Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §pao415to

c'est avec 30cms de poudreuse vierge sans aucune trace de passage que c'est interéssant de tester le Trailhawk , et surtout en montée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chemin bien enneigé avec 30cm de poudreuse et à peine quelques traces de pneus, ça vous dit ?

 

Le Renegade Trailhawk l'a fait, et avec brio !! Certes, on a un peu d'appréhension au début (de la neige fraîche et pas la place de faire demi-tour...), mais en mode Snow, aucun souci (avec les pneus M+S de série sur le Trailhawk) :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait le tracé plusieurs fois, et le Trailhawk (mode Snow) se comporte mieux à une vitesse plus élevée (25km/h disons, au lieu de 10). Il est plus stable, et on a presque l'impression de rouler sur du goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Quand je vois tes superbes photos j'ai les boules !

Mais bon j'ai quand-même acheté une Renegade aujourd'hui, c'est déjà pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie664KE

Merci Abasc pour ton reportage sur neige. La monte M+T était indispensable ? Il n'y avait que des versions Trail ?

 

Mon renagade m'ai annoncé pour le 18 mai et je l'ai commandé lundi dernier ! ... mais bon je le conduis un peu déjà par procuration avec les membres du forum.

A priori les chaînes de fab tournent à 100 % !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.032in

Bonsoir à tous,

 

Je vous lis avec attention depuis le début, je me devais de venir vous rejoindre.

 

En effet j'envisageais de revenir au 4X4 (le dernier en date était un Suzuki Vitara, auparavant un Suzuki S413 et bien avant un Land Rover 88), car j'alternais avec des voitures de tourisme.

C'est donc ma VW POLO de 11 ans et ses 205.000 km qui a constitué ma reprise pour commander fin octobre un Limited 2.0 L 140 CH 4X4 et BVM6.

En couleur noir "gratuite" avec comme options l’alarme volumétrique, la roue de secours normale et l'attelage escamotable.

Mais pas de chance pour cette dernière option, mon CC m'informe qu'elle est non disponible sur la chaîne de fabrication...

À ce jour, ce n'est toujours pas possible de faire le montage en concession.

Bref la livraison était prévue pour fin décembre à une semaine près.

Concrètement, j'en ai pris livraison bien avant Noël soit le 19 décembre (en fait mon vendeur m'a avoué qu'elle était arrivée une semaine avant avec deux autres mais qu'il ne savait plus à qui elle était destiné !).

Depuis j'en suis à un peu plus de 3.200 km. Avec, je vais bosser en ville (je sais une hérésie) mais je fais également de longs trajets. J'ai pu évaluer sa consommation (c'est l'un des aspects qui me posait question).

 

Dernièrement, sur 450 km, souvent au régulateur (110 et 130) en 4X2, elle s'élève à 6,5 L. Au retour, mêmes conditions mais en 4X4 (route un peu verglacée), il fallait tabler sur 7,2 L.

Sinon, c'est un grand plaisir en dominant de nouveau le trafic. Une impression de robustesse et également d'espace à l'intérieur (je fais 1,87 pour 115Kg !) très appréciable. Et elle plait à ma fille de 14 ans ! : "Papa tu peux venir me chercher au collège avec !". :sol:

Curieusement elle fait de plus en plus un bruit moteur de bon vieux 4X4 baroudeur (!) et c'est pas pour me déplaire. Alors que ce moteur se retrouve dans des voitures de tourisme (type Gulietta), on se demande s'"ILS" n'ont pas travaillé le son...

Pour ceux qui se demandent (comme moi) ce qu'est la "bille" noire au milieu du tableau de bord, il s'agit du capteur de chauffage bi-zone. :??:

 

Le CC Fiat à Saint-Brieuc en vends à la pelle (une petite quinzaine depuis octobre) mais curieusement je n'en vois aucune en circulation dans mon coin.

Il m'a expliqué que par manque de réseau Jeep, beaucoup d'acheteurs viennent d'autres départements proches (Laval, Rennes, etc.).

 

Ce CC n'est pas spécialiste 4X4 (il vient de prendre la marque Jeep depuis peu) mais j'ai déjà suggéré qu'il organise des sorties clients avec nos Renegade.

 

Un clin d’œil à NFP955, je suis aussi motard, pas en anglaise mais en italienne (3 Guzzi et 1 Ducati). ;o)

 

Désolé d'avoir été un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia856wD

 

Désolé d'avoir été un peu long...

Non, c'est intéressant !

Notamment en ce qui concerne la consommation, je n'ai pas encore roulé suffisamment pour en déduire quelque chose de tangible.

D'autant plus, qu'à quelques détails près, on a la même auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.032in

Merci pour ton indulgence. ;)

La consommation de Miss Jeep a été l'occasion d'un devoir de calcul pour ma fille ! :??:

Sinon je découvre la technologie des véhicules d'aujourd'hui. J'avais encore un lecteur de cassettes dans ma Polo et le GPS embarqué, c'était mon neurone. :pt1cable:

Je pensais regretter l'absence de lecteur de CD (auparavant j'avais un combo 6 disc). Maintenant je savoure le disque externe branché en USB dans le repose-bras avec ses 500 morceaux !

Bref je ne suis pas allé encore au bout des possibilités offertes...

Les divers manuels sont devenus mes livres de chevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abasc pour ton reportage sur neige. La monte M+T était indispensable ? Il n'y avait que des versions Trail ?

 

Mon renagade m'ai annoncé pour le 18 mai et je l'ai commandé lundi dernier ! ... mais bon je le conduis un peu déjà par procuration avec les membres du forum.

A priori les chaînes de fab tournent à 100 % !?

 

 

Le Trailhawk était équipé des pneus de série, c'est à dire des pneus 17' Goodyear M+S. Oui, il n'y avait qu'un seul Renegade sur place.

 

Quelle version as-tu commandé ? Le délai parait très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blr246lB

Bonsoir à tous,

 

Je vous lis avec attention depuis le début, je me devais de venir vous rejoindre.

 

En effet j'envisageais de revenir au 4X4 (le dernier en date était un Suzuki Vitara, auparavant un Suzuki S413 et bien avant un Land Rover 88), car j'alternais avec des voitures de tourisme.

C'est donc ma VW POLO de 11 ans et ses 205.000 km qui a constitué ma reprise pour commander fin octobre un Limited 2.0 L 140 CH 4X4 et BVM6.

En couleur noir "gratuite" avec comme options l’alarme volumétrique, la roue de secours normale et l'attelage escamotable.

Mais pas de chance pour cette dernière option, mon CC m'informe qu'elle est non disponible sur la chaîne de fabrication...

À ce jour, ce n'est toujours pas possible de faire le montage en concession.

Bref la livraison était prévue pour fin décembre à une semaine près.

Concrètement, j'en ai pris livraison bien avant Noël soit le 19 décembre (en fait mon vendeur m'a avoué qu'elle était arrivée une semaine avant avec deux autres mais qu'il ne savait plus à qui elle était destiné !).

Depuis j'en suis à un peu plus de 3.200 km. Avec, je vais bosser en ville (je sais une hérésie) mais je fais également de longs trajets. J'ai pu évaluer sa consommation (c'est l'un des aspects qui me posait question).

 

Dernièrement, sur 450 km, souvent au régulateur (110 et 130) en 4X2, elle s'élève à 6,5 L. Au retour, mêmes conditions mais en 4X4 (route un peu verglacée), il fallait tabler sur 7,2 L.

Sinon, c'est un grand plaisir en dominant de nouveau le trafic. Une impression de robustesse et également d'espace à l'intérieur (je fais 1,87 pour 115Kg !) très appréciable. Et elle plait à ma fille de 14 ans ! : "Papa tu peux venir me chercher au collège avec !". :sol:

Curieusement elle fait de plus en plus un bruit moteur de bon vieux 4X4 baroudeur (!) et c'est pas pour me déplaire. Alors que ce moteur se retrouve dans des voitures de tourisme (type Gulietta), on se demande s'"ILS" n'ont pas travaillé le son...

Pour ceux qui se demandent (comme moi) ce qu'est la "bille" noire au milieu du tableau de bord, il s'agit du capteur de chauffage bi-zone. :??:

 

Le CC Fiat à Saint-Brieuc en vends à la pelle (une petite quinzaine depuis octobre) mais curieusement je n'en vois aucune en circulation dans mon coin.

Il m'a expliqué que par manque de réseau Jeep, beaucoup d'acheteurs viennent d'autres départements proches (Laval, Rennes, etc.).

 

Ce CC n'est pas spécialiste 4X4 (il vient de prendre la marque Jeep depuis peu) mais j'ai déjà suggéré qu'il organise des sorties clients avec nos Renegade.

 

Un clin d’œil à NFP955, je suis aussi motard, pas en anglaise mais en italienne (3 Guzzi et 1 Ducati). ;o)

 

Désolé d'avoir été un peu long...

 

Merci pour cet avis. Tu sous entends que le bruit de moteur est de plus en plus perceptible ? Ça m’inquiète un peu étant plutôt pointilleux sur l'insonorisation.

Qu'un diesel fasse plus de bruit après 75 / 100 000km, ok, mais après 3500km y'a peut-être un soucis.

Pour la conso, à voir à 10 000km, ca reste un peu décevant selon moi mais après c'est au gout de chacun :)

 

RDV en avril pour avoir mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

6,5 l/100 sur voies rapides et autoroute, c'est tout à fait correct pour 2 litres de cylindrée. ...et puis ça devrait baisser encore ! Et c'est normal que ça consomme un poil plus si on enclenche un mode 4x4 plutôt que de rester en mode auto capable de réagir instantanément. ....

Quant au bruit, il n y a aucune raison qu il augmente, ça reste et doit rester une auto relativement bien insonorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blr246lB

Bonjour,

6,5 l/100 sur voies rapides et autoroute, c'est tout à fait correct pour 2 litres de cylindrée. ...et puis ça devrait baisser encore ! Et c'est normal que ça consomme un poil plus si on enclenche un mode 4x4 plutôt que de rester en mode auto capable de réagir instantanément. ....

Quant au bruit, il n y a aucune raison qu il augmente, ça reste et doit rester une auto relativement bien insonorisée

 

 

C'est bien pour ça que je pense qu'il y'a un soucis sur le sien. Il se peut (comme ça m'est arrivé) qu'une mousse antivibration mal fixé ai bougée et ne joue plus son rôle.

 

C’était mon cas sur une mousse isolant la boite à air ce qui provoquait un bruit sourd à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.032in

Je vous rassure, rien de grave côté bruit. Je veux juste dire que de l'extérieur au ralenti le bruit, que dis-je, le ronronnement s'apparente plus à un véhicule de travail qu'à une berline.

On peut pensé que c'est une question d'échappement et de rodage du moteur.

J'ai d'ailleurs été surpris du silence ambiant très correct dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blr246lB

Je vous rassure, rien de grave côté bruit. Je veux juste dire que de l'extérieur au ralenti le bruit, que dis-je, le ronronnement s'apparente plus à un véhicule de travail qu'à une berline.

On peut pensé que c'est une question d'échappement et de rodage du moteur.

J'ai d'ailleurs été surpris du silence ambiant très correct dans l'habitacle.

 

 

Si ce n'est que de l’extérieur, ça été indiqué par pas mal d'essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie664KE

 

Le Trailhawk était équipé des pneus de série, c'est à dire des pneus 17' Goodyear M+S. Oui, il n'y avait qu'un seul Renegade sur place.

 

Quelle version as-tu commandé ? Le délai parait très long !

 

Le délai me paraît également extrêmement long également pour une limited D 140ch 4x4 avec pour seule option le CommandView. Mais bon, je suis patient et j'ai toujours une excellente voiture pour attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre412Wt

Bonjour. Commande d'un Jeep Renegade 4x4 140 diesel bva blanc toit noir pack visi chez Prestige auto Perpignan en 12/14. Livraison mardi ou mercredi.... G hâte. Super acceuil de l'équipe de Perpignan et hâte de prendre le volant!!! Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

bonjour à vous

j'ai commandé le renegade en couleur noir avec intérieur sandstorm avec le moteur etorq 1.6 110 chevaux

j adore ce petit 4x4 américain il est magnifique

 

je l ai essayé en 1.6 diesel blanc en version limited et franchement j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epo063lq

Bonjour, suis de Belgique et j'ai acheté une renegade limited 4x4 140ch aussi j'ai une question les pneus de la version traihawk sont-il très performant?? pour usage courant et tout terrain (50/50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Moi aussi j'y vais de ma petite question.

 

Lorsque je part en voyage je met la voiture en break et les appuis tête me gênent.

 

Sur la doc technique il est indiqué que les appuis têtes arrière peuvent être enlevés. Dans les faits, en concession je n'y suis pas parvenu. Il semble y avoir un bouton permettant de modifier leur hauteur mais pas le second bouton pour les enlever.

 

Pour ceux qui en ont déjà un, parvenez-vous à les retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y vais de ma petite question.

 

Lorsque je part en voyage je met la voiture en break et les appuis tête me gênent.

 

Sur la doc technique il est indiqué que les appuis têtes arrière peuvent être enlevés. Dans les faits, en concession je n'y suis pas parvenu. Il semble y avoir un bouton permettant de modifier leur hauteur mais pas le second bouton pour les enlever.

 

Pour ceux qui en ont déjà un, parvenez-vous à les retirer ?

 

 

En principe, il suffit de les rentrer...à moins que les sièges avant soient très reculés. .....

 

Oui, bien sûr, on peut les enlever. ..mais le bouton B (si on dit que le bouton A est pour le réglage en hauteur) est de "securite" faut rapprocher les yeux ! Tout petit et bien caché la où il doit être , au même niveau que le gros bouton A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suis de Belgique et j'ai acheté une renegade limited 4x4 140ch aussi j'ai une question les pneus de la version traihawk sont-il très performant?? pour usage courant et tout terrain (50/50)

 

 

J en pense...

- les Renegade sont livrés avec des pneus "été" sauf le Trailhawk livré en M+S ....plus adaptés à un usage mixte....moins performants sur le sec que des pneus été mais plus sûrs en hiver, boue....et "tout chemin".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

 

En principe, il suffit de les rentrer...à moins que les sièges avant soient très reculés. .....

 

Oui, bien sûr, on peut les enlever. ..mais le bouton B (si on dit que le bouton A est pour le réglage en hauteur) est de "securite" faut rapprocher les yeux ! Tout petit et bien caché la où il doit être , au même niveau que le gros bouton A

 

 

Parfait, je ferai attention la prochaine fois que je regarderai, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros trajet après avoir pris livraison de ma superbe Opening Edition. Livraison impeccable et ultra détaillée à la concession de Vannes (Groupe Morbihan-Auto). Seul soucis, plutôt de taille quand même, ma porte conducteur reste verrouillée malgré l'ouverture de la voiture. Un technicien s'est déplacé samedi matin quand le soucis a été détecté. Résultat, le mécanisme reste en mode logistique et il faut déverrouiller par l'intérieur ou ouvrir avec la clé. J'en suis quitte pour me rendre chez un cc parisien la semaine prochaine. Super bon feeling dans la voiture, impression de sécurité forte et mon vieux CMAX 1.6 TDCI ne me manque pas du tout même si j'ai perdu certains équipements (essuie-glace auto, phares auto notamment). J'apprécie pleinement les 140 ch (vs 90 Ford). La conso est bien sûr en augmentation et l'affichage de l'autonomie un peu déroutant. Autre coup de stress, ma trappe carburant ne s'ouvre pas par pression. J'ai du louper un truc et je dois passer par l'ouverture de secours (merci la notice bien faite : loquet d'arrimage sur panneau droit du coffre à tourner puis tirer le cordon). A voir également avec le cc lors de ma visite.

Mais globalement que du bonheur, pas de fatigue après un retour du bout de la Bretagne partiellement sous la pluie, beaucoup au régulateur (110 et 130).

A suivre avec un trajet vers les Alpes pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !!

Le souci de la trappe carburant doit être lié au problème de la porte conducteur. ...dans la mesure où on peut choisir d ouvrir soit la porte conducteur (avec une seule pression ) ou avec 2 appuis l ensemble des portes , ou avec un seul appui l ensemble des portes...la serrure de la trappe à carburant s ouvre avec la portière conducteur dans les 2 cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...