Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Consommation 207 THP 150


Invité §gut287rG

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vav281GR

Punaise, à quasi 1,50 euros le litre de carburant, soit vous êtes très riches, soit on n'a pas du tout les mêmes priorités dans la vie. Mais avoir de telles conso et donc un tel budget carburant au quotidien, ça me fait halluciner.

 

Pour faire un peu moins dans le HS, la différence de conso entre bouchons et circulation fluide est également assez importante sur le hdi 90 (on passe de 5 litres à 7 litres grosso modo). Mon ancien dci 85 sur clio 3 était moins sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Punaise, à quasi 1,50 euros le litre de carburant, soit vous êtes très riches, soit on n'a pas du tout les mêmes priorités dans la vie. Mais avoir de telles conso et donc un tel budget carburant au quotidien, ça me fait halluciner.

 

Pour faire un peu moins dans le HS, la différence de conso entre bouchons et circulation fluide est également assez importante sur le hdi 90 (on passe de 5 litres à 7 litres grosso modo). Mon ancien dci 85 sur clio 3 était moins sensible...

 

 

Je comprends votre réaction mais avec cette voiture, je ne fais même pas 5000 km/an (plutôt 4500 en fait) et j'ai l'acheté 9000€ d'occasion (pas question d'acheter neuf pour aussi peu de km annuel).

Un diesel ne serait pas rentable pour mon utilisation et je pense même que ça me couterait plus cher (sauf si on arrive à me prouver le contraire).

De plus, j'avoue ne pas aimer les diesels en raison du bruit, de l'odeur, des vibrations, moins souple à conduire et moins puissant qu'une essence au même prix (si je compare entre une HDI 110 ou 90 avec ma THP 150 Griffe).

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail du coût :

- Achat 9000€ (année 2007, 65000 km, la révision des 60 000km était faite, les palquettes de freins avant changées et avec 4 pneus michelin quasi neufs)

- Budget assurance : 430€/an, tous risques avec garantie du conducteur et assistance 0 km

- Budget essence : 1,48€ le litres, consommation moyenne 11,5L/100km (au pire sur un an) et pour 4500 km/an = 765€

- Budget entretien : 200€/an max

- Coût du crédit : 0€ car j'ai payé avec la revente de l'ancienne voiture de mon épouse et quelques économies

 

Au total, j'arrive donc à un budget de 1395€/an + le coût d'achat de 9000€ et j'aimerais bien la garder au moins 6 ans si c'est possible puis la revendre dans les 3000 ou 3500€ (elle aurait 10 ans et un peu moins de 95000 km)

 

Je suis prêt à changer d'opinion si on me prouve par A+B qu'un diesel serait plus rentable pour moi. Par contre, ne pas me proposer de 95ch ou 120ch essence, c'est trop mou et j'avoue apprécier avoir des chevaux sous le capot :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Je ne cherche pas à calculer quoi que ce soit; c'est juste qu'accepter de dépenser beaucoup d'essence pour finalement très peu de km et de plaisir (parcours urbains...), ça me parait "improbable".

 

Mais bon après, chacun dépense son argent comme il veut :jap:

 

EDIT: ça me fait penser à mon voisin d'en face de chez moi qui va travailler... avec une 360 Modenna :D

Sympa pour faire du bouchon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vavard :

On parle pas de différence de conso entre bouchon et fluide là...

J'ai la même problématique que gutin87 :

Je fait 70% de mes trajets garage - maison - nounou (5km par jour à froid donc) et le reste de la ville : genre feux rouge tous les 200m...

C'est une utilisation très contraignante pour une voiture, et un diesel dans ces conditions serait aussi à la peine... Beaucoup n'arrivent pas à se rendre compte de la contrainte que cela exerce sur la conso et les pièces d'usures. J'ai le même type de trajet donc je comprend (même si ma plus grosse moyenne est au alentour de 12l :) )

 

Le reste du temps, quand elle est chaude, je ne regarde pas ma consommation non plus.

Faisant entre 10000 et 13000km par ans (avec les trajets vacances), être entre 9 et 10l de moyenne ne me gène pas... Je ne fais pas un plein toutes les semaines !

 

Quand je fais des trajets en région parisienne avec bouchons du matin (environ 2h pour 70km) je dépasse pas les 8.5l, et je peux descendre à 6l quand c'est fluide... Donc un peu plus de 2l d'écart, en proportion c'est pas loin du HDI !

 

Il est vrai que je ne suis pas près de mes sous concernant ma voiture, mais c'est aussi parce que j'ai pris une voiture suffisamment dans mes moyens. Pas que je suis inconscient ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Je ne cherche pas à calculer quoi que ce soit; c'est juste qu'accepter de dépenser beaucoup d'essence pour finalement très peu de km et de plaisir (parcours urbains...), ça me parait "improbable".

 

Mais bon après, chacun dépense son argent comme il veut :jap:

 

EDIT: ça me fait penser à mon voisin d'en face de chez moi qui va travailler... avec une 360 Modenna :D

Sympa pour faire du bouchon :p

 

 

Là je ne vous comprends pas...

Pour dire : "accepter de dépenser beaucoup d'essence" et "vous êtes très riche (peut être)" et "un tél budget carburant au quotidien" il faut au préalable quantifier et chiffrer les dépenses sinon à quoi bon ???

 

Autre point, cette voiture est indispensable pour certains déplacement surtout pour mes 2 jeunes enfants.

 

et pour ne pas aller aussi loin qu'une comparaison avec la 360 modenna, j'en connais (beaucoup) qui achete des diesels neufs ou quasi neufs croyant faire des économies sur le carburant alors le kilométrage annuel ne dépasse pas les 10 000km, malheureusement certaines de ces personnes oublient aussi de comparer l'écart de prix à l'achat (pour une même puissance/finition) et de l'intégrer dans le budget annuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

A vavard :

On parle pas de différence de conso entre bouchon et fluide là...

J'ai la même problématique que gutin87 :

Je fait 70% de mes trajets garage - maison - nounou (5km par jour à froid donc) et le reste de la ville : genre feux rouge tous les 200m...

C'est une utilisation très contraignante pour une voiture, et un diesel dans ces conditions serait aussi à la peine... Beaucoup n'arrivent pas à se rendre compte de la contrainte que cela exerce sur la conso et les pièces d'usures. J'ai le même type de trajet donc je comprend (même si ma plus grosse moyenne est au alentour de 12l :) )

 

Le reste du temps, quand elle est chaude, je ne regarde pas ma consommation non plus.

Faisant entre 10000 et 13000km par ans (avec les trajets vacances), être entre 9 et 10l de moyenne ne me gène pas... Je ne fais pas un plein toutes les semaines !

 

Quand je fais des trajets en région parisienne avec bouchons du matin (environ 2h pour 70km) je dépasse pas les 8.5l, et je peux descendre à 6l quand c'est fluide... Donc un peu plus de 2l d'écart, en proportion c'est pas loin du HDI !

 

Il est vrai que je ne suis pas près de mes sous concernant ma voiture, mais c'est aussi parce que j'ai pris une voiture suffisamment dans mes moyens. Pas que je suis inconscient ;)

 

 

 

+1, entièrement d'accord sur ces points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

C'est ce qu'on dit depuis à peu près le début :o

 

 

Oui en effet et vous aviez bien raison, j'avais simplement besoin de le confirmer en testant en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

Là je ne vous comprends pas...

Pour dire : "accepter de dépenser beaucoup d'essence" et "vous êtes très riche (peut être)" et "un tél budget carburant au quotidien" il faut au préalable quantifier et chiffrer les dépenses sinon à quoi bon ???

 

 

C'est simplement que j'ai une façon différente d'aborder les choses: dans le même genre de cas, j'aurais cherché à minimiser par tous les moyens les couts, donc en achetant une petite voiture avec un équipement correct sans plus (107, C1, voire saxo ou 106, j'en passe et des meilleurs).

 

Encore une fois, c'est juste une façon différente de voir le "problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

 

C'est simplement que j'ai une façon différente d'aborder les choses: dans le même genre de cas, j'aurais cherché à minimiser par tous les moyens les couts, donc en achetant une petite voiture avec un équipement correct sans plus (107, C1, voire saxo ou 106, j'en passe et des meilleurs).

 

Encore une fois, c'est juste une façon différente de voir le "problème"

 

 

Je comprends bien, mais si la priorité du coût financier avait été mon critère d'achat, j'aurais même été jusqu'à m'acheter une bonne vieille AX :)

Et puis j'aime les voitures, mon épouse et moi voulions une petite voiture sympa avec du caractère (look et agrément moteur) tout en préservant, en priorité, la sécurité et nous ne sommes pas déçus (pour en avoir vu pas mal d'autres avant de se décider...)

Se faire plaisir à toujours un coup, je trouve mon compromis plutôt raisonnable même si j'aimerais bien profiter un peu plus de l'agrément de cette 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Punaise, à quasi 1,50 euros le litre de carburant, soit vous êtes très riches, soit on n'a pas du tout les mêmes priorités dans la vie. Mais avoir de telles conso et donc un tel budget carburant au quotidien, ça me fait halluciner.

 

Pour faire un peu moins dans le HS, la différence de conso entre bouchons et circulation fluide est également assez importante sur le hdi 90 (on passe de 5 litres à 7 litres grosso modo). Mon ancien dci 85 sur clio 3 était moins sensible...

 

C'est pas le même plaisir et pas le même coût.

Moi je ne m'en sert que le week-end et a 7L en roulant zen et 9L en roulant fort même a 1.5€ le litre (ce qui est la limite haute de ce qu'on ai eu) je ne trouve pas ça horriblement cher non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi745zx

Je cherchais aussi des avis de possesseurs de turbo essence.

Je ne roule pas en 207 THP mais golf TSI. Et il n'y a en fait rien d'anormal de consommer autant à froid. Au début ça me paraissait étonnant parce qu'à chaud elle fait du 6.5L, à froid 9-10L. Alors forcément la consommation moyenne s'en ressent sur un plein.

A pratiquement 1.50L le litre, ça fait sur le coup réfléchir mais même avec 18000 km par an il n'y a que très peu de différence avec le TDI. Et à l'achat c'est 3000 euros d'écart donc je m'y retrouve très bien.

Et faire du 7L avec 130 ou 150ch en essence, ça reste quand même une belle performance, surtout que je ne roule pas en mode papy. Conduite souple, souvent au dessus des limites, quelques accélérations et bien ça reste une surprise de voir que ça ne consomme QUE 7L. EN tapant dedans ça monte mais ayant eu un gros excès de vitesse, je ralentis un peu... :-)))

Donc mes impressions ont l'air aussi valables pour le THP. Quitte à payer un peu plus cher le litre, ça reste de supers moteurs avec un agrément excellent. Beaucoup de gens l'ignorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 306 a froid consomme beaucoup + que le moteur a température. Mes trajets boulot sont de 3 kms aller pure campagne. Donc moteur froid du début a la fin. Durant 2 semaines et 2 autres semaines a Lyon donc voiture a l'arret ce qui permet de la preserver un peu. J'ai remarqué que les 2 semaines de trajet boulot ( sans sortir a coté ) ca consomme vraiment énormément. Bien que je ne dépasse pas les 2500 tr/min avec un pied + que léger vu les températures. Je pense faire dans les 11-12l/100

 

Mais quand je roule les week end ( la par contre j'en fais des bornes ) le moteur fait beaucoup de km a chaud et je suis très souvent pied dedans ( campagne ) ba j'ai jamais dépassé les 10.5/100 km et j'ai vraiment le pied très très lourd.

Sur un atmosphérique ca doit moins se voire mais c'est pour dire que la conso change énormément entre les petits trajet de 3 km par jour et de rouler pendant des dizaines de km le week end par exemple avec un pied plus lourd.

 

Et puis comme a dit quelqu'un plus haut, faut aussi savoir se faire plaisir dans la vie, y'a pas que les économies hein. Sinon sortez plus de chez vous c'est encore moins chère. Y'a rien de riche a avoir un essence :pfff:. Surtout avec 4500 km a l'année. La le mazout n'a effectivement aucun mais alors aucun interet. Et puis je suis d'accord que si tu aimes les voitures et avoir de bonnes reprises, vu le poids des voitures actuelle, se faire plaisir c'est a partir de 150 ch :bien: donc un bon choix je trouve. ( Pas chère la 207 en + )

Donc ne prend pas peur a la conso, quand tu feras de plus longs trajet tu verras avec un pied léger ca fait 8l facile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais aussi des avis de possesseurs de turbo essence.

Je ne roule pas en 207 THP mais golf TSI. Et il n'y a en fait rien d'anormal de consommer autant à froid. Au début ça me paraissait étonnant parce qu'à chaud elle fait du 6.5L, à froid 9-10L. Alors forcément la consommation moyenne s'en ressent sur un plein.

A pratiquement 1.50L le litre, ça fait sur le coup réfléchir mais même avec 18000 km par an il n'y a que très peu de différence avec le TDI. Et à l'achat c'est 3000 euros d'écart donc je m'y retrouve très bien.

Et faire du 7L avec 130 ou 150ch en essence, ça reste quand même une belle performance, surtout que je ne roule pas en mode papy. Conduite souple, souvent au dessus des limites, quelques accélérations et bien ça reste une surprise de voir que ça ne consomme QUE 7L. EN tapant dedans ça monte mais ayant eu un gros excès de vitesse, je ralentis un peu... :-)))

Donc mes impressions ont l'air aussi valables pour le THP. Quitte à payer un peu plus cher le litre, ça reste de supers moteurs avec un agrément excellent. Beaucoup de gens l'ignorent...

 

Alors la j'ai envie de dire + 100000000

Mon ancienne 306 1.8 16s qui était une superbe voiture, consommaire 7.5l minimum avec 112 ch.

Avec 150 ch aujourd'hui on arrive a faire du 7l. En faisant du kilométrage comme toi en effet, interet du mazout? Aucun, si ce n'est un vieux rale tout pas beau, une conduite bien moins plaisante, un bruit j'en parle meme pas, etc etc...

Si on se fie qu'a la pompe a essence eh ben :/ on va pas aller bien loin. Quand je vois qu'il y a effectivement 3000 euros d'écart entre deux models identiques chaudière/essence. Ba désolé mais avec peu de bornes a l'année faut les rembourser les 3000 euros en essence hein. Surtout qu'un diesel a l'entretien est 25% plus chère qu'un essence. Pas beaucoup le savent sa aussi, donc au final le mazout a beaucoup d'inconvenient que beaucoup de personnes ne savent pas mais font la morale derrière en parlant UNIQUEMENT de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

[/b]

 

Alors la j'ai envie de dire + 100000000

Mon ancienne 306 1.8 16s qui était une superbe voiture, consommaire 7.5l minimum avec 112 ch.

Avec 150 ch aujourd'hui on arrive a faire du 7l. En faisant du kilométrage comme toi en effet, interet du mazout? Aucun, si ce n'est un vieux rale tout pas beau, une conduite bien moins plaisante, un bruit j'en parle meme pas, etc etc...

Si on se fie qu'a la pompe a essence eh ben :/ on va pas aller bien loin. Quand je vois qu'il y a effectivement 3000 euros d'écart entre deux models identiques chaudière/essence. Ba désolé mais avec peu de bornes a l'année faut les rembourser les 3000 euros en essence hein. Surtout qu'un diesel a l'entretien est 25% plus chère qu'un essence. Pas beaucoup le savent sa aussi, donc au final le mazout a beaucoup d'inconvenient que beaucoup de personnes ne savent pas mais font la morale derrière en parlant UNIQUEMENT de conso.

 

 

+1 pour vos avis messieurs, je partage complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Bon, j'ai fait quelques tests ce matin, cette fois le moteur a eu le temps de chauffer

un aller/retour de 28 km en tout et en roulant vraiment très très très cool et ça donne ça :

 

l'aller, 14km dont 10 de périphérique, trajet très fluide = 6.9L/100km

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579888/IMG00141.jpg

 

le retour, 13 km dont 9 de périphérique, trajet un peu encombré = 7.3L/100km

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579888/IMG0018.jpg

 

Au total, presque 28km pour une consommation moyenne de 7.1L

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579888/IMG0020.jpg

 

Conclusion, cette voiture est en effet très sensible à la conduite et aux conditions de circulations car je n'ai jamais vu de telles différences de consommation (pour rappel + de 14L/100km sur mon dernier plein...), mais bon, je ne vous apprends rien je crois. Si vous le souhaitez, je ferai le même trajet avec le pied beaucoup plus lourd, mais toujours en respectant les limitations de vitesse et le code de la route :)

 

Fais les meme trajets tres courts avec ta passat, je pense que tu seras au dessus de 14l...

 

Pour info, fais quand meme verifier ton calorstat, parce que c'est traditionnellement une piece sensible, et elle ralenti la chauffe du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je suis etudiant (donc pas riche) et je roule a l'essence qui est bien moins chian** et beaucoup moins couteuse en panne et plus reactive que un mazout vu le peux de chevaux que je peux avoir (max 75cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Fais les meme trajets tres courts avec ta passat, je pense que tu seras au dessus de 14l...

 

Pour info, fais quand meme verifier ton calorstat, parce que c'est traditionnellement une piece sensible, et elle ralenti la chauffe du moteur.

 

 

c'est en effet le test que j'ai fait et le verdict est sans appel, j'arrive à + de 16 litres... bien vu.

Merci pour le conseil du calorstat, je le ferai verifier à la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

je suis etudiant (donc pas riche) et je roule a l'essence qui est bien moins chian** et beaucoup moins couteuse en panne et plus reactive que un mazout vu le peux de chevaux que je peux avoir (max 75cv)

 

 

Je suis du même avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

et encore la temperature d'huile de ma 206 n'est meme pas a 90c° apres 18km d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

pour ma part, la température de l'eau est ok après 4 ou 5km (en ce moment il ne fait pas chaud) il faut compter le double pour la température de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le double, c'est entre 10 et 15 km pour que l'aiguille arrive a 90° mais le moteur est vraiment pret dans les 20 km.

 

narkazia = Normal, le refroidissement est beaucoup plus conséquent vu la vitesse du vent qui vient foueter ton radiateur. Du coup ton aiguille te dit que c'est pas a température, mais avec 18 km tu y es sans problème :bien: faut pas se fier a 100% au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

La ville, les feux, les bouchons, c'est fatal pour la conso :jap:

J'ai un Vti 120, dans les mêmes conditions, je pense faire la même conso.

Après sur route/autoroute, c'est pas pareil, on descends à 7.5 en gros!

 

HS

 

J'avais un TDI, je l'ai revendu car pas assez de bornes par an (et ca pue comme mentionné plus haut :D). Je fais 12-15000/an max. Là, c'est une vidange tous les 30000, pas de turbo-diesel et ses contraintes de chauffe, de FAP, de vanne EGR, de volant bi-masse.

Les petits trajets, c'est pas bon pour tout ca!

 

Ok, ca consomme plus, mais sur un an, ca fait pas un gros ecart (entretien, assurance et prix d'achat superieur pris en compte).

Fin du HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville, les feux, les bouchons, c'est fatal pour la conso :jap:

J'ai un Vti 120, dans les mêmes conditions, je pense faire la même conso.

Après sur route/autoroute, c'est pas pareil, on descends à 7.5 en gros!

 

HS

 

J'avais un TDI, je l'ai revendu car pas assez de bornes par an (et ca pue comme mentionné plus haut :D). Je fais 12-15000/an max. Là, c'est une vidange tous les 30000, pas de turbo-diesel et ses contraintes de chauffe, de FAP, de vanne EGR, de volant bi-masse.

Les petits trajets, c'est pas bon pour tout ca!

 

Ok, ca consomme plus, mais sur un an, ca fait pas un gros ecart (entretien, assurance et prix d'achat superieur pris en compte).

Fin du HS.

 

 

 

Oui voila, assurance + chère aussi.

Puis le plaisir c'est autre chose hein, le plaisir est aussi un gain d'argent indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

La ville, les feux, les bouchons, c'est fatal pour la conso :jap:

J'ai un Vti 120, dans les mêmes conditions, je pense faire la même conso.

Après sur route/autoroute, c'est pas pareil, on descends à 7.5 en gros!

 

HS

 

J'avais un TDI, je l'ai revendu car pas assez de bornes par an (et ca pue comme mentionné plus haut :D). Je fais 12-15000/an max. Là, c'est une vidange tous les 30000, pas de turbo-diesel et ses contraintes de chauffe, de FAP, de vanne EGR, de volant bi-masse.

Les petits trajets, c'est pas bon pour tout ca!

 

Ok, ca consomme plus, mais sur un an, ca fait pas un gros ecart (entretien, assurance et prix d'achat superieur pris en compte).

Fin du HS.

 

 

+ 100 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

 

 

Oui voila, assurance + chère aussi.

Puis le plaisir c'est autre chose hein, le plaisir est aussi un gain d'argent indirectement.

 

 

sans compter le plus désagréable sur un diesel : le bruit, les vibrations, le manque de souplesse, l'odeur, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Ceci étant, je comprends (pour l'avoir vécu il y a quelques années) le choix d'un diesel, mais s'il vous plait, pas à moins de 25 à 30 000km par an, sinon ce n'est pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

une petite comparaison

 

ma 206 1.4 pour 75cv

 

celle de ma grand mere 1.9 DIESEL pour 70cv...

 

pour les taxes en belgiques la mienne est 10fois mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Ces posts de talibans... :lol:

 

 

les derniers resistants face aux diesels :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Pas de taliban, faut être réaliste.

Pour aller au taf, la Leon ne me procurait pas vraiment de plaisir :/

6km à faire, même pas le temps qu'elle chauffe bien. J'en ai eu marre du bruit de tracteur, des vibrations (et de sa raideur). Par contre son couple était là. En montée elle bronchait pas.

 

Suffit de se faire un petit tableau excel et de comparer. newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

Maintenant, mon essence fera ce qu'il a a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...