Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident camion location hauteur non assuré


Karo
 Partager

Messages recommandés

Le 29/11/2023 à 18:59, Zacotel_s a dit :

En fait leurs assureurs considèrent que c'est une mauvaise utilisation du véhicule et non un accident

 

Ok, mais ces même assureurs ont-ils la même mauvaise considération pour un 20 m3 ou un CC dont on est propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:17, Philou72 a dit :

 

Ok, mais ces même assureurs ont-ils la même mauvaise considération pour un 20 m3 ou un CC dont on est propriétaire ?

Alors ça je n'en sais rien : c'est juste ce que m'avait expliqué la personne au comptoir.

Ça pourrait valoir le coup de jeter un coup d’œil à un contrat de camping-car.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 18:59, Zacotel_s a dit :

Pour avoir loué plusieurs fois des 20m3, autant à titre pro que perso, à chaque fois le loueur (France Cars ou Axa) me l'avait bien signalé et fait signer un papier mentionnant explicitement que tout choc sur la partie haute ou basse du véhicule n'est pas prise en charge. En fait leurs assureurs considèrent que c'est une mauvaise utilisation du véhicule et non un accident

Ce qui me laisse peu d'espoir d'une conclusion à l'avantage du client

 

Voilà tout est dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch la tuile !

Pour avoir loué régulièrement des 20m3 pour des déménagements notamment, souvent à des supermarchés, j'étais loin de me douter de ce risque !

De mémoire, la caution de base (encaissée en cas de souci) est de 2000€, et on peut la diminuer à 400 en option. Leur document laissait sous-entendre que c'était tout ce qu'on risquait en cas de souci : cf l''article 8.2.5 de leurs conditions de location : https://location.intermarche.com/condition-generale-de-location/

 

Par contre, effectivement, quand on descend à l'article 10.2 :

Sont notamment exclus du contrat d’assurance :

... 

  • les dommages occasionnés aux parties hautes (au-dessus du niveau du pare-brise) et basses (dessous de caisse, carter et train roulant) du Véhicule,

 

 

C'est dingue, belle arnaque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 14:51, Phify a dit :

C'est dingue, belle arnaque !

 

Étonnant, vraiment ?

 

Il y a bien longtemps, je me suis fait voler des trucs dans ma bagnole. Je déclare à l'assurance qui me demande à quelle heure c'est arrivé. Bien entendu je réponds que je ne sais pas car ça a du se passer la nuit... Résultats ?

Mais monsieur, vous n'êtes pas couvert pour ce risque entre 20 heures et 6 heures du matin !!!

Que dire .... :colere:

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 14:51, Phify a dit :

Ouch la tuile !

Pour avoir loué régulièrement des 20m3 pour des déménagements notamment, souvent à des supermarchés, j'étais loin de me douter de ce risque !

De mémoire, la caution de base (encaissée en cas de souci) est de 2000€, et on peut la diminuer à 400 en option. Leur document laissait sous-entendre que c'était tout ce qu'on risquait en cas de souci : cf l''article 8.2.5 de leurs conditions de location : https://location.intermarche.com/condition-generale-de-location/

 

Par contre, effectivement, quand on descend à l'article 10.2 :

Sont notamment exclus du contrat d’assurance :

... 

  • les dommages occasionnés aux parties hautes (au-dessus du niveau du pare-brise) et basses (dessous de caisse, carter et train roulant) du Véhicule,

 

 

C'est dingue, belle arnaque !

 

 

C'est pas une arnaque si c'est marqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 10:35, jaio a dit :

 

C'est pas une arnaque si c'est marqué ;)

 

Sauf que en haut c'est marqué tout est compris, vous ne paierez jamais plus que la caution. Et 3 paragraphes plus bas, on t'explique qu'en fait, cela n'est vrai que sur certaines parties du véhicule...

Vu le nombre de mecs qui tapent des ponts ou des barrières de parking, cette arnaque doit bien valoir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:03, Phify a dit :

Sauf que en haut c'est marqué tout est compris, vous ne paierez jamais plus que la caution.

 

Ce n'est pas ce que je lis dans ton lien de location Intermarché 

Le 01/12/2023 à 14:03, Phify a dit :

Et 3 paragraphes plus bas, on t'explique qu'en fait, cela n'est vrai que sur certaines parties du véhicule...

 

Oui, comme tous loueurs

 

Exclusion 

'les dommages occasionnés aux parties hautes (au-dessus du niveau du pare-brise) et basses (dessous de caisse, carter et train roulant) du Véhicule,"

 

Ça c'est que je lis.

 

Le 01/12/2023 à 14:03, Phify a dit :

Vu le nombre de mecs qui tapent des ponts ou des barrières de parking, cette arnaque doit bien valoir le coup !

 

Comme tu dis, ca arrive souvent.

 

Un véhicule de location est toujours assuré au tiers. Toujours.

 

Si tu prends un "pack sérénité, tranquillité ou je ne sais quoi" ta franchise est diminuée. L'organisme loueur assumera alors le reste a charge. Tu refais tout un latéral pour 3000 euros.

Ta franchise sautera . Ça s'arrêtera là. Intermarché assumera le reste (et fera bien la gueule, mais c'est le jeu de la location)

 

SAUF, parties basses et hautes.

 

Pourquoi ? Car c'est fréquent. Comme tu dis.

Et surtout,  que ça coûte énormément cher. 

Ici c'est 15 000 euros et encore, ya pas eu d'expertise.

 

Si le loueur devait a chaque fois assumer ces bourdes de locataires qui ne font pas attention, c'est clé sous la porte direct.

Car encore une fois, si c'est pas toi qui paye, c'est intermarché qui devra le faire pour toi.

Pas d'arnaque. Juste une question de responsabilité.

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:44, jaio a dit :

 

Si le loueur devait a chaque fois assumer ces bourdes de locataires qui ne font pas attention, c'est clé sous la porte direct.

Car encore une fois, si c'est pas toi qui paye, c'est intermarché qui devra le faire pour toi.

Pas d'arnaque. Juste une question de responsabilité.

 

Oui, ça me paraît normal si l'assurance est au tiers que le loueur répercute le coût, je pensais simplement que leur assurance prenait en compte ce genre de chose... Et la formulation du premier article est pour moi de l'arnaque car ils auraient pu mettre un truc du style sauf éléments précisés à tel autre article.

 

Je pense que comme beaucoup, une fois que j'ai lu ça, je suis rassuré et je signe :

"La franchise est la somme maximale à la charge du Locataire en cas de Dommage subi sans tiers identifié, en l’absence de recours contre un tiers identifié, de Vol ou de vandalisme. Son montant est indiqué dans le Contrat de Location de Véhicule et diffère selon la catégorie de Véhicule."

 

Effectivement, les locations seraient probablement plus chères en tout risque, mais je pensais justement que c'était le principe du pack sérénité, tu payes plus cher, mais tu es mieux assuré.

 

Pour moi l'arnaque est donc sur la communication faite sur ces histoires de franchise et sur ce pack sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:44, jaio a dit :

 

Ce n'est pas ce que je lis dans ton lien de location Intermarché 

 

Oui, comme tous loueurs

 

Exclusion 

'les dommages occasionnés aux parties hautes (au-dessus du niveau du pare-brise) et basses (dessous de caisse, carter et train roulant) du Véhicule,"

 

Ça c'est que je lis.

 

 

Comme tu dis, ca arrive souvent.

 

Un véhicule de location est toujours assuré au tiers. Toujours.

 

Si tu prends un "pack sérénité, tranquillité ou je ne sais quoi" ta franchise est diminuée. L'organisme loueur assumera alors le reste a charge. Tu refais tout un latéral pour 3000 euros.

Ta franchise sautera . Ça s'arrêtera là. Intermarché assumera le reste (et fera bien la gueule, mais c'est le jeu de la location)

 

SAUF, parties basses et hautes.

 

Pourquoi ? Car c'est fréquent. Comme tu dis.

Et surtout,  que ça coûte énormément cher. 

Ici c'est 15 000 euros et encore, ya pas eu d'expertise.

 

Si le loueur devait a chaque fois assumer ces bourdes de locataires qui ne font pas attention, c'est clé sous la porte direct.

Car encore une fois, si c'est pas toi qui paye, c'est intermarché qui devra le faire pour toi.

Pas d'arnaque. Juste une question de responsabilité.

 

 

C'est faux.

 

Un loueur comme Europcar propose une garantie qui couvre ce risque de dommages sur les parties hautes.

https://www.europcar.fr/guide-tarifs-2020?noredirection=true

 

En, plus leur grille des garanties par types de véhicules avec les tarifs correspondants est facile à lire.

 

Faut arrêter ce baratin qui banalise les pratiques les plus douteuses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 17:50, P_Neutron a dit :

 

C'est faux.

 

Un loueur comme Europcar propose une garantie qui couvre ce risque de dommages sur les parties hautes.

https://www.europcar.fr/guide-tarifs-2020?noredirection=true

 

En, plus leur grille des garanties par types de véhicules avec les tarifs correspondants est facile à lire.

 

Faut arrêter ce baratin qui banalise les pratiques les plus douteuses.

 

 

Ce n'est ni du baratin ni des pratiques douteuses.

Excuse moi de ne pas connaître toutes les grilles tarifaires de tous les loueurs.

Europcar propose peut être ce genre d'assurance. Mais a quel prix? Ils ont dû faire un calcul pour savoir l'acceptabilité d'assumer régulièrement ce genre d'incident a 5 chiffres de leur poche. Mais cela se répercute automatiquement sur les tarifs de location et d'assurances complentaires. C'est tout

 

Rent a car, intermarché sont connus pour avoir des tarifs déjà très bas. Évidemment, a ces tarifs, les conditions ne sont pas forcément équivalentes . Question de prix au final 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:03, Phify a dit :

Sauf que en haut c'est marqué tout est compris, vous ne paierez jamais plus que la caution. Et 3 paragraphes plus bas, on t'explique qu'en fait, cela n'est vrai que sur certaines parties du véhicule...

Vu le nombre de mecs qui tapent des ponts ou des barrières de parking, cette arnaque doit bien valoir le coup !

 

je dirais plutôt :

 

-" vu le nombre de mecs qui s'en foutent , et tapent le haut du camion sans faire attention à la hauteur , normal , ce n'est pas leur camion , ET ils pensent être assuré tous risques..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:03, Phify a dit :

Sauf que en haut c'est marqué tout est compris, vous ne paierez jamais plus que la caution. Et 3 paragraphes plus bas, on t'explique qu'en fait, cela n'est vrai que sur certaines parties du véhicule...

Vu le nombre de mecs qui tapent des ponts ou des barrières de parking, cette arnaque doit bien valoir le coup !

 

En fait, pour les contrats de location de véhicules ou (et) d'assurances, il faut survoler ce qui est écrit en gros mais surtout s'équiper d'une bonne loupe pour lire le plus important... :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 18:52, jaio a dit :

 

Ce n'est ni du baratin ni des pratiques douteuses.

Excuse moi de ne pas connaître toutes les grilles tarifaires de tous les loueurs.

Europcar propose peut être ce genre d'assurance. Mais a quel prix? Ils ont dû faire un calcul pour savoir l'acceptabilité d'assumer régulièrement ce genre d'incident a 5 chiffres de leur poche. Mais cela se répercute automatiquement sur les tarifs de location et d'assurances complentaires. C'est tout

 

Rent a car, intermarché sont connus pour avoir des tarifs déjà très bas. Évidemment, a ces tarifs, les conditions ne sont pas forcément équivalentes . Question de prix au final 

 

Prétendre que tous les assureurs excluent l'assurance des parties hautes de leurs utilitaires comme tu l'as fait à plusieurs reprises, c'est du baratin, surtout quand tu avoues ne pas connaître toutes les grilles tarifaires.

 

Je prouve que c'est faux par un contre-exemple avec Europcar, il y en a peut-être d'autres.

Et si cette garantie est chère, son prix est largement inférieur au coût des réparations d'un sinistre qui peut dépasser 10000 €.

 

Les pratiques douteuses de certains assureurs ont été mises en évidence par plusieurs intervenants : elles consistent à présenter dans l'offre commerciale des garanties qui couvrent les risques majeurs, notamment les dommages matériels, sans préciser clairement les conditions d'exclusion qui sont renseignées dans un document difficilement accessible.

Même si ces façons de procéder sont conformes à la législation, elles sont trompeuses, tous les sites officiels conseillent d'être très vigilant sur les garanties proposées. En tout cas, elles ne sont pas recommandables.

 

Tant que la réglementation n'obligera pas les loueurs à mentionner clairement les risques couverts et ceux exclus avant la signature du contrat, les déboires que @Karo a rencontrés risquent malheureusement de se reproduire.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 22:24, P_Neutron a dit :

 

Prétendre que tous les assureurs excluent l'assurance des parties hautes de leurs utilitaires comme tu l'as fait à plusieurs reprises, c'est du baratin, surtout quand tu avoues ne pas connaître toutes les grilles tarifaires.

 

Je prouve que c'est faux par un contre-exemple avec Europcar, il y en a peut-être d'autres.

Et si cette garantie est chère, son prix est largement inférieur au coût des réparations d'un sinistre qui peut dépasser 10000 €.

 

Les pratiques douteuses de certains assureurs ont été mises en évidence par plusieurs intervenants : elles consistent à présenter dans l'offre commerciale des garanties qui couvrent les risques majeurs, notamment les dommages matériels, sans préciser clairement les conditions d'exclusion qui sont renseignées dans un document difficilement accessible.

Même si ces façons de procéder sont conformes à la législation, elles sont trompeuses, tous les sites officiels conseillent d'être très vigilant sur les garanties proposées. En tout cas, elles ne sont pas recommandables.

 

Tant que la réglementation n'obligera pas les loueurs à mentionner clairement les risques couverts et ceux exclus avant la signature du contrat, les déboires que @Karo a rencontrés risquent malheureusement de se reproduire.

 

 

 

 

Le lien de Europcar, avec tes "supers assurances", c'est bien un pdf de 23 pages qui chiffre 1 a 1 le montant des dégâts a payer en cas de sinistres ?

1 poignée de portes, un tapis de sol une porte, un pare-choc ?

 

Sinon tu confonds assureur et prise en charge.

Je le répète, les flottes loueurs sont assurées au tiers.

Si Europcar propose des assurances supplémentaires, c'est que ce sera eux qui assumeront les frais.  Cela a évidemment un coût 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 22:29, jaio a dit :

 

Le lien de Europcar, avec tes supers assurances, c'est bien un pdf de 23 pages qui chiffre 1 a 1 le montant des dégâts a payer en cas de sinistres ?

1 poignée de portes, un tapis de sol une porte, un pare-choc ?

 

Sinon tu confonds assureur et prise en charge.

Je le répète, les flottes loueurs sont assurées au tiers.

Si Europcar propose des assurances supplémentaires, c'est que ce sera eux qui assumeront les frais. Cela a évidemment un coût 

 

https://www.europcar.fr/guide-tarifs-2020?noredirection=true

Guide des tarifs 2023, page 7 (dernière page).

 

Ce qu'on appelle assurance aux tiers, c'est la RC qui couvre les dommages aux tiers, obligatoire dès qu'on loue un véhicule.

Dans le cas dont on parle, ce qui intéresse le locataire ce sont les garanties optionnelles proposées par le loueur pour couvrir les dommages matériels du véhicule loué, en particulier sur les parties hautes des camions de 20 m³.

 

Je confonds rien, cherche pas à noyer le poisson :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 22:53, P_Neutron a dit :

 

https://www.europcar.fr/guide-tarifs-2020?noredirection=true

Guide des tarifs 2023, page 7 (dernière page).

 

Ce qu'on appelle assurance aux tiers, c'est la RC qui couvre les dommages aux tiers, obligatoire dès qu'on loue un véhicule.

Dans le cas dont on parle, ce qui intéresse le locataire ce sont les garanties optionnelles proposées par le loueur pour couvrir les dommages matériels du véhicule loué, en particulier sur les parties hautes des camions de 20 m³.

 

Je confonds rien, cherche pas à noyer le poisson :heink:

 

Oui je viens de voir je n'étais pas sur le bon truc.

 

Effectivement, Europcar  propose une assurance spéciale haut de caisse. Pas mal. C'est la seule stricte différence avec intermarché, rent a car etc

 

Europcar, tu prends l'assurance basic incluse, tu rajoutes la protection haut de caisse a 18 euros 

Tu ne payeras uniquement que ta franchise de 3500 euros si tu arraches tout le haut.  Le reste a charge a Europcar car n'aura pas d'assurance derrière.

 

 

Tu prends l'assurance Premium a 60 euros par jour. Tu n'es toujours pas couvert parties hautes et basses Il faut bien prendre l'option supplémentaire "haut de caisse "a 18 euros.

Soit 78 euros par jour d'assurance pour te couvrir si tu arraches tout le haut.  

 

C'est bien ce que je dis. Et ça a un coût. Et quid de la partie basse ? Pas trouvé :w

 

 

Par contre si tu ramènes une épave , en ayant pris la basic avec pour seule protection le haut de caisse, il est fort probable que tu doives payer tout le véhicule, comme ça se fait généralement. (Avec parfois des plafonds)

 

 

Bref:

c'est compliqué

Rien n'est gratuit

Chacun peut avoir ses spécificités d'assurance

Bien se renseigner, chaque loueur à ses politiques

Haut de caisse et bas de caisse ne sont jamais assurés hors assurance spécifique comme Europcar, spéciale haut de caisse.

 

Et quoi qu'il arrive, la voiture est toujours assuree au tiers.

Libre au loueur de proposer des assurances spécifiques , où il assurera de lui même le restant des dégâts. Car derrière, ya pas d'assurance qui couvre sa flotte.

 

C'est ce que je dis depuis le début 

 

Pas d'arnaque, pas de magouilles 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir au cas de @Karo, je loue un fourgon chez rent a car , je choisis mon fourgon mes dates, et clique sur réserver.

De suite ils proposent les assurances.

Pack basique gratuit

Pack sérénité a 23 euros par jour

 

L'assurance pack sérénité m'intéresse. Je clique en toute logique sur "plus d'infos"

 

J'ai ça qui s'affiche :

 

Screenshot_2023-12-02-08-41-11-441_com.android.chrome.thumb.jpg.48120c166565922bc1860fd05c90299c.jpg

 

 

La logique voudrait qu'on clique sur "document d'information d'assurances. Notice d'information du pack sérénité "

 

Et ya ça qui s'affiche :

Première page, en haut à droite 

 

 

IMG_20231202_083508.thumb.jpg.59ce78ab9ba091e145ece11d00312f21.jpg

 

 

 

Ça me paraît parfaitement clair, lisible et sans arnaque.

Faut juste lire, c'est tout.

 

Mais maintenant, les gens ne lisent plus rien.

Et évidemment quand ya un soucis, ils vont trouver un tas d'excuse pour te reprocher de ne pas t'avoir pris la main pour te dire qu'il fallait le lire le document que tu signes.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y a plus d'exclusions que de garantie...

J'aime bien dans les exclusions le: " les dommages et perte résultant d'une catastrophe naturelle "  !! Même ça, l'assuré doit le prévoir ?

Bref, comme disait l'autre: j'ai bien raison de penser ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 10:54, Philou72 a dit :

En fait, y a plus d'exclusions que de garantie...

J'aime bien dans les exclusions le: " les dommages et perte résultant d'une catastrophe naturelle "  !! Même ça, l'assuré doit le prévoir ?

Bref, comme disait l'autre: j'ai bien raison de penser ce que je pense.

En fait, il me semble que les catastrophes naturelles sont couvertes par un fonds (alimenté par une petite cotisation à chaque contrat, voir vos avis d'échéance), ce qui explique que l'assurance normale ne fonctionne pas dans ces cas-là, comme pour tout véhicule ou bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 23:14, jaio a dit :

...

Bref:

c'est compliqué

Rien n'est gratuit

Chacun peut avoir ses spécificités d'assurance

Bien se renseigner, chaque loueur à ses politiques

Haut de caisse et bas de caisse ne sont jamais assurés hors assurance spécifique comme Europcar, spéciale haut de caisse.

 

Et quoi qu'il arrive, la voiture est toujours assuree au tiers.

Libre au loueur de proposer des assurances spécifiques , où il assurera de lui même le restant des dégâts. Car derrière, ya pas d'assurance qui couvre sa flotte.

 

C'est ce que je dis depuis le début 

 

Pas d'arnaque, pas de magouilles 

 

 

Et pourquoi les loueurs ne seraient pas eux-mêmes assurés pour les risques liés à leur profession ?

Groupama (actionnaire de Rent a car) propose aux pros des assurances de flotte, ce serait étonnant que sa filiale ne profite pas de ses garanties ni d'un accès à ses partenaires réparateurs.

Et c'est un business juteux, Rent a car annonce une rentabilité nette de près de 15% du CA après seulement 3 ans d'activité.

 

Si la majorité des loueurs excluent autant de risques des garanties proposées à leur client, c'est qu'il est certainement moins rentable pour eux de faire réparer chez un partenaire avec des tarifs bien négociés plutôt que de faire payer le client victime d'un sinistre en s'appuyant sur un devis établi pour un particulier chez un réparateur complaisant.

Réparation que le loueur n'est pas tenu d'effectuer puisque ce devis permet seulement d'estimer le montant du préjudice subi que le responsable du sinistre (ici le locataire) doit indemniser selon la loi.

Ensuite quel client lisant la clause d'exclusion des parties hautes va se douter que ça lui coûtera 15000 € en cas d'accident ?

 

Heureusement pour ces loueurs, un de leurs larbins viendra donner aux locataires concernés demandant de l'aide une leçon pleine de mépris en leur rappelant qu'ils n'avaient qu'à lire ce qui est mis sous leur nez, mieux se renseigner avant de signer et que tout est parfaitement légal.

 

Même si les moyens de défense sont limités, ceux qui cherchent à défendre leurs intérêts peuvent contacter une association de protection des consommateurs surtout quand on sait que plus de la moitié des courtiers de location ne respectent pas leurs droits :

https://www.inc-conso.fr/content/location-de-voiture-aupres-dun-professionnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

 

Et pourquoi les loueurs ne seraient pas eux-mêmes assurés pour les risques liés à leur profession ?

 

Ils le sont. Mais très mal.

Les flottes loueurs sont assurées au tiers. C'est un fait, j'invente rien.

 

 

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

Groupama (actionnaire de Rent a car) propose aux pros des assurances de flotte, ce serait étonnant que sa filiale ne profite pas de ses garanties ni d'un accès à ses partenaires réparateurs.

Possible

Mais assurer une flotte loueur tous risques n'est rentable pour aucune assurance vu le nombre de sinistres .

Ou alors ça se répercute sur le prix de location. Et personne louera chez toi

Simple a comprendre 

 

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

Et c'est un business juteux, Rent a car annonce une rentabilité nette de près de 15% du CA après seulement 3 ans d'activité.

:??:

Rent a car existe depuis 1997

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

 

Si la majorité des loueurs excluent autant de risques des garanties proposées à leur client, c'est qu'il est certainement moins rentable pour eux de faire réparer chez un partenaire avec des tarifs bien négociés plutôt que de faire payer le client victime d'un sinistre en s'appuyant sur un devis établi pour un particulier chez un réparateur complaisant.

 

Tu ne comprends pas que si le locataire explose la voiture, c'est pour la pomme de l'agence.

Un locataire ramène la voiture après s'être mangé une barrière de sécurité sur l'autoroute. 

10 000 euros de dégâts. 

Franchise a 2000

Les 8000 restants, c'est sera l'agence qui payera. Réparateur "complaisant" ou pas.

 

Et bien sûr pendant les réparations, ils ne louent plus la voiture, mais le loueur continue de la payer quand même. Double peine.

C'est pour cela que certains facturent aussi la perte d'exploitation.

J'invente rien. Je raconte la réalité 

 

 

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

Réparation que le loueur n'est pas tenu d'effectuer puisque ce devis permet seulement d'estimer le montant du préjudice subi que le responsable du sinistre (ici le locataire) doit indemniser selon la loi.

 

Il faudra bien réparer a un moment donné.

Une griffure ils font pas réparer de suite. Sinon la voiture passe plus de temps en carrosserie qu'en location.

 

Ici le fourgon, évidemment qu'ils le feront réparer. Pas louable en l'état :w

 

Sachant que majoritairement leur flotte ne leur appartient pas, ils se font dezinguer par le constructeur/organisme a la restitution.

et si mal réparé, c'est "mal façon".... Donc un pti coup de bombe peinture Norauto ça marche pas, évidemment 

 

La rentabilité est à couteaux tirés 

 

 

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

Ensuite quel client lisant la clause d'exclusion des parties hautes va se douter que ça lui coûtera 15000 € en cas d'accident ?

 

Personne :jap:

 

Comme peu savent que si tu ramènes une épave, c'est pour ta pomme.

"Au montant réel des dégâts"

Car si tu payes pas, ben c'est l'agence qui va payer pour toi

Quant tu loues une ou plusieurs centaines de véhicules, si tu fais cadeau a tout le monde, tu finis endetté au bout de un mois, la clé sous la porte 

 

 

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

 

Heureusement pour ces loueurs, un de leurs larbins viendra donner aux locataires concernés demandant de l'aide une leçon pleine de mépris en leur rappelant qu'ils n'avaient qu'à lire ce qui est mis sous leur nez, mieux se renseigner avant de signer et que tout est parfaitement légal.

 

C'est moi le larbin ?

Aucun mépris pour ma part.

 

Moi je viens juste expliquer la réalité des choses, et l'envers du décors. J'y gagne rien mais suis franc avec l'auteur du sujet.

C'est juste ça

 

Les "j'ai pas lu les petites lignes, c'est donc injuste" j'en vois fréquemment.

 

 

Le 03/12/2023 à 18:25, P_Neutron a dit :

Même si les moyens de défense sont limités, ceux qui cherchent à défendre leurs intérêts peuvent contacter une association de protection des consommateurs surtout quand on sait que plus de la moitié des courtiers de location ne respectent pas leurs droits :

https://www.inc-conso.fr/content/location-de-voiture-aupres-dun-professionnel

 

Non, ça servira strictement a rien, dans ce cas.

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de dire que tous les locataires sont des cochons, et que les pauvres loueurs ne peuvent pas supporter le risque de devoir réparer leurs véhicules à leurs frais.

Je trouve quand même que clamer haut et fort que tout est couvert alors que des exclusions sont prévues ils pourraient au moins mettre une astérisque quitte à écrire tout petit en disant sauf exclusions prévues à tel document. C'est de l'information de base mais très importante pour leurs clients !

 

Je trouve très bien l'approche d'Europcar, je serais largement prêt le jour où je loue un camion à rajouter quelques euros d'assurance pour ne pas prendre un risque aussi élevé. Je pense que comme la majorité, si je loue un camion pour mon déménagement par exemple, c'est pour économiser sur les déménageurs, et je ne peux pas accepter le risque de perdre 15 000 €...

Je ne suis pas un sagouin, je suis soigneux avec le matériel. Mais parfois on se retrouve à faire des manoeuvres un peu serrées, et on est tous humains et ne pas avoir en permanence en tête que le gabarit est plus haut que sur une voiture normale. D'autant que sur le dernier 20m3 que j'ai loué, le gabarit n'était pas marqué dans le véhicule, mais uniquement quelque part sur le contrat de location... 

 

La prochaine fois, je vérifierai mieux, et si Intermarché ne propose pas une telle option, pas sûr de louer chez eux... Je suis honnêtement très déçu que les options sérénité ne couvrent pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, si ça vous arrive, continuez votre déménagement. 

 

Une fois le camion vide retournez sur la petite route de montagne, stationnez le camion juste au bord et oubliez le frein a main, il ira s'écraser en contre bas et vous serez couvert :jap:

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 16:59, meiji851 a dit :

Moralité, si ça vous arrive, continuez votre déménagement. 

 

Une fois le camion vide retournez sur la petite route de montagne, stationnez le camion juste au bord et oubliez le frein a main, il ira s'écraser en contre bas et vous serez couvert :jap:

 

 

Même pas.

Généralement, épave= remboursement complet du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 11:04, Phify a dit :

Tu as l'air de dire que tous les locataires sont des cochons,

 

Non pas tous heureusement.

 

Mais beaucoup de cochons, beaucoup de négligeant, oui.

Et beaucoup qui lisent rien et tombent des nues quand on les met face a leurs responsabilités.

 

Si je te dis que certains louent des voitures en pensant qu'ils ne sont pas responsables des infractions routières car c'est pas leur voiture, tu me crois?

 

Le 04/12/2023 à 11:04, Phify a dit :

et que les pauvres loueurs ne peuvent pas supporter le risque de devoir réparer leurs véhicules à leurs frais.

 

Et oui. Tout ce qui est au delà de la franchise c'est eux qui payent.

Quand tu loues une clio 70 balles le weekend avec 1000 euros de franchise et qu'elle rentre avec 3000 euros des frais (pour info, un phare full led c'est 1500 euros) , ta location n'est absolument pas rentable.

Clio qu'il faudra évidemment rendre en bon état a Renault 

 

Le 04/12/2023 à 11:04, Phify a dit :

Je trouve quand même que clamer haut et fort que tout est couvert alors que des exclusions sont prévues ils pourraient au moins mettre une astérisque quitte à écrire tout petit en disant sauf exclusions prévues à tel document. C'est de l'information de base mais très importante pour leurs clients !

 

Je trouve très bien l'approche d'Europcar, je serais largement prêt le jour où je loue un camion à rajouter quelques euros d'assurance pour ne pas prendre un risque aussi élevé. Je pense que comme la majorité, si je loue un camion pour mon déménagement par exemple, c'est pour économiser sur les déménageurs, et je ne peux pas accepter le risque de perdre 15 000 €...

Je ne suis pas un sagouin, je suis soigneux avec le matériel. Mais parfois on se retrouve à faire des manoeuvres un peu serrées, et on est tous humains et ne pas avoir en permanence en tête que le gabarit est plus haut que sur une voiture normale. D'autant que sur le dernier 20m3 que j'ai loué, le gabarit n'était pas marqué dans le véhicule, mais uniquement quelque part sur le contrat de location... 

 

La prochaine fois, je vérifierai mieux, et si Intermarché ne propose pas une telle option, pas sûr de louer chez eux... Je suis honnêtement très déçu que les options sérénité ne couvrent pas mieux.

 

Et oui, bienvenue dans le monde des assurances ou il faut toujours lire les petites lignes. C'est pas que dans l'automobile 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces salades, j'ai la trouille maintenant: :lol:

Jeudi on me prête gratuitement (on me demande juste de remettre un peu d’essence si j'ai trop roulé) un véhicule chez Mondial Pare-brise le temps que soit remplacé celui de ma Saxo) et je me demande bien comment ils assurent leurs 5 véhicules de prêt ?

Entre assureurs et "vitriers", ils doit y avoir de sacrées combines pour que entre le remplacement du dit pare-brise et le prêt du véhicule tout soit gratuit ou alors les marges des uns et des autres sont sont gigantesques... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 08:36, jaio a dit :

(...)

 

Et oui, bienvenue dans le monde des assurances ou il faut toujours lire les petites lignes. C'est pas que dans l'automobile 

 

 

C'est pourtant bien le loueur qui décide de ne pas proposer de garanties pour certains risques ou bien d'ajouter des exclusions de garantie.

 

Pourquoi reporter la responsabilité sur l'assureur ?

 

 

Le 05/12/2023 à 12:59, Philou72 a dit :

Avec ces salades, j'ai la trouille maintenant: :lol:

Jeudi on me prête gratuitement (on me demande juste de remettre un peu d’essence si j'ai trop roulé) un véhicule chez Mondial Pare-brise le temps que soit remplacé celui de ma Saxo) et je me demande bien comment ils assurent leurs 5 véhicules de prêt ?

Entre assureurs et "vitriers", ils doit y avoir de sacrées combines pour que entre le remplacement du dit pare-brise et le prêt du véhicule tout soit gratuit ou alors les marges des uns et des autres sont sont gigantesques... ?

 

Demande à ton assureur de transférer temporairement les garanties de ta voiture sur celle qu'on te prête, en principe ça ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 16:32, P_Neutron a dit :

 

Demande à ton assureur de transférer temporairement les garanties de ta voiture sur celle qu'on te prête, en principe ça ne devrait pas poser de problème.

 

Merci, mais il est tellement difficile à joindre que le temps qu'il décroche son téléphone, le pare brise sera remplacé !!!

Et ma saxo est au tiers vu son âge et sa valeur résiduelle, donc...

J'avais rajouté l'option vol, incendie et bris de glace en Juillet dernier car j'en ai marre du p'tit billet au CT pour une fissure présente depuis 3 ou 4 ans pourtant pas placée dans le champ de vision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...