es tout le temps en vtec, tu passes de "8 soupapes" à 16, et effectivement si ce changement ne se fait pas tu sentira pas la différence nette de couple mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire que la permutation ne se faisai pas sur son moteur, puis mème sans parler de cette difference de couple en restant à 8 soupapes elle pousserait pas donc mème sans histoire de système vtec il se rendrait bien compte qu'il à pas les 160cv.

 

 

:hum:

 

ça c'est le vtec-e, machin yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Avant de t'exciter sur les autres, sache que le VTEC est un décalage du temps d'ouverture des soupapes (TOUTES les soupapes...)

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:hum:

 

ça c'est le vtec-e, machin yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Avant de t'exciter sur les autres, sache que le VTEC est un décalage du temps d'ouverture des soupapes (TOUTES les soupapes...)

 

J'avais pas relevé à l'époque car d'aucun intêret, surtout que j'avais mis les guillements justement car il s'agit d'une "image" pour simplifier ;)

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:hum:

 

ça c'est le vtec-e, machin yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Avant de t'exciter sur les autres, sache que le VTEC est un décalage du temps d'ouverture des soupapes (TOUTES les soupapes...)

 

Même le VTEC-e, c'est pas comme ça.

 

C'est 12 ou 16, mais jamais 8 :jap:

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Invité §vro252SS

moi j'avais cru que sur les SOHC ça fait : 12S=>16S (VTEC uniquement à l'admission), et sur les DOHC ça fait : 8S=>16S (VTEC à l'admission et à l'échappement); car a ce que je sache les series D ont un seul AAC (SOHC) contre deux pour les B (DOHC).

 

je me trompe :??:

 

 

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moi j'avais cru que sur les SOHC ça fait : 12S=>16S (VTEC uniquement à l'admission), et sur les DOHC ça fait : 8S=>16S (VTEC à l'admission et à l'échappement); car a ce que je sache les series D ont un seul AAC (SOHC) contre deux pour les B (DOHC).

 

je me trompe :??:

 

 

Tu te trompes à moitié.

 

Sur les SHOC, le VTEC est uniquement sur l'admission. Mais ça change pas le nombre de soupape utilisée, "juste" leur degré d'ouverture.

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Invité §vro252SS

Tu te trompes à moitié.

 

Sur les SHOC, le VTEC est uniquement sur l'admission. Mais ça change pas le nombre de soupape utilisée, "juste" leur degré d'ouverture.

 

 

exactement +1

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