Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Problème intermittent de puissance sur Peugeot 207 1.6 16v 90ch 2008


chris24300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche toute l'aide possible afin de comprendre ma panne. En effet, ma 207 se met en mode dégradé 1 fois sur 2 (ne passe pas les 3000 tes), je veux dire par là que le matin quand je part amener ma fille a l'école (7km) elle est en mode dégradé. Apres l'avoir arrêter, le temps de poser ma fille, plus rien et elle roule parfaitement bien. La distance parcourue ne change rien car j'ai le même cas avec 1 km parcourus. 

J'ai nettoyé ma vanne egr en pensant que le problème venais de la, mais aucun changement. 

 

Je précise également que je n'ai aucun voyant allumé, ni de messages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Le proprio précédent devait être au courant ... refilez lui son tromblon, récupérez votre chèque et passez à autre chose ... une 207, c'est pas ce qui doit manquer sur LBC.

Et s'il veut pas, menacez le de tribunal pour vice caché. Ca devrait le faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacter l'ancien proprietaire, il n'a jamais fait attention à la puissance car il roule essentiellement avec des véhicules d'une puissance supérieur donc il pensait que le ressentie de  puissance venait de ça. De plus, mon probleme n'etant pas permanent, je pense que ce n'ai pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Si vous voulez vous démerder à faire de la recherche de panne intermittente (les pires) et croire les mensonges de l'ancien proprio, libre à vous.

Ne pas se rendre compte d'être en mode dégradé alors que dans ce mode, la caisse est aussi véloce qu'un escargot narcoleptique, fallait le faire !

Idem pour le ventilo qui tourne à fond (il a surement aussi des problèmes d'audition).

Bref, le gars vous balade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo qui tourne a fond? Pourquoi me parler du ventilo? 

Je ne dit pas que je crois ce ibou cela je dit juste que je lui ai demandé et voila. Après lui il a fait les entretiens moteur, tout filtres et même courroie de distrib (preuve avec factures) mais c'est tout ce que je sais. Au contrôle technique rien n'apparait non plus donc voilà. 

J'essaye juste de trouver de quoi ça pourrait venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Le mode dégradé fait tourner le ventilo à fond en plus de ne pas dépasser un certain régime moteur (2500 ou 3000 tours, je sais plus) couplé à des accélérations catastrophiquement laborieuses.

Si le ventilo ne tourne pas, vous n'êtes donc pas en mode "dégradé" pour le véhicule (d'où l'absence de message d'erreur d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ventilo ne tourne pas, tout est normal a ce niveau. C'est juste que quand il y a le "bug" du premier démarrage, je ne peux depaaser les 3000 tours en passant les vitesse ou même au ralenti, la vitesse du véhicule monte moins vite lorsque j'appuie a fond sur la pédale. 

Et après un petit temps d'arrêt moteur, elle repart nickel avec une puissance nickel. 

 

Mais jamais de voyant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je reviens sur ma ,"panne". Maintenant, mon véhicule monte bien dans les tours et au delà des 3000, mais manque de patate si je peux dire. Elle monte en vitesse mais tranquillement. En monter je dois rétrograder sinon galère. 

 

Des idées pour m'aider ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 11:14, chris24300 a dit :

Et bien j'ai nettoyé la vanne egr ainsi que le tuyau qui avec, elle était pas très encrassée et le tuyau non plus. 

J'ai pas de voyant moteur. 

La le problème est constant depuis quelques jours oui. 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma 207hdi 90cv de 2009 j'ai remplacer la vanne EGR, qui physiquement avait l'air intact et ça a résolu le problème de puissance.

 

Pour info avant de m'attaquer à la vanne EGR j'avais déjà remplacer l'électrovanne de turbo ainsi que le débitmètre d'air mais sans succès.

 

Si tu as la possibilité de la passé a la valise fait le, ou achète un Diagbox ca t'évitera comme moi de remplacer des pièces qui fonctionnent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 08:19, Pacman1078 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma 207hdi 90cv de 2009 j'ai remplacer la vanne EGR, qui physiquement avait l'air intact et ça a résolu le problème de puissance.

 

Pour info avant de m'attaquer à la vanne EGR j'avais déjà remplacer l'électrovanne de turbo ainsi que le débitmètre d'air mais sans succès.

 

Si tu as la possibilité de la passé a la valise fait le, ou achète un Diagbox ca t'évitera comme moi de remplacer des pièces qui fonctionnent.

 

 

Merci pour cette info. Je pense que je passerai à la valise on va dire pro, car j'ai un outils de diagnostic que j'ai acheté dans le commerce, mais il ne me sort aucun code erreur. Pourtant il fonctionne bien car j'ai fait le test par exemple en débranchant mon debimetre et là il m'a sorti le code erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si tu viens à remplacer la vanne EGR il te faudra surement une valise pour faire l'apprentissage de la vanne,

car à l'époque j'avais lu sur un forum que l'apprentissage se faisait automatiquement au démarrage mais pour mon cas ca na pas fonctionnait alors à savoir si l'info est correcte je ne sait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 08:35, Pacman1078 a dit :

Dans tous les cas si tu viens à remplacer la vanne EGR il te faudra surement une valise pour faire l'apprentissage de la vanne,

car à l'époque j'avais lu sur un forum que l'apprentissage se faisait automatiquement au démarrage mais pour mon cas ca na pas fonctionnait alors à savoir si l'info est correcte je ne sait pas.

 

Je vais voir avec un garagiste car j'ai parcouru les forums avec de solution possible mais rien n'y fait. Et comme j'ai aucun voyant, aucun code sur mon diag, et aucun symptôme "grave" c'est pas évident. Et en plus cette panne a évolué car au début j'étais en mode "dégradé" une fois sur deux, et un jour sans rien faire, plus de mode dégradé mais une prise de vitesse lente même en appuyant a fond sur l'accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Problème intermittent de puissance sur Peugeot 207 1.6 16v 90ch 2008


chris24300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche toute l'aide possible afin de comprendre ma panne. En effet, ma 207 se met en mode dégradé 1 fois sur 2 (ne passe pas les 3000 tes), je veux dire par là que le matin quand je part amener ma fille a l'école (7km) elle est en mode dégradé. Apres l'avoir arrêter, le temps de poser ma fille, plus rien et elle roule parfaitement bien. La distance parcourue ne change rien car j'ai le même cas avec 1 km parcourus. 

J'ai nettoyé ma vanne egr en pensant que le problème venais de la, mais aucun changement. 

 

Je précise également que je n'ai aucun voyant allumé, ni de messages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Le proprio précédent devait être au courant ... refilez lui son tromblon, récupérez votre chèque et passez à autre chose ... une 207, c'est pas ce qui doit manquer sur LBC.

Et s'il veut pas, menacez le de tribunal pour vice caché. Ca devrait le faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacter l'ancien proprietaire, il n'a jamais fait attention à la puissance car il roule essentiellement avec des véhicules d'une puissance supérieur donc il pensait que le ressentie de  puissance venait de ça. De plus, mon probleme n'etant pas permanent, je pense que ce n'ai pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Si vous voulez vous démerder à faire de la recherche de panne intermittente (les pires) et croire les mensonges de l'ancien proprio, libre à vous.

Ne pas se rendre compte d'être en mode dégradé alors que dans ce mode, la caisse est aussi véloce qu'un escargot narcoleptique, fallait le faire !

Idem pour le ventilo qui tourne à fond (il a surement aussi des problèmes d'audition).

Bref, le gars vous balade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo qui tourne a fond? Pourquoi me parler du ventilo? 

Je ne dit pas que je crois ce ibou cela je dit juste que je lui ai demandé et voila. Après lui il a fait les entretiens moteur, tout filtres et même courroie de distrib (preuve avec factures) mais c'est tout ce que je sais. Au contrôle technique rien n'apparait non plus donc voilà. 

J'essaye juste de trouver de quoi ça pourrait venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Le mode dégradé fait tourner le ventilo à fond en plus de ne pas dépasser un certain régime moteur (2500 ou 3000 tours, je sais plus) couplé à des accélérations catastrophiquement laborieuses.

Si le ventilo ne tourne pas, vous n'êtes donc pas en mode "dégradé" pour le véhicule (d'où l'absence de message d'erreur d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ventilo ne tourne pas, tout est normal a ce niveau. C'est juste que quand il y a le "bug" du premier démarrage, je ne peux depaaser les 3000 tours en passant les vitesse ou même au ralenti, la vitesse du véhicule monte moins vite lorsque j'appuie a fond sur la pédale. 

Et après un petit temps d'arrêt moteur, elle repart nickel avec une puissance nickel. 

 

Mais jamais de voyant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je reviens sur ma ,"panne". Maintenant, mon véhicule monte bien dans les tours et au delà des 3000, mais manque de patate si je peux dire. Elle monte en vitesse mais tranquillement. En monter je dois rétrograder sinon galère. 

 

Des idées pour m'aider ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 11:14, chris24300 a dit :

Et bien j'ai nettoyé la vanne egr ainsi que le tuyau qui avec, elle était pas très encrassée et le tuyau non plus. 

J'ai pas de voyant moteur. 

La le problème est constant depuis quelques jours oui. 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma 207hdi 90cv de 2009 j'ai remplacer la vanne EGR, qui physiquement avait l'air intact et ça a résolu le problème de puissance.

 

Pour info avant de m'attaquer à la vanne EGR j'avais déjà remplacer l'électrovanne de turbo ainsi que le débitmètre d'air mais sans succès.

 

Si tu as la possibilité de la passé a la valise fait le, ou achète un Diagbox ca t'évitera comme moi de remplacer des pièces qui fonctionnent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 08:19, Pacman1078 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma 207hdi 90cv de 2009 j'ai remplacer la vanne EGR, qui physiquement avait l'air intact et ça a résolu le problème de puissance.

 

Pour info avant de m'attaquer à la vanne EGR j'avais déjà remplacer l'électrovanne de turbo ainsi que le débitmètre d'air mais sans succès.

 

Si tu as la possibilité de la passé a la valise fait le, ou achète un Diagbox ca t'évitera comme moi de remplacer des pièces qui fonctionnent.

 

 

Merci pour cette info. Je pense que je passerai à la valise on va dire pro, car j'ai un outils de diagnostic que j'ai acheté dans le commerce, mais il ne me sort aucun code erreur. Pourtant il fonctionne bien car j'ai fait le test par exemple en débranchant mon debimetre et là il m'a sorti le code erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si tu viens à remplacer la vanne EGR il te faudra surement une valise pour faire l'apprentissage de la vanne,

car à l'époque j'avais lu sur un forum que l'apprentissage se faisait automatiquement au démarrage mais pour mon cas ca na pas fonctionnait alors à savoir si l'info est correcte je ne sait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 08:35, Pacman1078 a dit :

Dans tous les cas si tu viens à remplacer la vanne EGR il te faudra surement une valise pour faire l'apprentissage de la vanne,

car à l'époque j'avais lu sur un forum que l'apprentissage se faisait automatiquement au démarrage mais pour mon cas ca na pas fonctionnait alors à savoir si l'info est correcte je ne sait pas.

 

Je vais voir avec un garagiste car j'ai parcouru les forums avec de solution possible mais rien n'y fait. Et comme j'ai aucun voyant, aucun code sur mon diag, et aucun symptôme "grave" c'est pas évident. Et en plus cette panne a évolué car au début j'étais en mode "dégradé" une fois sur deux, et un jour sans rien faire, plus de mode dégradé mais une prise de vitesse lente même en appuyant a fond sur l'accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...