Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Recharges

VE Autonomie reel VS WLTP


dingdongtoy
 Partager

Autonomie proche du WLTP  

7 membres ont voté

  1. 1. Autonomie proche du WLTP

    • oui
      5
    • non
      2
  2. 2. Deçu par la realiter par rapport aux annonces constructeur (beaucoup trop faibles et variables par rapport au chiffres constructeur)

    • Oui
      1
    • Non
      6
  3. 3. votre utilisation principal

    • trajet de 0 à 50Km
      3
    • Trajet de 51 a 100Km
      3
    • Trajet de 101 a 200Km
      3
    • Trajet de plus de 200Km
      2
    • Trajet occasionnel de plus de 300Km
      1


Messages recommandés

Je pense que l'hybrides rechargeable reste le plus intéressant, pour ceux qui refusent ou qui ne peuvent pas encore passer à l'electrique.

Mes voisins avaient un petit SUV MG ZS hybride rechargeable pendant 4 ans, et ils en étaient ravis. Ils viennent de le remplacer par une Kia Niro hybride rechargeable. Ils roulent tous les jours, mais ils peuvent recharger chez eux, et n'utilisent le moteur thermique que lorsqu'ils partent en vacances/weekend... Le meilleurs cas d'utilisation, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride rechargeable pour moi souffle le chaud et (surtout aujourd'hui) le froid. C'était plus intéressant il y a quelques années quand il y avait peu de choix électrique, a des tarifs plus élevés, et moins bornes.

 

 

Le chaud car pratique quand on peut recharger chez soi tous les soirs et qu'au quotidien on tourne dans un rayon de 40kms. On fait tout en électrique

 

Et pratique quand on part régulièrement en weekend /vacances relativement loin de chez soi (mini 300kms d'autoroute) et qu'on a peur (a tord en 2024) de faire une recharge sur le trajet si 100% electrique.

 

Le froid car pour moi c'est le pire des deux mondes :

Obligation de recharge quotidienne. Donc prise a la maison obligatoire. Sinon la partie électrique perd tout son intérêt

 

On garde un moteur thermique avec l'entretien qui va avec.

Avec une " légère " surconsommation quand on file sur l'autoroute en mode thermique.

 

Enfin le prix. Par exemple, avec le bonus, un Peugeot e3008 electrique revient au même prix que la version hybride rechargeable

Faut vraiment rouler beaucoup sur autoroute et avoir une trouille monstre des bornes de recharge pour opter pour la version hybride rechargeable...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, mais c'est un choix qui va être rassurant pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes psychologiquement à franchir le cap.

Après on peut voir ça aussi comme un retard, mais je préfère voir des gens rouler en mode électrique en semaine avec leur hybride rechargeable, plutôt qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...