Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

X-Type 2.0D Ne démarre plus après avoir roulé en réserve


Invité §oat578Xg

Messages recommandés

Invité §oat578Xg

Bonjour à tous,

 

Nouvellement proprio d'une X-Type et en diesel, 2003 128000km, j'ai roulé pendant 15km en réserve.

Mais après avoir mis du diesel (excel de total), après 400 km où la voiture se comportait normalement, voici d'abord les symptômes eus :

 

1. le voyant de bougies de préchauffage s'est allumé. Je me suis arrêté et j'ai redémarré et le voyant s'est éteint.

2. Après une centaine de km, le voyant de préchauffage s'est allumé (j'étais à 110km/h et je voulais dépasser et j'ai appuyé sur la pédale) et le moteur s'est arrêté brutalement : sortie d'urgence et j'ai pu redémarré : le voyant bougie s'est éteint mais le voyant moteur est resté allumé avec une perte de puissance notable (j'ai l'impression de conduire une 60CV au lieu de 130CV :\ )

3. Après avoir fonctionné pendant une centaine de km comme ça (obligé j'étais en vacs, je décide d'écourter et de rentrer), le moteur ne démarre plus et suis obligé de la pousser et de démarrer en 2ème. Pour info, le ralenti tient bon, pas de bruit bizarre, pas de surchauffe. Bref je suis rentré assez difficilement avec plusieurs arrêts brutaux et des redémarrages en poucette :crazy: ).

 

4. Un petit garage a branché son ordinateur et a eux les codes erreurs suivants :

P1211 : Pression de commande d'injecteur supérieure ou inférieure à la demande

P2291 : Pression de commande d'injecteur trop basse

P0251 : Commande de mesure de carburant à pompe d'injection

 

Mes questions :

 

1. Comment analyser les éléments et où se trouvent ces éléments (demande de photos si vous avez) depuis le réservoir jusqu'à l'arrivé sur les injecteurs ?

2. Avez vous eu ce type de pb et comment le résoudre ?

3. Petite question subsidiaire : le garagiste m'ayant vendu le véhicule il y a 3 semaines me dis que ce type de panne ne rentre pas dans la garantie moteur, pont et boite. Qu'en pensez vous ?

 

Un grand merci d'avance de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben,votre garagiste vendeur,est un sacré filou.

J ai eu à La Rochelle,le meme problème d injection.

Chez Jag ,La rochelle,meme pas 70 Eur. pour remettre l injection à niveau.

ET VOITURE aspirée et le top,un essai pour voir si Elle fonctionne normalement,IL sont passé au Car-Wash avant de me remettre la voiture.

Meme pas 2 heures pour me remettre mon véhicule à niveau.Chapeau à Eux,et en plus Très Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aSP230ji

Bonsoir,

rampe d'injection qui déconne à fond :

ne traînez pas, y compris pour pendre votre garagiste par les oreilles.

ça peut être peu de chose (boues dues au fond de réservoir), mais ça peut être aussi une rampe H.S.

Bien sûr que ça fait partie des garanties.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvellement proprio d'une X-Type et en diesel, 2003 128000km, j'ai roulé pendant 15km en réserve.

Mais après avoir mis du diesel (excel de total), après 400 km où la voiture se comportait normalement, voici d'abord les symptômes eus :

 

1. le voyant de bougies de préchauffage s'est allumé. Je me suis arrêté et j'ai redémarré et le voyant s'est éteint.

2. Après une centaine de km, le voyant de préchauffage s'est allumé (j'étais à 110km/h et je voulais dépasser et j'ai appuyé sur la pédale) et le moteur s'est arrêté brutalement : sortie d'urgence et j'ai pu redémarré : le voyant bougie s'est éteint mais le voyant moteur est resté allumé avec une perte de puissance notable (j'ai l'impression de conduire une 60CV au lieu de 130CV :\ )

3. Après avoir fonctionné pendant une centaine de km comme ça (obligé j'étais en vacs, je décide d'écourter et de rentrer), le moteur ne démarre plus et suis obligé de la pousser et de démarrer en 2ème. Pour info, le ralenti tient bon, pas de bruit bizarre, pas de surchauffe. Bref je suis rentré assez difficilement avec plusieurs arrêts brutaux et des redémarrages en poucette :crazy: ).

 

4. Un petit garage a branché son ordinateur et a eux les codes erreurs suivants :

P1211 : Pression de commande d'injecteur supérieure ou inférieure à la demande

P2291 : Pression de commande d'injecteur trop basse

P0251 : Commande de mesure de carburant à pompe d'injection

 

Mes questions :

 

1. Comment analyser les éléments et où se trouvent ces éléments (demande de photos si vous avez) depuis le réservoir jusqu'à l'arrivé sur les injecteurs ?

2. Avez vous eu ce type de pb et comment le résoudre ?

3. Petite question subsidiaire : le garagiste m'ayant vendu le véhicule il y a 3 semaines me dis que ce type de panne ne rentre pas dans la garantie moteur, pont et boite. Qu'en pensez vous ?

 

Un grand merci d'avance de votre aide !!!

 

ça peut être une exellente occasion pour changer de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oat578Xg

Eh ben,votre garagiste vendeur,est un sacré filou.

J ai eu à La Rochelle,le meme problème d injection.

Chez Jag ,La rochelle,meme pas 70 Eur. pour remettre l injection à niveau.

ET VOITURE aspirée et le top,un essai pour voir si Elle fonctionne normalement,IL sont passé au Car-Wash avant de me remettre la voiture.

Meme pas 2 heures pour me remettre mon véhicule à niveau.Chapeau à Eux,et en plus Très Sympa.

 

Merci 1958, mais étant sur ile de france, la rochelle va être difficile.

Par ailleurs, n'étant pas trop mécanicien, que veut dire mettre à "niveau l'injection" ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oat578Xg

Bonsoir,

rampe d'injection qui déconne à fond :

ne traînez pas, y compris pour pendre votre garagiste par les oreilles.

ça peut être peu de chose (boues dues au fond de réservoir), mais ça peut être aussi une rampe H.S.

Bien sûr que ça fait partie des garanties.

Cdlt

 

Bonjour SAVX308

 

Quand vous parlez de "rampe d'injection" qui déconne, est-ce que si la rampe posait problème j'aurais pu démarrer en 2ème, le ralenti fonctionne bien ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Oates,

N étant pas présent lors de cette " remise à niveau",Je ne peu Vous en dire plus.

Je suppose que la valise magique à fait sont effet.

Si Une Bonne Ame,peu Nous renseigné...Merci.

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

3. Petite question subsidiaire : le garagiste m'ayant vendu le véhicule il y a 3 semaines me dis que ce type de panne ne rentre pas dans la garantie moteur, pont et boite. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Bonsoir

 

La première question est de savoir si la garantie est notifiée quelque part (sur la facture ou autre) et s'il y figure des exceptions (et lesquelles)

 

Si Vous disposez bien du précieux sésame alors ne tardez pas, vous devez lui signifier vos ennuis par lettre recommandée avec accusé de réception en lui précisant que s'il persiste dans son refus, vous envisagez une action via la juridiction de proximité compétente (si vous estimez votre préjudice à moins de 4000 euros, au delà il faudra vous rapprocher du tribunal d’instance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...