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XC60

Avis éclairés sur récente acquisition


Invité VV for life
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Invité VV for life

Bonjour,

Étant l'heureux propriétaire depuis hier d'un XC 60 2.4 D4 163 AWD en BM6 du 01/2013 juste avant la version restylée, je souhaiterais connaître l'avis de personnes qui maîtrise la marque et ces produits.

En effet je vous avoue que j'ai passé énormément de temps à suivre les différents intervenants de ce forum uniquement sur les produits volvo, et j'avoue que le niveau de connaissance est poussé.

Merci d'avance à ceux qui le souhaiterons d'apporter leurs remarques/commentaires sur le véhicule.

Force à vous tous les amis.

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Bonjour,

Le XC60 est un excellent SUV, confortable, très bien fini, fiable (sauf qq problèmes mécanique détaillés dans les topic ci-dessous) mais pas sportif. Ce n'est pas un Porsche MACAN ou même un BMW X3. J'en suis à mon troisième XC60 (I phase 1, I phase 2 et II phase 1 en attendant le prochain peut-être tout électrique).

Les différents problèmes  sensibles rencontrés sont le pont AR (les AWD) et .. le D4 mais en 4 cylindres. le tien doit être un 5 cylindres si je ne me trompe pas.

(Problème) de pont AR XC60 - XC60 - Volvo - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Xc60 (2e Generation) : CONSOMMATION HUILE MOTEUR 2.0 L 181CV - XC60 - Volvo - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Sinon tu as le topic officielle du XC60 jusqu'au MY2017, avec ses 745 pages .. si tu as du courage 😁.

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017) - XC60 - Volvo - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Bonne lecture 😉

 

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Merci infiniment abo927, c'est toujours fort appréciable d'avoir des retours d'utilisateur surtout qu'à en lire le forum tu fais partie des référents, tout comme bob740, rifilou pour n'en citer davantage...

Je te confirme que c'est un 2.4L D4 5 cyl AWD.

Par contre il ne fait que 9ch fiscaux, peut-être dû au fait qu'il est était importé de Suède ?

Je l'ai acquis auprès d'un suedois qui vit sur lexagone, j'espère que la version summum est bien équipée...

Je te confirme vouloir me taper les 745 pages du topic...

Un grand MERCI encore.

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Merci, j'avais déjà pris connaissance de cet article, par contre comme mon véhicule n'était nativement pas destiné au marché français les options sont différentes preuve en est, je suis sur un summum disposant d'une caméra de recul.

Enfin je ne sais pas trop, j'essaye de comprendre aussi...

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J'espère qu'étant donné que mon xc fait partie des derniers phase 1 produit puisque première mec au 01/2013, les correctifs ont été apportés, je croise les doigts.

Par contre j'avoue que les soucis du ponts arrière rencontrés par certains et lié au Haldex, me fait quelques peu flipper...

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Dans mon cas, le problème de pont sur le XC60 I phase 1 n'était pas lié au Haldex mais au pont en lui même (Un rlmt interne d'après le chef d'atelier de la CC VOLVO). Sous extension de garantie VOLVO, ils avaient fait un échange standard.

Pas de panique, tous les AWD n'ont pas été touché et je ne suis pas tombé en panne. Ça a commencé un peu avant 100 000 kms par un ronronnement entre 70 et 90 km/h.

Si cela arrive, ne fait pas changer ton pont AR, trouve un spécialiste des 4x4 qui pourra te réparer le pont AR sans faire un échange standard.

Attention, malgré ce que peut dire VOLVO, il y a de l'entretien à faire sur un Haldex 😉

L'entretien de son système AWD Haldex - Volvo - Marques - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

 

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Je confirme l'expérience sur le XC60 de notre fidèle @abo927.

Je rajouterais que la panne du pont arrière (sur certaine série est du à un soucis de roulement sous-dimensionné, une panne réparée par un échange standard du pont en entier pour 7 000 euros chez VOLVO, alors que le changement des 2 roulements pour 200 euros (plus la main d'oeuvre) résous le problème à vie !

 

La version 2 avec chassis sport est un tape-cul par rapport à mon XC90 (expérience vécue)

Bonne acquisition de ce XC60, @VV for life :jap:

  • Merci 1
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Merci messieurs les inconditionnels de la marque pour vos participations actives, @bob740 tu me vois honoré de t'avoir dans le fil de cette conversation.

J'ai une question, une demande d'orientation, à qui voudra bien y participer. Le park asist de mon XC60 2,4L D4 AWD de janvier 2013 et directement importé de Suède (oui je sais je frime c'est voulu, bon avec un papa dieseliste depuis 50 ans et spécialiste des engins de chantien notamment, vous comprendrez bien que j'ai eu dû mal à lui faire avaler que je voulais un XC 60 T6 twin Engin )présente un défaut de park asist au niveau de l'odb. En ayant bien regardé, j'ai un radar avant cassé (connectique plastique cassée et désolidarisée du petit rond qui fait capteur) le tout au niveau de la grille de ventilation du bas pare choques.

Croyez-vous qu'il soit possible de démonter la grille pour remplacer le radar sans avoir à déposer le pare choque dans sont entièreté ?

Pour moi c'est inaccessible, on peut declipser la partie haute de la grille pour la faire entrer sur l'intérieur mais ça ne nous avance en rien..

Merci d'avance ceux qui souhaite apporter leurs contributions.

  • Merci 1
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Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question, mon XC 60 2.4 est estampillé D4 AWD et date du 01/2013, 9ch fisc et 163 din en BM6.

Quelle différence avec un D3 2,4 de 163ch AWD ?...

Assez compliqué les différentes déclinaison sans parler des codes moteurs...

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Autre chose concernant mon radar avant défectueux, Croyez-vous que l'ensemble des capteurs soient interconnectes entre eux et que le fait qu'un seul soit défaillant, impacte l'ensemble du dispositif park assist, et j'imagine city safe par la même ??

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Le 21/11/2023 à 09:42, VV for life a dit :

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question, mon XC 60 2.4 est estampillé D4 AWD et date du 01/2013, 9ch fisc et 163 din en BM6.

Quelle différence avec un D3 2,4 de 163ch AWD ?...

Assez compliqué les différentes déclinaison sans parler des codes moteurs...

Pour moi aucune, sauf peut-être le turbo, ou la BVM6 versus BVA6 😉

 

Nom du moteur D4
Energie Diesel
Architecture Cinq cylindres en ligne
Alimentation Turbocompresseur
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 984 cm³
Puissance réelle maxi 163 ch / 120 kW
Au régime de 3 500 tr/min
Couple maxi 400 Nm
Nombre de soupapes 20
Alésage/course 81 x 77
Rapport volumétrique 16,5 : 1
Norme anti-pollution Euro 5
Disposition du moteur Transversale Avant
 
Nom du moteur D3
Energie Diesel
Architecture Cinq cylindres en ligne
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 984 cm³
Puissance réelle maxi 163 ch / 120 kW
Au régime de 3 500 tr/min
Couple maxi 400 Nm
Nombre de soupapes 20
Alésage/course 81 x 77
Rapport volumétrique 16,5 : 1
Norme anti-pollution Euro 5
Disposition du moteur Transversale Avant
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Je ne te cache pas que la voiture est assez singulière puisque pas destinée initialement au marché francais,  importé par un gentil suédois qui me la revendu.

Hormis ça j'en suis super content, moins drôle j'ai un soucis sur la volvo 850 TDI de 1996 finition gentleman de mon papa, et là je vous demande de l'aide à #bob740 et toi.

Avec ces derniers jours de pluie on a facile 2 litres d'eau à chaque fois qui s'infiltre dans labitacle côté passager, on a une vrai marre sur tout le compartiment droit.

On a tout essayé, la totalité des drains (4) démontes et vérifiés, joint de parbrise...on a tous dégarni au sol jusqu'à la mousse et même après en decoupant le revêtement caoutchouteux pour avoir la taule en visibilité...

Impossible d'identifier le départ de cette écoulement d'eau ni même de savoir d'où peut venir l'infiltration...

Ça fait 3 semaines qu'on y est...horrible je ne vous raconte pas la prise de tête et les prises de bec avec papa...

Bref si vous avez des pistes, merci d'avance de vos contributions...

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:bonjour: VV for life,

Si il y a toit ouvrant sur la 850 ou/et une climatisation, çà peut également provoquer des fuites voire une inondation dans l'habitacle.

Tu as surement déjà lu 😁 ..

(Problème) Infiltrations d'eau - Page 2 - XC90 - Volvo - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Modifié par abo927
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Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer le kit de distribution de mon vh incluantla pimpe àeau biensûr et les 2 galets (tendeur/enrouleur), pour rappel XC60 D4 163 AWD BM6, lorsque j'ai un l'occasion de faire cette opération sur ma voiture en 2017 (S40 D5 geartro) je me souviens avoir posé un kit Contitech (de chez continental) et au moment de la dépose je me suis aperçu que le montage usine Volvo de faisait avec du Aisin (Jap. De bonne reput).

La seule différence que j'ai constaté est que l'hélice de la pompe à eau du kit Aisin était en alu vs celle du kit contitech en plastique (plus légère donc s'entraîne plus facilement et du coup moins de dégâts en cas se casse..)

Voilà voilà, c'était pour avoir votre avis affûté sur ces pièces d'entretien (Contitech/Aisin)...

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