Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

borne de recharge à domicile


Voir la meilleure réponse Résolu par lucky luke gti,

Messages recommandés

Le 05/11/2023 à 09:01, jaio a dit :

C'est pas bien de raccorder un kit panneau solaire sur une prise fusse t'elle de jardin ?

Cela dépend de la puissance que tu raccorde , mais si l'installation est pourri et que tu raccorde 3000W sur une ligne déjà surcharger , se sera le même probleme que de brancher un VE sur une prise et une instalation pourri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 09:01, jaio a dit :

C'est pas bien de raccorder un kit panneau solaire sur une prise fusse t'elle de jardin ?

On ne peut rien raccorder et donc potentiellement injecter sur le réseau électrique sans une déclaration et l'agrément du gestionnaire du réseau.

C'est aussi une question de sécurité. Par exemple, en cas de coupure du réseau, peu importe la raison, l'onduleur qui produit de l'électricité à partir des panneaux solaires doit cesser automatiquement d'injecter de l'énergie dans le réseau afin que les techniciens de l'opérateur puissent intervenir en sécurité.

Donc si on installe des panneaux solaires dans son jardin c'est uniquement pour recharger une batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Bon j'y connais strictement rien en électricité mais je vois qu'ils vendent des panneaux solaires a brancher directement sur secteur et qui alimente les consommateurs les plus proches c'est a dire ma maison...

 

J'étais tenté d'un mettre sur mon abris de jardin, seul endroit possible chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 10:24, jaio a dit :

Ah bon? Bon j'y connais strictement rien en électricité mais je vois qu'ils vendent des panneaux solaires a brancher directement sur secteur et qui alimente les consommateurs les plus proches c'est a dire ma maison...

 

J'étais tenté d'un mettre sur mon abris de jardin, seul endroit possible chez moi

Passe jeter un oeil ici pour les information

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 10:24, jaio a dit :

Ah bon? Bon j'y connais strictement rien en électricité mais je vois qu'ils vendent des panneaux solaires a brancher directement sur secteur et qui alimente les consommateurs les plus proches c'est a dire ma maison...

 

J'étais tenté d'un mettre sur mon abris de jardin, seul endroit possible chez moi

Ce n'est pas parce que c'est en vente que c'est autorisé à brancher sur le réseau.

J'ai des panneaux solaires sur mon toit depuis 2009, avec un contrat EDF Enr et un agrément Consuel pour le raccordement fait par un professionnel certifié.

Si tu es intéressé rapproches toi de l'association GPPEP qui regroupe pas mal de particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque, et dont je suis membre.

Tu trouveras sur le site toutes les informations nécessaires.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 15:38, dingdongtoy a dit :

 

tu as le triphasé ?

Quelle puissance de compteur ?

tiens au fait, Comment sait on si ont a du triphasé ?

Un tech edf venu suite a pose du linky re raccorder correctement le bornage Hp/Hc en ôtant un relais sous le new compteur ma dit que je l'étais hors, les  électriciens intervenants ne m'en ont jamais parle. construction en 1971

 

IMG_2018.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:46, m-d-s a dit :

tiens au fait, Comment sait on si ont a du triphasé ?

Un tech edf venu suite a pose du linky re raccorder correctement le bornage Hp/Hc en ôtant un relais sous le new compteur ma dit que je l'étais hors, les  électriciens intervenants ne m'en ont jamais parle. construction en 1971

 

IMG_2018.jpeg

c'est marquer sur ton disjoncteur principal et le Linky est plus gros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:49, dingdongtoy a dit :

c'est marquer sur ton disjoncteur principal et le Linky est plus gros

 

 

Merci, je regarderais. Je redescend dans le sud prochainement. (Mare de la pluie en Rp 😹)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:46, m-d-s a dit :

tiens au fait, Comment sait on si ont a du triphasé ?

Un tech edf venu suite a pose du linky re raccorder correctement le bornage Hp/Hc en ôtant un relais sous le new compteur ma dit que je l'étais hors, les  électriciens intervenants ne m'en ont jamais parle. construction en 1971

 

 

La nature de l'abonnement doit être mentionnée dans votre contrat.

Si vous êtes en triphasé il y a quatre fils qui arrivent au compteur, en monophasé il y en a deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 13:27, hr100 a dit :

La nature de l'abonnement doit être mentionnée dans votre contrat.

Si vous êtes en triphasé il y a quatre fils qui arrivent au compteur, en monophasé il y en a deux.

 

Le compteur est dans le parking d'une résidence privée située a l'arrière de la propriété. donc les fils,,,,,

Par contre lé disjoncteur principal est dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 13:43, m-d-s a dit :

Le compteur est dans le parking d'une résidence privée située a l'arrière de la propriété. donc les fils,,,,,

Par contre lé disjoncteur principal est dans mon garage

différence entre le Linky mono  (plus petit ) et triphaser..

 

Intensiter max autoriser par le Linky , 1.5 fois l'intensité souscrite pendant quelque seconde ...

 

si abonnement 45 A I max 67.5 A pendant 5 sec

 

image.thumb.jpeg.47bd8a1fa9e428798d47a23790f7ac00.jpeg

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut tout le monde ! @hr100J'ai voulu prendre une prise Green Up pour ma voiture électrique, mais attendre deux jours pour recharger ma voiture, ça va aller lol! Je trouve ça lent très avec un max de 3,7kW .J'ai aussi jeté un œil aux chargeurs de type 2 en mode 2, mais c'est pareil c'est un peu lent, avec des puissances qui varient entre 3,6 et 7kW. Du coup, je me suis intéressé à la wallbox Copper SB qui a l'air top, mais c'est compliqué de trouver des infos bien détaillées et précises, surtout que ça représente un certain budget. Et toi, @dingdongtoy franchement, passe à l'électrique, c'est génial et très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 15:48, dominique11 a dit :


Salut tout le monde ! @hr100J'ai voulu prendre une prise Green Up pour ma voiture électrique, mais attendre deux jours pour recharger ma voiture, ça va aller lol! Je trouve ça lent très avec un max de 3,7kW .J'ai aussi jeté un œil aux chargeurs de type 2 en mode 2, mais c'est pareil c'est un peu lent, avec des puissances qui varient entre 3,6 et 7kW. Du coup, je me suis intéressé à la wallbox Copper SB qui a l'air top, mais c'est compliqué de trouver des infos bien détaillées et précises, surtout que ça représente un certain budget. Et toi, @dingdongtoy franchement, passe à l'électrique, c'est génial et très agréable!

Pour l'instant c'est surtout ma femme qui risque de passer a l’électrique pour sa voiture , moi ce n'est pas prévu car j'ai certain critère qui ne sont pas compatible avec l 'éléctrique  , mais c'est un autre debat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 15:48, dominique11 a dit :


Salut tout le monde ! @hr100J'ai voulu prendre une prise Green Up pour ma voiture électrique, mais attendre deux jours pour recharger ma voiture, ça va aller lol! Je trouve ça lent très avec un max de 3,7kW .

Tout dépend de la capacité de la batterie à recharger.

Sur la Twingo avec sa batterie de 22 kWh ça prend à peu près 8 heures. Ca reste acceptable surtout quand c'est de nuit.

De plus, il est très rare de faire une charge en partant de quelques pourcents seulement. Généralement, dans mon cas, la recharge se fait sur la période d'heures creuses entre 2h00 et 7h00 du matin, donc moins de 5 heures.

Au boulot avec une borne 7 kW ça prend un peu moins de 3 heures. La charge est plus lente au début et à la fin. Ca ne charge pas à 7 kW en permanence.

 

Modifié par hr100
typo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux parler de mon cas, j'ai la Mazda MX-30 et je fais 60 km par jour.

L'avantage de la recharge à domicile réside dans le fait de se brancher  tous les soirs, ça ne sert à rien de vider complètement la batterie, on n'a pas besoin de faire des kilomètres pour aller à la station services.

J'ai correctement installé une prise 16A et j'ai un chargeur réglable 10A ou 16A, réglé sur 10A en permanence. Du coup, je ne déséquilibre pas ma consommation, chauffage plus cuisine etc peuvent fonctionner tranquillement et la voiture récupère l'équivalent de 10 km en 1 heure, soit mes 60 km journaliers en +/- 5 à 6 heures de charge. Ca met 10 secondes le soir pour brancher et 10 secondes le matin pour débrancher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je branche ma voiture à domicile en 8/10 A… et j’ai 58kwh utiles…

je fais la plupart du temps du 40/80%. Et ça se fait le soir en rentrant du taf jusqu’au lendemain. a moins de ne jamais dormir ou de rouler h24, ça passe très bien.

 

avec ma Green up dans mon autre domicile, 8h pour 25kwh, ça me fait 160 km d’autonomie sans problème.

 

Quand j’ai besoin d’une recharge plus rapide, ce qui n’est le cas que quand je suis en déplacement, je me charge en quelques heures sur du 11kw public.

 

en 8000km, j’ai fait 3 charges rapides … et encore j’aurais pu en éviter 2…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 13:31, dominique11 a dit :

Salut @jon421 le jedi 😊 tu as une borne à domicile ? si oui quel model te satisfait? en monophasé ou triphasé? et j'avoue @dingdongtoy tu perds énormément de sensation du moteur thermique


non pas de borne…

dans mon pied à terre actuel, une simple prise domestique dans mon garage ou je me branche en 8/10A selon l’humeur.

a mon domicile, une prise renforcée Green up sur laquelle je me mets en 12/14A.

Monophasé.

 

pour la question des sensations thermique vs électrique , franchement au quotidien l’électrique c’est juste top…

tu as du couple de la puissance que tu n’obtiens qu’avec des sportives thermiques.

vous allez me répondre bruit et toussa toussa…

 

ben sur un véhicule du quotidien je veux du silence, du confort, mélangé avec du couple et un soupçon de puissance et de dynamisme.

je ne reviendrai pas au thermique.

 

Vous allez pas me faire croire que la majorité des voitures thermiques en circulation sont enthousiasmantes…

on parle pas de gens qui conduisent des Caterham hein…

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 13:31, dominique11 a dit :

Salut @jon421 le jedi 😊 tu as une borne à domicile ? si oui quel model te satisfait? en monophasé ou triphasé? et j'avoue @dingdongtoy tu perds énormément de sensation du moteur thermique

Personnellement les sensation du thermique , je m'en fiche un peu , pour l'instant , autant pour madame qui fait 30Km par jour se serais le top , autant pour remplacer mon Rav4 et faire le même boulot dans les mêmes conditions .......(voiture familiale du week end pour les longs trajets vers des endroit ou je ne peux recharger sur place )  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:34, dingdongtoy a dit :

Personnellement les sensation du thermique , je m'en fiche un peu , pour l'instant , autant pour madame qui fait 30Km par jour se serais le top , autant pour remplacer mon Rav4 et faire le même boulot dans les mêmes conditions .......(voiture familiale du week end pour les longs trajets vers des endroit ou je ne peux recharger sur place )  ...

 

suis un peut dans le même cas et ma Sub est encore une jeunette (2018)  Mais bon, de gre ou de force un jours faudra la remplacer et la sauf a craquer pour un montre hybride rechargeable plus trop de choix en 4x4 efficace sur le marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:19, jon421 a dit :


non pas de borne…

dans mon pied à terre actuel, une simple prise domestique dans mon garage ou je me branche en 8/10A selon l’humeur.

a mon domicile, une prise renforcée Green up sur laquelle je me mets en 12/14A.

Monophasé.

 

pour la question des sensations thermique vs électrique , franchement au quotidien l’électrique c’est juste top…

tu as du couple de la puissance que tu n’obtiens qu’avec des sportives thermiques.

vous allez me répondre bruit et toussa toussa…

 

ben sur un véhicule du quotidien je veux du silence, du confort, mélangé avec du couple et un soupçon de puissance et de dynamisme.

je ne reviendrai pas au thermique.

 

Vous allez pas me faire croire que la majorité des voitures thermiques en circulation sont enthousiasmantes…

on parle pas de gens qui conduisent des Caterham hein…

 

Mais c'est clair

Si tu enlèves tous les thermiques diesel, les boites auto, les 2, 3, 4 cylindres, ils restent pas grand chose pour avoir des thermiques  enthousiasments

Puis ce qui reste ne fera jamais beaucoup plus de 500km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 09:57, Yek a dit :

 

Mais c'est clair

Si tu enlèves tous les thermiques diesel, les boites auto, les 2, 3, 4 cylindres, ils restent pas grand chose pour avoir des thermiques  enthousiasments

Puis ce qui reste ne fera jamais beaucoup plus de 500km avec un plein.


bon par contre des 2-3-4 cylindres sympa il y en a 😉

ma petite mini Cooper 1.5 turbo 3 cylindres de 136ch, ça marchait bien bien.

 

Golf GTI mk1 oettinger 

delta integrale hf

lotus élise S1

caterham 😇

 

J’ai eu des 4 cylindres enthousiasmants entre les mains 😇

 

et bon en moto j’ai eu un Vtwin américain préparé qui m’a bien fait plaisir 😇

 

Ah et puis malgré la difficulté à le régler je voue un amour inconditionnel à mon 1800 4 cylindres en ligne anglais alimenté par ses 2 carbus SU

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:19, jon421 a dit :


non pas de borne…

dans mon pied à terre actuel, une simple prise domestique dans mon garage ou je me branche en 8/10A selon l’humeur.

a mon domicile, une prise renforcée Green up sur laquelle je me mets en 12/14A.

Monophasé.

 

pour la question des sensations thermique vs électrique , franchement au quotidien l’électrique c’est juste top…

tu as du couple de la puissance que tu n’obtiens qu’avec des sportives thermiques.

vous allez me répondre bruit et toussa toussa…

 

ben sur un véhicule du quotidien je veux du silence, du confort, mélangé avec du couple et un soupçon de puissance et de dynamisme.

je ne reviendrai pas au thermique.

 

Vous allez pas me faire croire que la majorité des voitures thermiques en circulation sont enthousiasmantes…

on parle pas de gens qui conduisent des Caterham hein…

 ah!! la prise green up c'est trop chaud trop de temps à charger si en plus t'as un imprévu qui te demande un long déplacement dans l'immédiat alors que ta recharge vient tout juste de commencer recharge c'est compliqué au pire ta une thermique à coté la t'es max ce qui n'es plus mon cas 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 15:54, hr100 a dit :

Tout dépend de la capacité de la batterie à recharger.

Sur la Twingo avec sa batterie de 22 kWh ça prend à peu près 8 heures. Ca reste acceptable surtout quand c'est de nuit.

De plus, il est très rare de faire une charge en partant de quelques pourcents seulement. Généralement, dans mon cas, la recharge se fait sur la période d'heures creuses entre 2h00 et 7h00 du matin, donc moins de 5 heures.

Au boulot avec une borne 7 kW ça prend un peu moins de 3 heures. La charge est plus lente au début et à la fin. Ca ne charge pas à 7 kW en permanence.

 

c'est clair de toute façon on a pas le choix des heures creuses mais vraiment c'est la recharge d'une voiture électrique le gros point noir auquel j'ai vraiment du mal à mis faire une fois que j'en aurais une borne à la maison ça sera différent 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:25, dominique11 a dit :

c'est clair de toute façon on a pas le choix des heures creuses mais vraiment c'est la recharge d'une voiture électrique le gros point noir auquel j'ai vraiment du mal à mis faire une fois que j'en aurais une borne à la maison ça sera différent 😁

De mon point de vue l'électrique est acceptable et économique pour les trajets du quotidien mais pas pour les grands déplacements justement à cause des contraintes de recharge. Ma Twingo est parfaite pour aller au travail, à l'école, faire les courses. Pour les grands trajets j'ai un Koleos 2. Et si en plus on a besoin de tracter, c'est impossible décemment avec un véhicule électrique.

Il faut attendre que la technologie des batteries évolue pour se passer totalement du moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:16, dominique11 a dit :

 ah!! la prise green up c'est trop chaud trop de temps à charger si en plus t'as un imprévu qui te demande un long déplacement dans l'immédiat alors que ta recharge vient tout juste de commencer recharge c'est compliqué au pire ta une thermique à coté la t'es max ce qui n'es plus mon cas 😅 


Penser cela c’est quand on a pas de VE…

Des bornes 11kw j’en ai 10 dans un périmètre de 500m autour de chez moi. J’ai même une DC 50.

 

et c’est pas comme si le réseau de charge rapide n’existait pas.

 

un long déplacement imprévu… quand il faut faire 500 bornes t’es plus à 25 minutes près faut pas rêver…

et qu’on vienne pas me sortir le coup de la grand mère en train de mourir. Même en roulant à 250 avec une thermique à autonomie illimitée tu peux arriver en retard… tu peux aussi ne jamais arriver toi même hein.

 

moi aussi j’avais des craintes avant de passer à l’électrique 😉


je suis usager c’quotidien de la sncf depuis deux ans… le temps est relatif 😅

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 12:46, jon421 a dit :


bon par contre des 2-3-4 cylindres sympa il y en a 😉

ma petite mini Cooper 1.5 turbo 3 cylindres de 136ch, ça marchait bien bien.

 

Golf GTI mk1 oettinger 

delta integrale hf

lotus élise S1

caterham 😇

 

J’ai eu des 4 cylindres enthousiasmants entre les mains 😇

 

et bon en moto j’ai eu un Vtwin américain préparé qui m’a bien fait plaisir 😇

 

Ah et puis malgré la difficulté à le régler je voue un amour inconditionnel à mon 1800 4 cylindres en ligne anglais alimenté par ses 2 carbus SU

Tu me parles que de vieux moteurs qui n'existe plus et rare même à l’époque ;).

On parle du plaisir de conduite d'un véhicule actuel comparé à l’électrique

Un cooper de 136Ch  en 3Cyl : Oui admettons mais bon on est loin des modèles ancien avec lesquels tu compares..

Sinon un MiniCopper Electrique de 200ch serait bien mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 09:20, Yek a dit :

Tu me parles que de vieux moteurs qui n'existe plus et rare même à l’époque ;).

On parle du plaisir de conduite d'un véhicule actuel comparé à l’électrique

Un cooper de 136Ch  en 3Cyl : Oui admettons mais bon on est loin des modèles ancien avec lesquels tu compares..

Sinon un MiniCopper Electrique de 200ch serait bien mieux.

 

 


Oui bien sur 🙂

je suis bien le premier à dire que la plupart des thermiques en circulation n’ont rien d’enthousiasmants.

 

je rebondissais juste sur la remarque sur le nombre de cylindres, parce que j’ai souvent entendu ça depuis longtemps.

en dessous de 5 cylindres pour certains passionnés c’est de la merde.

perso j’ai aimé travailler sur des ventoux, des Cléon des rush… comme sur les rover et les jag V12.

 

les voitures que j’ai cité ont toutes été entre mes mains donc j’en parle facilement 🙂

 

pour la Mini… la Cooper électrique ne développe pas 200ch. C’est très sympathique par contre le châssis est complètement débordé par la cavalerie, le train avant part dans tous les sens…

donc c’est rigolo parce que ça fait un peu rodéo mais bon. Après oui c’est mieux que le Cooper 136 mais il y avait un gros bémol : pas de 5 portes et pour le coup, une mini électrique niveau autonomie c’est pas ouf.

la nouvelle fait mieux mais en ce qui me concerne le made in china est rédhibitoire, surtout vendu à prix premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 06:33, jon421 a dit :


Penser cela c’est quand on a pas de VE…

Des bornes 11kw j’en ai 10 dans un périmètre de 500m autour de chez moi. J’ai même une DC 50.

 

et c’est pas comme si le réseau de charge rapide n’existait pas.

 

Bonjour,

Manifestement vous n'habitez pas en zone rurale ou petite agglomération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 06:33, jon421 a dit :

Penser cela c’est quand on a pas de VE…

Des bornes 11kw j’en ai 10 dans un périmètre de 500m autour de chez moi. J’ai même une DC 50.

 

et c’est pas comme si le réseau de charge rapide n’existait pas.

Salut tu as de la chance , pour moi la plus proche de la maison , c'est 10Km.....

et sur mon lieux de vacance c'est à 4Km de la résidence...2 borne pour un village ou la population passe de 900 a 3000 habitant en periode d'affluence.....

et souvent des borne de 11 ou 22KW donc .....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 10:42, hr100 a dit :

Bonjour,

Manifestement vous n'habitez pas en zone rurale ou petite agglomération.

 


je vous laisse regarder sur une carte romans sur Isère et Chabeuil dans notre joli departement de la Drôme, vous me direz si ce n’est pas zone rurale ou petite agglo 😉

 

Le 09/11/2023 à 10:55, dingdongtoy a dit :

Salut tu as de la chance , pour moi la plus proche de la maison , c'est 10Km.....

et sur mon lieux de vacance c'est à 4Km de la résidence...2 borne pour un village ou la population passe de 900 a 3000 habitant en periode d'affluence.....

et souvent des borne de 11 ou 22KW donc .....

 

je vis dans un département qui a investi en effet.

chez mes parents, dans mon departement de naissance et de cœur, la Loire, je fais en effet 20 minutes à pied pour me charger sur la borne 11kw. Je le fais environ 2 fois par mois et la recharge dure environ 2 h.

ville de 5000 habitants.

mais si je fais 10km, j’ai un carrefour et un Lidl avec des bornes rapides ou je peux recharger en 25 minutes… ça prend plus de temps de faire les courses de la semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...