Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Nouvelle application MyToyota


Jodu87
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

plusieurs d’entre vous en on déjà parlé sur ce forum, au fil d’autres sujets.

Ils étaient allés spontanément charger la nouvelle application découverte dans leur store sans y avoir été invités par Toyota. L’ancienne application s’appelait MyT, la nouvelle MyToyota. Ce n’est hélas pas une mise à jour mais une nouvelle application.

Ce matin j’ai reçu un mail de Toyota me demandant d’aller charger cette nouvelle application. Fait. 
Sur l’Apple store il n’y avait que 82 chargements !!! Mais peut-être le chiffre n’est pas exact. Il est resté le même après mon chargement…

les commentaires de nos amis étaient plutôt favorables. Je suis plus circonspect. On pouvait voir sur l’ancienne toutes les données véhicule km, conso, note, % électrique etc cumulés sur 1 semaine, 1 mois, 1 an. Sur la nouvelle uniquement le mois en cours. 
Je ne sais pas si ça évoluera mais je suis assez déçu.

Comme l’ont déjà signalé nos amis, activer la nouvelle désactive l’ancienne. L’application est toujours sur le smartphone mais quand on l’ouvre un message renvoie à la nouvelle.

Snif…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Effectivement, il est regrettable que la nouvelle application ne permette pas de lancer le chauffage des sièges ou encore la planification d'un trajet.
Faut-il rappeler que cela fait partie des caractéristiques de la brochure et cela fait partie de ce que nous avons acheté.

 

Toyota doit prendre ses responsabilités, si nous n'avons pas ce que nous avons acheté alors il y a comme un sérieux problème.

 D'ailleurs je m'interroge si tout ceci est vraiment "légal" 

De plus l'application n'est pas sans bug, de remonté de trajets incohérents ou inexistant...

 

Peut-être faudrait-il faire une réclamation commune pour que ça bouge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'ailleurs sur cette application "nouvelle"

Quand on va dans son garage, gestion des abonnements, on voit 3 choses 

- service de base actif

- service à distance actif

- smart services , essai disponible, vous l'avez activés vous  ???

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:32, kerjom a dit :

Une question d'ailleurs sur cette application "nouvelle"

Quand on va dans son garage, gestion des abonnements, on voit 3 choses 

- service de base actif

- service à distance actif

- smart services , essai disponible, vous l'avez activés vous  ???

Oui, j'ai tout activé il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:47, kerjom a dit :

Non elle a disparu et par moment elle revient, c'est complètement buggé 

Ca commence à me gonfler pour être franc

 

Pareil 

J'ai envoyé un mail au service client et au soit disant développeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais faut peut-être faire une réclamation groupé et faire du bruit pour qu'ils prennent enfin le sujet en main et qu'ils résolvent ça une fois pour toute...

Parce que là en l'état il manque

- chauffage des sièges

- planification des trajets

- suivi des conso aléatoires ou carrément absente

- l'image de notre voiture 

 

On peut noter aussi l'instabilité de l'application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:50, kerjom a dit :

Ah oui et ils t'ont répondu quelques choses ? 

Tu as envoyé pour la photo et la vignette des trajets ?

Oui, pour les deux sujets.

L'équipe de développeur a répondu à côté de la question, je leur ai fait un joli retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:54, kerjom a dit :

Comme je disais faut peut-être faire une réclamation groupé et faire du bruit pour qu'ils prennent enfin le sujet en main et qu'ils résolvent ça une fois pour toute...

Parce que là en l'état il manque

- chauffage des sièges

- planification des trajets

- suivi des conso aléatoires ou carrément absente

- l'image de notre voiture 

 

On peut noter aussi l'instabilité de l'application...

Oui, ce serait une bonne idée.

 

On peut rajouter l'impossibilité de modifier l'ordre des vignettes (à chaque lancement de l'application, ça revient dans le même ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 21:05, billoute78 a dit :

Oui, pour les deux sujets.

L'équipe de développeur a répondu à côté de la question, je leur ai fait un joli retour.

Incroyable de la part de Toyota d'agir de la sorte ! 

En faite tant qu'il n'y a pas de scandale rien ne bouge...

Alors que oui nous avons payé notre voiture neuve et ça ils l'oublient je trouve

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 21:07, billoute78 a dit :

Oui, ce serait une bonne idée.

 

On peut rajouter l'impossibilité de modifier l'ordre des vignettes (à chaque lancement de l'application, ça revient dans le même ordre)

A voir mais si d'autres personnes présentes ici sont dans le même cas ça serait intéressant qu'ils se manifestent 

Et voir ensuite qu'est ce qui est faisable 


Ah oui pas faux bonne remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 12:59, kerjom a dit :

Bon cette fois tout a disparu

Le menu de gestion d'allumage de clim, verrouillage des portes etc n'est plus dans l'appli 

Vous aussi ?

C'est vraiment une cata cette gestion

Salut kerjom pour ma part tout est fonctionnel manque juste les sièges chauffants et la planification de trajet quand je vais dessus déplace le curseur à l'endroit voulue et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 12:59, kerjom a dit :

Bon cette fois tout a disparu

Le menu de gestion d'allumage de clim, verrouillage des portes etc n'est plus dans l'appli 

Vous aussi ?

C'est vraiment une cata cette gestion

Bonjour à tous ,je vois que bcp de personnes ont des problèmes avec la nouvelle appli .De mon côté aucun soucis ,allumage de Clim ,verrouillage de porte tout fonctionne .

je vois que vous parlez aussi de vos consommations ,j’ai tous mes trajets dans le coatching hybride .Pas de soucis à présent .

IMG_0268.jpeg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:23, Ced87 a dit :

Salut kerjom pour ma part tout est fonctionnel manque juste les sièges chauffants et la planification de trajet quand je vais dessus déplace le curseur à l'endroit voulue et c'est tout.

 

Salut Ced

Tout est ré apparu comme par magie 

C'est à ne plus rien comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:43, billoute78 a dit :

J'ai ça

 

 

IMG_20231108_204231.jpg

Salut. Pour le coup, mo je n'ai que 2 services, les services à distance sont absent, peut-être parce que ma Corolla est une MY22? Perso, mon appli semble fonctionner correctement sauf tout ce qui concerne le réglage clim, ouverture/fermeture à distance. Mais bon, encore une fois peut-être normal dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:33, kerjom a dit :

Salut Ced

Tout est ré apparu comme par magie 

C'est à ne plus rien comprendre 

Depuis la nouvelle application ras mais l'ancienne le faisait ce qui est fou c'est que ça bouge sans maj . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 19:12, chaplain a dit :

Salut. Pour le coup, mo je n'ai que 2 services, les services à distance sont absent, peut-être parce que ma Corolla est une MY22? Perso, mon appli semble fonctionner correctement sauf tout ce qui concerne le réglage clim, ouverture/fermeture à distance. Mais bon, encore une fois peut-être normal dans mon cas.

Oui sur les 22 pas possible un peu comme nous avec les 23 on ne pourra pas bénéficier de la clé numérique qui sera sur les 24 sources Toyota France au moins qu'ils se trompent comme ils sont un peu à la ramasse car quand j'ai commandé la mienne en septembre 22 il n'y avait pas de différence de multimédia entre les finitions et finalement si 😡 c'est pour cela qu'il n'y a pas les avertissements de radar et gps 3d sur ma gr car il faudrait le smart connect plus qui est que sur le modèle collection ce qui est bien spécifié maintenant sur la brochure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 19:28, Ced87 a dit :

Depuis la nouvelle application ras mais l'ancienne le faisait ce qui est fou c'est que ça bouge sans maj . 

Salut Ced

C'est quand même fou qu'ils n'arrivent pas à faire en sorte de stabiliser l'application et d'avoir les fonctions prévues...

Ce n'est pas comme si c'était un problème nouveau, ça fait des mois que ça dure....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 19:33, Ced87 a dit :

Oui sur les 22 pas possible un peu comme nous avec les 23 on ne pourra pas bénéficier de la clé numérique qui sera sur les 24 sources Toyota France au moins qu'ils se trompent comme ils sont un peu à la ramasse car quand j'ai commandé la mienne en septembre 22 il n'y avait pas de différence de multimédia entre les finitions et finalement si 😡 c'est pour cela qu'il n'y a pas les avertissements de radar et gps 3d sur ma gr car il faudrait le smart connect plus qui est que sur le modèle collection ce qui est bien spécifié maintenant sur la brochure .

Clé numérique ?

Sinon oui je ne savais même pas que les systèmes seraient différents entre les versions lors de ma commande.

Et puis de toute façon comme je voulais absolument le 2.0 et en 5 portes je n'aurai rein pu faire vu que le 2.0 n'est pas dispo sur la collection

Bref tout ça est complètement ridicule

Que dire de plus 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 19:44, kerjom a dit :

Clé numérique ?

Sinon oui je ne savais même pas que les systèmes seraient différents entre les versions lors de ma commande.

Et puis de toute façon comme je voulais absolument le 2.0 et en 5 portes je n'aurai rein pu faire vu que le 2.0 n'est pas dispo sur la collection

Bref tout ça est complètement ridicule

Que dire de plus 🤣

Clé numérique en gros tu peux démarrer la voiture avec ton téléphone pas besoin de la clé.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...