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Bruit roulement/grincement Ford Puma ECOBOOST HYBRID 125 CH


nicolasguillaume83200
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Depuis quelques temps j' ai décelé un bruit de grincement/roulement au niveau de la courroie accessoire (puma 35 000KM achetée neuve). Diagnostics chez Ford galet tendeur. Remplacement aucun changement. Puis on me dit c' est "l alternateur", changement toujours le même Bruit. Le chef d' atelier me fait donc écouter plusieurs Puma de la même année (2019) et en effet je note un bruit similaire, mais je reste convaincu ne l' avoir jamais entendu. Qu' en pensez vous ? merci pour vos conseils et aide. Cordialement

Modifié par nicolasguillaume83200
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 Bonjour, j'ai le meme problème que vous , bruit de couinement d'un roulement vers la courroie accessoire et surtout le bruit est trés important dans l'habitacle . grosse prise de tete avec concessionnaire ford qui ne voulait pas entendre du bruit . ma garantie occasion se termine le 20 octobre.j'ai profité de mon entretien pour mettre la pression au concessionnaire pour qu'il se penche sur le bruit .Verdict pour eux pompe a eau hs a 38000 kms  . je l'emmene le 30 octobre pour le channgement de la pompe + courroie pris en charge totale . je croise les doigts pour que se soit la pompe a eau defectueuse .

 

Cordialement

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Citation

Pour les admins du site, désolé j' ai apparemment fait un double post, si vous pouviez les fusionnez, merci et désolé

Bonsoir Tof , 

Merci pour vote retour, je suis également en discussion avec le concessionnaire et Ford France, mais vraisemblablement comme vous, ils n' entendent rien, pour eux c' est un bruit normal d' usure, alors que j ai vu déjà 3 différents garagistes indépendants qui sont formels,  le bruit et totalement anormal.

 

Mon concessionnaire est partie d' abord sur une panne du galet tendeur de la courroie accessoire, puis un changement de l' alternateur ==> aucuns changements.

 

Je suis donc très intéressé par votre retour d' expérience.

 

Je vous joint une vidéo du moteur de ma puma, avez vous le même style de bruit sur la votre?

 

 

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Le 18/10/2023 à 21:08, tof10 a dit :

Bonsoir, mon bruit au niveau du moteur est moins important que le votre , et au niveau du bruit dans votre habitacle ?

Au niveau habitacle, c est assez faible par contre pour moi.

 

Pouvez vous faire le même genre de vidéos que la mienne afin de comparer ?

 

Cordialement 

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Le 18/10/2023 à 20:46, nicolasguillaume83200 a dit :

 

 

Bonsoir Tof , 

Merci pour vote retour, je suis également en discussion avec le concessionnaire et Ford France, mais vraisemblablement comme vous, ils n' entendent rien, pour eux c' est un bruit normal d' usure, alors que j ai vu déjà 3 différents garagistes indépendants qui sont formels,  le bruit et totalement anormal.

 

Mon concessionnaire est partie d' abord sur une panne du galet tendeur de la courroie accessoire, puis un changement de l' alternateur ==> aucuns changements.

 

Je suis donc très intéressé par votre retour d' expérience.

 

Je vous joint une vidéo du moteur de ma puma, avez vous le même style de bruit sur la votre?

 

 

 

Perso, il n'y a rien qui me choque, mes 2 Puma (2020 et 2022) font le même bruit...

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Le 18/10/2023 à 20:46, nicolasguillaume83200 a dit :

Mon concessionnaire est partie d' abord sur une panne du galet tendeur de la courroie accessoire, puis un changement de l' alternateur ==> aucuns changements.

 

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le galet tendeur de la courroie d'accessoires a été changé ainsi que l'alternateur et ça n'a rien changé mais est ce que l'autre galet ( enrouleur ) de la courroie d'accessoires a été changé aussi ?

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Le 19/10/2023 à 13:06, Guy 47 a dit :

 

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le galet tendeur de la courroie d'accessoires a été changé ainsi que l'alternateur et ça n'a rien changé mais est ce que l'autre galet ( enrouleur ) de la courroie d'accessoires a été changé aussi ?

Bonjour,

Vous avez tout bien compris 😃 

Le galet enrouleur aucune idée ... je pense que c' est un kit non ? 

 

Cordialement

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Le 19/10/2023 à 15:59, nicolasguillaume83200 a dit :

Le galet enrouleur aucune idée ... je pense que c' est un kit non ? 

 

Il faut demander au concessionnaire, lui, doit bien savoir ce qui a été changé et éventuellement, montrer le bon des réparations prises en garantie  !!

Si le concessionnaire a changé toutes ces pièces sans résultats ( c'est ce que tu nous dis  ), heureusement que ces interventions ont été faites au titre de la garantie ! En effet, l'alternateur doit déjà coûter une petite fortune !! Ce n'est pas encourageant de confier sa voiture à ce concessionnaire !!

 

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Le 20/10/2023 à 08:43, fiesta-boy a dit :

j'ai le même bruit sur ma fiesta ecoboost 125ch  de 2020.

elle n 'est pas Mhev  et n a donc pas le galet tendeur sur la courroie d accessoire et mon alternateur est classique .

D' après ce que je vois beaucoup d' alternateur "Ford" font du bruit... default de conception? peut être pour cela que Ford ne veut pas entendre raison? (supposition de ma part)

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Le 20/10/2023 à 08:49, nicolasguillaume83200 a dit :

D' après ce que je vois beaucoup d' alternateur "Ford" font du bruit... default de conception? peut être pour cela que Ford ne veut pas entendre raison? (supposition de ma part)

 

Il serait étonnant que ce soit l'alternateur puisque Ford l'aurait changer sur la tienne et le bruit persiste !

A moins que les alternateurs Ford aient un défaut à l'origine, même sur les neufs mais le bruit que tu entends aujourd'hui n'était pas présent au début, donc ???

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Salut à tous, un bruit qui apparait alors qu'il n'y était pas avant, dans tous les cas, c'est anormal. 

Si les techniciens Ford refusent de considérer que l'apparition d'un tel bruit est anormal, ou ne "l'entendent" pas, reste plus qu'une chose à faire : voir si ce bruit reste stable dans le temps, ce qui serait le moins pire. Si ce n'est pas le cas et qu'il empire, il y aura bien un moment où le personnel de Ford devra se rendre à l'évidence... si ça n'a pas cassé avant ! 😁

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Bonsoir, je profites pour demander si quelqu'un sait ou est la pompe a eau sur mon moteur ref : BZJA  ford puma 155 ch de 2020 . ma pompe doit etre changé suite a un bruit depuis quelque temps

Merci

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bonsoir , j'ai recuperer ma voiture ce soir , changement de la pompe a eau prise en charge totale par Ford, le bruit a disparu. J'ai pas fait de video au sujet de mon bruit car le bruit de votre voiture était differend du votre, le mien etait tres regulier. le votre est aleatoire . Ou en ai votre combat avec Ford ?

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Le 30/10/2023 à 18:44, tof10 a dit :

bonsoir , j'ai recuperer ma voiture ce soir , changement de la pompe a eau prise en charge totale par Ford, le bruit a disparu

 

Donc, pompe à eau changée à 38000 Kms !! 

Ce n'est pas courant et surtout pas " normal " un changement de pompe à eau à ce kilométrage !

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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Puma ST-Line d'occasion (19'000 km) avec moteur de 125 CV  et suite au post et à la vidéo https://vimeo.com/875258767 de nicolasguillaume83200 du 18 octobre 2023 concernant ce Bruit roulement/grincement Ford Puma ECOBOOST HYBRID 125 CH, j’ai lu que certains d'entre-vous aviez le même souci !

J'ai également ce bruit sur ma Puma.

Est-ce que tous les modèles Puma Ecoboost hydrid 125 CV ont ce bruit d'origine, car Ford France ne donne pas d'infos à ce sujet. Doit-on s'en inquiéter?

D’avance, un tout grand merci pour votre réponse et bon WE à tous !

Dom

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Bonsoir à tous, 

 

Ce topic tombe à point nommé. J'ai acquis il y à 10 jours une Puma ST-Line X d'occasion de 2020 avec 29000 km, la motorisation est de 125CV également. J'ai constaté ce bruit quand le moteur est chaud. La concession Ford où je l'ai acheté, a changé l'alternateur, la courroie accessoire et le galet tendeur (à leur frais), mais force est de constaté que le bruit est toujours là. J'ai renvoyé un mail au concessionnaire en début de semaine, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Est-ce que @nicolasguillaume83200 à pu solutionner son problème? La pompe à eau serait-elle la vraie responsable de ce bruit?

 

Merci à tous de vos conseils et avis, 

 

à bientôt, 

Alex

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Le 07/04/2024 à 01:28, alexp a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Ce topic tombe à point nommé. J'ai acquis il y à 10 jours une Puma ST-Line X d'occasion de 2020 avec 29000 km, la motorisation est de 125CV également. J'ai constaté ce bruit quand le moteur est chaud. La concession Ford où je l'ai acheté, a changé l'alternateur, la courroie accessoire et le galet tendeur (à leur frais), mais force est de constaté que le bruit est toujours là. J'ai renvoyé un mail au concessionnaire en début de semaine, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Est-ce que @nicolasguillaume83200 à pu solutionner son problème? La pompe à eau serait-elle la vraie responsable de ce bruit?

 

Merci à tous de vos conseils et avis, 

 

à bientôt, 

Alex

Hello Alexp,

 

Tu peux nous tenir au courant concernant la réponse que tu vas recevoir de ton concessionnaire concernant ce bruit comme décrit dans la vidéo de nicolasguillaume.

 

Merci de ta réponse!

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Le 08/04/2024 à 13:11, nicolasguillaume83200 a dit :

Ce qu ils m'ont souligné chez Ford, c est que les alternateurs des Puma font ce bruit au bout d' un moment sans que ce soit une panne ... (Après moi je n'y connais rien mais ce sont leurs dire)

OK merci pour l'info @nicolasguillaume83200.

 

On verra ce que le concessionnaire de @Alexp va lui répondre!

 

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Le 18/10/2023 à 21:56, jln a dit :

 

Perso, il n'y a rien qui me choque, mes 2 Puma (2020 et 2022) font le même bruit...

Jln,

 

Vos Puma font-elles toujours ce même bruit comme décrit dans la vidéo de nicolasguillaume?

 

Le bruit est plus fort ou toujours le même?

 

Merci d'avance pour la réponse!

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Hello,

pour le moment le concessionnaire semble faire la sourde oreille à mes 2 mails concernant le soucis. Je me suis entre temps aussi rendu compte que la poignée du coffre sur laquelle se trouve la caméra de recul, est mal clipsée. Ce qui fait que le joint d'étanchéité qui en fait le tour n'est plus plaqué correctement. Avec de forte pluie ou un nettoyage au karcher, c'est l'infiltration d'eau assurée... Vu que j'ai payé en plus pour l'installation, il va falloir qu'ils se réveillent..

A ce sujet, pour ceux qui on la caméra de base, l'orientation vous fait elle voir votre plaque d'immatriculation? Je n'ai pas non plus les indications actives, ni la ligne centrale sur l'écran. Je sens que je vais m'arracher les cheveux avec ce concessionnaire.. 

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Le 16/04/2024 à 23:28, alexp a dit :

Hello,

pour le moment le concessionnaire semble faire la sourde oreille à mes 2 mails concernant le soucis. Je me suis entre temps aussi rendu compte que la poignée du coffre sur laquelle se trouve la caméra de recul, est mal clipsée. Ce qui fait que le joint d'étanchéité qui en fait le tour n'est plus plaqué correctement. Avec de forte pluie ou un nettoyage au karcher, c'est l'infiltration d'eau assurée... Vu que j'ai payé en plus pour l'installation, il va falloir qu'ils se réveillent..

A ce sujet, pour ceux qui on la caméra de base, l'orientation vous fait elle voir votre plaque d'immatriculation? Je n'ai pas non plus les indications actives, ni la ligne centrale sur l'écran. Je sens que je vais m'arracher les cheveux avec ce concessionnaire.. 

Camera de recul d'origine et on ne voit pas la plaque d'immatriculation 😉

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Invité DanKEco

Bonjour. Caméra de recul d'origine, on ne voit pas la plaque d'immatriculation. Si elle est mal clipsée, elle ne vise pas dans la bonne direction. Par contre, elle est décalée et pas centrée à cause de la poignée d'ouverture du coffre, ce qui décale légèrement le visu arrière gauche/droite. A savoir car risque d'être trop prêt d'un muret ou décalé par rapport aux lignes de parking. 

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