Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Accueil et présentations des nouveaux/anciens membres sur la section M.E.E


 Partager

Messages recommandés

Le 28/10/2023 à 09:54, dsg a dit :

Ca a toujours existé et encore plus sur le VE. Le prix facial d'un véhicule ne veut rien dire et ne retrouve pas son écho dans les loyers , chaque bailleur faisant des projections de seconde ou troisième vie sur l'occasion  bien différentes en l'absence de recul suffisant sur leur valeur à terme et les décotes qu'apporte chaque avancée techno sur les cellules. 

 

Sur l'occaz, ça joue davantage le yoyo ... Ceux qui 'osent' acheter un VE plutôt que de louer peuvent vraiment faire de belles affaires mais la prise de risque sur la valeur marché à 3 ou 5 ans est des plus incertaines alors qu'en location, c'est franchement no stress. C'est un choix mais aussi un pari  risqué que d'acheter un VE  de nos jours, il n'y a pas encore d' 'argus' fiable du VE mais ça viendra. 

 

Salut!

 

La Tesla est ma première voiture en LOA et j'ai vraiment subi les loyers "imposés" par ALD.

En fait j'ai trouvé ça très compliqué: à la base je prenais en compte le loyer annoncé sur le site de Tesla et au final c'est du vent complet... Bien plus onéreux.

 

Du coup comment fais-tu pour comparer les offres toi? Tu passes toujours par le concessionnaire? Tu donnes quoi un cahier des charges du style 4 ans à raison de 15.000km/an et apport de x?

Parce que rien que chez ALD chaque 'adaptation' induisait un délai de réponse d'au moins deux ou trois jours. 

Alors je me dis que s'il faut faire plusieurs offres pour plusieurs véhicules ça doit bouffer une énergie de dingue.

 

Et franchement vu le coût mensuel de ma voiture j'hésite à rapidement changer ou en tout cas à anticiper la durée initiale du contrat. D'autant que je roule plus que prévu.

 

Merci déjà pour tes précieux conseils, comme d'hab ;) 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Vincent et je roule depuis peu dans un Kona hybride intuitive 2023. J'ai des questions et j'ai lu des échanges sur cette voiture. C'est mon premier hybride et j'avoue que le fonctionnement m'échappe un peu. 

J'ai déjà posté mon interrogation et j'espère avoir des éclaircissements. Merci beaucoup 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 10:01, Vh56 a dit :

Bonjour, je suis Vincent et je roule depuis peu dans un Kona hybride intuitive 2023. J'ai des questions et j'ai lu des échanges sur cette voiture. C'est mon premier hybride et j'avoue que le fonctionnement m'échappe un peu. 

J'ai déjà posté mon interrogation et j'espère avoir des éclaircissements. Merci beaucoup 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas vu tes questions, c'était sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 08:58, benja85 a dit :

 

Salut! et j'ai vraiment subi les loyers "imposés" par ALD.

En fait j'ai trouvé ça très compliqué: à la base je prenais en compte le loyer annoncé sur le site de Tesla et au final c'est du vent complet... Bien plus onéreux.

 

Du coup comment fais-tu pour comparer les offres toi? Tu passes toujours par le concessionnaire? Tu donnes quoi un cahier des charges du style 4 ans à raison de 15.000km/an et apport de x?

Parce que rien que chez ALD chaque 'adaptation' induisait un délai de réponse d'au moins deux ou trois jours. 

Alors je me dis que s'il faut faire plusieurs offres pour plusieurs véhicules ça doit bouffer une énergie de dingue.

 

Et franchement vu le coût mensuel de ma voiture j'hésite à rapidement changer ou en tout cas à anticiper la durée initiale du contrat. D'autant que je roule plus que prévu.

 

Merci déjà pour tes précieux conseils, comme d'hab ;) 

Bonsoir à toi Benja85,

Tesla est un cas à part car qd j’ai signé fin 2020 Ald était le seul bailleur agréé  et donc négo directe avec eux et j.ai eu mieux que site tesla mais je reconnais, pas toujours très réactifs…. 

je demande tjs le km annuel tranche inférieure au prévi perso sinon ça flambe et bien sûr le surcoût dépassement au km et je compare

je pars tjs avec apport type 10% max 15% selon prix véhicule

chez Volvo ou WV nego directe avec la plateforme financière jamais concession car plus cher

chez Bw en concession mais comme ils ont 3 bailleurs (ne le disent pas) je demande au commercial de faire 3 simu car les écarts ne sont pas anodins loyers et km excédentaires

tjs chez bm je fais retirer le prix entretien du loyer et je paye en concession car ds le all in c.est le double facile….donc je gratte partout 😁 , taux interêt, frais mise à la route etc…

 

ca reste tjs un parcours mais via Google tu trouves de bons courtiers qui font le boulot à ta place car oui c.est du temps pour trouver le bon deal 

bien à toi

DSG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 20:33, Vh56 a dit :

Oui tout a fait. 

 

Bonjour, merci à vous et vos échanges. Je suis nouveau propriétaire d'un Kona hybride 2023 également.jai eu une initiation des diverses fonctions mais je me suis penché très peu. J'ai déjà une première question très naïve probablement. Comment on déclenche le moteur électrique ? J'ai compris qu'il fallait lâcher l'accélérateur et reappuyer dessus. Est ce bien ça? Au niveau sonore je vais je pense désactiver les diverses fonctions sauf dépassement de vitesse. Je vais lire vos diverses remarques et commencer à regarder les paramétrages. Merci encore de vos lumières. 

 

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:07, Vh56 a dit :

Bonjour, merci à vous et vos échanges. Je suis nouveau propriétaire d'un Kona hybride 2023 également.jai eu une initiation des diverses fonctions mais je me suis penché très peu. J'ai déjà une première question très naïve probablement. Comment on déclenche le moteur électrique ? J'ai compris qu'il fallait lâcher l'accélérateur et reappuyer dessus. Est ce bien ça? Au niveau sonore je vais je pense désactiver les diverses fonctions sauf dépassement de vitesse. Je vais lire vos diverses remarques et commencer à regarder les paramétrages. Merci encore de vos lumières. 

 

Bien cordialement 

 

 

A priori la gestion de la chaine hybride se fait toujours de manière automatique. Il est toutefois possible d'intervenir manuellement (en tout cas sur les hybrides rechargeables) pour forcer la traction en électrique ou pour recharger la batterie avec le moteur thermique.

 

Bref, l'utilisation est assez simple et transparente mais le mieux est tout de même de lire le mode d'emploi simplifié du véhicule pour bien appréhender les fonctions et comprendre les indications au tableau de bord.

 

Cela permettra de tirer tout le potentiel du véhicule est de consommer le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisateur d'une simple Yaris hybride, comme toutes les hybrides la gestion entre thermique et électrique se fait automatiquement sans aucune intervention.

Cependant, suite a des conseils trouvés ici même sur ce forum, effectivement, a vitesse stabilisée, relâcher légèrement l'accélérateur permet parfois d'enclencher le mode électrique et de garder sa vitesse tout en ayant basculé en électrique alors quand sans avoir relâché l'accélérateur, seul le thermique aurait continué.

Si je me suis fait comprendre !😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 20:19, jaio a dit :

Je vois qu'il y en a qui maîtrisent la négociation ici :sol:

On essaie , mais vu le prix des titines actuelles , c’est devenu un pré requis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 14:56, dsg a dit :

On essaie , mais vu le prix des titines actuelles , c’est devenu un pré requis 😉

 

Je partage totalement ton avis. 

J'ai fais de même en négo pour la mienne. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour ma part je suis en 330D micro hybride mais pour ma femme on a pris un X3 G01 30E donc hybride. 

 

Pas tenté pas l'électricité car nous faisons trop de kms, ma femme 40 000 et moi 100K. 

 

De base je dois l'avouer l'hybride ne me tentait pas ma préférence allait au mazout. Mais la fiscalité nous impose quasiment l'hybride. 

 

Au final agréablement surpris à l'usage. Malgré que l'on fasse pas mal de routes la conso est très mesurée. J'apprécie beaucoup cette dualité électrique thermique. 

Ça a vraiment du sens au final car en ville le thermique ne sert à rien :D

 

Pour remplacer la mienne je partirais aussi sur une hybride essence, même et c'est dommage que ça n'existe pas chez BM l'hybride diesel serait parfait pour mon usage :D

Pour mon actuel le MH est amusant et permet de diminuer la conso en ville même si c'est pas une vraie hybridation. Et j'avais eu la CG gratuite y'a 2 ans :D

 

20230321_154750.thumb.jpg.0cd5728f382dbd75ab2a77162b08462e.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de lire qu'il avait pas mal de septiques qui ont franchi le pas de l'hybride ou de l'électrique et de voir qu'ils aiment la conduite et apprécient le tout électrique en ville comme le post précédent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Sympa d'avoir un coin à nous où on ne se fait pas massacrer systématiquement après avoir déclaré être fan de VE!

Ca fait donc environ 2 ans et demi que je suis l'heureux locataire d'une Mazda MX-30; Soi-disant voiture complètement nulle, avec une capacité de batterie indigente, inutilisable car en panne de batterie dès le panneau de sortie de la ville...

Sauf que pour moi c'est certainement la meilleure voiture que j'ai jamais possédée (enfin, loué), légère pour une électrique, donc petit moteur qui dépote quand même, confortable, économique (14 kWh/100), logeable à 2, un peu juste pour 4.

C'est ma voiture de fonction, donc je fais dans 99% des cas 60 km par jour, donc ses 200 km théoriques avec une charge me conviennent parfaitement. Pour les gros trajets j'ai encore ma voiture perso, la Mazda3 de 2015.

J'ai mon chargeur sur secteur installé à domicile, je refais le plein à 90% tous les soirs à faible intensité, réglé à 10A , l'engin se recharge en moins de 6 heures. Si je fais deux trajets sans charger, en une nuit complète je récupère ma charge entière. Le top!

Donc dans l'état actuel, cette voiture me convient parfaitement, mais....  Je ne la remplacerai pas par le même modèle, et ce pour deux raisons. Quand ma LLD arrivera à son terme dans 3 ans, je serai proche de ma retraite, et là ça ne fonctionnera plus; primo, il me faut un attelage, impossible à installer sur cette voiture, et deuxio, je ferai des trajets nettement plus longs, et là, moins de 200 km pour une charge ne me suffiront pas. Mais je trouverai, et certainement chez Mazda, ma marque favorite!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Propriétaire depuis fin juin d'un Tesla MY propulsion. Pas vraiment le conducteur, c'est ma femme en profession libérale.

 

Le terrain de jeu est l'agglo et la départementale donc le terain de jeu parfait de l'élec (hybride moins je dirais).

Outre l'aspect techno, il est clair que les économies sont là , surtout par rapport à notre véhicule d'avant (volvo xc40 D3), avec lequel il y avait presque 3 pleins sur 7 jours de tournée... Maintenant c'est charge forfait tempo, borne en tri à la maison :love:

 

J'avoue quand même qu'avec l'entourage c'était plutôt drôle, me suis bien fait charié, vec toujours les mêmes arguments pourris:

- branche pas le téléphone

- il te faut 6 jours pour aller à Marseille

- tu vas faire la queue aux chargeurs blabla

 

Bref après une carte grise à 13€, un bonus eco de 5k€ et le prix de la voiture à 40k€ (achetée car trop de km pour LLD) , on est ravi.

Elle a ses défauts bien sûr (tesla vision, le SAV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ancien propriétaire d'une 3008 Allure hybride 225cv (2k€ de bonus eco, a l'époque la TM3 était à plus de 49k€ et le réseau de recharge rapide très faible), j'en étais content, sa conso était correcte (environ 6.6l/100 sur autoroute ou 20kW/100 en mode electrique) jusqu'à la première révision annuelle et son tarif prohibitif de 480€ 😲.

Puis suite à une mise à jour de Peugeot, il était impératif de consommer l'entièreté du réservoir tous les 3 mois, sinon elle refusait le démarrage en mode électrique jusqu'à la réserve.

L'augmentation du tarif de la révision à été la goute d'eau qui m'a fait la revendre au bout de 2 ans et demi et passer à l'électrique.

 

Depuis je roule en Tesla M3 propulsion, et j'en suis ravi avec ces 13.5kW/100 en moyen pour un usage mixte.

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 09:32, jaio a dit :

le tout électrique en ville comme le post précédent 

 

En ville il faut cependant être encore plus prudent avec les piétons car ils ne vous entendent pas toujours arriver : j'ai constaté cela dès les 1ers jours notamment sur les parkings avec des piétons surpris de me retrouver derrière eux en attendant qu'ils se poussent un peu pour me laisser passer (reste le coup de klaxon mais cela fait agressif rapidement).

 

Le 31/10/2023 à 14:56, dsg a dit :

mais vu le prix des titines actuelles , c’est devenu un pré requis

 

Oui, je confirme mais tout le monde n'a pas cet art de la négociation et il  faut beaucoup de temps aussi .... mais vu le prix, faut en tenir compte, faire des efforts ou .... se faire accompagner d'une personne plus fine négociatrice :bien:

 

Le 29/11/2023 à 15:22, nouk a dit :

Le terrain de jeu est l'agglo et la départementale donc le terain de jeu parfait de l'élec (hybride moins je dirais).

 

Perso je dirai aussi que l'agglo n'est pas le terrain favori des hybride  mais je pense que c'est peut-être inexact, il suffisait à un moment de regarder les taxis à Paris qui n'étaient pas là pour perdre de l'argent. Pour les départementales, l'hybride fait très bien le job et c'est sur elles que ma voiture (signature) fait ses meilleurs consommations. Le VE me semble complètement adapté tant en ville que sur départementale.

 

Le 29/11/2023 à 15:22, nouk a dit :

surtout par rapport à notre véhicule d'avant (volvo xc40 D3), avec lequel il y avait presque 3 pleins sur 7 jours de tournée... Maintenant c'est charge forfait tempo, borne en tri à la maison

 

Le choix du 100% électrique et les différences doivent être effectivement impressionnant entre une ancienne auto qui avait besoin d'espace (Volvo) pour s'exprimer et une nouvelle auto avec une "motorisation" 100% adaptée à la ville et aux sauts de puces d'une tournée professionnelle :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:09, enclume76 a dit :

 

En ville il faut cependant être encore plus prudent avec les piétons car ils ne vous entendent pas toujours arriver : j'ai constaté cela dès les 1ers jours notamment sur les parkings avec des piétons surpris de me retrouver derrière eux en attendant qu'ils se poussent un peu pour me laisser passer (reste le coup de klaxon mais cela fait agressif rapidement).

 

 

Oui, je confirme mais tout le monde n'a pas cet art de la négociation et il  faut beaucoup de temps aussi .... mais vu le prix, faut en tenir compte, faire des efforts ou .... se faire accompagner d'une personne plus fine négociatrice :bien:

 

 

Perso je dirai aussi que l'agglo n'est pas le terrain favori des hybride  mais je pense que c'est peut-être inexact, il suffisait à un moment de regarder les taxis à Paris qui n'étaient pas là pour perdre de l'argent. Pour les départementales, l'hybride fait très bien le job et c'est sur elles que ma voiture (signature) fait ses meilleurs consommations. Le VE me semble complètement adapté tant en ville que sur départementale.

 

 

Le choix du 100% électrique et les différences doivent être effectivement impressionnant entre une ancienne auto qui avait besoin d'espace (Volvo) pour s'exprimer et une nouvelle auto avec une "motorisation" 100% adaptée à la ville et aux sauts de puces d'une tournée professionnelle :D 

 

Salut toi ;)

 

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisé sur FA. 

Tu deviens quoi :D

Modifié par kartmen4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 14:46, kartmen4 a dit :

Salut toi

 

Salut Kart 

 

Fichtre, oui cela fait un bail effectivement , un petit coup de jeune ..... et c'est rigolo avec nos avatars, le tien est juste un peu plus guerrier que le mien :ddr:

Je traine toujours un peu tous les jours, surtout dans mes signatures (plus de sécu, plus de pratique pour moi ou presque) et surtout moto et le topic ((Ici où le tripatte jaune est le mien)  à @odin23 .

Toi je te vois de temps en temps dans les messages d'accueil "en politique" mais ce n'est pas mon truc, j'espère que tes beaux rèves se sont réalisés et que tu as enfin réparé ta BM :cyp:.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 15:34, enclume76 a dit :

 

Salut Kart 

 

Fichtre, oui cela fait un bail effectivement , un petit coup de jeune ..... et c'est rigolo avec nos avatars, le tien est juste un peu plus guerrier que le mien :ddr:

Je traine toujours un peu tous les jours, surtout dans mes signatures (plus de sécu, plus de pratique pour moi ou presque) et surtout moto et le topic ((Ici où le tripatte jaune est le mien)  à @odin23 .

Toi je te vois de temps en temps dans les messages d'accueil "en politique" mais ce n'est pas mon truc, j'espère que tes beaux rèves se sont réalisés et que tu as enfin réparé ta BM :cyp:.

 

Les grands esprits se rencontrent :D

 

Quelle page le jaune ? 

Y'en a 174 :cyp:

 

Oui jai gardé mon envie de troller mais je suis passé des topics de la bleue à la politique :D

Quelle BM ? Si c'est la grise elle a fini à la casse :cyp:

J'ai toujours une vieille E34 mais j'ai acheté une neuve entre-temps :D

 

Tu as quoi comme voitures  à part celle dont tu parles ici ? 

(je ne lis pas les signatures sur le tél). 

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:09, enclume76 a dit :

 

En ville il faut cependant être encore plus prudent avec les piétons car ils ne vous entendent pas toujours arriver : j'ai constaté cela dès les 1ers jours notamment sur les parkings avec des piétons surpris de me retrouver derrière eux en attendant qu'ils se poussent un peu pour me laisser passer (reste le coup de klaxon mais cela fait agressif rapidement).

 

 

Oui, je confirme mais tout le monde n'a pas cet art de la négociation et il  faut beaucoup de temps aussi .... mais vu le prix, faut en tenir compte, faire des efforts ou .... se faire accompagner d'une personne plus fine négociatrice :bien:

 

 

Perso je dirai aussi que l'agglo n'est pas le terrain favori des hybride  mais je pense que c'est peut-être inexact, il suffisait à un moment de regarder les taxis à Paris qui n'étaient pas là pour perdre de l'argent. Pour les départementales, l'hybride fait très bien le job et c'est sur elles que ma voiture (signature) fait ses meilleurs consommations. Le VE me semble complètement adapté tant en ville que sur départementale.

 

 

Le choix du 100% électrique et les différences doivent être effectivement impressionnant entre une ancienne auto qui avait besoin d'espace (Volvo) pour s'exprimer et une nouvelle auto avec une "motorisation" 100% adaptée à la ville et aux sauts de puces d'une tournée professionnelle :D 

 

Le VE me semble complètement adapté tant en ville que sur départementale

 

Tout dépend de l'électrique que tu choisis. La E-up de madame n'est évidement pas faite pour rouler longtemps sur autoroute malgré sa belle batterie, ma tm3 LR est justement faite pour avaler les km, sans fatigue et sans stress et elle n'est pas spécialement adapté à la ville.

C'est une légende urbaine de croire qu'on doit s'arrêter tous les 180km, faut juste bien choisir sa voiture en fonction de se qu'on veut, et non en fonction de son prix... (800km c'est une pause après 350-430km à 133kmh, parfois je m'arrête 5min avant sans charger, une charge de 15-20min, une pause à 700km, une charge suivant le besoin à destination, 10-15min c'est une bonne moyenne, je ne faisais pas mieux en corolla 184h, je m'arretais aussi 3x, je devais faire le plein en milieu de trajet, et j'arrivais hs, et auj je me fais plaisir sur la route avec le confort, le silence, le bon son, ainsi que les performances totalement indécentes de cette lr boost )

Mais demain tu me remplaces ma lr par une megane ev ou un bz4, je pleure et je revends direct et je repasse sur une thermique :)

J'adore les longs trajets en tesla mais je veux pouvoir tracer un minimum quand même sans stresser... 

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Heureux possesseur d'une modèle S 100D depuis un peu plus de 6 ans, la caisse affiche aujourd'hui près de 255 000km, pour environ 50 000km par an hors période COVID...sur départementales et autoroutes surtout.

Niveau fiabilité, hormis le remplacement à titre préventif de silentbloc au niveau de la suspension sous garantie, rien de particulier...

Le choix de ce véhicule était un pari...car clairement hors budget mais bon la recharge gratuite et un financement très avantageux sans compter les 9000€ d'aides nous a décidé à franchir le pas.

Aucun regret, j'avais calculé à l'époque que le coût kilométrique serait équivalent à celui de Leon Cupra 290 qu'elle remplacerait. Faudrait que je refasse les comptes pour voir si ça a bien été le cas...

Aujourd'hui l'emprunt est remboursé intégralement, il me reste 2 ans de garantie moteurs et batterie et la recharge gratuite...de quoi voir venir.

J'avoue que si on me demandait de changer de voiture aujourd'hui, je serai bien embêté de choisir un autre véhicule... La recharge gratuite c'est addictif.

D'autant qu'hors supercharger, je peux aussi charger gratuitement au boulot et faire des appoint gratuit l'été à la maison avec les panneaux solaires...

Ah si, 2-3 défaut à ma modèle S :

- l'absence d'attache remorque qui m'a obligé à remplacer la Cupra plutôt que mon Insignia

- les phares et essuie glace automatiques qui sont inutilisables

- les mises à jour liées aux réglementations européenne qui ont rendu quasiment inutilisable l'Autopilot...

 

Niveau recharge rapide, sur la durée de vie de la voiture, la vitesse de charge moyenne sur une même charge est d'environ 80/85kW(h? je sais jamais) par heure.

 

Pour L'autonomie, un peu plus de 400km (à retester à l'occasion car ça commence à dater maintenant que les superchargers de sontv multipliés) avec 70/80% de voie rapide dont la moitié d'autoroute à 130.

Pour les routes de montagne, c'est marrant, ma conso est au pire équivalente à celle que j'ai en Normandie à température équivalente...

 

oh pinaise j'arrête là car c'est déjà bien assez long et indigeste..

désolé pour les fautes d'orthographe, mais j'ai pas le courage de relire:cyp:

 

AH si, une dernier truc : la conso de pneus...j'ai jamais usé aussi peu des pneus et pourtant je roule aujourd'hui exclusivement en pneus neige...

en VT, je faisais entre 20 et 25 000km , aujourd'hui c'est entre 40 et 50 000km.

Modifié par Nico l_barjo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...