Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Accueil et présentations des nouveaux/anciens membres sur la section M.E.E


 Partager

Messages recommandés

Le 25/10/2023 à 20:19, enclume76 a dit :

 

Tu as du réduire ta vitesse moyenne sur autoroute en passant à un VE car personnellement, en roulant entre 110 et 130/140 km/h sur autoroute, je n'ai jamais consommé 7L au 100 (mes moyennes toutes confondues sont en signature)

C'était ma conso à 130 sur l'A4 trajet que je fais souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 20:30, jaio a dit :

A vive allure sur autoroute jai consommé 9l avec une Yaris hybride :cyp:

 

Ah oui :ddr:

 

Le 25/10/2023 à 20:36, ounerbouks a dit :

C'était ma conso à 130 sur l'A4 trajet que je fais souvent 

 

C'est assez délirant cette différence car elle a aussi un profil plutôt plat dans l'ensemble (je connais bien aussi, hors période hybride surtout,  pour lui préférer surtout aujourd'hui N4, N44 et tunnel de Ste Marie aux Mines) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 18:02, enclume76 a dit :

on oublie aussi que pour produire une tonne de lithium un million de litres d'eau est nécessaire ...) 

Salut,

 

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, c'est une vrai question que je me pose, mais que devient cette eau ? N'est elle pas partie intégrente du cycle de l'eau ?

Qu'elle soit vaporisée ou ruisellante, n'est-elle pas recyclée naturellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Damien, 42 ans, Audi Q5 TFSIe (hybride rechargeable) comme véhicule de fonction depuis 2 ans, et remplacé probablement par un Q4 e-tron dans qq mois compte-tenu des "objectifs environnementaux" de l'entreprise (j'ai mis des " " car je suis assez sceptique mais on pourra en parler dans un autre sujet !!)

 

Je trouve l'électrique très agréable, notamment en ville, et joue le jeu en rechargeant tous les jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:06, marcsv a dit :

c'est une vrai question que je me pose, mais que devient cette eau ?

 

Dans l'absolu elle devrait être recyclée (j'espère) mais on peux peut-être s'interroger sur le respect de l'environnement dans certains pays extracteurs lorsqu'on sait qu'ils comptent dans leurs rangs la Chine (oh combien respecteuses), le Bresil qui nous pourrit l'Amazonie et les Etats Unis (avec le bel exemple de son gaz de shiste). Bref je n'ai aucune certitude ou compétences à répondre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 20:58, enclume76 a dit :

 

Ah oui :ddr:

 

 

C'est assez délirant cette différence car elle a aussi un profil plutôt plat dans l'ensemble (je connais bien aussi, hors période hybride surtout,  pour lui préférer surtout aujourd'hui N4, N44 et tunnel de Ste Marie aux Mines) .

 

Bon il me semble que je connais la conso de mon ancienne corolla hsd 2.0 de 180cv et cherche un peu si tu n'y crois pas mais ce n'est pas le sujet ici.. 

 

Ici c'est 7.6l dans ce test, ce 2.0 boit bcp

https://www.clubic.com/transport-electrique/article-869163-1-test-toyota-corolla-hybride-180-ch-choix-realisme.html

 

Modifié par ounerbouks
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:48, ounerbouks a dit :

Bon il me semble que je connais la conso de mon ancienne corolla hsd 2.0 de 180cv et cherche un peu si tu n'y crois pas mais ce n'est pas le sujet ici..

 

Oui je t'ai déjà lu dans le topic officiel,  même vaste ce n'est pas le sujet :deuxsanssix:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 19:41, daniel762 a dit :

 

Ce sujet va vite virer au publi-reportage alors...

Et ce n'est pas en empêchant ceux qui sont encore réticents à sauter le pas d'exprimer leurs objections qu'ils seront convaincus.

 

C'est un sujet d'échange entre propriétaires concernés.

Pas de réfractaires qui n'ont jamais essayé mais qui affirment sans savoir que c'est nul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 20:01, ounerbouks a dit :

 

Sur un trajet de 530km, c'est mon trajet actuel (idf île de ré) je n'ai techniquement besoin que d'une pause de 8 min après 370km, pour recharger si je peux la brancher à destination, en roulant normalement, aucune économie mais pas de moteur avant, conduite sage au régu.

C'est la plus grande différence avec mon ancienne 3, je m'arrête parfois juste pour m'alléger, sans charger et je repars. 

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais ton moteur avant se coupe a vitesse stabilisée pour économiser de l'énergie, a l'image de coupures de cylindres ?

 

Sinon une pause de 8mn après 370kms c'est pas mal du tout. De quoi satisfaire les plus exigeants 

Le 25/10/2023 à 20:01, ounerbouks a dit :

 

Un véhicule électrique ça ne s'achète pas sur un coup de tête, et abrp t'aide vraiment dans tes simulations.. 

 

Effectivement ça se réfléchit et fait acheter en fonction de ses besoins.

 

Le 25/10/2023 à 20:01, ounerbouks a dit :

 

Si je rajoute l'exemple de ma dernière corolla 180h, un 2l hsd c'était 7l sur autoroute et avec un réservoir de 43l avec la réserve ça change pas tant que ça en autonomie, 400 ou 500 km c'est très proche.. 

Et sur des trajets max 90kmh j'ai plus d'autonomie avec ma tesla que mon ancienne thermique. 

 

 

 

Exactement

Avec ma Yaris hybride et ses 35 litres sur autoroute je vais pas bien loin non plus.

Avec un chr de location j'ai tenu 500kms d'affilés sans m'arrêter. J'ai dû refaire le plein a 20kms de chez moi pour arriver à destination. 500 bornes sans s'arrêter c'est usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Benjamin, 41 ans j'habite en Belgique francophone.

 

Après 4 années passées en Volvo V90 T8 (PHEV) j'ai franchi le pas du full électrique pour sa remplaçante en mars dernier.

 

S'agissant du véhicule principal de la famille (ma femme roule en Puma mild hybrid et j'ai encore un L6 BMW dans le garage pour le we) le cahier des charges était assez simple:

 

- Grande autonomie/faible conso

- Grand coffre et habitabilité (sortant d'une grand volvo...)

- Attache remorque

 

Au moment de la commande en janvier le maître achat était bien la Tesla Y qui cochait quasi toutes les cases et dont la diminution du prix de quasi 10k€ m'a permis d'éviter toute hésitation.

 

2023-03-2920_05_03.thumb.jpg.ce4e433e85bb04f0dc6100754a9a7447.jpg

 

2023-03-3018_08_06.thumb.jpg.46ae427affc6eb4c7865246a02c6e5df.jpg

 

La voiture a 15.000km et j'en suis globalement satisfait. Je tablais sur une consommation moyenne de 20kWh vu le bestiau et la très bonne nouvelle est que je suis à 17,8kWh depuis l'achat tous trajets confondus.

 

En faisant un peu attention je tourne régulièrement entre 15 et 16kWh.

 

Restent les aspects réellement merdiques de Tesla au niveau du SAV, des essuies glace qui ne fonctionnent pas et du park assist réinventé qui m'a déjà fait abîmer comme jamais les jantes de la voiture.

 

A la maison j'ai une borne 7,4kW qui est largement suffisante pour retanker en day to day, et je passe régulièrement aux SUC quand je suis en déplacement.

 

Pour les vacances on part généralement en camping car, le vrai baptême de la Tesla sera pour aller skier au Val d'Aoste en février. J'hésite encore à mettre le top box par contre... Il faudra que je teste avant pour voir la surconsommation engendrée.

Modifié par benja85
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 11:35, benja85 a dit :

des essuies glace qui ne fonctionnent pas

 

Pourtant bien utile en cette période et pas seulement en Belgique  :L => dysfonctionnement complet ou juste problème d'agrément-réglages ?

 

Le 26/10/2023 à 11:35, benja85 a dit :

merdiques de Tesla au niveau du SAV

 

C'est souvent compliqué les SAV et l'absence de proximité ne doit pas non plus aider ?

 

Des précisions ?

 

Le 26/10/2023 à 08:46, jaio a dit :

C'est un sujet d'échange entre propriétaires concernés.

 

Il ne faut pas non plus que cela devienne une file où on se contente de se taper sur le ventre en disant que c'est super les VE/hybride car pour la publicité, on en a déjà assez avec l'actualité ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 12:45, jaio a dit :

Salut @benja85

 

Que reproches tu au sav Tesla ?

Pas efficace ?

 

Je vais faire un redit pour ceux qui connaissent le dossier sur le topic Tesla.

 

La voiture a été livrée avec un dommage - sans doute durant le transport - mal refait. Il y avait donc une différence de teinte. 

 

Pour résumer ça date de début avril. Ca a pris au moins 3 mois et demi et une douzaine de mails et appels téléphoniques pour que mon problème soit reconnu. La voiture est partie en carrosserie 3 semaines fin août et est revenue avec le même problème. Ils ont pas refait ce qu'il fallait pour faire court.

 

Depuis mardi ma voiture est repartie à nouveau en carrosserie. Nous verrons le résultat.

 

Par contre grâce à mon obstination j'ai tout de même obtenu - chose ô combien exceptionnelle - un bon à valoir de 500€ dans le catalogue des accessoires Tesla. De quoi acquérir les barres de toit pour Model Y.

 

Au niveau des essuie glace  la gestion automatique est absolument calamiteuse: soit ça déclenche pas quand ça bruine, soit ça reste allumé en continu quand le pare brise est sec et propre. Il suffit de désactiver vous me direz? Sauf que la voiture impose la gestion automatique des essuie glace lorsque le régulateur de vitesse est en marche. Nous humains sommes sans doute trop limités pour appréhender la pluie.

 

Samedi j'ai fait 50km sur autoroute en autopilot avec des essuies glace qui balayaient mon pare brise sec comme un petit beurre. Ca le fait quand tu dépasses une Clio de 2010 dont les essuie glace sont parfaitement gérés par le capteur.

 

Mais Elon trouve qu'un capteur de pluie c'est ringard et que les caméras font ça bien mieux :D 

Modifié par benja85
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 13:21, benja85 a dit :

Mais Elon trouve qu'un capteur de pluie c'est ringard et que les caméras font ça bien mieux

 

Il ne pleut pas souvent à LA, peux pas savoir :cyp:

Merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 13:21, benja85 a dit :

 

Je vais faire un redit pour ceux qui connaissent le dossier sur le topic Tesla.

 

 

Merci pour ce retour. Effectivement ça fait pas trop rêver.

Bon après ya des problèmes dans toutes les marques. J'ai aussi eu un moteur d'essuie glace HS sur clio sous garantie. Sauf que Renault me l'a changé dans la journée

 

Le 26/10/2023 à 13:15, enclume76 a dit :

 

 

Il ne faut pas non plus que cela devienne une file où on se contente de se taper sur le ventre en disant que c'est super les VE/hybride car pour la publicité, on en a déjà assez avec l'actualité ;)

 

Tout a fait, faut pas que ça devienne une secte d'auto satisfaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 13:21, benja85 a dit :

 

Je vais faire un redit pour ceux qui connaissent le dossier sur le topic Tesla.

 

La voiture a été livrée avec un dommage - sans doute durant le transport - mal refait. Il y avait donc une différence de teinte. 

 

Pour résumer ça date de début avril. Ca a pris au moins 3 mois et demi et une douzaine de mails et appels téléphoniques pour que mon problème soit reconnu. La voiture est partie en carrosserie 3 semaines fin août et est revenue avec le même problème. Ils ont pas refait ce qu'il fallait pour faire court.

 

Depuis mardi ma voiture est repartie à nouveau en carrosserie. Nous verrons le résultat.

 

Par contre grâce à mon obstination j'ai tout de même obtenu - chose ô combien exceptionnelle - un bon à valoir de 500€ dans le catalogue des accessoires Tesla. De quoi acquérir les barres de toit pour Model Y.

 

Au niveau des essuie glace  la gestion automatique est absolument calamiteuse: soit ça déclenche pas quand ça bruine, soit ça reste allumé en continu quand le pare brise est sec et propre. Il suffit de désactiver vous me direz? Sauf que la voiture impose la gestion automatique des essuie glace lorsque le régulateur de vitesse est en marche. Nous humains sommes sans doute trop limités pour appréhender la pluie.

 

Samedi j'ai fait 50km sur autoroute en autopilot avec des essuies glace qui balayaient mon pare brise sec comme un petit beurre. Ca le fait quand tu dépasses une Clio de 2010 dont les essuie glace sont parfaitement gérés par le capteur.

 

Mais Elon trouve qu'un capteur de pluie c'est ringard et que les caméras font ça bien mieux :D 

Bonjour aux 'anciens' que je retrouve ici, bonjour à tous  !

 

DSG, un fervent adepte  du 2 et 4 roues depuis 45 ans déjà  , depuis son premier 2 temps bien fumant en passant par les petites sportives essence, le diesel sous toutes ses formes, et avide des nouvelles technologies il y a 10 ans je faisais mes premiers pas en HEV (VW Jetta hybride) pour évoluer ensuite vers le PHEV (Volvo X60 T8) et passer après en 2020 au full VE chez Tesla.

 

Déjà 4 VE en 3 ans pour le foyer (que je conduis toutes et pour lesquelles je sais être objectif), Madame s’accrochant depuis 10 ans à son  Flexfuel d’origine (2 Golf puis Ford Focus après l’arrêt du multifuel chez VW), peut-être   viendra t-elle au VE pour la prochaine...

 

Peu convaincu par le PHEV Volvo 1ère génération, j’ai commencé le VE par la TM3 (325 CV LFP) et e-208 GT (enfants) toutes deux du bonheur, pour passer très récemment pour moi par pure opportunité financière en lieu et place d’un VW ID BUZZ commandé en février mais jamais livré…au BMW IX3 M SPORT rien à voir je sais...et bizarrement plus accessible en location qu'une Tesla Y (!)  et j'ai remplacé ma e-208 par la Fiat 500 e ("grosse batterie").

 

IMG_4100.thumb.jpg.a46dee4a489a0508e9d1c5f585c00377.jpg

 

Avec le recul, car fort détracteur du full VE à ses débuts pour les mêmes raisons principales généralement évoquées par tous, j’aurai demain beaucoup de mal à faire marche arrière et retourner au VT ou PHEV.

 

Des choix qui se justifient et combinent les opportunités fiscales (perso et pro car indépendant), un petit côté écolo peut-être (?), la recherche du meilleur équilibre financier/agrément/zéro souci.

 

En passant au VE, le stress de la panne sèche, des arrêts longue distance ‘interminables’, du surcoût achat etc…je naviguais un peu à l’aveugle mais après 3 ans les choses ont tellement évolué que les ‘pseudo’ contraintes sont un lointain passé même en dehors de nos frontières.

 

J’apprécie en ce qui me concerne le bonheur du silence et musique enfin audible à bord, les atouts d’une conduite ‘pausée’, ne voir le garagiste qu’une fois tous les deux ans (par obligation légale seulement), être passé de 15/20 € à 2 € aux 100 km 90% du temps.

 

J’ai une borne 7.4 kw à domicile/bureau + une green-up 

 

Si ce plaisir a un coût certain/VT à gabarit équivalent (mais l’inflation actuelle n’épargne aucun segment ni technologie) ,   j’ai opté depuis le début pour la location ‘maitrisée’ et bien négociée car les opportunités existent,  plutôt que de m’engouffrer dans des achats purs et déraisonnables par les temps qui courent...

 

Je précise : depuis l’aventure VE, c’est zéro bug, zéro pbm, zéro frais quelle soit la marque. Pourvu que ça dure car ça fait partie du compte d’exploitation !

A votre dispo et à votre écoute

DSG

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dsg

 

Merci pour ce beau retour

 

VW n'a jamais pu te livrer le id buzz?

Qu'ils sont mauvais !!

J'avais appelé ma concession l'année dernière, je m'étais fait remballé direct:

 

"on ne prend plus de commande jusqu'à l'année prochaine on a mini 12 mois de livraison"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 11:35, benja85 a dit :

Pour les vacances on part généralement en camping car, le vrai baptême de la Tesla sera pour aller skier au Val d'Aoste en février. J'hésite encore à mettre le top box par contre... Il faudra que je teste avant pour voir la surconsommation engendrée.

 

On sait tous qu'une voiture avec une charge sur le toit, ou même lourdement chargée mais sans top-box, consommera plus que la même voiture à vide. Alors avec une thermique on sait qu'au pire on s'arrêtera à une station 50 ou 100 km plus tôt, et ce n'est pas un problème. Mais cela serait-il un problème avec une électrique, du fait de la longueur et de la fréquence des recharges peut-être ?

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 10:25, jaio a dit :

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais ton moteur avant se coupe a vitesse stabilisée pour économiser de l'énergie, a l'image de coupures de cylindres ?

 

Sinon une pause de 8mn après 370kms c'est pas mal du tout. De quoi satisfaire les plus exigeants 

 

Effectivement ça se réfléchit et fait acheter en fonction de ses besoins.

 

 

Exactement

Avec ma Yaris hybride et ses 35 litres sur autoroute je vais pas bien loin non plus.

Avec un chr de location j'ai tenu 500kms d'affilés sans m'arrêter. J'ai dû refaire le plein a 20kms de chez moi pour arriver à destination. 500 bornes sans s'arrêter c'est usant !

 

Il ne faut pas oublier que les pauses en ev, c'est la voiture qui les choisis en fonction des chargeurs. Le 370km j'étais vers 21% de batterie j'aurais pu sans problème dépasser les 400km mais c'était déjà bcp, et surtout c'est long, 

Une dual motor chez tesla, c'est un moteur avant qui est coupé et ne consomme rien sauf besoin de puissance ou perte d'adhérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 17:39, jaio a dit :

Salut @dsg

 

Merci pour ce beau retour

 

VW n'a jamais pu te livrer le id buzz?

Qu'ils sont mauvais !!

J'avais appelé ma concession l'année dernière, je m'étais fait remballé direct:

 

"on ne prend plus de commande jusqu'à l'année prochaine on a mini 12 mois de livraison"

 

 

Hello Jaio et merci

En fait fabriqué en 3 mois malgré une configuration avec quasi tout le catalogue options,  mais bizarrement perdue sur le parking usine Allemagne et jamais retrouvée après 10 semaines de recherche frais de location de véhicule d’attente à ma charge ! 
 

Apres 25 ans de fidélité à la marque, je les ai envoyés paître mais s’en fichaient royalement  😎

Aucun regret avec le recul avec le ix3 d’un autre registre et en plus moins cher…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:50, dsg a dit :

Hello Jaio et merci

En fait fabriqué en 3 mois malgré une configuration avec quasi tout le catalogue options,  mais bizarrement perdue sur le parking usine Allemagne et jamais retrouvée après 10 semaines de recherche frais de location de véhicule d’attente à ma charge ! 
 

Apres 25 ans de fidélité à la marque, je les ai envoyés paître mais s’en fichaient royalement  😎

Aucun regret avec le recul avec le ix3 d’un autre registre et en plus moins cher…

Tu m'étonnes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:50, dsg a dit :

Hello Jaio et merci

En fait fabriqué en 3 mois malgré une configuration avec quasi tout le catalogue options,  mais bizarrement perdue sur le parking usine Allemagne et jamais retrouvée après 10 semaines de recherche frais de location de véhicule d’attente à ma charge ! 
 

Apres 25 ans de fidélité à la marque, je les ai envoyés paître mais s’en fichaient royalement  😎

Aucun regret avec le recul avec le ix3 d’un autre registre et en plus moins cher…

 

🤣

 

Des guignols chez VW. 

 

Moi même j'ai longtemps été fidèle au groupe (pas mal de VW et de Audi)

 

Mais quand j'ai demandé des renseignements pour la e-up, on m'a répondu qu'il ne fallait pas acheter ça. 

 

La e-golf on me l'a sortait a 600 euros par mois "c'est une golf, monsieur"

 

et la id3 ben ils ne prenaient plus de commandes sur plusieurs mois 

 

J'ai fini chez Renault :cyp: mais finalement très content 

 

 

Très sympa ta BMW même si effectivement ça n'a rien à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:50, dsg a dit :

Hello Jaio et merci

En fait fabriqué en 3 mois malgré une configuration avec quasi tout le catalogue options,  mais bizarrement perdue sur le parking usine Allemagne et jamais retrouvée après 10 semaines de recherche frais de location de véhicule d’attente à ma charge ! 
 

Apres 25 ans de fidélité à la marque, je les ai envoyés paître mais s’en fichaient royalement  😎

Aucun regret avec le recul avec le ix3 d’un autre registre et en plus moins cher…

 

Salut salut Dsg ça fait longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 22:19, enclume76 a dit :

 

Oui je t'ai déjà lu dans le topic officiel,  même vaste ce n'est pas le sujet :deuxsanssix:

 

 

C'est clair que j'ai passé  bcp de tremps pour modifier ce fichu coffre. 

 

Mais après 3 hsd, perso je trouve que cette techno aujourd'hui n'a plus de sens, mais c'est mon avis. 

Tant de chose sous le capot pour gagner quoi, 1l au 100. 

Quel intérêt ou avantage face à une thermique en E85 ? 

Quel intérêt face à un bon mazout de la même puissance surtout qu'on sait que le 2.0 et le 2.5 hsd polluent bcp en charge, pour qq qui roule bcp, aucun... 

Sans oublier les révisions à prix d'or, tous les ans... 

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 14:02, dsg a dit :

tu vas apprécier ton i4, crois-moi !

ça je le sais !

 

J'ai un temps envisagé tesla pour de basses considérations financières, pensant la i4 intouchable entre hausse des taux et les moindres remises.

 

Mais c'est clair que si la TM3 est une bonne voiture, et une super offre niveau tarif, on est clairement dans un autre monde chez BM: finition, esthétique, touché de route... heureusement vue la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 09:39, jaio a dit :

 

🤣

 

Des guignols chez VW. 

 

Moi même j'ai longtemps été fidèle au groupe (pas mal de VW et de Audi)

 

Mais quand j'ai demandé des renseignements pour la e-up, on m'a répondu qu'il ne fallait pas acheter ça. 

 

La e-golf on me l'a sortait a 600 euros par mois "c'est une golf, monsieur"

 

et la id3 ben ils ne prenaient plus de commandes sur plusieurs mois 

 

J'ai fini chez Renault :cyp: mais finalement très content 

 

 

Très sympa ta BMW même si effectivement ça n'a rien à voir 

Beaucoup de 'vague à l'âme' chez VW ces derniers temps, même les commerciaux démissionnent..., absolument plus en phase avec prix de marché, des délais infinis, aucun respect client (ne sont pas les seuls...)  BMW s'est ravisé depuis peu sur ses offres vraiment attractives (après négo), Merko fait encore de la résistance et les français commencent seulement à être un peu plus raisonnables mais Renault (j'aime la mégane E-tech) était au prix BMW sur les prix en location... 

 

Après VW et infos sur Id 5, j'étais passé chez Skoda pour le Enyaq RS dont j'aime la 'gueule' et qui m'avait bluffé qualitativement (quel bon en avant !)  , ils me la sortaient 15% plus cher en loc que le ix3 full options 20 k€ plus cher à 84500 €... mais aussi un sacré cran au dessus en toute objectivité (prix exorbitant je reconnais sur prix facial mais quand tu y vas fin de mois et les objectifs concession sont en berne c'est le client qui est roi :), certes je négocie avec le directeur concession pour ne pas perdre de temps et sur du stock dispo 8 jours, ça change la donne et rapport de force...et fini les attentes à rallonge pour moi ! 

 

Je voulais le nouveau iX1 plus efficient / iX3 mais leur fallait 2 mois sur dispo VD, trop long pour moi après plusieurs mois sans voiture...Au final j'ai eu plus gros pour moins cher, pas mécontent même s'il a fallu jouer des coudes...

 

Pour l'instant comblé du véhicule à tout niveau, première BM 4 roues, certes full full catalogue options, un peu lourd  et on le sent (2250 kg) et 'que' 290 cv  en propulsion mais ça me suffit et surtout plus agréable je trouve que la Y ou mon ancien volvo xc 60 T8 qui avait mis la barre très haut. Sincèrement content du choix. Par contre il ne court pas les rues, mais vu son prix je ne suis guère étonné :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 14:34, nouch30 a dit :

ça je le sais !

 

J'ai un temps envisagé tesla pour de basses considérations financières, pensant la i4 intouchable entre hausse des taux et les moindres remises.

 

Mais c'est clair que si la TM3 est une bonne voiture, et une super offre niveau tarif, on est clairement dans un autre monde chez BM: finition, esthétique, touché de route... heureusement vue la différence de prix. 

Je me suis fait les mêmes remarques que toi entre BM et Tesla Y dual mais  quand on te propose une caisse 25 k€ plus chère et mieux finie au même loyer, l'hésitation ne dure pas le temps de la digestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 14:34, dsg a dit :

Beaucoup de 'vague à l'âme' chez VW ces derniers temps, même les commerciaux démissionnent..., absolument plus en phase avec prix de marché, des délais infinis, aucun respect client (ne sont pas les seuls...)  BMW s'est ravisé depuis peu sur ses offres vraiment attractives (après négo), Merko fait encore de la résistance et les français commencent seulement à être un peu plus raisonnables mais Renault (j'aime la mégane E-tech) était au prix BMW sur les prix en location... 

 

Après VW et infos sur Id 5, j'étais passé chez Skoda pour le Enyaq RS dont j'aime la 'gueule' et qui m'avait bluffé qualitativement (quel bon en avant !)  , ils me la sortaient 15% plus cher en loc que le ix3 full options 20 k€ plus cher à 84500 €... mais aussi un sacré cran au dessus en toute objectivité (prix exorbitant je reconnais sur prix facial mais quand tu y vas fin de mois et les objectifs concession sont en berne c'est le client qui est roi :), certes je négocie avec le directeur concession pour ne pas perdre de temps et sur du stock dispo 8 jours, ça change la donne et rapport de force...et fini les attentes à rallonge pour moi ! 

 

Je voulais le nouveau iX1 plus efficient / iX3 mais leur fallait 2 mois sur dispo VD, trop long pour moi après plusieurs mois sans voiture...Au final j'ai eu plus gros pour moins cher, pas mécontent même s'il a fallu jouer des coudes...

 

Pour l'instant comblé du véhicule à tout niveau, première BM 4 roues, certes full full catalogue options, un peu lourd  et on le sent (2250 kg) et 'que' 290 cv  en propulsion mais ça me suffit et surtout plus agréable je trouve que la Y ou mon ancien volvo xc 60 T8 qui avait mis la barre très haut. Sincèrement content du choix. Par contre il ne court pas les rues, mais vu son prix je ne suis guère étonné :) 

 

 

Chez BM il faut profiter des offres du moment, en Aout/Septembre, et encore actuellement je crois, c'était sur iX1, i4 et iX3

 

le iX3 est super équipé de base (il n'y a quasi pas d'options) et l'offre était exactement la même 590€/mois que la i4... pour un véhicule bien plus cher.

 

le seul problème, comme souvent, il faut insister un peu pour qu'on nous fasse l'offre promo, ils ont la fâcheuse tendance à prétexter plus de km ou plus d'options pour dire qu'on sort de l'offre... Mais en insistant, reviennent dans le droit chemin.

 

D'ailleurs ça fait des années que j'explique à un pote qu'il paye trop cher ses LOA sur véhicule de direction et que du neuf lui reviendrait bien moins cher.

 

ça m'a été confirmé, à l'insu de leur plein gré, par des commerciaux BM qui étaient la table à côté de nous au resto, il y a avait un commercial VN qui discutait avec son collègue VO, ça les faisait marrer, ils comparaient les mensualités de leurs différents clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 09:43, ounerbouks a dit :

 

Salut salut Dsg ça fait longtemps :)

Salut à toi.

Alors content de ta LR boost ? Ah si mon dos disait autrement, la nouvelle TM3 ne me laisse pas indifférent, quand on y a goûté...Mon 'ex-ranger' insiste fortement pour soirée portes ouvertes ce week-end  à 10 min de chez moi pour test mais il arrive un peu tard même si l'envie ne manque pas... serait capable de signer le con 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 14:43, nouch30 a dit :

Chez BM il faut profiter des offres du moment, en Aout/Septembre, et encore actuellement je crois, c'était sur iX1, i4 et iX3

 

le iX3 est super équipé de base (il n'y a quasi pas d'options) et l'offre était exactement la même 590€/mois que la i4... pour un véhicule bien plus cher.

 

le seul problème, comme souvent, il faut insister un peu pour qu'on nous fasse l'offre promo, ils ont la fâcheuse tendance à prétexter plus de km ou plus d'options pour dire qu'on sort de l'offre... Mais en insistant, reviennent dans le droit chemin.

 

D'ailleurs ça fait des années que j'explique à un pote qu'il paye trop cher ses LOA sur véhicule de direction et que du neuf lui reviendrait bien moins cher.

 

ça m'a été confirmé, à l'insu de leur plein gré, par des commerciaux BM qui étaient la table à côté de nous au resto, il y a avait un commercial VN qui discutait avec son collègue VO, ça les faisait marrer, ils comparaient les mensualités de leurs différents clients.

Tu as parfaitement raison, franchement leur iX1 (un chouia plus puissant que le iX3)  à 490€ sans apport (certes manque quelques options mais hyper compétitif je trouve) écrase toutes les françaises et autres allemandes en location. C'est surtout en ce moment que l'on peut taper fort, ils ont vraiment faim c'est clair.

 

Moi j'estime avoir fait  une 'affaire' car c'est en fait pour une fois une occaz de 7 mois 10000 bornes certes mais absolument comme neuve et mêmes garanties que le neuf (et pas de perte autonomie batterie vérifiée), et les 600 € de 'mise en route' rabiotés en sus.  Jamais je n'étais parvenu sur loc à tomber à 27% du prix neuf optionné sur 3 ans quand VAG me demandait 42% après négo et les français 48%...Visiblement (et avoué...)  la concession avait besoin de faire du  CA avant le 30 du mois donc j'y suis allé le 29...je sentais bien que...🤩

 

Mais en neuf c'était quand même du 850 €+ / mois... .🥶 (même si 1% du prix catalogue pour loyer mensuel ça reste très très décent par longue expérience...) 

 

Le iX3 version 'impressive' c'est   du full options mais 9000 € de plus quand même... (double vitrage, UHD génial avec gps, accès confort, sièges largeur réglable élec etc etc..) que version de base 'inspiring' déjà très bien  lotie   ...là j'ai en plus (et j'en avais besoin) du  cher crochet attelage elect rétractable et quelques bricoles mais j'ai gratté 25000 € sur prix de départ...ce qui se répercute sur le loyer  :) , sinon j'aurai sincèrement pas signé à ce prix ''délirant' / iX1 .

 

Et 30% sur une BM de 7 mois  faudrait être fou pour faire le difficile n'est-ce-pas ? Du reste j'ai vu leur compte d'exploitation sur le véhicule, noir sur blanc : marge 151 €... Alors je n'ai même pas eu droit au porte clefs BMW ça faisait mesquin,   juste un petit expresso.

 

Comme me disait ancien directeur plateforme financière  grand groupe LLD national avec qui j'ai fait plusieurs 'deals' sympas en direct, 'on se rattrapera sur d'autres clients mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme vous'. 😂

 

Tant que je gagne je joue comme disait Coluche, les commerciaux VN, VO font pareil mais n'aiment pas trop les rapaces je les comprends, peut-être pour ça qu'ils ne me rappellent pas en général et que je 'frappe' plus haut pour le corps à corps 🤑

Trop chère automobile !

 

Il demeure que sur novembre décembre, il va y avoir de belles opportunités à saisir dans le contexte actuel et qui sait affûter ses armes a souvent gain de cause.

Tesla est le seul avec lequel les concessions financières étaient trop pingres pour passer à l'acte.

 

DSG  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  la Team ME E,
Avant de vous souhaiter un merveilleux week-end et de recommuniquer avec vous dès lundi. 🙂
N'hésitez pas à regarder d'autres sujets disponibles dans la section :https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1455-motorisation-énergie-et-environnement/
D'ailleurs, @dingdongtoya créé deux sujets récemment :
Si vous savez quoi répondre, n'hésitez pas à écrire  :

 

 

Pour être averti de nouveaux sujets sur la section concernée, activez la cloche de notification :fleur:

 

image.thumb.png.82fd9b311406293c214aca2e370f5ea5.png

 

 

 

Bon week end à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dsg et @nouch30 intéressant votre conversation.

 

Effectivement j'ai moi aussi constaté des différences dans les loyers. La moins chère prix catalogue ne l'est pas forcément en leasing.

Vu entre une Mégane et une MG4 par exemple.

 

Tout dépend du "risque" que souhaite prendre le constructeur quant à la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat.

 

Pareil entre les véhicules d'occasions et neufs. J'ai vu par exemple des offres de leasing entre une Zoé d'occasion et une Mégane neuve ev60 avec une différence de seulement 20 euros mensuels en faveur de la Zoé d'occasion a conditions similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:52, jaio a dit :

@dsg et @nouch30 intéressant votre conversation.

 

Effectivement j'ai moi aussi constaté des différences dans les loyers. La moins chère prix catalogue ne l'est pas forcément en leasing.

Vu entre une Mégane et une MG4 par exemple.

 

Tout dépend du "risque" que souhaite prendre le constructeur quant à la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat.

 

Pareil entre les véhicules d'occasions et neufs. J'ai vu par exemple des offres de leasing entre une Zoé d'occasion et une Mégane neuve ev60 avec une différence de seulement 20 euros mensuels en faveur de la Zoé d'occasion a conditions similaires.

Ca a toujours existé et encore plus sur le VE. Le prix facial d'un véhicule ne veut rien dire et ne retrouve pas son écho dans les loyers , chaque bailleur faisant des projections de seconde ou troisième vie sur l'occasion  bien différentes en l'absence de recul suffisant sur leur valeur à terme et les décotes qu'apporte chaque avancée techno sur les cellules. 

 

Sur l'occaz, ça joue davantage le yoyo ... Ceux qui 'osent' acheter un VE plutôt que de louer peuvent vraiment faire de belles affaires mais la prise de risque sur la valeur marché à 3 ou 5 ans est des plus incertaines alors qu'en location, c'est franchement no stress. C'est un choix mais aussi un pari  risqué que d'acheter un VE  de nos jours, il n'y a pas encore d' 'argus' fiable du VE mais ça viendra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...