Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
 Partager

Messages recommandés

Invité §red321Zp

OK merci!

 

pour le son c'est pareil pour moi... :bien:

 

 

Tu es de quel coin ? Si tu n'es pas trop loin de chez moi, tu peux peut être passer voir la mienne par toi même. :)

Je suis dans le nord des Yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour la propal, il m'arrive de monter sur Versailles, peut-être qu'à ce moment... je suis à la frontière Belge, pas trop loin de... Chimay :ange:

 

Sinon questions du jour :

 

1. Quelqu'un a branché un ipod via USB? A-t-on accès aux playlists?

 

 

2. D'une manière générale, est-il facile de naviguer dans un disque dur / clé usb de plusieurs GO?

 

3. Qu'est-il affiché à l'écran niveau infos?

 

4. sur ma mégane RS, la lecture d'une clé USB est pas top : en effet, il ne faut pas mettre plus de 100 titres par dossier. Et si tu ne mets pas de dossier, il ne voit que les 100 premiers titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Merci pour la propal, il m'arrive de monter sur Versailles, peut-être qu'à ce moment... je suis à la frontière Belge, pas trop loin de... Chimay :ange:

 

Sinon questions du jour :

 

1. Quelqu'un a branché un ipod via USB? A-t-on accès aux playlists?

 

 

2. D'une manière générale, est-il facile de naviguer dans un disque dur / clé usb de plusieurs GO?

 

3. Qu'est-il affiché à l'écran niveau infos?

 

4. sur ma mégane RS, la lecture d'une clé USB est pas top : en effet, il ne faut pas mettre plus de 100 titres par dossier. Et si tu ne mets pas de dossier, il ne voit que les 100 premiers titres...

 

 

Tiens moi au courant quand tu es dans le coin alors. :)

 

Pour tes questions du jours :

 

1. J'ai aucun produit de la marque à la pomme croqué donc je ne sais pas.

 

2. J'utilise une clé de 64Go et j'arrive facilement à naviguer dedans. Par contre, j'ai tout bien rangé dans des dossiers. J'aime pas trop quand c'est le bazarre. ;)

Pas sûr que ça accepte les disques dur par contre (même 2.5"), l'alimentation du port USB ne va surement pas être suffisante.

 

3. Ca utilise les tags des morceaux de musique donc ça affiche ce qu'il y a dedans.

 

4. Je crois qu'il y a un truc concernant le rangement sur la clé de marqué dans le bouquin mais je ne me rappel plus de ce que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Le weekend dernier, je me suis souvenu d'un point négatif concernant ce modèle.

 

Le mécanisme de déverrouillage des sièges pour l'accès aux places arrières est franchement mal foutu.

Surtout en ce qui concerne la sauvegarde de la position du siège.

Je n'arrive presque jamais à le faire fonctionner comme il faut et doit donc à chaque fois retrouver la bonne position ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Salut à tous!

 

Y a t-il des faiblesses diverses et/ou variées à propos de cette pro ceed GT?

Des retours sur le moteur?

Je sais que sur le veloster, le toit ouvrant fermé "s'ouvrait" à grande vitesse... pas de souci ici?

 

Merci d'avance! :jap:

 

 

 

Salut je me permet d'apporter ma contrib apres 8 mois d'utilisation de la GT.

Niveau moteur pas décu c'est pechu meme si la GT est un peu lourde elle reste agile sur les routes sinueuses malgré un chassis assez raide (elle reste très confortable en conduite pépère)

 

J'ai un petit soucis de motricité sur les 2 premiers rapports quand je les tire a fond l'ASR ou anti patinage je sais pas trop se declenche...parfois quand je pousse a fond de première et que je passe la seconde ca ne repars pas tout de suite. J'ai demandé a Kia de vérifier si il n'y avait pas un réglage électronique mais ca n'a rien changé. Surement un problème de chassis/couple/boite/electronique bref il faut pas passer les deux premiers rapports comme un bourrins sinon ca fait bizarre!

 

Pour le reste pas grand chose a en dire si ce n'est que je trouve qu'elle consomme toujours autant (10l en moyenne) en sachant que je fais principalement de la route valonnée et de la ville.

@redbarron je sais pas comment t'arrive a faire du 8l dans les bouchons on a pas la même caisse c'est pas possible !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

 

 

Salut je me permet d'apporter ma contrib apres 8 mois d'utilisation de la GT.

Niveau moteur pas décu c'est pechu meme si la GT est un peu lourde elle reste agile sur les routes sinueuses malgré un chassis assez raide (elle reste très confortable en conduite pépère)

 

J'ai un petit soucis de motricité sur les 2 premiers rapports quand je les tire a fond l'ASR ou anti patinage je sais pas trop se declenche...parfois quand je pousse a fond de première et que je passe la seconde ca ne repars pas tout de suite. J'ai demandé a Kia de vérifier si il n'y avait pas un réglage électronique mais ca n'a rien changé. Surement un problème de chassis/couple/boite/electronique bref il faut pas passer les deux premiers rapports comme un bourrins sinon ca fait bizarre!

 

Pour le reste pas grand chose a en dire si ce n'est que je trouve qu'elle consomme toujours autant (10l en moyenne) en sachant que je fais principalement de la route valonnée et de la ville.

@redbarron je sais pas comment t'arrive a faire du 8l dans les bouchons on a pas la même caisse c'est pas possible !! :??:

 

 

@Sly_69

 

Pour le problème de motricité au passage de la seconde quand tu es pieds au planché, je confirme. Il m'est arrivé la même chose quelques fois.

Tu tire la première au bout, tu plante la seconde et là, gros bridage du moteur par l'électronique. C'est, en fait, une protection pour éviter de faire patiner l'embrayage à cause du gros couple qui arrive direct.

Le plus efficace, c'est de ne pas tirer la première à fond pour que ça reprenne directe en seconde et là, ça pousse très très bien et sans coupure. ;)

 

Pour avoir une telle conso même dans les bouchons parisien, j'abuse au maximum du 6ème rapport même à faible vitesse (50Km/h au mini).

Du moment que je n'ai pas besoin d'accélérer franchement, je passe la 6. Et dès que je suis à vitesse stabilisé je la passe aussi. Je roule sur le couple et j'accélère progressivement.

En même temps, dans les bouchons, tu ne peux que suivre la voiture devant toi alors ça ne sert pas à grand chose d'accélérer comme une brute. :)

 

Pour le reste, sur nationale, j'arrive à descendre à 6,9L/100 en conduisant peinard, je profite du paysage en même temps. La plupart du temps, j'ai une conduite très coulé. J'utilise beaucoup de le frein moteur en anticipant au maximum (feu, stop, cédez le passage ...) et je monte très vite les rapports ce qui permet d'économiser quelques gouttes de carburant.

Mais rassure toi, j'utilise aussi régulièrement les poneys présents sous le capot. C'est juste que je compense le reste du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Merci @redbarron tu m'as apporté la reponse alors que Kia a été incapable de me dire quoi que ce soit (a part me refaire une remise a niveau log qui n'a rien changé)

 

effectivement j'avais remarqué qu'en ne poussant pas la 1ere a fond on pouvait embrayer tranquille la 2nde, m'enfin ca fait chier!! (et je pèse mes mots :D )

sinon l'autre astuce c'est d'attendre une ou deux seconde apres avoir tiré a fond...et de passer tranquillou la seconde.

 

Pour la conso j'ai pas tout essayé mais le fait d'habiter dans une zone vallonnée fausse toutes mes consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà des feux arrières à led.

 

Le gps perd le lecteur CD mais gagne la fonction wifi et tomtomlive (par wifi).

Normalement l'ODB couleur gagne le report des informations du gps dans les compteurs mais à confirmer sur GT.

 

Rien de bien intéressant coté équipements. Il faut plutôt voir du coté de la mécanique (boite double embrayage... en espérant qu'elle soit plus fiable que l'ancienne DCT6 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il perd le lecteur CD.

La cartographie est sur une carte SD. Auparavant, elle était dans la mémoire interne du GPS et la mise à jour se faisait par clé USB.

L'ancienne cartographie était Navteq. La nouvelle est une tomtom.

 

Auparavant il s'agissait d'un GPS LG. Maintenant c'est un gps Mobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Oui, il perd le lecteur CD.

La cartographie est sur une carte SD. Auparavant, elle était dans la mémoire interne du GPS et la mise à jour se faisait par clé USB.

L'ancienne cartographie était Navteq. La nouvelle est une tomtom.

 

Auparavant il s'agissait d'un GPS LG. Maintenant c'est un gps Mobis

 

La majorité des gens transfèrent leurs titres sur une clé USB.... Les albums prennent de la place et le CD s’abîme à force d'utilisation (doucement). C'est une décision légèrement risqué de Kia mais en même temps ils ont peut être raison, même les plus gros bolloss de ma famille savent transférer leur titre album ou téléchargé sur une clé donc normalement ça devrait bon (si si :lol: ). Idée marketing pour KIA: offrir une clé USB KIA/Euro2016 ou quelque chose dans le genre pour se faire pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Je ne vois pas le rapport. Les deux GPS sont équipés de l'USB.

L'USB est déjà dépassé. La norme aujourd'hui est l'a2dp (ce que font aussi les deux GPS KIA). ;)

 

Le rapport? pourquoi garder un truc que peu de personne utilise. Kia est la marque "jeune et dynamique" (dixit un certain couillon sur ce forum... :D ) et de ceux qui veulent le rester!!!

 

Faut s'aligner avec son image. Pourquoi pas remettre le lecteur cassette tant qu'on y est..... j'ai encore mes cassette assimil pour apprendre l'espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... pour ma part ce qui est has been, c'est une cartographie sur DVD qui rend le système ultra lent. D'où ma question à propos du lecteur qui disparaissait...

 

Pour le reste, effectivement tout le monde met ses titres sur mémoire flash. Ou streaming.

 

Pour en revenir au GPS, jamais eu connaissance d'un modèle de voiture qui change son GPS en cours de route, le software + la carto...

 

 

 

Y avait un souci avec le GPS précédent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est vieux (2009).

C'est fréquent de voir des upgrade en cours de route. Pour la cartographie, c'est parce-que kia à préféré choisir un tiers pour développer la partie connectée (déjà has been car c'est l'équivalent d'un Tom-Tom live Renault de 2008 ou d'un touche&go Toyota de 2010...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Après avoir créé ce topic il y a 2 ans, me voici en recherche d'une pro cee'd GT de moins de 30000km.

Niveau perfs on sera loin de mon ex mégane rs 265 partie ce week-end, mais la ligne vieillit bien, et l'intérieur me plait beaucoup. Sans évoquer l'équipement pléthorique.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel équipement pléthorique ? pas de capteurs de parking avant, pas de gps connecté, pas de bi-xénons (simple xénons 25w donc même pas 35w), pas d'aides à la conduite....

 

La Pulsar GT est mieux équipée, 7000€ moins chère.

La 308GT est aussi chère mais mieux équipée.

 

En neuf of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Je trouve que la PCGT vieillit plus que bien voir meme qu'elle n'a pas pris une ride depuis sa sortie.

En tout cas vraiment pas decu de mon achat depuis presque un an que je l'ai aucun soucis a deplorer, le moteur s'est bien liberé...que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

gps je ne m'en sers pas des masses il est plutot basique mais peut servir.

Bluetooth fonctionne sans plus, portée du micro limitée il ne faut pas trop baisser la tete quand tu parles

système audio excellent (Infinity) quelque soit le style de musique

 

pour les plus: le porte lunette au plafonnier et le double allume cigare, l’intérieur en général vieillit très bien (pas d'effilochages ou de cuirs qui fissurent), pas de soucis de bruit de mobilier (juste un petit claquement au niveau du toit pano mais uniquement lorsquil est fermé mais avec le ciel de toit ouvert > y'a que moi qui l'entend apparement :D ), grosse boite a gant réfrigérée

pour les moins : le siège conducteur qui s'abaisse mais ne s'avance pas, le dépôt noir sur les sorties de pot au bout de quelques km (je dois nettoyer tous les soir sinon ca fait degueulasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

gps je ne m'en sers pas des masses il est plutot basique mais peut servir.

Bluetooth fonctionne sans plus, portée du micro limitée il ne faut pas trop baisser la tete quand tu parles

système audio excellent (Infinity) quelque soit le style de musique

 

pour les plus: le porte lunette au plafonnier et le double allume cigare, l’intérieur en général vieillit très bien (pas d'effilochages ou de cuirs qui fissurent), pas de soucis de bruit de mobilier (juste un petit claquement au niveau du toit pano mais uniquement lorsquil est fermé mais avec le ciel de toit ouvert > y'a que moi qui l'entend apparement :D ), grosse boite a gant réfrigérée

pour les moins : le siège conducteur qui s'abaisse mais ne s'avance pas, le dépôt noir sur les sorties de pot au bout de quelques km (je dois nettoyer tous les soir sinon ca fait degueulasse)

 

 

Je suis quasi entièrement d'accord avec toi.

Pour la portée du micro, j'ai pas fais attention donc je ne saurais dire. Personne ne s'en est plaint en tout cas.

Mes interlocuteurs arrivent même à me dire quand je mets les clignotants ... :lol:

Pour le bluetooth, tu veux dire quoi par fonctionne sans plus ? Problème de connectivité ?

 

Pour le petit claquement au niveau du toit pano, j'ai aussi un bruit sur route dégradé quand le ciel de toit est ouvert (en permanence sur la mienne). Si j'ouvre le toit, le bruit n'y est plus.

Il faudrait que je vois en fermant le ciel de toit. Jamais essayé. :)

 

Pour le siège conducteur qui ne s'avance pas, tu veux dire quoi par là ? Quand tu rabat le dossier pour faire monter quelqu'un, tu ne peux pas faire avancer ton siège pour libérer la place ?

Sur la mienne, j'y arrive sans souci mais je trouve le système de verrouillage mal foutu. Il y a une procédure particulière pour qu'il garde en mémoire la position au retour ... :pfff:

Par contre, le fauteuil étant un peu "lourd", il faut le pousser franchement pour qu'il avance. ;)

 

Pour les dépôts noir sur les sorties de pot, c'est dû à l'essence et aux additifs qu'il y a dedans. Plusieurs stations essayés et le résultat est le même.

J'ai pareil et c'est vrai que c'est relou. Surtout quand tu viens tout juste de la laver ... :fou::heink::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

@redbarron merci pour ton retour. pour le ciel de toit ferme le le bruit disparaitra! pour le siege je vais forcer alors jai jamais osé^^

pour le bluetooth cest ce que je te disais sur la portée du micro mais peut etre que ca vient de mon tel surtout qu'en plus quand je met la musique du telephone en bluetooth le son est degueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Tu as quoi comme téléphone ?

 

Pour avoir eu un wiko = son pourri. Remplacé par un Nexus 5 = très bon son.

 

 

Oui c'est ca j'ai un wiko et un samsung (pas fait attention si c'etait mieux car achat recent)

 

@redbarron: impossible d'avancer le siege conducteur a moins d'appuyer sur la barre sous le siege alors que sur le siege passager il suffit de baisser le dossier et il s'avance et se recule tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

@redbarron merci pour ton retour. pour le ciel de toit ferme le le bruit disparaitra! pour le siege je vais forcer alors jai jamais osé^^

pour le bluetooth cest ce que je te disais sur la portée du micro mais peut etre que ca vient de mon tel surtout qu'en plus quand je met la musique du telephone en bluetooth le son est degueu.

 

 

Je vais essayer ça se soir en rentrant de chez mes amis à Beauvais. Il fera nuit donc ça me dérangera moins de fermer le ciel de toit. :D

Tu as quoi comme téléphone ?

 

Pour avoir eu un wiko = son pourri. Remplacé par un Nexus 5 = très bon son.

 

 

Avec mon Samsung S4, aucun problème comme pour le Nexus 5.

Je n'aurais pas cru que le téléphone puisse poser problème. C'est bon à savoir. :)

 

Oui c'est ca j'ai un wiko et un samsung (pas fait attention si c'etait mieux car achat recent)

 

@redbarron: impossible d'avancer le siege conducteur a moins d'appuyer sur la barre sous le siege alors que sur le siege passager il suffit de baisser le dossier et il s'avance et se recule tout seul.

 

 

@Sly_69 : Il doit y avoir un problème sur le mécanisme du siège alors. Ca devrait fonctionner comme pour le côté passager.

Va faire un tour en concession pour qu'ils regardent ça de plus près. ;)

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...