Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident camion location hauteur non assuré


Karo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

 

voilà mon histoire j’ai loué un camion de location 20m3 pour notre déménagement. 
je prend l’assurance pack sérénité mais bien entendu j’ai pas lu les petites lignes

forcement quand on paye la plus haute assurance on se dit que tout ira bien en cas de problème 

j’habite une route de montagne 

dans un virage 2 voitures arrivent à fond en face et morde sur ma voie 

n’ayant pas le temps de freiner à temps 

je me suis déporté sur la droite et j’ai fracassé le haut de la caisse droite sur un rocher dépassant 

c’était soit je tapé la voiture soit je tapé le rocher 

donc j’ai fait une manœuvre d’évitement 

j’ai évidement perdu ma caution de 2000€  mais seulement voilà rent a car veut m’envoyer la facture des dégâts pour réparer le véhicule 

entre 10/15milles euros !!!! 
ce que je comprends pas c’est qu’il ne fasse pas intervenir leur assurance 

je pensais que la caution servait à ça et que l’assurance prendrait en charge 

donc je me retrouve dans l’impasse 

j’ai porté plainte contre X à la gendarmerie

mais quel recours j’ai ?
J’hésite a porté plainte contre la DDE 

Car aucun panneau 

et le rocher qui dépasse 

pour moi je n’ai ps fait une erreur de gabarit mais une manœuvre d’évitement 

mais la société rent a car ne veut rien entendre 

est ce que ça va partir en procédure ? 
combien de temps pour une procédure ? 
n’ayant pas était renseigné verbalement que le haut n’était pas assuré ai je un recours ? 
co joint les photos du camion et les photos du rocher que j’ai tapé 
 

merci pour vos conseils 

 

 

IMG_5617.png

IMG_5614.jpeg

IMG_5615.jpeg

IMG_5606.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caution sert juste a ce qu'ils gardent une partie de l'argent en cas de pépin. Si tu loue sans payer de caution, que tu tapes, tu repart chez toi sans avoir débourser que la location. Leurs assurance vont leurs demander de payer la franchise, pour un pliage comme ça la franchise va dans les 5 k euros Minimum 

Modifié par leveloaseb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:13, leveloaseb a dit :

La caution sert juste a ce qu'ils gardent une partie de l'argent en cas de pépin. Si tu loue sans payer de caution, que tu tapes, tu repart chez toi sans avoir débourser que la location. Leurs assurance vont leurs demander de payer la franchise, pour un pliage comme ça la franchise va dans les 5 e Minimum 


mais pourquoi il parle pas de franchise 

il parle de payer la totalité des réparations et que leur assurance ne prend rien en charge 

pourquoi faire souscrire une assurance supplémentaire… pour au final être abandonné en cas de problème 

surtout que c’est une manœuvre d’évitement 

au final j’aurais mieux fait de rester dans ma voie taper la voiture roulant à toute vitesse et faire un mort ??? C’est dingue quand même … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:16, Karo a dit :


mais pourquoi il parle pas de franchise 

il parle de payer la totalité des réparations et que leur assurance ne prend rien en charge 

pourquoi faire souscrire une assurance supplémentaire… pour au final être abandonné en cas de problème 

surtout que c’est une manœuvre d’évitement 

au final j’aurais mieux fait de rester dans ma voie taper la voiture roulant à toute vitesse et faire un mort ??? C’est dingue quand même … 

Ta essayé dans parler avec ton assurance, pour voir c’est bien réglot leurs manœuvre. 

 

Salut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:19, tete de soupapes a dit :

Ta essayé dans parler avec ton assurance, pour voir c’est bien réglot leurs manœuvre. 

 

Salut 

 

Je n’ai pas d’assurance voiture j’ai un véhicule de fonction depuis 12 ans 

ma RC me dit que c’est l’assurance véhicule de la société de location qui doit prendre en charge ils veulent rien savoir 

donc je sais pas vers qui me tourner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:19, tete de soupapes a dit :

Ta essayé dans parler avec ton assurance, pour voir c’est bien réglot leurs manœuvre. 

 

Salut 


j’ai pas d’assurance voiture je suis en véhicule de fonction depuis 12 ans 

la RC veut rien savoir 

j’ai pas d’autres assurances pour me renseigner 

je vais contacter UFC que choisir et des assoc de consommateurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 09:17, Karo a dit :


j’ai pas d’assurance voiture je suis en véhicule de fonction depuis 12 ans 

la RC veut rien savoir 

j’ai pas d’autres assurances pour me renseigner 

je vais contacter UFC que choisir et des assoc de consommateurs 

 

Ben , c'est que tu n'as pas dû prendre une assurance "tous risques" , pour ton accident de camion.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Parties hautes et parties basses ne sont jamais assurées en location. C'est marqué noir sur blanc sur tout contrat, qui personne ne lit évidemment.

 

Vu les dégâts le montant des réparations me paraît normal.

 

Et non, leurs véhicules ne sont pas assurés de leur côté.

Autrement dit, si tu ne payes pas, ça va être de leur poche.

 

Logique qu'ils te réclament le coût des réparations.

 

Et vu les montant des dégâts, ils n'hésiteront pas a faire le nécessaire pour faire valoir leur droit.

 

Bon courage 

 

 

Modifié par jaio
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 09:17, Karo a dit :

j’ai pas d’assurance voiture je suis en véhicule de fonction depuis 12 ans 

la RC veut rien savoir 

j’ai pas d’autres assurances pour me renseigner 

je vais contacter UFC que choisir et des assoc de consommateurs 

 

Bonjour,

 

Se rapprocher d'une association de consommateurs est en effet le bon moyen pour tenter de défendre tes droits.

 

Un point à vérifier : est ce que la réglementation concernant l'information du client sur les clauses d'exclusion des garanties a bien été respectée ?

https://www.lemag-juridique.com/categories/articles-15504/articles/les-cas-dexclusion-de-garantie-dun-contrat-dassurance-doivent-etre-inscrits-en-caracteres-tres-apparents-2453.htm

 

La plaquette commerciale remise au client Rentacar n'indique rien et renvoie à son site internet https://www.rentacar.fr/utiles/conditions-generales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 15:55, jaio a dit :

Pourtant c'est indiqué avec l'encadré en rouge:

 

Screenshot_2023-11-27-15-54-26-790_com.google.android_apps.docs-edit.thumb.jpg.2dfff3fc652fad44daf40f4a64b56bc0.jpg

 

En effet.

 

Mais le client qui réserve une location se voit remettre une fiche d'information commerciale qui ne mentionne pas explicitement ces conditions mais renvoie aux CGU accessibles seulement en agence ou sur le site web.

 

https://www.rentacar.fr/images/cms_uploaded/informations_tarifaires_2023/rentacar_informations_generales_mars_2023.pdf

 

Donc c'est bien d'encadrer en rouge ces informations mais c'est mieux quand le client peut y accéder sans suivre un jeu de pistes.

 

Je pense que @Karo aurait sans doute pris d'autres dispositions si on lui avait mis sous les yeux ces clauses d'exclusion au moment de signer son contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 16:22, P_Neutron a dit :

 

En effet.

 

Mais le client qui réserve une location se voit remettre une fiche d'information commerciale qui ne mentionne pas explicitement ces conditions mais renvoie aux CGU accessibles seulement en agence ou sur le site web.

 

https://www.rentacar.fr/images/cms_uploaded/informations_tarifaires_2023/rentacar_informations_generales_mars_2023.pdf

 

Donc c'est bien d'encadrer en rouge ces informations mais c'est mieux quand le client peut y accéder sans suivre un jeu de pistes.

 

Je pense que @Karo aurait sans doute pris d'autres dispositions si on lui avait mis sous les yeux ces clauses d'exclusion au moment de signer son contrat.

 

 

Normalement, tout cela est présenté en agence au moment de la signature du contrat .

 

La résa internet ne dispense pas du passage au comptoir et signatures et conditions du contrat 

 

Et sur internet, tu coches généralement "j'ai lu et accepte les CGU"

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 16:37, jaio a dit :

 

Normalement, tout cela est présenté en agence au moment de la signature du contrat .

 

La résa internet ne dispense pas du passage au comptoir et signatures et conditions du contrat 

 

Et sur internet, tu coches généralement "j'ai lu et accepte les CGU"

 

On se doute bien que ces grands loueurs respectent leurs obligations juridiques sur le plan formel.

 

La réalité, c'est qu'on remet une plaquette commerciale qui mentionne des garanties comprises dans un Pack Sérénité rassurant sans montrer clairement les risques non couverts.

Le particulier moyen qui loue rarement un utilitaire n'a aucune conscience des montants en jeu à moins d'avoir déjà été confronté à une telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 17:14, P_Neutron a dit :

 

On se doute bien que ces grands loueurs respectent leurs obligations juridiques sur le plan formel.

 

La réalité, c'est qu'on remet une plaquette commerciale qui mentionne des garanties comprises dans un Pack Sérénité rassurant sans montrer clairement les risques non couverts.

Le particulier moyen qui loue rarement un utilitaire n'a aucune conscience des montants en jeu à moins d'avoir déjà été confronté à une telle situation.

 

On est totalement d'accord.

Malheureusement pour @Karo ça sera compliqué je crains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 17:57, jaio a dit :

 

On est totalement d'accord.

Malheureusement pour @Karo ça sera compliqué je crains 

 

Vu les montants faramineux évoqués par l'assureur, il a intérêt à creuser sur les plans juridique et financier pour défendre ses intérêts.

 

https://www.inc-conso.fr/content/location-de-voiture-aupres-dun-professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:27, P_Neutron a dit :

 

Vu les montants faramineux évoqués par l'assureur, il a intérêt à creuser sur les plans juridique et financier pour défendre ses intérêts.

 

https://www.inc-conso.fr/content/location-de-voiture-aupres-dun-professionnel

 

Sincèrement, ya très peu d'espoir.... Aucune faute du loueur.

Le véhicule est assuré au tiers. 

Comme pour ton véhicule particulier, tu te mets seul au tas, c'est pour toi...

 

Le montant des dégâts me paraît déjà sous estimé... En attente de l'expertise 

 

La seule piste à creuser c'est le rochers et la commune si défaut de signalisation.

 

Rent a car est totalement dans ses droits, et que ce soit in franchisé ou la succursale, ils lâcheront rien vu les dégâts et le manque a gagné (le camion n'est plus louable)

 

Partie haute, partie basse ne sont pas assurés. C'est écrit noir sur blanc, encadré en rouge. Elle aurait refait tout le latéral, le pack sérénité la couvrait.... Et rent a car aurait payé pour elle...

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:33, jaio a dit :

 

Sincèrement, ya très peu d'espoir.... Aucune faute du loueur.

Le véhicule est assuré au tiers. 

Comme pour ton véhicule particulier, tu te mets seul au tas, c'est pour toi...

 

Le montant des dégâts me paraît déjà sous estimé... En attente de l'expertise 

 

La seule piste à creuser c'est le rochers et la commune si défaut de signalisation.

 

Rent a car est totalement dans ses droits, et que ce soit in franchisé ou la succursale, ils lâcheront rien vu les dégâts et le manque a gagné (le camion n'est plus louable)

 

Partie haute, partie basse ne sont pas assurés. C'est écrit noir sur blanc, encadré en rouge. Elle aurait refait tout le latéral, le pack sérénité la couvrait.... Et rent a car aurait payé pour elle...

 

Tes avis péremptoires d'expert automobile et de juriste sont des raisons supplémentaires qui devraient inciter @Karo à consulter une association de défense des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 21:04, P_Neutron a dit :

 

Tes avis péremptoires d'expert automobile et de juriste sont des raisons supplémentaires qui devraient inciter @Karo à consulter une association de défense des consommateurs.

Pourquoi dis tu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 21:13, jaio a dit :

Pourquoi dis tu ça?

 

Parce que @Karo a demandé des conseils sur la meilleure façon de défendre ses intérêts et que tu lui réponds avec un discours que ne renierait sans doute pas le porte-parole de la Fédération Nationale des Loueurs de Véhicules de Corée du Nord.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 21:48, P_Neutron a dit :

 

Parce que @Karo a demandé des conseils sur la meilleure façon de défendre ses intérêts et que tu lui réponds avec un discours que ne renierait sans doute pas le porte-parole de la Fédération Nationale des Loueurs de Véhicules de Corée du Nord.

 

Sympa....

 

Je ne suis pas là pour envoyer des étoiles d'espoir a Karo.

 

Les faits sont les faits

 

Attaquer le loueur pour se défendre. C'est mort d'avance. Elle aurait défoncé le latéral ça passait. La partie haute, c'est pas couvert. Écrit noir sur blanc 

 

Il lui faudrait prouver "la force majeure". Sans dash cam .,.. et encore

 

Son seul recours : un éventuel peut être défaut de signalisation de rochers qui dépassent

 

 

Heureusement, on n'est pas en Corée du Nord. Rent a car ne va pas la fusiller pour ça. Juste demander de payer les dégâts dont elle responsable

Modifié par jaio
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tout compris, le mieux reste de ne prendre aucune de ces assurances optionnelles et recommandées qui ne servent à rien quand on loue une charrette de luxe ou utiltaire...

Maintenant si les loueurs ne sont pas capable d'assurer leurs véhicules mieux qu'au tiers, ils n'ont qu'à sortir leurs mouchoirs quand ça cartonne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 14:02, Philou72 a dit :

Donc si j'ai tout compris, le mieux reste de ne prendre aucune de ces assurances optionnelles et recommandées qui ne servent à rien quand on loue une charrette de luxe ou utiltaire...

Maintenant si les loueurs ne sont pas capable d'assurer leurs véhicules mieux qu'au tiers, ils n'ont qu'à sortir leurs mouchoirs quand ça cartonne.

 

Mouais , enfin , le gars il roule en côte montante avec son camion , qui fait au delà de 2 mètres de haut en ayant la montagne découpée à droite , et il a pas le temps de freiner (sic...) , alors que les deux en voitures  elles sont bien à droite , donc en faite tu bastonnes pas avec un 20 M3 comme ça en montagne avec une si petite route aussi étroite , et avec les rochers comme on voit.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:06, Karo a dit :

dans un virage 2 voitures arrivent à fond en face et morde sur ma voie 

 

Ouais, bon, il dit pas que les voitures sont bien à droite. c'est dangereux de citer si on ne met pas tout...

Alors qui "bastonnait" au final ? Éternelle question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 17:13, Philou72 a dit :

 

Ouais, bon, il dit pas que les voitures sont bien à droite. c'est dangereux de citer si on ne met pas tout...

Alors qui "bastonnait" au final ? Éternelle question...

image.png.117309b885d7ca38656bb1f8d59a3a04.png

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 14:02, Philou72 a dit :

Donc si j'ai tout compris, le mieux reste de ne prendre aucune de ces assurances optionnelles et recommandées qui ne servent à rien quand on loue une charrette de luxe ou utiltaire...

 

Les assurances optionnelles servent , sauf sur parties hautes et basses, écrit noir sur blanc et encadré en rouge.

Propre a tous les loueurs

Le 28/11/2023 à 14:02, Philou72 a dit :

Maintenant si les loueurs ne sont pas capable d'assurer leurs véhicules mieux qu'au tiers, ils n'ont qu'à sortir leurs mouchoirs quand ça cartonne.

 

Toutes les flottes de loueurs sont assurées au tiers. Aucune assurance ne couvre des véhicules de location en tous risques .

 

C'est comme ça partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 16:32, MITSOUCAT a dit :

 

Mouais , enfin , le gars il roule en côte montante avec son camion , qui fait au delà de 2 mètres de haut en ayant la montagne découpée à droite , et il a pas le temps de freiner (sic...) , alors que les deux en voitures  elles sont bien à droite , donc en faite tu bastonnes pas avec un 20 M3 comme ça en montagne avec une si petite route aussi étroite , et avec les rochers comme on voit.

 

Vu la route, vu qu'on conduit un 20m3 , ne pas avoir le temps de freiner c'est en effet un peu gros

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

j’habite une route de montagne 

dans un virage 2 voitures arrivent à fond en face et morde sur ma voie 

n’ayant pas le temps de freiner à temps 

je me suis déporté sur la droite et j’ai fracassé le haut de la caisse droite sur un rocher dépassant 

c’était soit je tapé la voiture soit je tapé le rocher 

donc j’ai fait une manœuvre d’évitement 

 

 

Voilà ce qu'il dit , et voici l'image au dessus , et les 2 bolides qui descendent la montagne...:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 18:27, jaio a dit :

 

Je pense qu'elle est revenue après prendre la photo.

C'est pas large. Au volant d'un 20m3 tu conduis au milieu et pas vite...

 

Exactement , à l'écouter , c'est pas de sa faute , c'est la faute au "deux bolides" qui descendent , et la faute à la montagne...

Montagne qu'il connaissait parfaitement , déjà quand  on voit sur la photo , il faut être très prudent , alors avec un 20m3 , et les rocher sur le côté...

Il faut rouler doucement , et au milieu , et "jouer" du klaxon dans les virages.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 18:56, Philou72 a dit :

 

C'est une photo  2  secondes avant l'accident ?

 

 

Bon vu comment le membre l'a annoncé , je pense que oui (une webcam sans doute ) , regarde son post initial et les photos qu'il a mis.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"J’hésite a porté plainte contre la DDE 

Car aucun panneau"

 

Concernant ce point c'est peine perdue, la route étroite doit être signalée en amont par un panneau.

J'ai parcouru ce genre de routes en CC dans la Drome, faut vraiment rouler au milieu, la roche qui déborde c'est très dangereux.

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir loué plusieurs fois des 20m3, autant à titre pro que perso, à chaque fois le loueur (France Cars ou Axa) me l'avait bien signalé et fait signer un papier mentionnant explicitement que tout choc sur la partie haute ou basse du véhicule n'est pas prise en charge. En fait leurs assureurs considèrent que c'est une mauvaise utilisation du véhicule et non un accident

Ce qui me laisse peu d'espoir d'une conclusion à l'avantage du client

Modifié par Zacotel_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...