Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Attention Danger 207_ incompétence page Cardiag_ Ca fait des étincelles !!!


Kotka
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Le 09/07/2023, contacté par un ami (sans aucune connaissance mécanique automobile) qui avait essayé de brancher une Batterie de secours pour démarrer une 207, j'ai découvert la "complexité" de l'installation de la batterie.

Il m'a précisé qu'il avait essayé de faire un branchement suivant les infos fournies par la page Cardiag et que cela avait fait des étincelles.

Evidemment, vu que la plaque métallique sur le dessus de la batterie est une plaque relais de la borne positive pour brancher tous les circuits à alimenter par la borne positive

Après avoir branché le câble noir sur l'écrou de connexion du circuit alternateur (+), pensant que c'était le moins (comme le précise la page Cardiag), il a voulu brancher le câble rouge sur l'écrou du câble de la borne positive.

ça a fait des étincelles !!!

 

Prudence aux débutants !

Il n'y a pas que de bon sur le net. Mais je n'avais encore jamais vu une telle bêtise... en 38 ans de mécanique. Il y avait moins de risque avec les RTA !!!!

Que penser des prestation CARDIAG après ça ?

207_AttentionincomptancepageCardiag_2023-07-1019_06_47.thumb.png.051be88471ce6fe42c5460941742149c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout merdé la manip, y a bien plus d'autre point de masse bien plus facile d'accès, sans risque, que d'aller brancher une grosse pince au milieu de petits écrous ne sachant pas trop de quoi il s'agit. N'importe quelle ferraille du moteur ou de la carrosserie est a la masse (hormis câble électrique, la preuve).

 

Et surtout, mais c'est comprit maintenant, éviter tout ce genre de sites très vague et générique, pas faux mais pas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

Si, c'est faux.

Il n'y a pas d'écrou de la cosse moins à dévisser sur la plaque métallique visible sur la photo. Tout est connecté a la borne plus. C'est une plaque relais.  

Oui bien sûr, sans connaissances, il a merdé.

Mais ne disposant pas de la notice, ne connaissant rien en mécanique, n'ayant aucune base d'un circuit électricité auto, ne sachant pas que le moins d'une batterie est connecté à la structure métallique ("en principe"), une simple information recueillie sur le net aurait du lui permettre de se dépanner ... pour une action de base aussi simple (en principe).

S' il avait disposé de la notice, il n'aurait pas été plus avancé. Pourtant la batterie est cachée sous un coffret protégeant une plaque métallique relais (de connexion des différents circuits) de la borne positive. La notice nécessiterait plus de détails.

La notice de ma voiture dont la batterie est cachée sous le siège conducteur est bien claire sur ce sujet pour me connecter sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois certaines choses...

Le moindre mal est que cette mésaventure, permettra de prendre un peu de recul sur internet et ne pas tout prendre pour argent comptant... Peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait

Prendre du recul avant d'agir d'après l'info internet. Ne pas agir que sur une info. Et prendre l'avis d'un "ami expert (reconnu)" avant d'agir ou agir avec (pour un peu de formation).

Je n'avais aucune connaissance sur ce véhicule avant d'en ouvrir le capot.

Ce modele 1,6 HDI doit avoir une pompe de direction assistée électrique.

Depuis la mésaventure, la direction assistée ne fonctionne plus. Cela a du griller le moteur (électrique) de la pompe de direction assistée. Le fusible sous le capot est pourtant intact.

A élucider quand j'aurais le temps avec plus d'info et le schèma électrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Attention Danger 207_ incompétence page Cardiag_ Ca fait des étincelles !!!


Kotka
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Le 09/07/2023, contacté par un ami (sans aucune connaissance mécanique automobile) qui avait essayé de brancher une Batterie de secours pour démarrer une 207, j'ai découvert la "complexité" de l'installation de la batterie.

Il m'a précisé qu'il avait essayé de faire un branchement suivant les infos fournies par la page Cardiag et que cela avait fait des étincelles.

Evidemment, vu que la plaque métallique sur le dessus de la batterie est une plaque relais de la borne positive pour brancher tous les circuits à alimenter par la borne positive

Après avoir branché le câble noir sur l'écrou de connexion du circuit alternateur (+), pensant que c'était le moins (comme le précise la page Cardiag), il a voulu brancher le câble rouge sur l'écrou du câble de la borne positive.

ça a fait des étincelles !!!

 

Prudence aux débutants !

Il n'y a pas que de bon sur le net. Mais je n'avais encore jamais vu une telle bêtise... en 38 ans de mécanique. Il y avait moins de risque avec les RTA !!!!

Que penser des prestation CARDIAG après ça ?

207_AttentionincomptancepageCardiag_2023-07-1019_06_47.thumb.png.051be88471ce6fe42c5460941742149c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout merdé la manip, y a bien plus d'autre point de masse bien plus facile d'accès, sans risque, que d'aller brancher une grosse pince au milieu de petits écrous ne sachant pas trop de quoi il s'agit. N'importe quelle ferraille du moteur ou de la carrosserie est a la masse (hormis câble électrique, la preuve).

 

Et surtout, mais c'est comprit maintenant, éviter tout ce genre de sites très vague et générique, pas faux mais pas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

Si, c'est faux.

Il n'y a pas d'écrou de la cosse moins à dévisser sur la plaque métallique visible sur la photo. Tout est connecté a la borne plus. C'est une plaque relais.  

Oui bien sûr, sans connaissances, il a merdé.

Mais ne disposant pas de la notice, ne connaissant rien en mécanique, n'ayant aucune base d'un circuit électricité auto, ne sachant pas que le moins d'une batterie est connecté à la structure métallique ("en principe"), une simple information recueillie sur le net aurait du lui permettre de se dépanner ... pour une action de base aussi simple (en principe).

S' il avait disposé de la notice, il n'aurait pas été plus avancé. Pourtant la batterie est cachée sous un coffret protégeant une plaque métallique relais (de connexion des différents circuits) de la borne positive. La notice nécessiterait plus de détails.

La notice de ma voiture dont la batterie est cachée sous le siège conducteur est bien claire sur ce sujet pour me connecter sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois certaines choses...

Le moindre mal est que cette mésaventure, permettra de prendre un peu de recul sur internet et ne pas tout prendre pour argent comptant... Peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait

Prendre du recul avant d'agir d'après l'info internet. Ne pas agir que sur une info. Et prendre l'avis d'un "ami expert (reconnu)" avant d'agir ou agir avec (pour un peu de formation).

Je n'avais aucune connaissance sur ce véhicule avant d'en ouvrir le capot.

Ce modele 1,6 HDI doit avoir une pompe de direction assistée électrique.

Depuis la mésaventure, la direction assistée ne fonctionne plus. Cela a du griller le moteur (électrique) de la pompe de direction assistée. Le fusible sous le capot est pourtant intact.

A élucider quand j'aurais le temps avec plus d'info et le schèma électrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...