Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Accueil et présentations des nouveaux/anciens membres sur la section M.E.E


 Partager

Messages recommandés

 :bonjour:
Comme cela a déjà été fait dans plusieurs forums et catégories de FA, je crée ce topic pour les nouveaux comme les anciens membres passionnés ou  possesseurs de véhicules électriques et hybrides.
Il est fortement recommandé que vous vous présentiez avant de créer une communauté forte et solide autour des énergies propres. 

Bien sûr, vous pouvez partager des photos de votre véhicule (pensez à cacher vos plaques d'immatriculation), parler de votre passion pour l'automobile électrique et surtout parler de votre transition de la voiture thermique à l'électrique.

 

"Le premier objectif est d'identifier les partisans de l'électricité ou de l'hybride, de sorte que vous puissiez échanger entre vous sans qu'il y ait des opposants systématiques ou des conflits"

 

A vous de jouer !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre Accueil et présentations des nouveaux/anciens membres sur la section M.E.E

Hello,

 

Armand. Je roule en Q5 TFSIe depuis 2 ans et demi. Mon prochain véhicule sera sans doute électrique à 100%.
J’ai une borne 7,4 kW à la maison. J’explique ces choix, hybride et borne, à qui serait intéressé.

 

Armand

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je roule en X1 hybride, qui sera remplacé par i4 en Avril 24

 

seconde voiture: Zoe pendant 3 ans, puis Mini SE que nous allons rendre en Avril, et qui sera remplacée par je ne sais pas encore quoi, les seuls critères étant petite voiture électrique pour se garer facilement en ville (nouvelle mini, 500e, R5, ....)

 

Nous avons 2 bornes 7,4 kW, 1 à la maison, l'autre à notre adresse pro

 

Nous avons également une Sandero Stepway Auto, qui sert pour nos enfants, que nous avons devoir utiliser entre restitution de la Mini et livraison de la remplaçante

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté j'ai une Prius 2 depuis 2016, j'ai eu un RX400h de 2018 à 2021, que j'ai remplacé par un RX450h gen3.

 

Je connais assez bien le fonctionnement de ces hybrides Toyota/Lexus, je les entretiens moi-même et pour travailler dans l'électronique embarquée, je m'intéresse aussi pas mal à la partie électronique/électrique.

 

Je ne cracherais pas sur une électrique pour remplacer l'une ou l'autre, mais c'est trop tôt pour être financièrement et techniquement intéressant.

 

A votre disposition. :jap:

Pierre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite actuellement remplacer ma thermique et je me dis pourquoi pas un véhicule électrique. Mais sincèrement je n'y connais / comprends rien niveau charge autonomie rentabilité/amortissement. Donc j essaye de choper des infos ici ou là mais pas facile d en obtenir des objectives....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Possesseur d'un Corolla hybride 180H depuis 2019 (présentée en signature) : je suis tombé dedans totalement par hasard puisqu'à l'époque mon choix s'orientait vers celle-ci, une MAZDA 3 ou une HONDA CIVIC. 

 

Mon choix s'est finalement orienté vers la 180 H après essais des 2 autres sus-citées et de la 122 H également, à la fois séduit par le gros 2L et par sa co-habitation avec un système hybride, le tout totalement autonome et complètement maitrisé chez TOYOTA depuis des années.

 

Elle me satisfait totalement et cohabite avec une vieille clio 2 100% thermique et un trois roues CAN AM RYKER (bi-cylindres ROTAX 100% thermique également. 

 

Mon avenir automobile ne passera pas par de nouveaux achats : pas prêt  (pour l'instant ?) à passer au 100% électrique : budget achat totalement et complètement  délirant, pas le budget pour mettre tout cela dans une auto de taille raisonnable, pas convaincu non plus par le discours écologiste tendant à vouloir surtout culpabiliser et moraliser les "non électriques", proche de celui accompagnant les moteurs diesels à la fin des années 60. .... et plus sensible devant un rétromobile que devant le salon de l'automoderne qui me fait plus penser au rayon éléctrique d'un magasin de bricolage car une TESLA,  une ZOE, une MG ou une SPRING (qui ont traversé la moitié du monde pour les 2 dernières ....) bof bof bof :hihi:

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 18:34, Olivier_lmo a dit :

Bonjour,

Je souhaite actuellement remplacer ma thermique et je me dis pourquoi pas un véhicule électrique. Mais sincèrement je n'y connais / comprends rien niveau charge autonomie rentabilité/amortissement. Donc j essaye de choper des infos ici ou là mais pas facile d en obtenir des objectives....

Hello, @Olivier_lmo

 

Pour ce qui est de la question rentabilité, aucune voiture n’est rentable. Pour l’amortissement, le mieux est de s’adresser à son comptable.

 

Concernant la charge et l’autonomie, il faudrait préciser pour quel type de véhicule car, bien que les principes restent les mêmes, il y a des différences notables dans l’utilisation au quotidien.

 

Mais le grand principe, c’est d’envisager de changer de comportement au volant si l’on veut exploiter correctement ce type de véhicule. L’anticipation est la clef pour une conduite apaisée et efficiente.

 

Armand

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis assez intéressé par la partie technique des véhicules, après une Auris 136H , une corolla 122H je suis maintenant processeur d'un RAV4 , toujours en hybrid.

 

Pour le VE peut être en remplacement de la voiture de madame dont les trajets correspondent parfaitement au VE , mais j'attends d'avoir un peu de recul sur les batterie pour des VE occasion 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 17:14, Xpan a dit :

Hello,

@pierregdlj je serais curieux de connaître vos arguments précisants le « trop tôt techniquement «  ?

Merci d’avance.

 

Armand

Trop tôt techniquement car les constructeurs sont seulement en train de prendre le virage technologique, et si jusqu'à maintenant ils s'appuyaient sur des technologies éprouvées mais périmées, ils semblent maintenant mettre le paquet en R&D pour améliorer les technologies et en développer d'autres.

D'autre part, tous les constructeurs travaillent maintenant sur le sujet (ce n'était pas le cas il y encore 3 ans), ça va donc accélérer les progrès techniques.

Mieux : l'offre va s'élargir, donc les prix vont baisser (surtout dans un contexte de croissance nulle, pour ne pas dire récession).

 

J'attends également sur le plus long terme des progrès concernant le poids et le SCx des véhicules, mais j'aurai changé de voiture avant, je pense. :buzz:

 

Bref, j'attends encore entre 5 et 10 ans et là j'aurai le choix, en plus d'avoir des prix intéressants en occasion.

Comme nos voitures ont encore de belles années à vivre, il n'y a aucune urgence. Au pire je leur changerai les batteries (qui ont respectivement 18 et 12 ans).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 19:36, Xpan a dit :

Concernant la charge et l’autonomie, il faudrait préciser pour quel type de véhicule car, bien que les principes restent les mêmes, il y a des différences notables dans l’utilisation au quotidien.

Justement, je ne sais absolument pas vers quel VE me diriger.

 

J'ai 2 impératifs:

 

Que le véhicule soit confortable

Qu'il me permette de faire d'une traite 250km dont 115 d'autoroute.

 

Je peux installer une borne à mon boulot. Chez moi aussi si necessaire.

 

Pas de marque française et un tarif max de 38000 euros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 21:23, Olivier_lmo a dit :

Justement, je ne sais absolument pas vers quel VE me diriger.

 

J'ai 2 impératifs:

 

Que le véhicule soit confortable

Qu'il me permette de faire d'une traite 250km dont 115 d'autoroute.

 

Je peux installer une borne à mon boulot. Chez moi aussi si necessaire.

 

Pas de marque française et un tarif max de 38000 euros.

Il serait préférable de faire un topic ou d'en utiliser un adapté, pour éviter de "polluer" celui-ci. ;)

Et tu aurais plus de réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Olivier_Imo

Pour le confort, c’est assez subjectif et suivant mes critères sur ce point, je doute trouver quelque choses s’en approchant avec votre budget pour un VE.

Pour l’autonomie, je pense que certains VE dans votre budget puissent convenir, sans pour autant être très nombreux.

J’ai cité précédemment l’anticipation permettant une moindre consommation en utilisant la roue libre et/ou la régénération. Sur un long trajet en VE, là aussi il fait savoir changer ses habitudes. Si vous ne vous imposez pas une petite pause de 15/20 minutes, durant laquelle vous faites un appoint d’électrons, alors il faudra modérer son allure et rouler à 110 km/h au lieu de 130.

 

Armand

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis proprio depuis janvier 2021 d'un PHEV, un 3008 Hybrid4, acquis en jeune occasion.

Le type de fonctionnement semblait correspondre à mes attentes, et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu, au contraire.

En revanche, je n'ai pas voulu franchir le pas vers un VE, l'autonomie limitée conjuguée au temps de charge restent pour l'heure un véritable obstacle pour moi. Comme je compte garder mon PHEV encore quelques années, cela donne le temps à la technologie d'évoluer.

Parallèlement, j'ai fait installer 6kWc de panneaux solaires. Comme je suis retraité, cela me permet de charger la voiture gratos 6 mois de l'année en journée, partiellement gratos 3 à 4 mois, je ne paye intégralement en chargeant la nuit que durant une partie de la saison hivernale.

Je la charge en vitesse lente (1,6kWh), je n'éprouve pas le besoin d'installer une green ou une 7.4, du moins pour le moment.

 

Côté conso, j'étais à 3,8L à l'odb sur les deux premières années (3,9 calculés). Je pourrais faire nettement mieux, mais j'évite de recharger chaque soir, le nombre de cycles de charge infligés à la batterie faisant partie des critères d'usure. Mais c'est déjà très bien, compte tenu des prestations de l'engin. 

 

Voilà pour moi, c'est plutôt pas mal pour un début !! 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 21:23, Olivier_lmo a dit :

Pas de marque française et un tarif max de 38000 euros.

 

Pourquoi un tel critère ?

 

A la limite personnellement si je devais choisir un VE et limiter mon empreinte carbone tant à l'achat qu'à l'usage, je priviliégerai un VE (français ou étranger d'ailleurs) fabriqué en France plutôt qu'à l'autre bout du monde.

 

Le 23/10/2023 à 21:15, pierregdlj a dit :

D'autre part, tous les constructeurs travaillent maintenant sur le sujet (ce n'était pas le cas il y encore 3 ans)

 

Cela s'est très vite généralisé mais je partage tes craintes : il y a 4 ans en choisisant la Corolla, ce n'était quasiment pas un choix puisqu'il n'existait aucun autre véhicule hybride en neuf (Chevrolet - Opel avec la Volt ? ) et aujourd'hui on trouve de tout chez quasi tous les constructeurs et peut-être aussi du n'importe quoi peut-être conçu à la va-vite pour répondre à cette nouvelle demande .

 

Pour moi pas de recul sur la fiabilité et quelques doutes sur toutes cette obsoléscence programmé embarqué sur toutes ces autos qui semblent faire le bonheur des geek (je pense aux possesseurs de TESLA qui me font des fois plus penser à des utilisateurs de gros ordinateurs qu'à celui d'automobilistes :W)

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas convaincu du tout qu'un véhicule assemblé en France ait un bilan carbone meilleur que des véhicules exotiques.

 

https://www.automobile-propre.com/mercedes-peut-dire-merci-a-greenpeace/

 

Un constructeur Chinois est 3ème, les Français sont 7 et 8 èmes.

 

Je ne crache pas dans la soupe mais nous n'avons pas forcément toutes les données en main.

 

Armand

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:24, Xpan a dit :

Hello,

 

Je ne suis pas convaincu du tout qu'un véhicule assemblé en France ait un bilan carbone meilleur que des véhicules exotiques.

 

https://www.automobile-propre.com/mercedes-peut-dire-merci-a-greenpeace/

 

Un constructeur Chinois est 3ème, les Français sont 7 et 8 èmes.

 

Je ne crache pas dans la soupe mais nous n'avons pas forcément toutes les données en main.

 

Armand

 

Dans ton lien, il est uniquement question du volume de vente de VE, en aucun cas du bilan carbone lié au lieu de fabrication des voitures... 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:12, G.auvolant a dit :

Côté conso, j'étais à 3,8L à l'odb sur les deux premières années (3,9 calculés). Je pourrais faire nettement mieux, mais j'évite de recharger chaque soir, le nombre de cycles de charge infligés à la batterie faisant partie des critères d'usure. Mais c'est déjà très bien, compte tenu des prestations de l'engin. 

 Oui et non.

 

Effectivement le nombre de cycle intervient dans le vieillissement de la batterie. Mais que l'on recharge tous les soirs, on non, partiellement ne change rien. Un cycle, c'est de 0 à 100%. Que l'on charge 5 x 20% ou 1 fois 100% revient au même.

En revanche, théoriquement, il est plus intéressant de laisser sa batterie entre 20 et 80% si on ne s'en sert pas. Je dis bien théoriquement car sur une hybride rechargeable, dans l'absolu il faudrait limiter également, autant que possible la charge à 80%. C'est assez utopique non ?

 

Armand

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:24, Xpan a dit :

Un constructeur Chinois est 3ème, les Français sont 7 et 8 èmes.

 

Un des critères sinon LE crière est le pourcentage de VE dans la gamme proposé si j'ai bien compris.

Comparer dans un même tableau des constructeurs généralistes qui changent doucement leur gamme en y incluant des VE avec d'autres constructeurs nés 100% éléctriques n'est pas équitable (pas conforme en matière de bilan carbone non plus)

 

Le 24/10/2023 à 11:27, G.auvolant a dit :

il est uniquement question du volume de vente de VE, en aucun cas du bilan carbone

 

Merci, tu confirmes que j'ai bien compris.

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:27, G.auvolant a dit :

 

Dans ton lien, il est uniquement question du volume de vente de VE, en aucun cas du bilan carbone lié au lieu de fabrication des voitures... 🤔

Comment ?

 

Un classement qui mesure les efforts environnements

L’étude de Greenpeace s’intéresse aux 15 plus grands constructeurs automobiles du monde. Plusieurs critères sont passés au peigne fin : l’élimination progressive des véhicules thermiques, la décarbonation de la chaîne d’approvisionnement, la provenance des ressources utilisées ainsi que la notion de circularité. C’est l’occasion de changer de point de vue et de classer les marques avec un autre critère que celui du volume des ventes. Voici le classement dans son intégralité :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:10, enclume76 a dit :

Cela s'est très vite généralisé mais je partage tes craintes : il y a 4 ans en choisisant la Corolla, ce n'était quasiment pas un choix puisqu'il n'existait aucun autre véhicule hybride en neuf (Chevrolet - Opel avec la Volt ? ) et aujourd'hui on trouve de tout chez quasi tous les constructeurs et peut-être aussi du n'importe quoi peut-être conçu à la va-vite pour répondre à cette nouvelle demande .

 

Pour moi pas de recul sur la fiabilité et quelques doutes sur toutes cette obsoléscence programmé embarqué sur toutes ces autos qui semblent faire le bonheur des geek (je pense aux possesseurs de TESLA qui me font des fois plus penser à des utilisateurs de gros ordinateurs qu'à celui d'automobilistes :W)

Oui, actuellement il y a énormément de "choix" sur le marché, du pire au meilleur.

Parce-que les chinois pondent tout et n'importe-quoi depuis quelques années.

Mais ça commence à se décanter, l'offre va s'assainir d'elle-même : actuellement il y a plein de marques chinoises qui coulent, car il y en avait trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a un peu plus d’un mois, on a changé notre Renault Zoé 2 R110 Intens pour une Megane E-Tech R220 Iconic (véhicule de collaborateur - celui du patron de la concession) :

 

IMG_2456.thumb.jpeg.50fea5b114a0f6e296d1f05b6d44b685.jpeg
 

IMG_2457.thumb.jpeg.ffe157a4c838e161730409aef1139888.jpeg

 

IMG_2458.thumb.jpeg.780b0875fd0d9c99f423ce9999d701ca.jpeg

 

IMG_2459.thumb.jpeg.6664793a2e6a0246b172f3ed9cbe2b94.jpeg

 

IMG_2460.thumb.jpeg.dabf7ed21e6350045362b7c927965037.jpeg

 

Elle ne sert quasiment que pour les trajets Maison / Boulot / Maison. On a prit une LLD sur 3 ans et 45 000 kms.

 

Mon compagnon en est globalement très content, il se peste juste contre le système du freinage régénératif via la palette au volant, moins pratique selon lui que le « levier de vitesse » de la Zoé 2, m’enfin il va s’y faire.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:31, Xpan a dit :

 Oui et non.

 

Effectivement le nombre de cycle intervient dans le vieillissement de la batterie. Mais que l'on recharge tous les soirs, on non, partiellement ne change rien. Un cycle, c'est de 0 à 100%. Que l'on charge 5 x 20% ou 1 fois 100% revient au même.

En revanche, théoriquement, il est plus intéressant de laisser sa batterie entre 20 et 80% si on ne s'en sert pas. Je dis bien théoriquement car sur une hybride rechargeable, dans l'absolu il faudrait limiter également, autant que possible la charge à 80%. C'est assez utopique non ?

 

Armand

 

Les 20% minimum sont automatiquement respectés, car la contenance batterie est de 13,2 kW, alors qu'une charge de 0 à 100% est d'environ 10,5 kW.

En revanche, il est en effet parfaitement utopique de pouvoir limiter la charge à 80%... Ne serait-ce que parce que la gestion de charge ne le prévoit pas, et que l'autonomie serait "un rien" amputée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:33, Xpan a dit :

Comment ?

 

Un classement qui mesure les efforts environnements

L’étude de Greenpeace s’intéresse aux 15 plus grands constructeurs automobiles du monde. Plusieurs critères sont passés au peigne fin : l’élimination progressive des véhicules thermiques, la décarbonation de la chaîne d’approvisionnement, la provenance des ressources utilisées ainsi que la notion de circularité. C’est l’occasion de changer de point de vue et de classer les marques avec un autre critère que celui du volume des ventes. Voici le classement dans son intégralité :

 

 

 

L'essentiel de l'article porte sur le point que j'ai surligné... :bah:

 

Par ailleurs, je ne suis pas certain que l'industrie de l'empire du milieu soit réellement cristalline... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c’est ce qui permet de rouler en hybride « simple » lorsque la batterie est indiquée comme vide. Mais surtout, on évite l’éventualité d’une décharge profonde potentiellement néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne vais pas polémiquer mais. Un véhicule construit en France n’est guère qu’un assemblage de pièces provenant parfois de très loin. Et il en est ainsi pour l’informatique embarquée, des faisceaux électriques sans parler des batteries de VE.

Alors, en extrapolant, que les pièces d’un véhicule soient fabriquées loin et assemblées sur place puis importées ou que l’on importe toutes les pièces et qu’on les assemble à destination ….

 

Armand

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je roule avec une Audi Q5 TFSIE 299 de 2021. vous me croiserez surtout sur la région Rhône-Alpes. J'aime bien la technique et de nouvelles technologies.

La prochaine sera une 100% électrique certainement....

A  bientôt sur les forums.

Frédéric

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je suis propriétaire d'une Cupra Born 77kW depuis mars 2023 et je vais passer le cap des 11.000 km fin octobre.

 

il s'agit d'un achat impulsif (initialement j'allais pour prendre rendez-vous pour l'entretien 90.000 km de ma Golf sportsvan de 5 ans 🤫) bien qu'il y avait déjà pas mal de temps que je me documentais sur le VE.

 

Financièrement, le deal a été nettement plus intéressant que ce que j'avais anticipé car au départ je pensais être contraint d'attendre de retoucher mon assurance vie pour pouvoir me permettre cet achat, mais une belle valeur de reprise m'à permis de franchir le pas avec une faible mensualité pendant trois ans (178 euros) et un dernier versement important qui sera inférieur à ce que je retoucherai de mon assurance-vie.

 

Mes 350 km hebdomadaires sont compensés par trois recharges partielles sur prise domestique à la maison et en tarif heure creuse (pas de panneaux solaires).

 

je suis globalement plutôt satisfait de ma voiture et j'apprécie réellement la conduite électrique, le seul problème un peu chiant, c'est les commandes haptiques au volant surtout au niveau du réglage de vitesse du cruise (un faux mouvement peut faire qu'on ralenti au lieu d'accélérer ou le contraire - un peu gênant avec les radars à l'entrée d'un chantier).

 

Cupra6.thumb.jpg.d13e5956d7b7a2d5b0d792fbc9ce97e5.jpg

Cupra5.thumb.jpg.fdc0af7c118d2ed7aea6d281538b5674.jpg

Modifié par marcsv
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conducteur ancien, j'ai possédé de nombreuses voitures tout au long de ma vie.

Véhicules, essence et Diesel, vu que je faisais plus de 50 à 60.000 kms par an,.

 

Après 3 Scénics Diesel (dont les Topics ont été supprimés durant la migration de Fa), je me suis décidé à revoir ma copie, vu que maintenant, je vieillis et que je roule beaucoup moins.

 

Mon choix s'est porté sur un Captur hybrid 145 E-tech non rechargeable.

 

J'ai tout de suite aimé l'agrément de conduite, avec un couple disponible de suite, puisque le véhicule démarre sur l'énergie des moteurs électriques.

 

Particulièrement agréable en ville par sa réactivité et son silence de fonctionnement, ce Captur là est assez vif.

J'apprécie également la position "B" qui augmente le freinage régénératif, si bien qu'en ville, couplé à l'auto Hold, on ne conduit quasiment la voiture qu'avec les mains et un seul pied.

 

L'autoroute n'est pas son terrain de jeu préféré, mais, le système passe automatiquement du thermique  l’électrique de façon quasiment transparente.

La consommation reste néanmoins très acceptable, et on arrive facilement en usage mixte à descendre sous les 4 litres au 100 Kms.

 

Conduite une hybrid demande beaucoup de souplesse et d' anticipation , mais, quel plaisir de conduite.

 

Pour s'amuser un peu, on peut utiliser le mode "Sport" qui met en fonctionnement simultané le moteur thermique (4 cylindres et 1600 cm3 quand même) avec les 2 moteurs électriques.

 

J'ajoute que la nouvelle boite à crabot, issue de la Formule 1, pourtant si décriée à ses débuts est pratiquement aussi plaisante à utiliser que les boites EDC de mes précédents scénic.

 

En un mot, je ne regrette vraiment pas mon choix pour l'instant, après 1 an d'utilisation et 6.500kms parcourus.

 

 

P1070768.thumb.JPG.52d364af028cb9ec2afed275d01d702a.JPG

 

P1070798.thumb.JPG.1f881ec4839443091dddff8bb9d87575.JPG

 

P1070791.thumb.JPG.ae1c2f79a420ef87f84429b207f40db5.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je roule depuis 6 ans et 1/2 en Mazda CX3, très satisfait de mon véhicule.

Avec les offres de prix imbattables de MG Motor, je tente l'expérience du VE : j'ai commandé une MG4 Xpower fin juillet.

J'en ferai une présentation quand je l'aurai reçue, ça peut aller jusqu'en mars 2024 pour l'attente...

Je pouvais l'acheter, mais avec l'évolution constante de la technologie des batteries, j'ai préféré la prendre en LLD 48 mois.

Voilà pour la présentation !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis janvier 2022 en Twingo ZE Intens pour mes besoins quotidiens. En LOA 3ans avec contrat d'entretien.

Excellent véhicule urbain, très réactif. Peut-être mon meilleur véhicule jusqu'à maintenant.

Je charge à domicile sur une prise Green Up, au travail et à Intermarché gratuitement sur des bornes 7.4 kW.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la charge 22 kW, chose rare sur un véhicule de ce segment.

La prochaine sera électrique, c'est sûr, début 2025. Peut-être la nouvelle R5 ou autre chose en fonction de ce que proposera le marché au second semestre 2024 (tenir compte des délais de livraison).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je débarque ici après avoir vu un post sur les topics que je suis habituellement.

 

Féru de conduite sportive et de mécanique thermique, j'utilise au quotidien un X3 30e de 2021 en guise de voiture de fonction, avec borne à mon bureau ou chez de plus en plus de mes clients, et depuis 1 mois une borne 7,4kw/h à mon parking. 

Je vous renvoie vers le topic de la section BMW pour mon avis détaillé sur ces 3 années de conduite.

 

Je remplace le X3 en février 2024 par une i4 40e, pas du tout convaincu par l'électrique mais sans doute encore moins convaincu que rester au thermique soit la solution (je ne vois malheureusement aucune avancée significative sur l'industrialisation à grandes échelles de carburants alternatifs).

 

Quel est l'objectif de ce topic en résumé ? 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 15:48, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Salut,

 

Je débarque ici après avoir vu un post sur les topics que je suis habituellement.

 

Féru de conduite sportive et de mécanique thermique, j'utilise au quotidien un X3 30e de 2021 en guise de voiture de fonction, avec borne à mon bureau ou chez de plus en plus de mes clients, et depuis 1 mois une borne 7,4kw/h à mon parking. 

Je vous renvoie vers le topic de la section BMW pour mon avis détaillé sur ces 3 années de conduite.

 

Je remplace le X3 en février 2024 par une i4 40e, pas du tout convaincu par l'électrique mais sans doute encore moins convaincu que rester au thermique soit la solution (je ne vois malheureusement aucune avancée significative sur l'industrialisation à grandes échelles de carburants alternatifs).

 

Quel est l'objectif de ce topic en résumé ? 

 

 


Hello @Adrien_Sans_Voiture

Merci pour ta réponse.

Le premier objectif est d'identifier les partisans de l'électricité ou de l'hybride, de sorte que vous puissiez échanger entre vous sans qu'il y ait des opposants systématiques ou des conflits entre l'essence et l'hybride, par exemple.
Et dans un deuxième temps, comprendre vos besoins et vos attentes sur des sujets que d'autres membres ou même moi pour être amenés à lancer et sur lesquels vous pourriez participer également
Ce sera vraiment une valorisation de ce type de contenu, comme une section de paix et de bonheur électrique, quoi.😅

J'espère que cela a été claire.

 

Si tu n'es pas fan 😄, ça va être compliqué de rester ici

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...