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Pannes sur BVA EDC KADJAR TCe 160 FAP Black Edition


DPL
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Messages recommandés

Bonsoir  tout le monde,

 

Quelqu'une ou quelqu'un a t'elle-il rencontré un PB avec sa BVA EDC.

Et si oui, quelle fut l'attitude du constructeur de la voiture, RENAULT en l'occurrence.

 

Merci et bon WE.

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Bonjour,

6 vitesses avec le 1.3 TCe ?

Ce ne serait pas plutôt une EDC à 7 rapports et embrayages humides. Getrag l'appelle 7DCT300 et Renault DW5-7.

On en parle ici :

 

Cette boîte a eu des débuts difficiles avec la Mégane GT. Puis ça s'est bien calmé.

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Bonjour.

Heuuuuu... Alors oui, GETRAG, j'ai appris ça , par contre 7 vitesses??? C'est dingue, je n'ai tellement plus envie de cette épave que j'en ai oublié le nombre de vitesses de la BVA. Mais bien possible

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Vous avez raison, je viens de regarder ma doc lors de son achat. 7 vitesses.

Après, malheureusement, ça ne change pas grand chose, elle a un souci ma BVA.

Lundi ça fera 3 semaines qu'elle est chez RENAULT, diag toujours pas fait et le prix de ce diag inconnu !!! J'attends que le garage me communique son prix.

Purée !!!!

Elle est pas belle la vie, hein?😉

 

Ce qui est assez incompréhensible, c'est que la BVA EDC chez RENAULT, des soucis, et j'ai lu que beaucoup quand même. alors que, toujours d'après ce que j'ai lu, quasiment rien chez les autres marques.

J'ai eu du VOLVO XC90, je ne l'ai pas spécialement ménagé, ai tracté lourd, ai roulé assez fort....rien, pas un toussotement !

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Sur les forums consacrés aux Mégane et Scénic IV, les 1.3 TCe et les EDC-7 ne font pas parler d''eux. Sur le forum sur les EDC comme celui des Mégane GT qui ont étrenné, il y a eu beaucoup d'activité au début (avec de nombreux changements de boîtes sous garantie) mais maintenant c'est vraiment occasionnel.

3 semaines pour un diag, c'est beaucoup trop long. Il suffit de brancher la valise pour se faire une idée du problème.

Elle a quoi comme symptome ta voiture ?

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non, non....la valise elle dit tout bon, le 31/05 lors de la révision et là, lors de mon dépôt chez eux. All is OK my friend!

Feulements à l'accélération, compte tours non stable, le mécano me dit "Souci de boite" et d'après lui, embrayage et connu chez RENAULT qu'il a rajouté.

 

Le diag suivant CONSTRUCTEUR:

1/ vidange,

2/ remplissage et roulage 50kms,

3/ nouvelle vidange,

4/ nouveau remplissage et re-roulage suivant un process bien spécifique;

 

Et ensuite, bonne question, la tite dame m'a arrêté là sa lecture du doc de 3 pages !!!!

Du coup je lui dit que comme de ttes façons va falloir la déposer cette foutue boite, pourquoi ne pas le faire tout de suite, puis ouvrir et regarder d'où ça vient...

Non, trop simple sans doute.

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Ah, c'est le client qui casque, mais il ne sait pas encore combien.

Petite info pour les possesseurs de RENAULT : lorsque l'on dépose sa voiture dans un garage, pour une panne en tous cas, une révision, je ne sais pas, le garage a 48 heures pour fournir un devis chiffré de la réparation. Si NIET hors délais, une remise est accordée d'office, enfin le garage doit en faire la demande.

Perso, 30% déjà...

 

Je suis mauvais langue, on avance

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Merci danny35.

Est-ce que par hasard tu disposerais de cette note?

Si oui, possible de m'en délivrer une copie?

 

Appel hier du garage : " On pense à vous Mr.  XXXX"

Moi : "Merci, et on en est où?"

J'apprends qu'une vidange fut faite et point. Comme j'en fait la remarque à la dame qui m'appelle, je suis pris en otage. Gros blanc dans la conversation.

Ca fera déjà 3 semaines qu'elle est au garage ma Rolls.

Et quelque part, ça peut jouer en ma faveur (on se raccroche à ce qu'on peut), un délai long => on se préoccupe peu du client.

Mince comme argument.

 

Et je suis allé récupérer ttes mes affaires qui étaient dans la voiture. J'ai eu un coup de blues, il est beau mon Kadjar en Black Edition dans sa livrée blanche, sans être d'une maniaquerie excessive, je le bichonne. Stationné dans un espace ou quasiment que des épaves!!!! Présage????

Bref..

En attendant, à pied si j'excepte la moto qui ne remplace absolument pas l'auto. Surtout avec le réchauffement climatique sur la France, c'est vrai qu'elle est un peu chaude la pluie !!!!

Bon WE

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j'ai eu de gros problème de boite EDC 6 sur CAPTUR 1.

J'avais des rapports qui sautaient. 

Ca m'était arrivé en vacances en plein mois d'aout, une belle galère.

Deux garages renault n'ont rien trouvé en code erreur sur la valise, pour eux ils changent tout car ils sont incompétent dans le domaine des BVA.

C'était 8000 euros à l'époque.

J'ai consulté un spécialiste boite auto. Pour lui Il fallait la démonter et l'envoyer chez un spécialiste qui la reconditionne entièrement. C'est 1500/2000 euros.

Malheureusement j'étais en vacances, impossible de le faire vu les délais annoncé (2/3 semaines).

Au final j'ai vendu le captur en l'état à 3000 euros sur le bon coin. (je devais de toute façon changer le véhicule sous 2 mois). Il avait encore une valeur de 6000/7000 euros.... pas de bol

Modifié par ricopc95
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Salut ricopc95.

De ttes façons, dès que la valise se tait, c'est panique à bord. La mécanique à l'ancienne, finit, A la poubelle!

Je m'attends effectivement au même discours que toi, BVA HS, on va la remplacer par une neuve mon bon mossieu (1).

Sauf que, par chance, pas vraiment besoin de l'auto.

Alors, faux pour cette fin d'été car je dois partir avec du monde et on va être à l'étroit dans la voiture de mon épouse sur laquelle on doit faire poser un attelage, 1200 balles de frais, déjà.

Comme j'ai un 2 roues, la situation est "supportable", mais quand tu vois l'été pourri, la bécane, parfois, craignos. Je suis allé à ORLEANS la semaine dernière, plutôt bien pour aller, mais retour sous la flotte et là, tu te méfies de tout.

 

Donc ma BVA, et bien en attente de ces braves gens qui sont débordés car tout le monde veut sa bagnole au top pour les vacances, du personnel du coup, en vacances, et comme petit garage, ben......Sauf qu'aujourd'hui, 3 semaines pile que mon Black Edition dort avec les épaves sur leur parc.

Et quant la sentence va tomber, si c'est (1), on va causer grave. J'ai lu que dans la plupart des cas, RENAULT change le boite alors que 80% des pièces sont encore OK.

Va falloir qu'ils argumentent et je vais exiger une réparation, je ne vais pas leur laisser le choix.

La boite n'est pas morte, j'ai fait 400 bornes pour rentrer chez moi avec ce léger bruit. Et le kickdown qui fonctionnait bien car je roule un peu fort avec. 160 cv aussi, fallait pas me tenter!!!😂😂😂

Bref.

Merci pour l'info, ça conforte mon idée d'aller un peu au combat.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

Juste un avis comme ça, j'avais en son temps discuté avec un agent Renault au sujet de ces boites auto, et il m'avait avoué 

que les moteurs de 160 cv et les boites auto ne faisait pas tres bon ménage.

En effet, ces boites avaient du mal à passer le couple généreux de ces moteurs.

De plus vous dites user assé frequement du quick down ce qui n'arrange peut etre pas la chose.

Moi je possede un Kadjar EDC 110 Boite auto 6 rapport qui a maintenant 120 000 kms et aucun problemes !

Bon courage à vous pour vous defendre !

Bonne journée,

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Bonsoir

Le kickdown s'active quasiment tout seul dès que l'on déboite pour dépasser mais je ne suis pas un forcené du truc. Comme du séquentiel qui est un gadget, pour moi s'entend.

Mais oui, on investit dans un 160CV, du coup, j'utilise les chevaux dispos, sinon, une ZOE et la messe est dite. Il va bien et vachement bien le 160 sans user du kickdown. Rien qu'enlever le mode ECO et c'est une autre auto. Un vrai plaisir, vraiment. J'ai adoré cette auto. Belle, agréable, super équipée...Bon, fini, snif snif😢

 

Si RENAULT n'est pas capable de faire un ensemble moteur-transmission qui tienne la route, qu'il s'abstienne. Parce que quand tu l'essayes avant de passer à la caisse, c'est la meilleure du monde que tu achètes.

Excusez moi, je tutoie facile, l'esprit motard surement.

Lors de mon dépôt au garage, j'ai bien senti que, oui, mais faut pas utiliser la bestiole comme une voiture de course .....

Du coup on cause bagnole avec le mécano, car des caisses, j'en ai eu. Et certaines avec du lourd sous le capot.

Je lui parle MEGANE RS. "Oui mais", encore sa réponse....

Je rétorque : "Donc, vous vendez des bagnoles soi-disant de sport avec le châssis et tout le toutim qui doit aller avec et tu dois surtout pas brusquer la belle???? Et bien parfaitement noté, on va investir, enfin claquer notre bouzouf ailleurs".

C'est bon, pigeon à tous les étages de la vie, ça suffit, non?

Je pensais faire encore 2 ou 3 ans max avec le Kadjar puis passer sur le gros modèle qu'ils auront à cette date.

Adieu les amis. Du BM, du VOLVO, voir peut-être du ricain, un bon gros V8 flexfuel qui se cogne son million de km.

 

Quand au courage pour me défendre.... il m'en faudra certainement.

J'ai donné pendant un an et demi avec une PASSAT Carat Edition, 170CV et DSG7 achetée chez ALVERGNAS AUTOMOBILES (à fuir car dès que PB, nobody help you). Du jour où livrée jusqu'au jour où revente, expertises à gogos, réparation sur réparation, un vrai roman, elle m'a tout fait, tout.

Pas de procès par contre, mais j'ai gueulé très très fort et comme les pannes étaient d'une évidence, ont casqué chez ALVERGNAS.

Aujourd'hui avec RENAULT, je vais y aller calmement, mais y aller quand même. 

 Bonne soirée.

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Je connais ce spécialiste boite auto, ils sont top et c'est VRAIMENT leur domaine. Ils font de la rénovation de boite.

En région parisienne.

Ils seront certainement bien moins chers et réactifs que Renault.

 

 

 

 

 

Modifié par ricopc95
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Le SAV Renault n'a pas la compétence pour ouvrir une boîte EDC et la réparer. Donc c'est échange standard à chaque fois.

Et pour les boîtes manuelles, c'est pareil. J'ai eu un Kadjar 1.6 TCe 160 avec boîte manuelle. Le synchro seconde/troisième a lâché à 30000 km et la boîte a été remplacée intégralement. On n'ouvre plus, ça prend trop de temps et ça coûte trop cher. On fait du kleenex, comme partout. Merci l'extension de garantie, sinon c'était 4500 EUR environ.

Bon courage avec la Volvo made in China. Quant à BM...

 

 

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Merci ripcopc95. Je vais creuser du côté de ces spécialistes. 

 

hr100 : la BVA de mon épave, c'est 12000€ hors MO diagnostic, dépose et repose en suite, dixit le garage;

Donc, hors dépose et repose, et j'ignore combien de temps prennent ces opérations.

Du coup, 12000€ => je ne crois pas qu'ouvrir la boite en deux ou 3 ou plus, je ne sais pas comment elle est faite, puis remplacer la ou les pièces cassées revienne à ce montant.

J'ignore totalement qu'elle sera la position du garage et/ou RENAULT en ce qui me concerne, mais ce qui est certain c'est qu'avant de me convaincre de faire fumer la CB à plus de 12000 balles, va falloir qu'ils m'expliquent POURQUOI. Et très franchement, pas vraiment le PB du client de se préoccuper si les mécanos savent faire ou pas. Tu leur confies ton carrosse, à eux de t'indiquer ce qui va se passer. Beaucoup de pros font appel à de la sous-traitance, ce n'est pas honteux du tout que se déclarer incompétent si l'affaire est très pointue et de confier la mission à quelqu'un qui sait.

Mais j'ai peur que pas sorti des ronces, ni moi, ni eux.

 

VOLVO made in China??? No comprendo mi amigo.

J'avais lu que SAAB fut racheté par la Chine pour leurs brevets et la marque n'existe plus.

Par contre, VOLVO, assez étonné de ton affirmation, j'en suis resté à entreprise suédoise, mais je ne suis pas l'actualité auto mondiale.

J'ai roulé 3 ans avec un XC90 Essence en boite auto que je gavais uniquement à l'éthanol avec un boitier qui n'en avait que le nom : pas une merde. Et j'ai tracté du lourd avec.

Après, les chinois savent faire. Je le sais pour en avoir vendu du chinois en 2007-2008, scooters, motos, quads etc.....De la belle daube et du bon, vraiment.

Et pas compliqué avec eux : si tu payes, ils font. Point barre. APPLE, par exemple. Fut un temps, PEUGEOT faisait fabriquer ses scooters là-bas.

CF MOTO a l'air de bien se porter et ils avancent vite niveau technologie. Sauf qu'ils copient tout ou presque et dans ce domaine, sont excellents. Hélas.

Quasi tout ce qui est e-véhicule vient de chez eux, vélos, trottinettes notamment.

Mais bon, on peut en débattre sur la qualité chinoise, la perte de notre industrialisation et .....

BMW : là, j'avoue, je suis un peu partagé. Très cher. Beau, très même, à mon avis.

Les anciennes (j'ai 64 ans..) que du bonheur. A réparer aussi.

 

Je suis plus VOLVO quand même.

 

Bonne soirée à toutes et tous.

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Le 08/08/2023 à 18:31, hr100 a dit :

Le SAV Renault n'a pas la compétence pour ouvrir une boîte EDC et la réparer. Donc c'est échange standard à chaque fois.

Et pour les boîtes manuelles, c'est pareil. J'ai eu un Kadjar 1.6 TCe 160 avec boîte manuelle. Le synchro seconde/troisième a lâché à 30000 km et la boîte a été remplacée intégralement. On n'ouvre plus, ça prend trop de temps et ça coûte trop cher. On fait du kleenex, comme partout. Merci l'extension de garantie, sinon c'était 4500 EUR environ.

Bon courage avec la Volvo made in China. Quant à BM...

 

 

C'est pas une question de compétences !

Les boîtes autos, le constructeur interdit de les ouvrirs et de toute façon y'a pas de pièces de rechanges dans le réseau Renault.

Par contre les boîtes manuelles, on en refait régulièrement et les toutes les pièces se détails, le problème c'est que la facture monte rapidement donc souvent c'est plus rentable de faire un échange standard.

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Le 08/08/2023 à 21:34, danny35 a dit :

C'est pas une question de compétences !

Les boîtes autos, le constructeur interdit de les ouvrirs et de toute façon y'a pas de pièces de rechanges dans le réseau Renault.

Par contre les boîtes manuelles, on en refait régulièrement et les toutes les pièces se détails, le problème c'est que la facture monte rapidement donc souvent c'est plus rentable de faire un échange standard.

Tu abondes dans mon sens : pas de méthodes, pas de pièces, donc pas de personnel formé, donc pas de compétences.

 

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Je ne savais pas pour VOLVO.

Ceci dit, belles et très bonnes auto, non?

Le 08/08/2023 à 21:34, danny35 a dit :

C'est pas une question de compétences !

Les boîtes autos, le constructeur interdit de les ouvrirs et de toute façon y'a pas de pièces de rechanges dans le réseau Renault.

Par contre les boîtes manuelles, on en refait régulièrement et les toutes les pièces se détails, le problème c'est que la facture monte rapidement donc souvent c'est plus rentable de faire un échange standard.

Ah ça pour avoir rapidos autre chose que des disques de frein.....J'ai attendu un mois et 1/2 pour le faisceau électrique qui alimente les capteurs de stationnement avant, il avait été grignoté par des rongeurs. Et là aussi, car j'ai récupéré le faisceau, soudures et protections thermo et ça repart, ben non....

Plus de mécano, du vrai, plus d'électricien auto non plus....ca fait peur.

Sauf que ce n'est pas RENAULT qui fabrique les BVA. Si pièce a changer, faut s'adresser au fabriquant, pas beaucoup plus compliqué que ça.

 

Depuis longtemps déjà on est dans un monde de fous, tout fonctionne de travers.

En attendant, je poireaute... un peu de vélo ce matin, je vais aller prendre l'air sous "la canicule du réchauffement climatique, 15° au thermomètre sur ma terrasse".

 

Bonne journée.

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VOLVO racheté par GEELY en 2010 pour 1,8 milliard de $.

Déjà 12 ans, tjrs en Europe et belles bagnoles

 

C'est dingue quand même. Et bizarre qu'ils n'inondent pas encore le marché européen avec leur fabrication auto.

Ont pas racheté RENAULT...strange.🤣

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Le 09/08/2023 à 08:18, DPL a dit :

VOLVO racheté par GEELY en 2010 pour 1,8 milliard de $.

Déjà 12 ans, tjrs en Europe et belles bagnoles

 

C'est dingue quand même. Et bizarre qu'ils n'inondent pas encore le marché européen avec leur fabrication auto.

Ont pas racheté RENAULT...strange.🤣

Volvo était quasiment en faillite, pas le cas de Renault à cette époque.

 

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Le 09/08/2023 à 08:12, DPL a dit :

J'ai attendu un mois et 1/2 pour le faisceau électrique qui alimente les capteurs de stationnement avant, il avait été grignoté par des rongeurs.

J'attends une antenne radio depuis un an pour mon Koleos.

Pendant ce temps là, l'eau goutte dans le coffre à chaque orage ou lavage du véhicule et la radio est devenue inutilisable à cause de l'oxydation du connecteur.

Etrangement, la garniture de pavillon qui est tachée par la fuite est arrivée depuis longtemps alors que remplacer cet élément doit être extrêmement rare.

 

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KOLEOS nouveau modèle?

Beau le bestiau. Je me projetais avec un d'ici 2 ou 3 ans, mais ne le font plus. Et vu mon expérience plus la vôtre.

ARKANA ou AUSTRAL.

La pâle copie BMW ou l'électrique avec lequel l'hiver faudra choisir : tu te chauffes ou tu roules (LOL).

 

Pas possible de trouver une antenne ailleurs? parce que au bout d'un moment, hein???

Voilà, on possède une industrie qui fut au top dans les années 60 - 80, et aujourd'hui, la débâcle.

 

Quelle tristesse.

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Le 09/08/2023 à 11:48, DPL a dit :

 

La pâle copie BMW ou l'électrique avec lequel l'hiver faudra choisir : tu te chauffes ou tu roules (LOL).

 

Bonjour,

Pareil chez BMW ou ailleur !!!

Ne soyez pas si catégorique !

aucune marque de voiture n'est parfaite aujourd'hui, parcourez et lisez les forum, vous verrez !

bonne continuation,

 

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Le 09/08/2023 à 11:48, DPL a dit :

KOLEOS nouveau modèle?

Beau le bestiau. Je me projetais avec un d'ici 2 ou 3 ans, mais ne le font plus. Et vu mon expérience plus la vôtre.

ARKANA ou AUSTRAL.

Oui, le Koleos 2.

Il ne se fait plus mais le nouvel Espace n'est autre que le Koleos 3.

Quant à l'antenne radio+GPS, elle est spécifique et introuvable ailleurs. Il faut savoir que le véhicule était produit en Corée et donc les pièces viennent de Corée.

En fait c'est un Samsung QM6 badgé Renault.

 

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Je sais bien que le parfait n'existe pas.

Mais l'ARKANA, une pâle copie du X6, voire même du X4.

 

Quant à parcourir les forums....franchement, pourquoi faire? La plupart du temps, c'est des gens qui se plaignent. Comme moi aujourd'hui, comme moi il y a 6 ans pour me plaindre d'ALVERGNAS AUTOMOBILES.

Là, j'essaie d'avoir des retours d'expérience avec cette maudite BVA EDC, mais une fois l'affaire terminée, je passerai mon temps à bien autre chose.

Du coup, on discute de chose et d'autres voitures, c'est sympa.

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Le 09/08/2023 à 16:11, DPL a dit :

Mais l'ARKANA, une pâle copie du X6, voire même du X4.

L'Arkana est aussi un Samsung et a été commercialisé en Russie pendant quelques années avant d'arriver chez nous.

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Allez des nouvelles;

Donc, 24 jours que l'auto traine chez RENAULT;

Appel ce jour pour m'indiquer le coût du diag, enfin, de la première mouture car si après ça, tjrs le souci, je ne connais rien de la suite des évènements et eux aussi ai-je cru sous-entendre 446€ ou 448, bref, on est plus à 2€ près, et avec les 30% de prise en charge par RENAULT !

Ca nous met la plaisanterie à 640 balles plein pot sans être certain de connaître la raison de la panne.

Quelqu'un aurait une idée du coût de la dépose d'une BVA EDC chez RENAULT?  Merci

 

Bonne soirée.

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Le 09/08/2023 à 18:29, DPL a dit :

Appel ce jour pour m'indiquer le coût du diag, enfin, de la première mouture car si après ça, tjrs le souci, je ne connais rien de la suite des évènements et eux aussi ai-je cru sous-entendre 446€ ou 448, bref, on est plus à 2€ près, et avec les 30% de prise en charge par RENAULT !

Ca nous met la plaisanterie à 640 balles plein pot sans être certain de connaître la raison de la panne.

Quelqu'un aurait une idée du coût de la dépose d'une BVA EDC chez RENAULT?  Merci

De quel diagnostic parle-t-on ? Passage à la valise ou bien dépose de la boîte et expertise ?

Pour la dépose, il doit bien falloir deux heures, voire plus.

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Le 03/08/2023 à 20:39, DPL a dit :

non, non....la valise elle dit tout bon, le 31/05 lors de la révision et là, lors de mon dépôt chez eux. All is OK my friend!

Feulements à l'accélération, compte tours non stable, le mécano me dit "Souci de boite" et d'après lui, embrayage et connu chez RENAULT qu'il a rajouté.

 

Le diag suivant CONSTRUCTEUR:

1/ vidange,

2/ remplissage et roulage 50kms,

3/ nouvelle vidange,

4/ nouveau remplissage et re-roulage suivant un process bien spécifique;

 

Et ensuite, bonne question, la tite dame m'a arrêté là sa lecture du doc de 3 pages !!!!

Du coup je lui dit que comme de ttes façons va falloir la déposer cette foutue boite, pourquoi ne pas le faire tout de suite, puis ouvrir et regarder d'où ça vient...

Non, trop simple sans doute.

Et voilà....Visiblement si après ça plus de bruit, finito pepito.

Je voudrais 1/ y croire... 2: que ça se passe ainsi, vraiment.

 

DEPOSE BVA;

J'ai un ami qui a eu un souci avec son KIA. Remplacement des 2 embrayages de sa BVA en 1/2 journée. Et sous garantie, mais bon, KIA, sur ce point, assez exceptionnel.

On dit 3 heures?

J'ai le coût de la MO de mon petit garage : Carrosserie 70€ HT, Essai véhicule (avec ton essence..) 80€HT, va comprendre.

On compte un pourboire et je vous fais ça à 100€ de l'heure TTC.

DEPOSE = 200 balles puis inspection.......

Franchement, je ne sais pas quoi penser;

Sauf que si le PB persiste après cet épisode, je risque de ruer un peu dans les brancards.

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