Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Barres de toit impossibles à fixer


Invité §cit331Vb

Messages recommandés

Invité §cit331Vb

J'ai commandé une C3 avec pare-brise Zenith et des barres de toit d'origine citroen.

Il n'est pas possible de fixer cet accessoire sur mon véhicule. J'ai donc demandé le remboursement du prix des barres de toit. Le concessionnaire a refusé !

C'est manifestement un défaut de conception !

J'ai déjà écrit à Citroen Belgique mais il n'y a pas de réponse.

J'ai envoyé un recommandé mais je n'ai pas non plus de réponse !

Ce problème est-il connu ? Faut-il aller au tribunal pour avoir gain de cause ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cit331Vb

Le concessionnaire me propose de découper les garnitures de toit pour avoir accès aux points de fixation. et ensuite quand on retire les barres, il y a quatre zones sans garnitures, cela va siffler en roulant et ce n'est pas très esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bl6446IS

Ton concessionnaire ne connait rien en accessoires : Il suffit de remplacer les baguettes longitudinales sur le toit par les mêmes équipées de trappes donnant accés aux ancrages sur le toit. J'ai eu le même problème que toi, certaines C3 étant équipées d'origine, et d'autres non! Va comprendre! J'ai donc du acheter en concession le jeu de baguettes avec trappe d'accés (moins de 40 euros fin 2013) pour les remplacer moi même : Trés facile, elles sont clipsées et il suffit de faire levier dessous pour les démonter en tirant vers le haut avec précaution.Ensuite, tu reclipse les nouvelles et le tour est joué. Leur systéme de fixation est un régal de simplicité et de rapidité.

En esperant t'avoir éclairé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cit331Vb

Trois mois après que j'ai signalé à mon vendeur et à la directrice du concessionnaire Citroën, qu'il m'est impossible de fixer les barres de toit Citroën sur ma nouvelle C3, entrevue confirmée par E Mail, et rappelée 15 jours plus tard, aucune réponse, -- deux mois après que ne voyant rien venir, j'alerte par écrit la direction commerciale de Citroën Belgique de cette situation anormale, et que celle-ci me répond par téléphone que Citroën ne peut rien faire ( ! ) , -- un mois et demi après que m'étant adressé par écrit à la direction générale de Citroën Belgique pour expliquer qu'il y a un réel problème avec du matériel neuf fourni et que je n'accepte pas que Citroën ne propose pas de solution, (lettre toujours sans réponse ! ), -- un mois après que, excédé par l'absence totale de réaction de la part de tous les services, j'envoie par lettre recommandée une réclamation officielle à l'agence régionale qui a géré la commande de ma nouvelle C3 , (lettre toujours sans réponse après 25 jours ! ),

je me décide à consulter un forum d’utilisateurs de Citroën. Bien m'en a pris puisque après 6 jours , non seulement j'ai appris sur ce forum qu'une solution technique existe, mais aussi que curieusement la direction commerciale de Citroën Belgique (celle qui deux mois auparavant avait refusé d' intervenir) me recontacte par téléphone en me disant que je peux prendre contact avec le responsable du SAV de l'agence régionale ! Celui-ci à enfin résolu le problème.

 

Le vendeur m'avait en fait vendu le kit complet à 161,50 Euros (HTVA) = réf 9416G1 + 9416G8.

Mais ne m'a fourni que la réf 9416G1.

Cette solution est écrite noir sur blanc dans les standards techniques Citroën mis à disposition de tous les services concernés !!!

C'est déplorable qu' un vendeur connaisse aussi mal le matériel qu'il propose à la vente et ne cherche pas de solution lorsqu'un problème lui est signalé.

C'est déplorable qu'une directrice d'agence ne questionne pas son technicien ou son magasinier pour en connaître un peu plus que son vendeur.

C'est déplorable qu'une direction commerciale nationale ne se renseigne pas auprès des services compétents lorsqu'un problème technique lui est exposé.

C'est déplorable qu'une direction générale nationale reste sans réaction lorsqu’un client lui signale les dysfonctionnements de tous les services consultés.

C'est heureux que des utilisateurs Citroën partagent leurs expériences dans les forums.

 

Merci à ceux qui ont contribué à la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Abe175GW

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un C3 PICASSO de 2009 1.4 l essence, il n'est pas équipe des fameuses barres longitudinales.

On peut-on en acheter autre que chez Citroen ? car il me semble que le prix est exorbitant chez eux.

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C3 II
Le 28/01/2014 à 19:30, Invité §bl6446IS a dit :

J'ai aussi une C3 avec pare brise zenith et les barres de toit Citroen s'adaptent sans problème! Quel est ton soucis?

Bonjour, j'ai une C3 II 1.6 VTi Exclusive BVA et je cherche des barres de toit qui conviendraient. Savez-vous si celles référencées 9416G1 avec les bandes 9416G8 seraient les bonnes ? On est d'accord qu'elles se fixent via des pas de visses sur le toit (que je n'ai pas encore trouvé lol) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2014 à 18:24, Invité §bl6446IS a dit :

Il suffit de remplacer les baguettes longitudinales sur le toit par les mêmes équipées de trappes donnant accès aux ancrages sur le toit.

 

Je ne comprenais pas comment fixer des barres sur ma C3 II ; merci pour l'éclairage !

La boutique Citroën ne propose plus de barre pour les "vieilles" C3, mais les centres-autos doivent avoir ce qu'il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page